Aller au contenu

Champion's Cup 17 - Quarts de Finale


jauzy19

Messages recommandés

Invité chomelaregle

Pareil,

Risquer de péter des cadres contre Édimbourg, alors qu'ils ont des chances de Brennus... Faut faire un choix.

 

Edit: Et pour tout ceux qui vont crier au scandale, je rappelle que le ST a de belles impasses à son actif la saison dernière. :P

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, chomelaregle a dit :

...

Edit: Et pour tout ceux qui vont crier au scandale, je rappelle que le ST a de belles impasses à son actif la saison dernière. :P

 

Ce n'était pas pareil.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chomelaregle a dit :

Pareil,

Risquer de péter des cadres contre Édimbourg, alors qu'ils ont des chances de Brennus... Faut faire un choix.

 

Edit: Et pour tout ceux qui vont crier au scandale, je rappelle que le ST a de belles impasses à son actif la saison dernière. :P

 

Les impasses en Challenge, ca choque pas. C'est même normal. :P

Ce que le supporter toulousain (qui détient la vérité) a toujours trouvé anormal, ce sont les impasses en ERCC avant d'être éliminé. Bref, le truc balancé dés les phases aller. :wacko:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 3 heures, chomelaregle a dit :

Pareil,

Risquer de péter des cadres contre Édimbourg, alors qu'ils ont des chances de Brennus... Faut faire un choix.

 

Edit: Et pour tout ceux qui vont crier au scandale, je rappelle que le ST a de belles impasses à son actif la saison dernière. :P

Je suis assez d'accord sur le fond mais ça m'étonnerait que la Rochelle fasse ce choix.

D'un autre côté, je suis pas certain qu'ils aient vraiment besoin de partir à la guerre avec les titulaires pour gagner à Edilmbourg.

C'est un peu le piège dans lequel le RCT est tombé en 2012... arrivée tranquillou en finale sans trop forcer et là, obligés de mettre la grosse équipe, suspension de Hayman et défaite en finale de top 14 contre un stade toulousain fantomatique alors que avec Carlito...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ça faisait longtemps qu'on en avait plus reparlé... :chuis:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
yellow submarine

J'espère que les supporters jaune et bleu seront à la hauteur et hausseront un peu le niveau. Depuis 2 ou 3 ans je ne reconnais plus l'ambiance dans le stade. Il faut des guerriers dans les tribunes... et sur le terrain.  Le muguet ne passera pas! Un printemps jaune!!!!

 

IMG_6762-12

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, yellow submarine a dit :

J'espère que les supporters jaune et bleu seront à la hauteur et hausseront un peu le niveau. Depuis 2 ou 3 ans je ne reconnais plus l'ambiance dans le stade. Il faut des guerriers dans les tribunes... et sur le terrain.  Le muguet ne passera pas! Un printemps jaune!!!!

 

IMG_6762-12

Wauquier injecte de l'argent via la région. C'est  sur La Montagne d'aujourd'hui, y avait Hortefeux aussi...

Haut les cœurs ! :wacko:

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit :

Et si je te dis Laporte, ça à voir avec le rugby ou la politique. :P

 

Laporte ? Facile.

 

Conquête, défense, occupation, pas de faute, pas de faute, pas de faute...

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, brayaud's a dit :

Avec la blessure de Fofana et la suspension de Stanley, Rougerie devrait jouer son 400e match avec l'asm !

 

Il en est où Fofana de sa blessure ?

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, brayaud's a dit :

Avec la blessure de Fofana et la suspension de Stanley, Rougerie devrait jouer son 400e match avec l'asm !

Autant je ne suis pas super fan du mec (surtout à ses débuts) autant on ne peut que tirer un coup de chapeau au joueur pour sa longévité et sa capacité à se renouveler lors des changements de postes. Quand il partira ça sera un sacré truc à l'ASM.

Du coup au centre il y a une chance de voir Penaud? (je l'ai truové encore un poil tendre contre le racing)

Et à l'ouverture derrière Lopez, Fernandez est de retour?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, gronounours a dit :

 

Il en est où Fofana de sa blessure ?

 

Il a posé les béquilles d'après les réseaux sociaux.

Rééducation.

Reprise pour la rentrée, je suppose.

Il y a 5 heures, kingcrimson a dit :

Autant je ne suis pas super fan du mec (surtout à ses débuts) autant on ne peut que tirer un coup de chapeau au joueur pour sa longévité et sa capacité à se renouveler lors des changements de postes. Quand il partira ça sera un sacré truc à l'ASM.

Du coup au centre il y a une chance de voir Penaud? (je l'ai truové encore un poil tendre contre le racing)

Et à l'ouverture derrière Lopez, Fernandez est de retour?

 

Ça devrait démarrer avec Lamerat Rougerie.

