Jump to content
Ludo

Effectif du Stade Toulousain 2019/2020

Recommended Posts

GuyNess

J'ai vu passer une photo de Kolbe à l'entraînement du Stade, je suis rassuré il n'a rien à voir avec la photo photoshopée

du vestiaire sud-africain qui avait déclenché les leçons des biens pensants sur les preuves du dopage organisé des sudafs.

Ils sont pas mieux mais pas pire que les autres.

• Haha 1

Neophyte
3 hours ago, GuyNess said:

J'ai vu passer une photo de Kolbe à l'entraînement du Stade, je suis rassuré il n'a rien à voir avec la photo photoshopée

du vestiaire sud-africain qui avait déclenché les leçons des biens pensants sur les preuves du dopage organisé des sudafs.

Ils sont pas mieux mais pas pire que les autres.

Si c'est comme ceux de 95, on fera le bilan dans un quart de siècle. 

• Upvote 1

Zuzu31
Il y a 5 heures, Neophyte a dit :

Si c'est comme ceux de 95, on fera le bilan dans un quart de siècle. 

Parles pour toi !

Moi, selon ce qu'on nous rabâche à longueur de journée, je mange trop gras et je bois beaucoup trop d'alcool (et pourtant, je ne consomme que français !!!)...

Je ne tiendrais pas 25 ans selon les donneurs de leçons… :Neutral:

• Haha 1

Neophyte
8 minutes ago, Zuzu31 said:

Parles pour toi !

Moi, selon ce qu'on nous rabâche à longueur de journée, je mange trop gras et je bois beaucoup trop d'alcool (et pourtant, je ne consomme que français !!!)...

Je ne tiendrais pas 25 ans selon les donneurs de leçons… :Neutral:

C'est pas parce que tu t'en sors bien que ça fait de toi une vérité. ^^ Le jour où l'excès de glucides et de lipides sera sans conséquences pour l'organisme, c'est parce que notre sang charriera des nanomachines capables de le nettoyer au jour le jour. D'ici là, mesure est signe de sagesse. 😉

tire-bouchon

Celui qui ne fait pas d' excès ne connaît pas ses limites.

Et puis une nanomachine dans le sang de zuzu31, je lui donne 30s de durée de vie.

Bon, pour le sang, les GJ crèveront aux urgences pendant que les riches se feront faire des transfusions de sang de vierges.

C' est ça surtout qui va arriver.

Edited by tire-bouchon
  • Haha 2
  • Sad 1

Bota
Bota

Affuté contre un Bourdon le POI

D'ailleurs il est en fin de contrat cette saison non ?

le corse
il y a 41 minutes, Bota a dit :

D'ailleurs il est en fin de contrat cette saison non ?

En 2021. Donc il est sensé revenir au ST l'année prochaine...

ToulouDingue974

j'espère qu'il ne sera pas un poids pour les finances

• Haha 1

Tlsefred31
il y a 46 minutes, ToulouDingue974 a dit :

Un poid supplémentaire pour la balance c'est certain

• Haha 2
  • Upvote 1

Zuzu31
Il y a 1 heure, Tlsefred31 a dit :

Un poid supplémentaire pour la balance c'est certain

Il y a 2 heures, ToulouDingue974 a dit :

Il y a 4 heures, Bota a dit :

Vous êtes des mauvaises langues !!

Ses idoles sont Bastareaud, Andy Goode, Piri Weepu et JM Doussain.

Tlsefred31
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Et Orora Satoshi ...

Edited by Tlsefred31

Garbajauzion
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

Doussain n'est pas gros, il a une ossature lourde.

• Upvote 2

Tlsefred31
il y a 1 minute, Garbajauzion a dit :

Il est Ariegeois, c'est génétique

Saint Thomas ST
Il y a 3 heures, Tlsefred31 a dit :

Il est Ariegeois, c'est génétique

De Haute-Ariège précisons, rien à voir avec un frêle et fringant Huget de la plaine de Basse-Ariège☝️.

