Aller au contenu

Stade toulousain - Pau


fonzie

Messages recommandés

j' adore encore et encore cette comparaison des budgets.

 

Et donc c'est avec 19M€ de budget que Pau a engagé Slade et Conrad Smith.

Au fait

Le Hameau, il coûte combien au club.

Quelques précisions.

http://paulemouvement.fr/actualite/2015/financement-du-stade-du-hameau-communique-de-presse/

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2015/05/06/lasserre-embarrasse-par-les-millions-promis-pour-le-hameau,1249549.php

 

En gros, la Section Paloise paie des fifrelins pour son stade.

Stade qui apparemment devrait pomper 12M€ aux collectivités locales.

 

Donc 19 + 12 = 31M€

Lien vers le commentaire

On pourrait avoir ça :

 

Kakovin Tolo Johnston
Tekori Lamboley
Camara Galan Cros
Bezy Mcalister
Kunatani Flood Fritz Bonneval 
Médard
 
Steenkamp, Marchand, Van Dyk, Faasalele, Dusautoir, Camara, Marques, Perez

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

On pourrait avoir ça :

 

Kakovin Tolo Johnston
Tekori Lamboley
Camara Galan Cros
Bezy Mcalister
Kunatani Flood Fritz Bonneval 
Médard
 
Steenkamp, Marchand, Van Dyk, Faasalele, Dusautoir, Camara, Marques, Perez

:wacko: je verrai bien T. Gray titulaire et Camara sur le banc.

 

Sinon ta compo me va bien : gros match de Johnston contre le Connacht et belle rentrée de Van Dyk ... le point faible de ces 1ères lignes est bien le gros Steenkamp !

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Sp64 a dit :

Non je ne m'en vais pas cela ferait trop plaisir à certain qui ont du mal à subir la critique c'est compliqué quand on a le plus grand palmarès de France d'entendre la vérité.

 

Cependant, effectivement la section aura du mal à finir dans le top6 et elle pourrait être 4 ou 5 eme du championnat sans aucun scandale c'est que j'essayais de vous faire voir si vous regarder bien. 

 

Au vu de notre calendrier la place dans les 6 peut être une réalité sur les prochains matchs si nous faisons le nécessaire même si il nous manque nos deux meilleurs centre vatubua et smith. Effectivement, nous nous déplaçons chez vous ou selon le contexte je nous vois bien ramener un petit point ce qui serait deja pas mal meme si en tant que bon supporter je préférerai la victoire, puis une victoire contre Grenoble et Lyon à la maison serait tout à fait logique, suivi d'une hypothétique victoire à Bayonne qui n'a quand même pas le niveau du top14 et pour finir une victoire à la maison contre castres qui sera plus compliqué mais faisable néanmoins. Cela ferait un 4/5 sur les prochains matchs alors oui je crois à la sixième place meme si elle serait signe cette année de bonheur pour les supporters pas plus.

 

Maintenant, venons en au budget et aux moyens de la section qui fâche pour certain, le budget de la section cette année ? 19 M soit disant grâce à un total démesuré, et bien desole de vous apprendre mais total nz finance que 20% de ce budget oups. Le stade toulousain cette année ? 31,5 M d'euros alors le coup de on peut pas suivre et on pleurniche à d'autre s'il vous plaît. Le Ben smith vous ne pourriez pas le payer? Foutaise vous avez juste surpayé des joueurs comme doussain, dusautoir et j'en passe qui ont mangé votre masse salariale. Cependant je trouve le recrutement de l'année prochaine impressionnant et très intelligent et je pense que l'on assistera au renouveau de cette équipe lorsque cette équipe sera en pleine possession de ces moyens.

 

Sur ce bon match

 

Sinon pour vos prochains matchs, le mieux c'est d'attendre de connaitre les forces vives à l'instant T et d'avoir joué avant de parler de victoire logique. Vous allez affronter deux équipes qui jouent leur peau en Top 14, ils ne viendront pas dans le Béarn pour le tourisme. Les supporters grenoblois et bayonnais doivent peut-être se dire que tu les prends de haut également, tu ne penses pas ?

 

Bref, si vous finissez dans les 6 et que vous vous ramenez en touriste en Champions Cup comme vous venez de le faire en Challenge Cup franchement ce n'est pas nécessaire de vous fatiguer autant. Bref, on fera les comptes à la fin de la saison, on verra bien ce que ça donnera. La question : est-ce que si vous n'êtes pas à la place que tu juges légitime, tu seras encore là ? On ne sait toujours pas si le VRP du Café-SCOOP CO de Castres est encore vivant...

