Aller au contenu

Champion's Cup 17 - Quarts de Finale


jauzy19

Messages recommandés

Colza Nostra

Rassurez-vous je bosse avec des Chinois alors tout sera prêt.

 

Arômes cassoulet et guiness, y'en aura pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Colza Nostra a dit :

Rassurez-vous je bosse avec des Chinois alors tout sera prêt.

J’espère bien parce qu'on a dû déjà faire 100 minutes de Barnes à sec et je ne serai jamais guéri pour le Munster.

Moi, perso, ca ne me dérange pas mais c'est mon médecin qui m'exhorte de mettre de la crème.

 

Lien vers le commentaire

Pour ceux que ça intéresse, le forum des supporters du Munster :

https://www.munsterfans.com/forums/11-The-Red-Army

 

Dans le topic du match, ils ont ressorti la compo du 1/4 de 2014...Steenkamp-Tolo-Montès en titulaires, ça piquait...surtout avec le Tolo de l'époque.

Par contre, faudra leur dire que McA, Steenkamp, Albacete, Camara et Doussain sont encore là.

Ils pensent qu'ils ne sont plus dans le club ! :chuis:

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Zuzu31 a dit :

Pour ceux que ça intéresse, le forum des supporters du Munster :

https://www.munsterfans.com/forums/11-The-Red-Army

 

Dans le topic du match, ils ont ressorti la compo du 1/4 de 2014...Steenkamp-Tolo-Montès en titulaires, ça piquait...surtout avec le Tolo de l'époque.

Et les remplaçants étaient le puceau Baille (20 piges), Ferreira et Bregvadze (y avait même plus de pilier droit remplaçant dispo).:chuis:

Normal qu'on ait pris. 

 

Sur le secteur de la mêlée, je pense qu'on sera "légèrement" plus performant qu'il y a 3 ans.

Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 23 minutes, Gabi a dit :

Et les remplaçants étaient le puceau Baille (20 piges), Ferreira et Bregvadze (y avait même plus de pilier droit remplaçant dispo).:chuis:

Normal qu'on ait pris. 

 

Sur le secteur de la mêlée, je pense qu'on sera "légèrement" plus performant qu'il y a 3 ans.

Incroyable d'avoir pu aligner une première ligne aussi faible...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 4 heures, Keke a dit :

Ils sont confiants les supporters du Munster.

Ils disent que Murray est incertain aussi

 

C'est bien, ça.

Qu'ils soient le plus confiants possible, et qu'ils pensent le match gagné d'avance.

 

De notre côté on aura des joueurs qui joueront peut-être leur dernier match de Hcup (Titi, Pato) et qui vont tout donner pour ne pas sortir par la petite porte.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Et les remplaçants étaient le puceau Baille (20 piges), Ferreira et Bregvadze (y avait même plus de pilier droit remplaçant dispo).:chuis:

 

Il était peut-être puceau le petit Cyril, mais pas maladroit !

http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-munster--stade-toulousain-la-percee-cyril-baille-offre-caviar-hosea-gear-essai-0704141654.php

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, gronounours a dit :

Techniquement, Baille pourrait en montrer pas mal à nos 3/4 ...

 

C'est d' la bombe ce petit !! Y'a du Cali en lui ! :wub:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, gronounours a dit :

Techniquement, Baille pourrait en montrer pas mal à nos 3/4 ...

En vitesse aussi...:yes:

Avec son pote Marchand, ils doivent gagner les courses de vitesse et les concours de skills à l'entraînement.:yes:

 

Non mais Baille c'est de l'or en barre.

Quand tu lis des articles sur le tournoi (français et british), beaucoup ont été très surpris par la technique individuelle de Baille. Nous on le savait mais eux le découvraient. 

Le truc fou avec baille c'est qu'en plus, il est très mobile, plaque bien, a de la caisse, une grosse activité et est très fort en mêlée fermée. 

Et le mec a que 23 ans !!!

Dans la lignée de Califano, tu as rarement un pilier aussi complet.