Edited by Saint Thomas ST

Zuzu31
il y a 13 minutes, Garbajauzion a dit :

C'est vrai. Je me suis trompé à son sujet, d'autant que moi aussi mes os s'alourdissent à chaque repas…

Et pourtant je ne suis pas Ariégeois moi !

• Haha 1

Garbajauzion
il y a 5 minutes, Zuzu31 a dit :

C'est vrai. Je me suis trompé à son sujet, d'autant que moi aussi mes os s'alourdissent à chaque repas…

Et pourtant je ne suis pas Ariégeois moi !

J'ai le même soucis avec l'os ventral.

• Haha 2

Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, Garbajauzion a dit :

J'ai le même soucis avec l'os ventral.

Jusqu'à 25 ans on croit tous que c'est un os. 😉

#H4

https://www.herodote.net/Henri_iV_le_Vert_Galant_-synthese-504.php

Saint Thomas ST
il y a 5 minutes, Garbajauzion a dit :

Merci pour le lien mais j'ai pas compris le rapport, je suis confus !

Bon mot célèbre d'Henri IV qui rejoint le tien😉

"De fait, malgré son surnom flatteur de Vert-Galant et son regard charmeur, Henri IV ne semble pas avoir été très heureux en amour. Ses manières sont rustres et son haleine fétide. Il est fréquemment malade et sa sexualité connaît aussi des défaillances si l'on en croit les confidences d'Henriette... Lui-même s'en défend avec un bon mot (sans doute apocryphe) : « Jusqu'à 40 ans, je croyais que c'était un os »."

Garbajauzion
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Bon mot célèbre d'Henri IV qui rejoint le tien😉

De fait, malgré son surnom flatteur de Vert-Galant et son regard charmeur, Henri IV ne semble pas avoir été très heureux en amour. Ses manières sont rustres et son haleine fétide. Il est fréquemment malade et sa sexualité connaît aussi des défaillances si l'on en croit les confidences d'Henriette... Lui-même s'en défend avec un bon mot (sans doute apocryphe) : « Jusqu'à 40 ans, je croyais que c'était un os ».

Ha oui merci ça m'avait échappé !

le corse
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

De Haute-Ariège précisons, rien à fois avec un frêle et fringant Huget de la plaine de Basse-Ariège☝️.

De Haute-Ariege ? Malheureux, ne vas surtout pas dire à un Couserannais qu'il vient de Haute-Ariege, il te déclare la guerre séance tenante ! 

• Haha 1

Tlsefred31
il y a 27 minutes, le corse a dit :

De Haute-Ariege ? Malheureux, ne vas surtout pas dire à un Couserannais qu'il vient de Haute-Ariege, il te déclare la guerre séance tenante ! 

Pour clore le débat et mettre tout le monde d'accord, on va dire qu'un Ariégeois est simplement un Belge qui n'a pas réussi à trouver l'Andorre.

• Haha 3

CaPuChO65

Il est mentionné dans l'équipe du jour que Médard et Huget sont incontournables pour le nouveau staff du XV de France et donc ils seront présents pour le prochain tournoi. 

Dans le Midol cette fois, Sonnes a bien rencontré D.Lacroix la semaine dernière pour évoquer un possible départ en fin de saison. Lacroix a répondu au Midol en disant que le coach est sous contrat jusqu'en 2021. 

À noter qu'il possède une clause libératoire qu'il peut activer en fin de saison 🔴⚫

• Thanks 5

tire-bouchon
Il y a 10 heures, Saint Thomas ST a dit :

Henri IV ne semble pas avoir été très heureux en amour. Ses manières sont rustres et son haleine fétide.

je m' inscris en faux.

Pour ceux d' en haut, les Oils, peut-être, mais pour nous, les Ocs, il soufflait dans les naseaux des doulces bergères le parfum suave de l' aïl.

• Haha 1

tropézien
Il y a 10 heures, Tlsefred31 a dit :

Pour clore le débat et mettre tout le monde d'accord, on va dire qu'un Ariégeois est simplement un Belge qui n'a pas réussi à trouver l'Andorre.

