Jump to content
Ludo

Effectif du Stade Toulousain 2018/2019

Recommended Posts

Hugogo
Il y a 2 heures, jauzy19 a dit :

Lacroix ouvre la porte à un départ anticipé de Richie Gray en fin de saison.

Porte refermée  par Gray dans son interview . 

Saint Thomas ST

32 nuances de flou... 

Gray. Didier Lacroix assure que son joueur restera la saison prochaine « s’il le désire et s’il joue ». « C’est hyperprématuré de dire qu’il va partir. Si dans trois matchs, il rayonne sur le terrain, plus personne ne se posera la question. »

En ce qui concerne l’éventuel rayonnement, il faudra encore attendre un peu. Gray, comme tous les joueurs du Stade non sélectionnés, part en congés jusqu’au 5 février. Et la prochaine rencontre de Top 14 n’est programmée que le 17 février, à Nanterre face au Racing 92.

https://www.20minutes.fr/sport/rugby/2437275-20190128-gray-anatomy-pourquoi-dos-richie-gray-donne-migraines-stade-toulousain

Edited by Saint Thomas ST
  • Upvote 1

stadeli

S'il veut jouer la coupe du monde, il va falloir qu'il le montre sur le terrain.

Cela peut-être tout bénef pour nous.

Si son corps ne suit pas, au moins on sera fixés et on pourra envisager la suite sans plus se poser de questions.

• Upvote 1

tire-bouchon

Il est évident qu' au delà des rumeurs de départ, il faut qu'il joue.

Si effectivement son état de santé est revenu à la normale, il ne va manquer que de rythme au début.

Avec de la chance R.Gray peut redevenir une pièce essentielle pour le pack Toulousain.

Avec un Tékori en bout de carrière, il restera comme 2ème ligne d'envergure. Gray, Verhaegue, Arnold ( le frère), et les espoirs en couverture.

• Upvote 1

GuyNess

Il me semble que les Arnold, Gray, Verhaeghe et Chalureau sont dans le même profil

par contre Tekori sera bien seul si Faasalele (ou même Galan) s'en vont

• Upvote 1

Beau-jeu-laid
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Il me semble que les Arnold, Gray, Verhaeghe et Chalureau sont dans le même profil

Le jeu de Chalureau a l'air d'être basé sur la puissance donc je le mettrai dans le profil de Tekori + Galan 

Ce qui ferait

En 2L sauteur : Arnold / Verhaeghe avec en soutient Gray 

En 2L franchiseur : Tekori / Chalureau avec en soutient Galan 

Et éventuellement Faasalele dans un profil hybride 

• Upvote 1

Saint Thomas ST

Salaire de R. Gray estimé à 500K.

Au vu du ratio entre son salaire (environ 500 000 € la saison) et le temps passé sur le terrain, une question se pose néanmoins : celle de son avenir.

https://www.ladepeche.fr/2019/01/29/stade-toulousain-gray-la-lueur-apres-les-pleurs,7982073.php

• Thanks 2

erixx1

Arnold nous a dit ce Week end que la seule chose qu'il esperait aujourd'hui, c'est d'etre prolongé pour pouvoir jouer son frere, chose qu'il n'a pas souvent eu l'occasion de faire.

• Like 1
  • Thanks 3

CocoDie

Président

: "Le recrutement pour 2019-2020 ? Celui qui me plaît, ce sont les neuf joueurs formés au club qui signent leur premier contrat pro, et les cinq joueurs qui ont prolongé".

Qui sont-ils ?

Edited by CocoDie

tire-bouchon

je met mes lunettes et je te le dis !

• Haha 2

Raphaelle
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

je met mes lunettes et je te le dis !

mais tu les as jetées depuis longtemps :party:

• Haha 1

Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, erixx1 a dit :

Arnold nous a dit ce Week end que la seule chose qu'il esperait aujourd'hui, c'est d'etre prolongé pour pouvoir jouer son frere, chose qu'il n'a pas souvent eu l'occasion de faire.

Grosse info, merci, je croyais que son retour aux Yamahas était acté. On comprend encore mieux la motivation et l'énergie qu'il met sur le terrain (rare pour des "pigistes" de qques mois). 