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, chomelaregle a dit :

Baille devrait signer dans un club anglais, il prendrait une autre dimension. :P

 

Paraît que Dan Cole n'est pas d'accord...:yes:

 

il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Il se peut que vous revoyiez le trio Baille/Marchand/Aldegheri contre Bx

Ca c'est notre trésor. Faut pas qu'on le dévoile à tous bouts de champs ! Au Munster, ce serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

En vitesse aussi...:yes:

Avec son pote Marchand, ils doivent gagner les courses de vitesse et les concours de skills à l'entraînement.:yes:

 

Non mais Baille c'est de l'or en barre.

Quand tu lis des articles sur le tournoi (français et british), beaucoup ont été très surpris par la technique individuelle de Baille. Nous on le savait mais eux le découvraient. 

Le truc fou avec baille c'est qu'en plus, il est très mobile, plaque bien, a de la caisse, une grosse activité et est très fort en mêlée fermée. 

Et le mec a que 23 ans !!!

Dans la lignée de Califano, tu as rarement un pilier aussi complet.

 

Baille en jeune il a joué derrière puis 8 puis 1ère ligne. Et ça change tout, en ayant joué derrière il possède une bonne technique individuelle puis 8, une très bonne capacité de déplacement. Ca a joué forcément même si il a énormément bossé ensuite. Et c'est très intéressant ça, ces piliers qui ont joué 8 ou même derrière plus jeune, ça leur donne une palette complète et ça en fait souvent des joueurs vraiment complet. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

En vitesse aussi...:yes:

Avec son pote Marchand, ils doivent gagner les courses de vitesse et les concours de skills à l'entraînement.:yes:

 

Non mais Baille c'est de l'or en barre.

Quand tu lis des articles sur le tournoi (français et british), beaucoup ont été très surpris par la technique individuelle de Baille. Nous on le savait mais eux le découvraient. 

Le truc fou avec baille c'est qu'en plus, il est très mobile, plaque bien, a de la caisse, une grosse activité et est très fort en mêlée fermée. 

Et le mec a que 23 ans !!!

Dans la lignée de Califano, tu as rarement un pilier aussi complet.

 

 

faites gaffe, Domingo a commencé pareil.

Ascension fulgurante dans sa jeunesse, puis la blessure grave due à trop de matchs, et toutes les peines du Monde a retrouver son niveau.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, brayaud's a dit :

 

faites gaffe, Domingo a commencé pareil.

Ascension fulgurante dans sa jeunesse, puis la blessure grave due à trop de matchs, et toutes les peines du Monde a retrouver son niveau.

En plus, Baille a commencé plus jeune que Domingo.  :clin

 

Tu as raison : il ne faut le griller notre Cyril.:alien:

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

En plus, Baille a commencé plus jeune que Domingo.  :clin

 

Tu as raison : il ne faut le griller notre Cyril.:alien:

 

 

je sais pas à quel âge a commencé Baille, mais Domingo avait déjà 14 feuilles de matchs lors de la saison 2006/2007, donc à 21-22 ans.

la fiche Cybervulcans

enfin, dans tous les cas; ça montre que les jeunes ont le niveau quand on les fait jouer.

Lien vers le commentaire
à l’instant, brayaud's a dit :

 

je sais pas à quel âge a commencé Baille, mais Domingo avait déjà 14 feuilles de matchs lors de la saison 2006/2007, donc à 21-22 ans.

la fiche Cybervulcans

enfin, dans tous les cas; ça montre que les jeunes ont le niveau quand on les fait jouer.

Baille a commencé officiellement à 19 ans (mais juste 3 remplacements) mais a fait sa 1ere vrai saison en pro (avec titularisations) l'année suivante, à 20 ans.

 

Bref, Baille a environ 2 ans d'avance sur Domingo on va dire.

Mais finalement, il va faire sa 1ere saison à plus de 1000 minutes à 23 ans comme Domingo (car jusqu'ici, Baille a enchainé des saisons raisonnables (entre 400 et 700 minutes).

 

Ceci dit, à gauche l'an prochain, en pro, il n'y aura que lui et Pointud dans l'effectif toulousain (puis les Espoirs). + l'EdF. Donc Baille risque de beaucoup jouer.