Tu vas avoir des problèmes avec Cyril toi... :stuart:

tire-bouchon

Un Belge qui cultive des plantes bizarres, passe, mais qui fasse du fromage de chèvre dans les hameaux reculés...je doute.

• Haha 2

Zuzu31

Gilian a troqué le slip pour le pull, c'est plus prudent en Décembre !

• Haha 1

Bota
il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit :

Il a juste un SLip en laine , avec un pompom rouge au Milieu

Garbajauzion
il y a 54 minutes, Zuzu31 a dit :

Il est vachement grand Ovalion, je pense que c'est Arnold.

• Haha 3

Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, Garbajauzion a dit :

Il est vachement grand Ovalion, je pense que c'est Arnold.

Itou, et vu la taille du slip de Galan, pas sûr que la boutique en écoule beaucoup.

• Haha 1

Garbajauzion
il y a 5 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Itou, et vu la taille du slip de Galan, pas sûr que la boutique en écoule beaucoup.

Au moins un si jamais Urios passe à la boutique.

• Haha 1

Saint Thomas ST
Il y a 14 heures, Garbajauzion a dit :

Au moins un si jamais Urios passe à la boutique.

Il lui en faudra donc deux.

Un pour chacune !😎

• Haha 3

BOURRIN

Tout glisse très bien chez  vous .

Des bons jeunes , de bonnes vieilles star et surtout pas un blessé .

Je pense très fortement que Mola a piqué la chatte a dédé .

GuyNess
Il y a 7 heures, BOURRIN a dit :

Mola nous amène un titre après une saison où on marche sur tout le monde avec des jeunes du club et un jeu brillant,

A part votre frustration de perdre une nouvelle finale je vois vraiment pas ce que tu peux lui reprocher.

• Upvote 1

Keke
Il y a 7 heures, BOURRIN a dit :

Tout glisse très bien chez  vous .

Des bons jeunes , de bonnes vieilles star et surtout pas un blessé .

C’est pas beau d’être jaloux 

• Haha 1

Saint Thomas ST
Le 07/12/2019 à 18:36, Keke a dit :

C’est pas beau d’être jaloux 

Bah t'as pas trop le choix en même temps quand tu supportes pas le ST ☝️

• Haha 1

Bota

faut il voir un signe au nombre d'étoiles ?

• Haha 1

Bota

Kolbe en pleine discussion avec Arnold

• Haha 5

Zuzu31

Ce serait bien qu'il n'y ait pas une ovation à chaque fois qu'on le voit ou qu'il touche le ballon...

Parce que le rugby est le sport collectif par excellence et qu'il ne pourra rien faire sans ses collègues.

Et puis, on ne sait jamais, ça peut créer des jalousies qui feront qu'on ne lui passera plus la balle ou qu'il recevra des ballons pourris en mode "débrouilles-toi puisque tu es si fort"…

Bon, sur ce point je vais un peu loin mais vaut mieux faire un peu attention.

Des grands joueurs, on en a vu dans ce club. Il y en a même que je n'ai jamais vu jouer mais qui sont aussi des légendes comme Rives ou Villepreux.

J'adore Kolbe et c'est vrai que j'ai rarement vu un tel talent, mais j'espère que ça va un peu se calmer autour de lui, notamment les médias et les supporters.

• Upvote 10

Bertrand-ST
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

Ce serait bien qu'il n'y ait pas une ovation à chaque fois qu'on le voit ou qu'il touche le ballon...

Parce que le rugby est le sport collectif par excellence et qu'il ne pourra rien faire sans ses collègues.

Et puis, on ne sait jamais, ça peut créer des jalousies qui feront qu'on ne lui passera plus la balle ou qu'il recevra des ballons pourris en mode "débrouilles-toi puisque tu es si fort"…

Des grands joueurs, on en a vu dans ce club. Il y en a même que je n'ai jamais vu jouer mais qui sont aussi des légendes comme Rives ou Villepreux.

J'adore Kolbe et c'est vrai que j'ai rarement vu un tel talent, mais j'espère que ça va un peu se calmer autour de lui, notamment les médias et les supporters.