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Raphaelle a dit :

On pourrait avoir ça :

 

Kakovin Tolo Johnston
Tekori Lamboley
Camara Galan Cros
Bezy Mcalister
Kunatani Flood Fritz Bonneval 
Médard
 
Steenkamp, Marchand, Van Dyk, Faasalele, Dusautoir, Camara, Marques, Perez

On est sûr que Kako postule? N'est il pas à préparer le T6N 2ème division??

Après le choix des joueurs ou ce qui en reste est forcément plus simple. Dommage que Pato ne soit pas encore remis, il aurait encore une fois dépanné. Tekori, Cros, Tolo et Johnston sont un peu carbos, les 3 premiers je ne sais pas à combien de temps de jeu ils sont actuellement. Camara est effectivement le bienvenu ainsi que Fasa. (qui nous sauve le match contre le Connacht d'ailleurs)

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, jauzy19 a dit :

Gray et Ghiraldini seront évidemment dispos.

Dis wallah Jauzy tu nous rassures surtout pour le grand blond avec des crampons...:alien:

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Enyths a dit :

 

Sinon pour vos prochains matchs, le mieux c'est d'attendre de connaitre les forces vives à l'instant T et d'avoir joué avant de parler de victoire logique. Vous allez affronter deux équipes qui jouent leur peau en Top 14, ils ne viendront pas dans le Béarn pour le tourisme. Les supporters grenoblois et bayonnais doivent peut-être se dire que tu les prends de haut également, tu ne penses pas ?

 

Bref, si vous finissez dans les 6 et que vous vous ramenez en touriste en Champions Cup comme vous venez de le faire en Challenge Cup franchement ce n'est pas nécessaire de vous fatiguer autant. Bref, on fera les comptes à la fin de la saison, on verra bien ce que ça donnera. La question : est-ce que si vous n'êtes pas à la place que tu juges légitime, tu seras encore là ? On ne sait toujours pas si le VRP du Café-SCOOP CO de Castres est encore vivant...

 

Tu sais je suis la section depuis tant d'années je ne les compte plus ... donc oui si la section venait à descendre, oui car le maintien n'est toujours pas acquis je serais toujours la a les supporter sans aucun problème. 

 

De plus, je ne prends pas de haut les équipes de Grenoble et Bayonne, je parle de manière logique et je sais que ces matchs ne seront pas facile, d'autant plus qu'une équipe comme Grenoble que j'apprécie beaucoup mériterait bien mieux qu'une équipe comme Brive qui n'a pas produit un beau match depuis sa remontée en top14, chose que l'on ne peut leur reprocher avec un budget limité mais qui avec ce jeu minimaliste ne pourra viser plus haut que le maintien chaque année.

 

Quant au budget, de la section il convient juste de comparer les masses salariales des deux clubs et je crois que vous êtes largement au dessus de la notre. Comment fait on pour payer conrad et colin ? C'est 500k chacun il me semble et d'autres de vos joueurs qui n'ont pas le même rendement sont payés de La meme manière juste une question de gestion mon cher. Et il me semble que la direction l'a bien compris certain de vos joueurs sont payés bien au dessus de ce qu'ils valent. L'année prochaine d'ailleurs cela ne m'étonnerait pas de voir le stade dans les 3 premiers si la mayonnaise prend avec les nouvelles recrues.

 

A la difference de certain ici présent, je sais reconnaître les qualités ou les améliorations faites dans une équipe, ça s'appelle la lucidité.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, gronounours a dit :

:wacko: je verrai bien T. Gray titulaire et Camara sur le banc.

 

Sinon ta compo me va bien : gros match de Johnston contre le Connacht et belle rentrée de Van Dyk ... le point faible de ces 1ères lignes est bien le gros Steenkamp !

Bien vu ! 

Tala Gray a été bon lors des derniers matchs, donc oui, Camara sur le banc, Gray titulaire. 

J'ai oublié Galan : on a trop de 3è lignes !

 

il y a 20 minutes, jauzy19 a dit :

Gray et Ghiraldini seront évidemment dispos.

Merci pour ta réponse, et cela change au moins pour la 2è ligne où Gray devrait jouer.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Keke a dit :

Chat va être forfait en EDF, Tolo risque grandement d'être appelé...

Gilardhini et Tolo au Tournoi, Marchand qui revient juste de blessure. Les doublons vont être compliqués au talonnage.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Gilardhini et Tolo au Tournoi, Marchand qui revient juste de blessure. Les doublons vont être compliqués au talonnage.