Tu as raison de souligner le fait de ne pas le griller.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
11 hours ago, chomelaregle said:

Baille devrait signer dans un club anglais, il prendrait une autre dimension. :P

 

Non c'est juste que les piliers anglais sont nuls.  :ramon

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, brayaud's a dit :

je sais pas à quel âge a commencé Baille, mais Domingo avait déjà 14 feuilles de matchs lors de la saison 2006/2007, donc à 21-22 ans.

la fiche Cybervulcans

enfin, dans tous les cas; ça montre que les jeunes ont le niveau quand on les fait jouer.

 

Insiste pas Brayaud's, c'est Gabi qui a la plus longue, épicétou. :sorcerer: Baille, il promettait déjà à la maternité, na !

Sinon, pour la comparaison entre les deux, je dirais qu'au niveau coloriage sur les bras, ils sont dans le même tempo.

Ce qu'il faut éviter, en fait, c'est que Baille ouvre un bistro...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bracame a dit :

 

Insiste pas Brayaud's, c'est Gabi qui a la plus longue, épicétou. :sorcerer: Baille, il promettait déjà à la maternité, na !

Gné ?:huh:

 

Au contraire, je trouve la comparaison de Brayauds avec Domingo très juste (pilier très précoce et complet).

Et comme Baille a commencé encore plus jeune, il faut faire encore plus attention.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit :

En fait il devrait arrêter sa carrière maintenant.

 

Comme Perez quoi.

Lien vers le commentaire
yellow submarine

Avec un œil neutre vous le voyez comment le quart Clermont, Toulon?

1) sodomie jaunarde

2) Viol radois

Pas encore de petite phrase assassine dans les journaux... Où sont donc passé les traditions rugbystiques et le folklore?

Lien vers le commentaire

Victoire de Clermont mais pas branlée. 

 

Et Mourad parlant de Michelin dans la semaine précédant le match. Et expliquant que lui n'a pas de mécène.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

Victoire de Clermont mais pas branlée. 

 

Et Mourad parlant de Michelin le camp du mensonge dans la semaine précédant le match. Et expliquant que lui n'a pas de mécène.

 

Et à la mi-temps, déboulé sur la pelouse du commissaire 2Kro et de son adjoint l'inspecteur Bourrin pour publier le résultat de leur enquête sur la filière bitterroise. :sorcerer:

Et Wayne Barnes à la 100e minute se demandant pourquoi il est seul sur la pelouse...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Gueulante de Mourad, regrettant que l' ASM ait interdit l' accés au terrain à sa mascotte.

Le "Charles de Gaulle"

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 53 minutes, tire-bouchon a dit :

Gueulante de Mourad, regrettant que l' ASM ait interdit l' accés au terrain à sa mascotte.

Le "Charles de Gaulle"

 

 

D'autant que l'ASM autorise l'accès au Bianchi Bibendum 

Lien vers le commentaire

Oui, victoire de l'asm.

RCT part de trop loin et avec Giteau sur le flan en plus.

 

Ou alors RCT sort les barbelés, fais douter asm et puis on connait la suite.

Mais ils n'ont pas les moyens, surtout le mental je pense.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 5 heures, yellow submarine a dit :

Avec un œil neutre vous le voyez comment le quart Clermont, Toulon?

1) sodomie jaunarde

2) Viol radois

Pas encore de petite phrase assassine dans les journaux... Où sont donc passé les traditions rugbystiques et le folklore?

Si y'avait pas la légende montferrandaise (mais bon, ça marche qu'en finale) et le passé récent entre nos deux clubs (qui fait que si ça se passe mal au début.... qui sait?) on pourrait dire que tous les voyants sont au vert pour un massacre. L'ASM est impressionnante alors que le RCT est à son niveau le plus faible depuis prés de 10 ans. On n'est plus capable de gagner un match à l'exterieur même contre Grenoble qui est avant dernier, décimé par les affaires et mené 17-0 au bout de 30 minutes... En plus, on a pas mal de blessés dont certains joueurs clés.

