Jump to content
Ludo

Effectif du Stade Toulousain 2018/2019

Recommended Posts

Rag0udv0
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

même qu'il professe au Mirail.

Il y a des gens qui font cours au Mirail ??!

• Haha 1

tire-bouchon

va savoir !

Saint Thomas ST
il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit :

va savoir !

Ton cousin est donc bien un fils de PUT ! 

(Presses Universitaires de Toulouse). 

tire-bouchon

j' en sais rien, tout ce que je sais c' est qu'elle fumait.

Parigot_Paris

Ouais ben en attendant c'est le passage de Novès devant les prud'hommes !

"Monsieur Novès, qu'entendez-vous exactement par "doublons" ?

Papalou
il y a 21 minutes, Parigot_Paris a dit :

Ouais ben en attendant c'est le passage de Novès devant les prud'hommes !

"Monsieur Novès, qu'entendez-vous exactement par "doublons" ?

"C'est quand les salauds de clubs du championnat jouaient en même temps que mes internationaux, ce qui les empêchaient de s'exprimer pleinement sur le terrain."

• Haha 1

CocoDie

Je voyais plutôt François Cros :

Kaino prend le capitanat

En l'absence de Julien Marchand, Jérôme Kaino hérite du brassard de capitaine.

Confronté à la blessure de son talonneur et capitaine Julien Marchand, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche lors de du premier match des Bleus dans le Tournoi des Six Nationsface au pays de Galles (19-24), le Stade Toulousain a décidé de confier le brassard à son champion du monde All Black Jérôme Kaino.

Le flanker l'étrennera dès ce dimanche en Top 14 face au Racing 92, sur la pelouse de l'Arena. « Des joueurs comme Jo Tekori ou François Cros ont déjà été investis dans cette fonction, explique l'entraîneur adjoint en charge des avants William Servat. Mais aujourd'hui, en concertation avec le joueur, on a émis le souhait de responsabiliser Jérôme encore plus d'habitude. Il sera capitaine ce week-end, et sans doute aussi un peu par la suite. »

• Thanks 1

Godfather
il y a 44 minutes, CocoDie a dit :

Je voyais plutôt François Cros :

Kaino prend le capitanat

En l'absence de Julien Marchand, Jérôme Kaino hérite du brassard de capitaine.

Confronté à la blessure de son talonneur et capitaine Julien Marchand, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche lors de du premier match des Bleus dans le Tournoi des Six Nationsface au pays de Galles (19-24), le Stade Toulousain a décidé de confier le brassard à son champion du monde All Black Jérôme Kaino.

Le flanker l'étrennera dès ce dimanche en Top 14 face au Racing 92, sur la pelouse de l'Arena. « Des joueurs comme Jo Tekori ou François Cros ont déjà été investis dans cette fonction, explique l'entraîneur adjoint en charge des avants William Servat. Mais aujourd'hui, en concertation avec le joueur, on a émis le souhait de responsabiliser Jérôme encore plus d'habitude. Il sera capitaine ce week-end, et sans doute aussi un peu par la suite. »

Je pense que ça pèse un peu sur Cros. L’an dernier il avait toujours été bon avec le brassard. Kaino il a 35 balais il sait gérer 

manpat31
Le 14/02/2019 à 13:39, Rag0udv0 a dit :

Il y a des gens qui font cours au Mirail ??!

Saligaud !

j'ai été professeur-stagiaire au Polyvalent, on était pas si mal... en 1989 !!! 😉

• Haha 2

GuyNess

Dans sa conf d'avant match Servat fait de gros éloges sur Arnold (technique et mentalité)

Comme le championnat Jap ne reprend qu'en 2020 on n'a peut être une chance de le garder pendant l'a CM jusqu'à l'arrivée du frangin ?

• Upvote 1

Vonia

Top 14 - Pita Ahki, la renaissance du dynamiteur toulousain

Par Rugbyrama

TOP 14 - Lors de la victoire bonifiée de Toulouse, Pita Ahki a été au centre des débats et a montré toute l'étendue de son talent. Il est notre Oscar de la semaine.