Ça nous pendait au nez...On y va direct!!! Et papiguy qui a besoin de résultats et d'objectifs va s'en foutre totalement de son club de coeur...Comme dit l'autre, on est mal, on est très mal...

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, fonzie a dit :

Ça nous pendait au nez...On y va direct!!! Et papiguy qui a besoin de résultats et d'objectifs va s'en foutre totalement de son club de coeur...Comme dit l'autre, on est mal, on est très mal...

 

Il nous restera Mauvaka et Marchand, sauf blessure ca suffira.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Gabi a dit :

Gilardhini et Tolo au Tournoi, Marchand qui revient juste de blessure. Les doublons vont être compliqués au talonnage.

pour Pau, Ghiraldini sera là, donc avec Marchand c'est bon, même sans Tolo.

Après, si Tolo est appelé, combien de matchs sans Tolo ? Entre les vrais doublons et les faux comme celui-ci contre Pau. 

Si Ghiraldini n'est pas blessé (ce qui est une hypothèse, avec lui on ne sait jamais), peut-il jouer entre les matchs du tournoi ? 

 

Du coup :

 

Kakovin Marchand Johnston
Tekori Gray
T.Gray Galan Cros
Bezy Mcalister
Kunatani Flood Fritz Bonneval 
Médard
 
Steenkamp,  Ghiraldini, Van Dyk, Lamboley, Dusautoir, Camara, Marques, Perez (ou Palisson)

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Sur le banc on peu aussi imaginer privilégier Axtens à Camara...après c'est du management de groupe.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Chat va être forfait en EDF, Tolo risque grandement d'être appelé...

Indeed

http://www.ffr.fr/Equipes-de-France/Rugby-a-XV/XV-France/XV-de-France-Tolofua-remplace-Chat

 

et faut voir le côté positif : Papyguy n'a pas (encore ?) poussé jusqu'à sélectionner Cros pour pallier les forfaits de Lakafia / Galletier :clin

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-galletier-le-remplacant-de-lakafia-est-aussi-blesse-1088503.html

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Pour remplacer Lakafia, Guytou aurait pu prendre 1 Palois au moins !!

Voyons voir : Ramsay, Butler, Coughlan, Mowen, Armitage, Dougall....hummm...

Ah si ! Y'a Gunther, Bernad et Ibou Diarra !

:smile:

Lien vers le commentaire

Bravo à Tolofua c'est amplement mérité mais nous ça nous met dans la merde pour la suite. Contre Pau il y aura Ghiraldini ça ira. 

Mais c'est bizarre tous les internationaux du Racing appelés se sont petes... 

En doublon à part Pau, il y aura:

- a montpellier ( sans match du tournoi mais seul guytou décidera de qui est libéré dans le groupe des 30 pour aller jouer en club. Je crois que ceux qui sont pas dans la liste élite, c'est le club qui a le dernier mot.

- à Brive ( vrai doublon, les 5 qui seront pas sur la feuille de match seront libérés )

- reception de La Rochelle ( sans match du tournoi, pareil que pour le match à montpellier

- réception de Lyon ( vrai doublon , pareil que pour le match à Brive )

Bref on risque de charger épais pendant le tournoi.

Et il y aura forcément des blessés dans nos sélectionnées en plus.

Tient Lakafia blessé , la menace pèse sur Cros maintenant.

C'est bizarre tous ces joueurs qui se petent soudainement au moment du stage de l'EDF. 

A noter que le quart de coupe d'Europe se déroulera juste après le tournoi pratiquement. Yaura pas trop le temps de se remettre en route.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Sp64 a dit :

Quel condescendance de votre part ... déçu c'est dommage car j'aime beaucoup votre club. Malheureusement je pense que votre mépris ou peut être orgueil vient de votre glorieux passé, je ne sais pas trop.

 

Quand je lis que la section a des moyens démesurés ça me laisse quand même penseur surtout venant du stade toulousain ! C'est quand même le comble de lironie non ?

 

Quand je lis que la section n'avait pas de mêlée c'est bien vrai, effectivement tu as raison et je te trouve assez bon dans tes analyses mais quand je lis certains ici dire que la section n'a aucune chance de finir dans les 6 je rigole bien, certes compliqué effectivement, mais cette année la section a le niveau du stade n'en déplaise à certain ( un meilleur niveau meme selon moi), rappelez vous quand même que votre victoire à pau est un réel exploit tant nous avons dominé le match bref c'est le sport et il faut savoir saisir les opportunités. Le "niveau des palois ne te fait pas peur " je te rassure que le niveau de Toulouse ne fait plus peur à grand monde en top14 non plus, contre les irlandais j'ai vu un Toulouse  bon en conquête ( mis à part la touche )comme à son habitude solide dans les rucks et les contests mais que dire de vos attaques... indigeste toute la deuxième mi temps, aucune prise d'initiative, manque de créativité certain, le Toulouse de cette Année qui gagne des matchs sans génie et avec souvent de la chance.. 