Après, il a peut-être pas trop connaissance de l'état de nos finances...

tolosaforever
Il y a 1 heure, erixx1 a dit :

Ca me semble impossible, l'an prochain tu auras Tekori, Verhague, Arnold, Gray... exit Axtens, Gayraud Et Galan.

Je ne pense pas que l'on puisse se permettre sur le plan financier d'avoir les deux frères et je ne pense pas que ce soit La philosophie du stade non plus.

Pouik
il y a 18 minutes, tolosaforever a dit :

Ca me semble impossible, l'an prochain tu auras Tekori, Verhague, Arnold, Gray... exit Axtens, Gayraud Et Galan.

Je ne pense pas que l'on puisse se permettre sur le plan financier d'avoir les deux frères et je ne pense pas que ce soit La philosophie du stade non plus.

D'autant qu'Axtens sera encore sous contrat. Comme pour Galan, ils ne sont pas encore libérés.

Beau-jeu-laid
Il y a 2 heures, erixx1 a dit :

Avec la signature des deux jeunes en pro annoncé aujourd'hui, je vois pas vraiment comment il pourrait y avoir de la place pour lui!

le corse
Il y a 11 heures, GuyNess a dit :

D'où la prolongation de Manukula et Meafou :clin

Sinon Chalureau, même s'il peut jouer des deux côtés, est un profil plutôt pousseur en mêlée. 

Edit : grillé par Beau-jeu-laid !

Edited by le corse
  • Upvote 2

FCSR15

Richie Arnorld pourrait rester si Gray part cette année en plus de Gayraud et peut-être Galan  puisque il voudrait pas jouer 2 eme ligne. Tekori arrêtera sûrement la saison prochaine. Le seul problème c’est que ça ferait trois joueurs potentiellement titulaire dans le même profil les frères Arnold et Verhaeghe.

Saint Thomas ST

Chalureau retrouve le terrain, de retour de blessure. 

https://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2019/02/13/avant-de-retrouver-le-stade-toulousain-bastien-chalureau-veut-partir-en-beaute-de-l-uson-nevers_13133274.html

Toulouse, c’est ma ville, c’est mon club, je ne pouvais pas dire non."

"Je vais me donner comme un dératé pour l'USON"

Mais avant de penser au Stade, il veut terminer en beauté son aventure neversoise. "Je vais me donner comme un dératé pour Nevers, jusqu’au bout. Si on est champion, ce sera encore mieux parce qu’on a un groupe exceptionnel. Après je continuerai ma route à Toulouse et je serais très content d’affronter l’USON la saison prochaine. Ce serait un bon signe…"

Tous nos articles sur Carcassonne-Nevers

Après avoir été arrêté quatre mois sur blessure, le deuxième ligne a repris la compétition vendredi 8 février, en jouant trente minutes en fin de match contre Biarritz. "Au niveau cardio, je savais que je serai un peu court. Même si on fait tout le travail physique du monde, le premier match était toujours terrible à ce niveau-là. Donc, je me suis concentré sur l’essentiel : les touches, les mêlées et les mauls."

Edited by Saint Thomas ST
  • Thanks 3

tire-bouchon

Le jour ou Chalureau se dépensera physiquement autant que Cyril, il pourra la ramener.

Pour le moment il est au niveau de Tropézien.

Gabi
Il y a 3 heures, Saint Thomas ST a dit :

Chalureau retrouve le terrain, de retour de blessure. 

"Toulouse, c’est ma ville, c’est mon club, je ne pouvais pas dire non."

Encore un qui vient pour le pognon...

Hugogo

Maintenant que le ST est de retour en haut de l’affiche , tout le monde s’invente une grand-mère Toulousaine pour venir jouer ici . 🙃🤔

Edited by Hugogo

tire-bouchon

Moi, j' ai un cousin qui vit à Toulouse, même qu'il professe au Mirail.

Un vague truc de sociologie, quelque chose comme ça !

Papalou
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Moi, j' ai un cousin qui vit à Toulouse, même qu'il professe au Mirail.

Un vague truc de sociologie, quelque chose comme ça !

Il doit pas manquer de boulot, là-bas.