Dire que Pita Ahki vit une magnifique période est un doux euphémisme. Il vécu un début de saison effectué avec un manque de confiance suite à plusieurs blessures au genou contractées alors qu'il évoluait au Connacht. Désormais, le centre toulousain, arrivé à l'intersaison, est en train de montrer l'étendue de son talent en 2019 après une première partie de saison délicate. Depuis il enchaîne les titularisations et les performances convaincantes comme en atteste sa performance colossale de ce weekend. Face au Stade Français, son association au centre avec Sofiane Guitoune a mis à mal la défense parisienne. Le centre néo-zélandais a su bonifier chacune de ses prises de balles.

Soit en franchissant, soit en en fixant la défense parisienne avant de donner dans les intervalles, comme lors du second essai toulousain où il concentre deux défenseurs avant de passer les bras et de servir sur un plateau Lucas Tauzin. Mais son match ne se résume pas qu'à ses performances offensives. Il est également à créditer d'une importante activité défensive. Alors que ce domaine est d'habitude son point faible, preuve de son rayonnement actuel, il termine le match second meilleur plaqueur de son équipe avec neuf plaquages.

Top 14 - Pita Ahki (Toulouse) contre le Stade Français

Top 14 - Pita Ahki (Toulouse) contre le Stade FrançaisIcon Sport

Un retour en forme au meilleur moment pour le Stade toulousain qui, au centre, se retrouve orphelin de Romain Ntamack en sélection et de Maxime Mermoz et Pierre Fouyssac actuellement à l'infirmerie. Mais se retour au premier plan est également profitable pour lui qui est en pleine négociation pour la prolongation de son contrat et qui souhaite continuer l'aventure à Toulouse

• Like 2
  • Thanks 2
  • Upvote 1

Vonia

Rugby - XV de France : Le constat de Guy Novès sur Romain Ntamack !

292715-large.jpg

Publié le 22 mars 2019 à 15h35 par J.-G.D.

Questionné sur les caractéristiques de Romain Ntamack, Guy Novès, ex-sélectionneur du XV de France, loue notamment l'intelligence du jeune rugbyman de 19 ans.

Appelé par Jacques Brunel lors du dernier Tournoi des VI NationsRomain Ntamackaura donc connu sa première grande compétition avec le XV de France. Le Champion du monde des moins de 20 ans commence à se faire une place de choix dans le groupe, et dans un entretien dans l’édition de Rugby Magazine, Guy Novès, ancien sélectionneur tricolore, se confie sur les forces du demi d'ouverture du Stade Toulousain, capable d'évoluer au centre.

« Ce qui caractérise le mieux Romain, c'est son intelligence de jeu 

Lorsque nous avons mis Romain pour la première fois sur la liste du groupe France, à 18 ans seulement, alors que certains s'en étonnaient, on voyait avec lui l'équipe de France à moyen terme. Parce que nous avions vu chez lui cette volonté d'apprendre, d'analyser, de ne pas se croire arrivé. Il tient évidemment cette approche du rugby, cette lucidité, dans sa relation avec Émile, son père, qui a toujours su accompagner son fils, sans l'étouffer. À 19 ans, au même âge, je retrouve un peu la même froideur dans l'analyse des situations, cette même volonté de ne rien lâcher, de ne jamais se sentir satisfait, pour mieux repartir au travail. Ce paradoxe de ne pas se sentir trop sûr de soi, mais d'être sûr de ses qualités. J'ai la sensation de retrouver aussi la même personnalité même si Romain a son propre cheminement et un caractère bien à lui. Pour moi, ce qui caractérise le mieux Romain, c'est son intelligence de jeu. Son cerveau. Cela veut dire qu'il analyse très bien les situations et y apporte les bonnes réponses, sans solutions stéréotypées. Au-delà de ses qualités de rugbyman, physiques et techniques, c'est surtout cette dimension qui doit lui permettre de continuer à progresser », admet GuyNovès

• Like 1
  • Thanks 1

tire-bouchon

Et voilà comment Guytou apprend aux jeunes à développer leurs égos.