Fernandez sur le banc,je pense. Avec sa polyvalence.

 

Perso, j'ai trouvé que Penaud avait fait un match solide. Il ne faut pas oublier que Stanley l'a laissé tout seul 30 minutes durant.

Lien vers le commentaire

Les Quarts ouvrent ce soir avec Édimbourg vs La Rochelle (21 heures sur Bibine 2 et France 4)

 

The teams:

Edinburgh: 15 Blair Kinghorn, 14 Damien Hoyland, 13 Chris Dean, 12 Phil Burleigh, 11 Tom Brown, 10 Jason Tovey, 9 Sam Hidalgo-Clyne, 8 Cornell du Preez, 7 Hamish Watson, 6 Viliame Mata, 5 Grant Gilchrist, 4 Anton Bresler, 3 Simon Berghan, 2 Ross Ford (c), 1 Murray McCallum
Replacements: 16 Stuart McInally, 17 Kyle Whyte, 18 Kevin Bryce, 19 Fraser McKenzie, 20 Viliami Fihaki, 21 Nathan Fowles, 22 Duncan Weir, 23 Glenn Bryce

 

La Rochelle: 15 Kini Murimurivalu, 14 Steeve Barry, 13 Paul Jordaan, 12 Pierre Aguillon, 11 Eliott Roudil, 10 Zack Holmes, 9 Arthur Retière, 8 Kévin Gourdon, 7 Levani Botia, 6 Romain Sazy, 5 Mathieu Tanguy, 4 Jason Eaton (c), 3 Mohamed Boughanmi, 2 Jérémie Maurouard, 1 Mike Corbel
Replacements: 16 Hikairo Forbes, 17 Dany Priso, 18 Lekso Kaulashvili, 19 Jone Qovu, 20 Victor Vito, 21 Alexi Bales, 22 Brock James, 23 Benjamin Noble

 

Date: Friday, March 31
Venue: Murrayfield
Kick-off: 20:00 BST (19:00 GMT)
Referee: Luke Pearce (England)
Assistant Referees: Ian Tempest (England), Simon McConnell (England)
TMO: Graham Hughes (England)

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 31 minutes, yellow submarine a dit :

Strettle n'en serait pas à cause d'une blessure à la hanche selon notre Pravda.

Si c'est vrai c'est la tuile...

Si c'est vrai...

 

Selon notre propre Pravda, Pérez serait privilégié sur l'aile.

Si c'est vrai...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, yellow submarine a dit :

Strettle n'en serait pas à cause d'une blessure à la hanche selon notre Pravda.

Si c'est vrai c'est la tuile...

Si c'est vrai...

 

c'est vrai

 

170331-compo-2.jpg

Lien vers le commentaire
yellow submarine

A noté que le clan Lopez sera en tribune pour soutenir Camille.   "On se donne rendez vous!" Mourad "tu vas prendre la "calotte de tes morts" dixit le Djo...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On arrive a se passer de mecs comme Lapandry ou Jedrasiak sans qu'il n'y ait grand chose à redire !

On y met de l'épais, devant. Faudra bien ça.

Lien vers le commentaire
yellow submarine

L'équipe de Toulon c'est impressionnant quand même.

Le XV de départ :

 
1. Delboulbes - 2. Guirado - 3. Chilachava
4. Kruger - 5. Taofifenua
6. Smith - 8. Vermeulen - 8. Gill
9. Escande - 10. Trinh-Duc
11. Habana - 12. Nonu - 13. Bastareaud - 14. Mitchell
15. Halfpenny
 
... J'ai peur...
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, yellow submarine a dit :

L'équipe de Toulon c'est impressionnant quand même.

C'est surtout impressionnant de jouer si mal avec un tel matos.:P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le Quart le plus indécis des quatre, amha...

 

The teams:

Leinster: 15 Joey Carbery, 14 Adam Byrne, 13 Garry Ringrose, 12 Robbie Henshaw, 11 Isa Nacewa (c), 10 Johnny Sexton, 9 Luke McGrath, 8 Jack Conan, 7 Seán O’Brien, 6 Dan Leavy, 5 Hayden Triggs, 4 Devin Toner, 3 Tadhg Furlong, 2 Richardt Strauss, 1 Jack McGrath
Replacements: 16 James Tracy, 17 Cian Healy, 18 Michael Bent, 19 Ross Molony, 20 Josh van der Flier, 21 Jamison Gibson-Park, 22 Fergus McFadden, 23 Zane Kirchne

 

