Jump to content
Ludo

Effectif du Stade Toulousain 2018/2019

Recommended Posts

Ludo

I. Effectif et Contrats       (En complément, le fichier drive de Clemuche)       En bleu, espoirs prometteurs sans apparition en équipe 1

Pilier C. BAILLE - 2021 (stadetoulousain.fr)                C. FAUMUINA - 2020 (rmcsport)                       Talonneur:  J. MARCHAND - 2021 (stadetoulousain.fr)

L. POINTUD - 2020 (midi-olympique.fr)             D. ALDEGHERI - 2022 (stadetoulousain.fr)                               L. GHIRALDINI - 2019 (twitter ST)

C. CASTETS - 2021 +1 (stadetoulousain.fr)      M. VAN DYK - 2020  (stadetoulousain.fr)                                 G. MARCHAND - 2022 (stadetoulousain.fr)

R. NETI - 2021 (stadetoulousain.fr)                    P. TAFILI - Espoir ??? (twitter ST)                                               P. MAUVAKA - Espoir 2020 (lerugbynisterre.fr)                                                   

D. AINU'U - Espoir 2021 (stadetoulousain.fr)    M. DUPRAT - Espoir ???                                                               S. MATAVESI - Joker médical (stadetoulousain.fr)

2ème ligne:   R. GRAY - 2020 (twitter ST)                                  I. TEKORI - 2019 + 1 (ladepeche.fr)

F. VERHAEGHE - 2021 (twitter ST)                      P. FAASALELE - 2019 (twitter ST) 

R. ARNOLD - 2019 (stadetoulousain.fr)             A. MANUKULA - 2022 (twitter ST)

P. GAYRAUD - 2019 (stadetoulousain.fr)           E. MEAFOU - Espoir 2021 (twitter ST)

3ème ligne aileF. CROS - 2020 + 1 (stadetoulousain.fr)    R. ELSTADT - ??? (stadetoulousain.fr)           3ème ligne centre:   J. KAINO - 2020 (rugby365.fr)

L-B. MADAULE - 2020 (lequipe.fr)              A. PLACINES - 2021 (stadetoulousain.fr)                                                S. TOLOFUA - 2021 (stadetoulousain.fr)

C. AXTENS - 2020 (twitter/midol)              A. VIGNOLLES - Espoir ???                                                                          G. GALAN - 2020 (twitter ST)                    

T. HAMONOU - 2022 (stadetoulousain.fr)

Demi de mêlée:    A. DUPONT - 2020 (rmcsport)                             Demi d'ouverture:   Z. HOLMES - 2022 (stadetoulousain.fr)

S. BEZY - 2020 (stadetoulousain.fr)                                                           R. NTAMACK - 2023 (stadetoulousain.fr)

P. PAGES - 2020 (stadetoulousain.fr)                                                         B. MOUCHOUS - Espoir ???

B. BOURGIER - Espoir ???                                                                                                                       

Centre:   M. MERMOZ - 2020 (stadetoulousain.fr)           P. FOUYSSAC - 2021 (twitter ST)                       

L. TAUZIN - 2020 + 1 (stadetoulousain.fr)         P. AHKI - 2021 (stadetoulousain.fr)     

J. POÏ - 2021 (stadetoulousain.fr)                       T. BELAN - 2020 (stadetoulousain.fr)                       

Ailier:     Y. HUGET - 2021 (stadetoulousain.fr)             C. KOLBE - 2023 (twitter ST)                                  Arrière T. RAMOS - 2021 (stadetoulousain.fr)

S. GUITOUNE - 2022 (stadetoulousain.fr)      A. BONNEVAL - 2020 (stadetoulousain.fr)                               M. MEDART - 2021 + 1 (stadetoulousain.fr)     

M. LEBEL - 2021 (stadetoulousain.fr)                                                                                                                  

Staff:     U. MOLA - 2020 + 1    R. SONNES - 2020 + 1    W. SERVAT - 2020 + 1    C. POITRENAUD    J. BOUILHOU     (rugbyrama.fr)        

II. Effectif et équipe type 2018/2019

qpmh.jpg

III. Récapitulatif des mutations 2018

Départs                                                                                       Arrivées

Y. MAESTRI - Stade Français (stade.fr)                                                 A. PLACINES - Biarritz -  2021 (stadetoulousain.fr)

T. GRAY - Stade Français (stade.fr)                                                        J.KAINO - Auckland Blues - 2020 (rmcsport.com)

D. BRENNAN - Montpellier (rmcsport)                                                  P. GAYRAUD - Bordeaux - 2019 (stadetoulousain.fr)

D. ROUMIEU - Retraite (ladepeche.fr)                                                   R. ARNOLD - Yamaha Jubilo - Joueur supplémentaire - 2019 (stadetoulousain.fr)

S. KUNATANI - Harlequins (lequipe.fr)                                                  S. MATAVESI - Cornish Pirates - Joker médical J. Marchand (stadetoulousain.fr)