Je trouve l'ovation de dimanche complètement normale vu que c'était sa 1ère apparition sous le maillot toulousain depuis son titre de champion du monde mais je suis d'accord avec toi qu'à chaque match ça serait trop.

• Upvote 5

Tolhurst
Il y a 14 heures, Zuzu31 a dit :

Kolbe est plus qu'un match-winner.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu jouer Villepreux, peut-être Rives alors, mais en EDF. Outre les anciens très grands joueurs du ST que sont pour moi les Deylaud, NTK, Labit, Jauzion, Servat, Dussautoir et consort, je pense qu'il est désormais une idole au Stade.

A mon sens, le dernier de cette trempe était avant lui, le bison...Le gars qui te fait lever les foules et dont tu peux attendre tout un match un geste, une passe, une accélération, une attitude ou l'essai d'exception pour t'enthousiasmer. Kelleher a été plus qu'important, sinon l'artisan principal de la victoire en 2008.

Kolbe est pour moi celui de 2019. Alors ajoutés à cela son gabarit atypique, sa vitesse (jamais vu ça) et son titre mondial...

L'humilité dont il a l'air de faire preuve force mon respect. J'en attends de même de la part du public et des médias, avant que cela ne devienne trop pénible (tel que le fameux chant GPS qu'on entend quasi-partout).

J'avais cru comprendre que Pelous avait été acteur direct dans le recrutement de Kolbe (ainsi que de Guitoune). Un immense merci à lui.

Edited by Tolhurst
  • Upvote 4

Neophyte
12 hours ago, Bertrand-ST said:

Je trouve l'ovation de dimanche complètement normale vu que c'était sa 1ère apparition sous le maillot toulousain depuis son titre de champion du monde mais je suis d'accord avec toi qu'à chaque match ça serait trop.

En même temps, il faut être lucide. Ces joueurs-là attirent dans les stades un public qui n'est pas celui des amateurs de rugby stricto sensu. C'est un show à lui seul, le gars. Il va remplir les travées avec des gens qui sont davantage dans l'admiration d'un nom, d'un produit médiatique, que d'une équipe.

Kolbe est à la mode, il a un côté télégénique du fait de son jeu spectaculaire. Il ne peut donc que fasciner des suiveurs plus volatiles, plus attachés au paraître rugbystique qu'à l'essence du jeu.

Ce qui est dommage, car ils passent à côté des autres qualités de Kolbe. Eux s'en foutent peut-être, ceci dit. Ils veulent voir des cad-déb, des crochets, du YouTube. 

Que Kolbe soit bon parce que placé dans des conditions de jeu optimales par ses partenaires, ceux qui ne pipent pas grand chose au rugby ne le voient pas. 

• Upvote 5

Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, Tolhurst a dit :

J'avais cru comprendre que Pelous avait été acteur direct dans le recrutement de Kolbe (ainsi que de Guitoune). Un immense merci à lui.

Curieusement, la paternité du recrutement de Kolbe est multirevendiquée ; là où Axtens semble ... né sous X. 😁

• Haha 12

rimram31
Le 10/12/2019 à 21:03, Zuzu31 a dit :

...Parce que le rugby est le sport collectif par excellence et qu'il ne pourra rien faire sans ses collègues...

Oui mais pas que Kolbe fait partie des joueurs capables de transformer un ballon de m... en essai en allant remporter un un contre douze alors que rien n'est fait sauf bien entendu a ce que l'équipe a la possession ce qui est le fait de ses partenaires 🙂 

Saint Thomas ST
il y a 59 minutes, gegelerugbyman a dit :

et dont le contrat finit en 2021 :(

Les négos sont en cours selon le Midol, on peut être optimiste sur sa prolongation.

capitole46
il y a 18 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Les négos sont en cours selon le Midol, on peut être optimiste sur sa prolongation.

Fritz Lee n'est pas éternel🙄

• Haha 1

kon-phi
il y a 21 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Faut vraiment le verrouiller, car il prend de plus en plus d’épaisseur dans le jeu du st 

• Upvote 1