Wasps: 15 Kurtley Beale, 14 Christian Wade, 13 Elliot Daly, 12 Jimmy Gopperth, 11 Willie Le Roux, 10 Danny Cipriani, 9 Dan Robson, 8 Nathan Hughes, 7 Thomas Young, 6 James Haskell, 5 Kearnan Myall, 4 Joe Launchbury (c), 3 Jake Cooper-Woolley, 2 Tommy Taylor, 1 Matt Mullan
Replacements: 16 Ashley Johnson, 17 Simon McIntyre, 18 Marty Moore, 19 Matt Symons, 20 Alex Rieder, 21 Joe Simpson, 22 Alapati Leiua, 23 Josh Bassett

 

Date: Saturday, April 1
Venue: RDS Arena, Dublin
Kick-off: 15:15 local (14:15 GMT)
Referee: Nigel Owens (Wales)
Assistant Referees: Romain Poite (France), Ian Davies (Wales)
TMO: Jon Mason (Wales)

Lien vers le commentaire

Et une sorte de petit Angleterre-Ecosse, en prime...

 

The teams:

Saracens: 15 Alex Goode, 14 Chris Ashton, 13 Marcelo Bosch, 12 Brad Barritt(c), 11 Sean Maitland, 10 Owen Farrell, 9 Richard Wigglesworth, 8 Billy Vunipola , 7 Jackson Wray, 6 Michael Rhodes, 5 Jim Hamilton, 4 Maro Itoje, 3 Juan Figallo, 2 Jamie George, 1 Mako Vunipola
Replacements: 16 Schalk Brits, 17 Titi Lamositele, 18 Vincent Koch, 19 Kelly Brown, 20 Joel Conlon, 21 Ben Spencer, 22 Alex Lozowski, 23 Duncan Taylor

 

Glasgow Warriors: 15 Stuart Hogg, 14 Tommy Seymour, 13 Alex Dunbar, 12 Peter Horne, 11 Lee Jones, 10 Finn Russell, 9 Henry Pyrgos(cc), 8 Adam Ashe, 7 Ryan Wilson, 6 Rob Harley, 5 Jonny Gray(cc), 4 Brian Alainu’uese, 3 Zander Fagerson, 2 Fraser Brown, 1 Gordon Reid
Replacements: 16 Corey Flynn, 17 Alex Allan, 18 Sila Puafisi, 19 Greg Peterson, 20 Chris Fusaro, 21 Ali Price, 22 Nick Grigg, 23 Rory Hughes

 

Date: Sunday, April 2
Venue: Allianz Park
Kick-off: 13:00 local
Referee: Jérôme Garcès (France)
Assistant Referees: Mathieu Raynal (France) Thomas Charabas (France)
TMO: Eric Gauzins (France)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, yellow submarine a dit :

A noté que le clan Lopez sera en tribune pour soutenir Camille.   "On se donne rendez vous!" Mourad "tu vas prendre la "calotte de tes morts" dixit le Djo...

Ça risque de pas faire nombreux : un est en cavale après avoir enlevé son gosse, 2 sont en taule ...

Lien vers le commentaire
yellow submarine
30 minutes ago, capitole46 said:

Ça risque de pas faire nombreux : un est en cavale après avoir enlevé son gosse, 2 sont en taule ...

Ouhais tu sais ils restent pas longtemps en taule ils sont libérés ou ils s'évadent. Et ils sont nombreux... Ils disparaissent presque aussi vite que les titres en finale pour l'ASM... 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bracame a dit :

Le Quart le plus indécis des quatre, amha...

 

The teams:

Leinster: 15 Joey Carbery, 14 Adam Byrne, 13 Garry Ringrose, 12 Robbie Henshaw, 11 Isa Nacewa (c), 10 Johnny Sexton, 9 Luke McGrath, 8 Jack Conan, 7 Seán O’Brien, 6 Dan Leavy, 5 Hayden Triggs, 4 Devin Toner, 3 Tadhg Furlong, 2 Richardt Strauss, 1 Jack McGrath
Replacements: 16 James Tracy, 17 Cian Healy, 18 Michael Bent, 19 Ross Molony, 20 Josh van der Flier, 21 Jamison Gibson-Park, 22 Fergus McFadden, 23 Zane Kirchne

 

Wasps: 15 Kurtley Beale, 14 Christian Wade, 13 Elliot Daly, 12 Jimmy Gopperth, 11 Willie Le Roux, 10 Danny Cipriani, 9 Dan Robson, 8 Nathan Hughes, 7 Thomas Young, 6 James Haskell, 5 Kearnan Myall, 4 Joe Launchbury (c), 3 Jake Cooper-Woolley, 2 Tommy Taylor, 1 Matt Mullan
Replacements: 16 Ashley Johnson, 17 Simon McIntyre, 18 Marty Moore, 19 Matt Symons, 20 Alex Rieder, 21 Joe Simpson, 22 Alapati Leiua, 23 Josh Bassett

 

Date: Saturday, April 1
Venue: RDS Arena, Dublin
Kick-off: 15:15 local (14:15 GMT)
Referee: Nigel Owens (Wales)
Assistant Referees: Romain Poite (France), Ian Davies (Wales)
TMO: Jon Mason (Wales)

 

Ouarf le deux équipes de dingo. Deux gros packs (la troisième ligne du Leinster :fear:) et un maximum de talent sur les lignes arrières, surtout chez les Wasps.