Ho!...Guytou....je crois que le chien veut sortir.

staen

https://www.midi-olympique.fr/article/33273-un-cas-decole

Je trouve l'état d'esprit de Ntk très bon sur son poste 10 ou 12 et surtout très profitable au Stade qui ne devrait pas subir de pression de la part du joueur, du moins dans un premier temps ... Et perso je trouve son apport tellement important en 12, derrière un Holmes comme en ce moment c'est tout bon. Et avec Ahki, il peut passer 10 sans que l'on perde en qualité.

J'attends également de voir ce que Tedder peut nous amener l'an prochain.

• Thanks 2
  • Upvote 2

jauzy19

A chaque match qui passe Faasalele fait un peu plus regretter son départ. J'arrive toujours pas à comprendre...

• Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 4

Beau-jeu-laid
il y a 8 minutes, jauzy19 a dit :

A chaque match qui passe Faasalele fait un peu plus regretter son départ. J'arrive toujours pas à comprendre...

Bordel on le met capitaine en plus pour montrer encore plus son importance dans l'équipe...

• Upvote 2

BOURRIN

Pourtant c’est un joueur formé au CO , vous avez la mémoire courte .

gronounours
il y a 3 minutes, BOURRIN a dit :

Pourtant c’est un joueur formé au CO , vous avez la mémoire courte .

Lolllll :chuis:

• Haha 1

Saint Thomas ST
il y a une heure, jauzy19 a dit :

Parce que non-JIFF, du moins l'argument maintes fois répété par le staff...

Ce qu'on peut encore moins comprendre c'est .... qu'aucun club du top 14 ne se soit précipité sur lui. Il est clairement au-dessus de la Pro D2. Sauf gros chèque catalan je comprends pas. 

Edited by Saint Thomas ST
  • Sad 1
  • Upvote 4

Pacino31
il y a 4 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Parce que non-JIFF, du moins l'argument maintes fois répété par le staff...

Ce qu'on peut encore moins comprendre c'est .... qu'aucun club du top 14 ne se soit précipité sur lui. Il est clairement au-dessus de la Pro D2. Sauf gros chèque catalan je comprends pas. 

32 ans , non-Jiff.

Si on fait le choix de pas le garder peut-être que les clubs font aussi le choix de pas le prendre à cause de ça ? 

Clairement une perte , on est tous d’accord .

Saint Thomas ST
à l’instant, Pacino31 a dit :

32 ans , non-Jiff.

Si on fait le choix de pas le garder peut-être que les clubs font aussi le choix de pas le prendre à cause de ça ? 

Certainement. Mais y a des non-JIFF meilleurs que d'autres, et 32 ans reste un âge honorable.

Un club comme Grenoble ou Agen  a minima, plutôt que Perpi. 

Beau-jeu-laid
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

32 ans , non-Jiff.

31 ans et avec 4 ans de très haut niveau encore!

Sa polyvalence est un atout...

Mis à part 2 - 3 équipe il est titulaire dans quasiment toutes les équipes de T14 

Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

31 ans et avec 4 ans de très haut niveau encore!

Sa polyvalence est un atout...

Mis à part 2 - 3 équipe il est titulaire dans quasiment toutes les équipes de T14 

Ben ouais, je ne comprends pas...

Cadre de vestiaire, et hors du terrain au surplus.

Perte aussi pour les "îliens"...

Excellente pioche pour l'USAP en tous les cas !

Edited by Saint Thomas ST

Eppler

Ca existe la clause de non-concurrence au rugby?

Edited by Eppler
  • Haha 1

capitole

Pour Piula, la durée du contrat et le salaire ont pesé dans le choix final...

C'est un excellent  joueur mais pas un titulaire indiscutable, difficile de s'aligner sur les offres de tous les joueurs..

• Upvote 1