J-M. DOUSSAIN - Lyon (ladepeche.fr)                                                   P. FOUYSSAC - Agen - 2021 (twitter ST)

Y. DAVID  -  Castres (ladepeche.fr)                                                        P. AHKI - Connacht - 2019 (rmcsport.com)

F. FRITZ - Retraite (ladepeche.fr)                                                           T. BELAN - Lyon - 2020 (stadetoulousain.fr)

W. MJEKEVU - Perpignan (usap.fr)                                                       M.MERMOZ - Newcastle - 2020 (stadetoulousain.fr)

G. FICKOU - Stade Français (stade.fr)                                                  P. PAGES - Blagnac - 2020 (stadetoulousain.fr)    

P. PEREZ - Fin contrat

Prêts

H. PIRLET - Colomiers / 2019 (colomiers-rugby.com) - 2021 (stadetoulousain.fr)

T. TEDDER - Bayonne / 2019 (sudouest.fr) - ???  (quinzemondial.com)

M. MARTY - Bayonne / 2019

J. POI - Biarritz / 2019 (rugbyrama.fr) - 2021 (stadetoulousain.fr)

IV. Fin de contrat 2019

C. CASTETS - Prolongation 2021 + 1 (stadetoulousain.fr)

M. VAN DYK - Prolongation 2020 (stadetoulousain.fr)

L. GHIRALDINI -

P. FAASALELE - Perpignan (rugbyrama.fr)

P. GAYRAUD - Grenoble (fcgrugby.com)

R. ARNOLD -

P. PAGES - Prolongation 2020 (stadetoulousain.fr)

S. GUITOUNE - Prolongation 2022 (stadetoulousain.fr)

M. MEDART - Prolongation 2021 + 1 (stadetoulousain.fr)

R. N'TAMACK - Prolongation 2023 (stadetoulousain.fr)

V. Mutations 2019

J-B. REGGIARDO - Agen (twitter ST)

A. MIQUEL - Agen (twitter ST)

R. ARNOLD - Brumbies (twitter ST)

B. CHALUREAU - 2021 - Nevers (stadetoulousain.fr)

Y. GBIZIE - prêt 2020 - Carcassonne (uscarcassonne.com)

A. MANUKULA - prêt 2020 - Colomiers (rugbyrama.fr)

VI. Archives

Mutations 2017          Effectif 2017/2018

213b.jpgaf9u.jpg

Edited by Ludo
  • Thanks 1
  • Upvote 6

tropézien

Moi, j'aime bien le "bon pour la rotation" de Mola :lol:

• Upvote 4

Gabi

Bonne idée de représenter avec des étoiles.

Même si c'est toujours compliqué de categoriser les joueurs polyvalents, je mettrai quand même Médard (avec un D :)) à l'arrière et Maka en 2nde ligne, remplaçant de R.Gray avec Veraeghe comme 5e roue du carosse des 2nds lignes.

Sinon on peut rajouter Flood car il ne partira que si on trouve un remplaçant.

Enfin, une étoile pour guitoune,  t'abuses.  :) le mec etait titulaire en top14 et a des sélections quand même...

Zuzu31

Seulement 2 étoiles à Flo Fritz ??? C'est une honte !!!! :devil:

Il en mérite encore 3 voire 4.

Sinon, pour le reste ça va. :smile:

CaPuChO65

Salut à tous. 

Si la venue d'ISA se confirme,  je le placerai en numéro 8 ( poste auquel il évolue dans sa province ainsi qu'avec les pumas)  et Cros troisième ligne aile. 

Gabi

On a quand même un chouette effectif pour l'an prochain (je compte un 12 en plus qui sera soit Flood soit son remplaçant). :smile:

Il est très équilibré quantitativement (pas d’empilage à un poste, bien souvent 2 pros par poste et un jeune en 3e larron), qualitativement (même si seule le terrain parlera), rajeuni et raisonnable en terme de salaire. Je pense que nous n'avons plus de salaires mirifiques, au-dessus de 450KE-500KE, le ST a dû disparaître du Top10 voire Top20 des plus gros salaires du championnat.

Quand je pense qu'on aura officiellement la même masse salariale que le Racing ou le RCT (qui ne contourne pas le Salary Cap je rappelle). :lol:

Edited by Gabi
  • Upvote 1

erixx1
il y a 6 minutes, CaPuChO65 a dit :

Salut à tous. 

Si la venue d'ISA se confirme,  je le placerai en numéro 8 ( poste auquel il évolue dans sa province ainsi qu'avec les pumas)  et Cros troisième ligne aile. 

si ca se confirme, c'est que dusautoir arrete

Papalou
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Quand je pense qu'on aura officiellement la même masse salariale que le Racing ou le RCT (qui ne contourne pas le Salary Cap je rappelle). :lol:

Au Racing et au RCT, les joueurs sont payés en titres, ce que le ST ne peut plus offrir… B)

Edited by Papalou
  • Upvote 1

tire-bouchon

Mais ça devient hallucinant de placer Maka en 3ème ligne.