 Après, un match reste un match. On a quand même de sacrés joueurs sur le papier et peut être des mecs qui s'en battent les c... des déplacements en Top14 et qui sont capables de se motiver sur un top match (le fantôme de Nonu peut il se réveiller)

 

 bref, sur le papier, y'a aucune raison que l'ASM tremble mais à Dublin en 2013, c'était aussi le cas.... même si franchement, la différence de niveau est nettement supérieure. J'ai un peu la même impression que ceux qui voulaient se convaincre en 2015 que les bleus pouvaient battre les blacks en quart à Cardiff parce que c'était presque devenu une habitude en coupe du monde.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
7 hours ago, grand schtroumpf 83 said:

 tous les voyants sont au vert pour un massacre. L'ASM est impressionnante alors que le RCT est à son niveau le plus faible depuis prés de 10 ans.

 

 bref, sur le papier, y'a aucune raison que l'ASM tremble 

 

Entièrement d'accord avec toi.

 

Je vais donc mettre une pièce sur Toulon. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Toulon a toujours gagné ses titres avec des mecs qui mouillaient et respectaient la Rouge et Noire Tunique. Dans l'effectif actuel, je n'en vois plus beaucoup ... Donc victoire des jaunards pour moi avec un écart important.

Modifié par stadeli
correction
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, stadeli a dit :

Toulon a toujours gagné ses titres avec des mecs qui mouillaient et respectaient la Rouge et Noire Tunique.

Ceci dit, c'est valable dans toutes les équipes.
J'ai jamais vu des titres gagnés la clope au bec. :yes:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
2 minutes ago, Gabi said:


J'ai jamais vu des titres gagnés la clope au mec. :yes:

 

Si. Si tu respectes la clope.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 10 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

le fantôme de Nonu peut il se réveiller

le fantôme errait avant la CdM, pas une franchise n' en voulait en NZ.

le fantôme Nonu réapparaît aprés la CdM.

 

Quoi de plus normal

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 30 minutes, tire-bouchon a dit :

le fantôme errait avant la CdM, pas une franchise n' en voulait en NZ.

le fantôme Nonu réapparaît aprés la CdM.

 

Quoi de plus normal

C'est clair mais justement, l'an dernier, on a vu réapparaitre le vrai Nonu sur quelques matchs alors qui sait

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Ceci dit, c'est valable dans toutes les équipes.
J'ai jamais vu des titres gagnés la clope au bec. :yes:

Avec la crotte au cul, par contre oui!

2011 et 2012 par exemple.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tolosaforever a dit :

Question importante le stade va recevoir qui en 1/2 ?

ok je sors

 

Je ne sais pas si le stade va recevoir en 1/2 mais il va sûrement prendre en 1/4.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tolosaforever a dit :

Question importante le stade va recevoir qui en 1/2 ?

ok je sors

On s'en fout vu que ce sera au Stadium (donc victoire acquise).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
1 hour ago, Gabi said:

Moi, le match qui me fait peur, c'est la finale.:clin

 

Tu es le bienvenu au chevalard.

Lien vers le commentaire

On joue un 1er avril!

Ça ne s'invente pas!:clin

 

Ce sont les heures françaises ou locales?

Lien vers le commentaire

Curieux de voir le comportement de La Rochelle à Edimbourg.

Maintenant que la qualif' en CCUp est acquise, vont-ils jouer le jeu en Coupe Mickey ?

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Il y a 7 heures, brayaud's a dit :

Curieux de voir le comportement de La Rochelle à Edimbourg.

Maintenant que la qualif' en CCUp est acquise, vont-ils jouer le jeu en Coupe Mickey ?

Ce serait couillon de leur part.

 

LR est ambitieux désormais et ne va pas se contenter d'une qualif dans les 6 pour ramener éventuellement une merdouille de coupe sans intérêt.

 

Ils vont tout jouer sur le Top 14 et donc ne prendre aucun risque. Même avec 40 pions dans la musette contre Edimbourg, qui pleurera ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...