 

cette annee la section n'est pas à sa place, le match perdu à la maison contre Bordeaux sur une interception, contre vous sur un contre, contre Toulon alors qu'on doit prendre une mêlée à 8 contre 6 ( faute des joueurs d'ailleurs mais on peut pas leur reprocher), avec tout ça nous serions devant vous, mais c'est le sport diriez vous.

 

Mais si certain voit en la section un groupe non harmonieux mon petit, il va falloir commencer à allumer ta télé, la section de cette année n'est plus La meme que l'année dernière ou ton chauvinisme parle de lui meme. Car cette année en terme de jeu, pour moi avec Clermont et La Rochelle, la section est une des équipes qui fournit les plus beaux match de top14.

 

En tout cas, prenez nous de haut comme l'on fait les bordelais après avoir gagné miraculeusement sur un fait de match au hameau et alors vous pendra au nez La meme surprise. 

J'aime beaucoup votre club........un de plus,put'1 que ça fait plaisir!:wub:

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Keke a dit :

Bravo à Tolofua c'est amplement mérité mais nous ça nous met dans la merde pour la suite. Contre Pau il y aura Ghiraldini ça ira. 

Mais c'est bizarre tous les internationaux du Racing appelés se sont petes... 

En doublon à part Pau, il y aura:

- a montpellier ( sans match du tournoi mais seul guytou décidera de qui est libéré dans le groupe des 30 pour aller jouer en club. Je crois que ceux qui sont pas dans la liste élite, c'est le club qui a le dernier mot.

- à Brive ( vrai doublon, les 5 qui seront pas sur la feuille de match seront libérés )

- reception de La Rochelle ( sans match du tournoi, pareil que pour le match à montpellier

- réception de Lyon ( vrai doublon , pareil que pour le match à Brive )

Bref on risque de charger épais pendant le tournoi.

Et il y aura forcément des blessés dans nos sélectionnées en plus.

Tient Lakafia blessé , la menace pèse sur Cros maintenant.

C'est bizarre tous ces joueurs qui se petent soudainement au moment du stage de l'EDF. 

A noter que le quart de coupe d'Europe se déroulera juste après le tournoi pratiquement. Yaura pas trop le temps de se remettre en route.

espérons que Tauzin soit rapidement remis :lol:Parce que si l'EdF nous casse Fickou et David, on aura bien besoin de lui au centre :P

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

espérons que Tauzin soit rapidement remis :lol:Parce que si l'EdF nous casse Fickou et David, on aura bien besoin de lui au centre :P

On te dit qu'il a pas le niveau bordel, et tu nous répète à chaque fois qu'il est blessé en réponse :P

Ptin si on va au Munster avec Tauzin au centre c'est même pas la peine de faire le déplacement :triste:

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Keke a dit :

Bravo à Tolofua c'est amplement mérité mais nous ça nous met dans la merde pour la suite. Contre Pau il y aura Ghiraldini ça ira. 

Mais c'est bizarre tous les internationaux du Racing appelés se sont petes... 

En doublon à part Pau, il y aura:

- a montpellier ( sans match du tournoi mais seul guytou décidera de qui est libéré dans le groupe des 30 pour aller jouer en club. Je crois que ceux qui sont pas dans la liste élite, c'est le club qui a le dernier mot.

- à Brive ( vrai doublon, les 5 qui seront pas sur la feuille de match seront libérés )

- reception de La Rochelle ( sans match du tournoi, pareil que pour le match à montpellier

- réception de Lyon ( vrai doublon , pareil que pour le match à Brive )

Bref on risque de charger épais pendant le tournoi.

Et il y aura forcément des blessés dans nos sélectionnées en plus.

Tient Lakafia blessé , la menace pèse sur Cros maintenant.

C'est bizarre tous ces joueurs qui se petent soudainement au moment du stage de l'EDF. 

A noter que le quart de coupe d'Europe se déroulera juste après le tournoi pratiquement. Yaura pas trop le temps de se remettre en route.