Ça va piquer !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

c'est pas de la Champions Cup, mais c'est un 1/4 de finale : Edimbourg - La Rochelle tout de suite sur France 4.

 

les rochelais mènent 14/7 à la 22e, 2 essais à 1.

Match sympa, entre 2 équipes joueuses.

 

Par contre, trop de casse chez le leader du Top14 : Holmes forfait de dernière minute, Jordaan au centre, se blesse à la 17e et Qovu out depuis le début de la semaine.

Lien vers le commentaire

La défense scot sur les deux premiers portés/essais, c'est un poème, avec trois gros qui badent pépouzes dans le petit côté... :Neutral:

 

Retière, quelle mobylette.

Je crois que Collazo ne devrait pas mettre de pénalty dans la glacière, ce soir. Ça va le faire cool...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

beau match !

c'était vraiment sympa à regarder !

 

Watson, le 7 écossais, sur sa lancée du Tournoi a été monstrueux.

Lien vers le commentaire

Je ne pensais pas que ces jeunes scots un peu gringalets (et assez maladroits) réussiraient à revenir à quatre points après la pénal passée par le Doussain des Highlands.

 

Du coup, une partie agréable, logiquement remportée par La Rochelle.

 

MOTM  : Retière, ou l'incroyable Hamish Watson ?

Edit : il semble que ce soit Hamish Watson.

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Va falloir que Collazo fasse gaffe, tout de même : il casse un peu de matos, avec sa cavalcade gourmande.

Et le plus dur est à venir.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bracame a dit :

Va falloir que Collazo fasse gaffe, tout de même : il casse un peu de matos, avec sa cavalcade gourmande.

Et le plus dur est à venir.

C'est vrai. 

Ceci dit, Collazo a tellement d'avance en top14 qu'il se permettra de faire tourner sur les derniers matchs de championnat sans oublier qu'en ne jouant pas les barrages, il aura egalement 2 semaines pour soigner les bobos avant les phases finales du top14. 

 

Bref, pour La Rochelle, je vois davantage les éventuelles impasses en top14 qu'en Challenge Cup.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 10 heures, Bracame a dit :

Va falloir que Collazo fasse gaffe, tout de même : il casse un peu de matos, avec sa cavalcade gourmande.

Et le plus dur est à venir.

 

C'est ce que je disais, fallait impasser en Europe et basta...

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, chomelaregle a dit :

 

C'est ce que je disais, fallait impasser en Europe et basta...

Ils vont impasser en top14  (où ils sont déjà sûr d'être direct en demi).

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Portrait de celui que le Waikato Times avait qualifié ... d" "arbitre le plus incompétent de l'histoire".

 

http://www.francetvinfo.fr/sports/rugby/tournoi-des-six-nations/rugby-mais-qui-est-wayne-barnes-l-arbitre-le-plus-deteste-sur-terre_2118307.html

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a une heure, yellow submarine a dit :

On annonce pas mal de pluie sur Clermont. Pas terrible ça face au golgoths de Toulon...

 

Je ne vois pas de pluie, que ce soit Meteo France ou l'excellent site Meteol Ciel (très fiable pour mes sorties velo ou en montagne)

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Portrait de celui que le Waikato Times avait qualifié ... d" "arbitre le plus incompétent de l'histoire".

 

http://www.francetvinfo.fr/sports/rugby/tournoi-des-six-nations/rugby-mais-qui-est-wayne-barnes-l-arbitre-le-plus-deteste-sur-terre_2118307.html

Article sympa.:original:

Graham henry parlait aussi de complot après la finale 2011 ?:P

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Graham henry parlait aussi de complot après la finale 2011 ?:P

 

En 2011, cette question le taraudait moins vu qu'il en était l'organisateur...:dry:

Lien vers le commentaire
1 hour ago, chomelaregle said:

 

C'est ce que je disais, fallait impasser en Europe et basta...

Ou fallait faire tourner en championnat comme tous les autres, quitte à lâcher un ou deux matchs... Ils le paieront en juin tout cela, vous verrez... Il aligne quasi la même équipe depuis le début du championnat....ça va finir par péter

Lien vers le commentaire

Au Rec, il y a une équipe qui joue au rugby, et une équipe qui joue au Top14.

A la pause, ça fait trois essais à zér'.

Sinon, Mitrea au sifflet, c'est comme Trevise et les Zebres en HCup.

Bonne volonté, il faut bien qu'il y ait des transalpins, mais c'est pas glop, glop...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...