C'est un 2ème ligne, qui, éventuellement, pourquoi pas, il se peut, dépanne en 3ème ligne centre en cours de match pendant le dernier 1/4 d' heure.

• Upvote 3

Ludo

Bon, j'ai tenu compte de vos remarques et rectifié l'effectif avec Maka en seconde ligne et Isa en 8 compte tenu de sa volonté de jouer 8 si il vient (ce qui déplacerait Cros titulaire à l'aile).

J'ai remis une étoile à Fritz compte tenu de ses qualités défensives et de combativité sur le terrain même si le poids des années commence à se ressentir. De toute façon, au vu de l'effectif et si le départ de Flood se confirme, un bon recrutement au centre apparait nécessaire, car en plus il me semble avoir entendu dire que Tauzin était blessé.

Les ailiers semblent un peu léger mais vu leur nombre, un recrutement serait de trop. Il n'y a qu'à espérer que Bonneval ou Kunatani passent un cap ou que Guitoune cesse de se blesser et joue un jour (la raison de son unique étoile car il vaut plus, je suis d'accord Gabi)

Edited by Ludo
  • Upvote 2

Maleli

6

C'est le nombre de joueurs qui auront 30 ans ou plus l'année prochaine dans notre effectif :huh:

(Dont 3 auront 30 pile)

Zuzu31
il y a une heure, Ludo a dit :

J'ai remis une étoile à Fritz

:nuke::nuke:

Saint Thomas ST

J'ajouterais bien Bouilhou ***** pour la touche:clin

• Upvote 1

gronounours

Tu peux aussi virer Isa ... :P

tropézien

Il est blessé Tauzin ?

• Upvote 2

puppets

Non il a pas le niveau...

Bracame
il y a 24 minutes, tropézien a dit :

Il est blessé Tauzin ?

Mahatma

Si on chope un bon 6/7/8 à la place de dusautoir/isa et un bon 12 à la place de flood, y a de quoi s'amuser

tolosaforever

Ouais il nous faudrait un bon 3eme ligne. Je verrais bien un 3eme ligne aile. 

Saint Thomas ST

+ j'ajouterais bien le sorcier gersois ****, qu'on oublie toujours

(PHBroncan pour son gros travail en défense, et en recrutement :clin)

Edited by Saint Thomas ST
  • Upvote 1

Bracame
il y a 22 minutes, Saint Thomas ST a dit :

+ j'ajouterais bien le sorcier gersois ****, qu'on oublie toujours

(PHBroncan pour son gros travail en défense, et en recrutement :clin)

Le surnom de sorcier gersois est plutôt accolé d'habitude à Henry Broncan, me semble-t-il...

Après, ils sont peut-être sorciers gersois de père en fils, dans la famille. :Neutral:

Saint Thomas ST
il y a 11 minutes, Bracame a dit :

Le surnom de sorcier gersois est plutôt accolé d'habitude à Henry Broncan, me semble-t-il...

Après, ils sont peut-être sorciers gersois de père en fils, dans la famille. :Neutral:

Broncan fils, c'est plutôt le...."sourcier gersois" :P (du recrutement de pépites). 

Son opération "maraboutage" de Mourad a commencé :feust

Edited by Saint Thomas ST

seb93
18 hours ago, Mahatma said:

Si on chope un bon 6/7/8 à la place de dusautoir/isa et un bon 12 à la place de flood, y a de quoi s'amuser

Pour moi, il manque un talonneur dans cet effectif. Mauvaka, ok il sera n°3 mais si on enlève tous les matchs où Ghiraldini sera pété/ avec EDI... C'est trop juste de tourner avec Marchand/Mauvaka. On court encore vers de gros bricolages à ce poste... 

En 12, il faut aussi un joueur de plus.

Mahatma

Oui en 2 c'est un triple pari

Un pari que Mauvaka saura relever ce défi et faire son trou dans le groupe comme Marchand a su le faire.

Un pari que Marchand passe un palier et supporte un nouveau costard. Plus celui d'espoir à qui on peut davantage pardonner mais celui de joueur solide au poste et fiable sur lequel on peut compter sans sourciller.

Un pari que Giraldini nous justifie enfin son statut international et ne se pète plus.

J'en conviens que c'est risqué et que si un des paris foire, ce sera tendu....et que si 2 paris foirent, on est grave dans le caca et que notre saison peut se crasher à cause de ce seul poste.

Mais c'est un pari qui mérite d'être tenté. Sauf si une fois qu'on aura formé Mauvaka, il ne se barre pas ailleurs. Sinon faut tout revoir dans le projet du club, je le répète le destin du ST n'est pas celui d'être un club formateur pour les autres.

Edited by Mahatma
  • Upvote 1