L'an dernier, durant les doublons du Tournoi, on était passé de 1er à 6e du Top14.  Mais non, ca n'a aucun impact. B)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Faut dire que c'était dans cette période où Doussain (contre le MHR) et Bezy (à Brive) avaient décidé de faire la grève des transfo. faciles !!! :wacko:

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Gabi a dit :

L'an dernier, durant les doublons du Tournoi, on était passé de 1er à 6e du Top14.  Mais non, ca n'a aucun impact. B)

 

 

C'est la faute a Mola de pas prévoir que Chat va être blessé et que Tolofua va le remplacer. Quel Tocard ce Mola.

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

 

Il y a 2 heures, Keke a dit :

C'est bizarre tous ces joueurs qui se petent soudainement au moment du stage de l'EDF. 

 

En tous cas, ça agace Novès, ce coaching du Racing....

 

Il faudrait rajouter une clause novèsienne pour ne pas faire jouer les internationaux avant les matches du XV de France. Le mieux serait même qu'ils ne jouent plus du tout avec leur club :sorcerer:

 

http://www.leparisien.fr/sports/rugby/rugby-xv-de-france-le-racing-embete-guy-noves-24-01-2017-6612198.php

C’est vrai que quand on met des joueurs sur un terrain dans un match où il n’y a pas d’enjeu, que tous ces joueurs se blessent et que malgré ces blessures on les maintient sur le terrain, c’est un peu dommage de les priver de sélection. De les voir jouer tout le match dans ces conditions, je ne peux pas ne pas dire que ça m’embête pour eux. Après, qu’ils jouent l’honneur de leur club dans une compétition où il n’y a plus rien à gagner, la veille du Tournoi c’est presque dommage. Je ne dirais pas que c’est anormal parce que je respecte l’avis des entraîneurs mais c’est un peu dommage de demander à ces joueurs là de jouer la totalité du match au détriment de la sélection. Autant pour Wesley (Fofana) qui avait quelque chose à aller chercher avec Clermont, je comprends, autant là…

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Haoshin31 a dit :

 

C'est la faute a Mola de pas prévoir que Chat va être blessé et que Tolofua va le remplacer. Quel Tocard ce Mola.

 

 

Bien sûr, je l'ai toujours dit.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, tropézien a dit :

Moi aussi circulation alternée : 

- aujourd'hui les Cayenne, X6 et Range

- demain les AMG et Aston Martin

Les AMG avec l'autocollant RCT sur le pare brise ....

La cagole quoi ....:P

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

[Point HS on]

Bien d'accord avec Raphaëlle, les propos anti-cléricaux de base de ce genre-là n'ont rien à faire sur un forum. Le 2nd degrés Ok, le 1000ème même, on y est habitué ici et même si certains vont parfois un peu loin, on reste dans la limite. Viril mais correct, un point c'est tout.

 

Mais en aucun cas, le lynchage gratuit et la violence verbale ne doit être toléré.

 

[Point HS off]

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Médard incertain pour samedi (santé / mollet).

ça sentirait le retour du (vil et preux) Palisson en 15

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

R.GRAY et Ghiraldini absent ce week-end pour la réception de la section...

Ca va être compliqué au talon, seul Marchand et Mauvaka sont dispo du coup..

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, CaPuChO65 a dit :

R.GRAY et Ghiraldini absent ce week-end pour la réception de la section...

Ca va être compliqué au talon, seul Marchand et Mauvaka sont dispo du coup..

Pourquoi ?

Jauzy disait qu'ils seraient là ? 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

Quand Albacete va reprendre, ça va être le massacre.

pour son genou ? 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Raphaelle a dit :

Pourquoi ?

Jauzy disait qu'ils seraient là ? 

Non, pas toi Jauzy!!!pas toi pour balancer des fausses nouvelles!!!:o

Lien vers le commentaire

Pour ce match, faut mettre le paquet !!!

On est au bout du rouleau, mais les joueurs seront au repos ensuite et le match suivant sera dans 3 semaines.

Il faut valider la victoire à Paris et le calendrier de cette journée est intéressant : les 3 clubs devant nous se déplacent chez les 3 derrière nous !

Une victoire, même 5 à 3, je prend volontiers !

C'est quand on a vécu ces matchs-là au cœur de l'hiver, qu'on apprécie encore plus les matchs de phases finales au printemps !

:smile:

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, fonzie a dit :

Non, pas toi Jauzy!!! Pas toi pour balancer des fausses nouvelles!!! :o

 

Perso je fais plus confiance à Jauzy qu'à Rugbyrama :P

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...