Jump to content
Ludo

Effectif du Stade Toulousain 2019/2020

Recommended Posts

le corse
il y a 10 minutes, tolosaforever a dit :

Je vous trouve bien confiants, moi je pense que ça va être dur de remplacer Bezy. Franchement ses dernières saisons étaient exceptionnelles. 

Ah mais on est d'accord, ce sera dur. Très dur même, tant Bézy était important pour le collectif. 

Mais Balès à son meilleur niveau, c'est franchement pas dégueu et son style de jeu ressemble de près à celui de Bézy : éjecteur, colle au ballon, tourné vers l'attaque, alterne bien, bonne gestion. Soit le profil complémentaire idéal avec un Dupont.

• Upvote 1

Saint Thomas ST
il y a 27 minutes, le corse a dit :

Ah mais on est d'accord, ce sera dur. Très dur même, tant Bézy était important pour le collectif. 

Mais Balès à son meilleur niveau, c'est franchement pas dégueu et son style de jeu ressemble de près à celui de Bézy : éjecteur, colle au ballon, tourné vers l'attaque, alterne bien, bonne gestion. Soit le profil complémentaire idéal avec un Dupont.

Parfaitement d'accord.

Dupont - Balès (et Germain), ça a tout son sens (on l'a longuement développé quand certains ici ne comprenaient / croyaient pas à la venue du tandem Balès / Germain, jugeant préférable de conserver Pagès).

Au final, une stratégie de long terme, avec une une place à prendre en balance entre ... Idjellidaine et Page-Relo dans deux ans, après le départ d'Alexi Balès.

Edited by Saint Thomas ST

le corse
Il y a 23 heures, Saint Thomas ST a dit :

Parfaitement d'accord.

Dupont - Balès (et Germain), ça a tout son sens (on l'a longuement développé quand certains ici ne comprenaient / croyaient pas à la venue du tandem Balès / Germain, jugeant préférable de conserver Pagès).

Au final, une stratégie de long terme, avec une une place à prendre en balance entre ... Idjellidaine et Page-Relo dans deux ans, après le départ d'Alexi Balès.

Et bien, une fois n'étant pas coutume, je ne suis pas exactement d'accord avec toi concernant Pagès et Germain.

Le premier était un super numéro 3, faisait le taf' quand il était sollicité et même parfois un peu plus.

Pour ce qui est du second, qui est annoncé comme étant un énorme crack, il quitte son club formateur car mécontent de son statut de numéro 4...pour signer comme numéro 3, derrière un tandem composé du (peut-être) meilleur joueur au poste en France et d'un très bon joueur de Top 14. Si Germain explose comme attendu, il n'y aura sans doute pas la place pour deux pépites sur le même poste, Dupont étant LE titulaire certain dans l'esprit de Mola et on l'a bien vu avec Bézy. De fait, Germain se contentera-t-il d'une éternelle place de numéro 2, d'ici quelques années ? Car à moins d'une forte régression de Dupont, ce dernier a encore bien au moins 8 saisons en pleine possession de ses moyens et va encore progresser.

Alors qu'en gardant Pagès un an de plus, tu le remplaçais par Page-Relo à son retour de prêt, Idjellidaine assurant la succession de Balès dans 3 ans. 

De toute évidence, ça ne changera rien, alea jacta est. Et le club a fait son choix et s'est rarement trompé depuis 3 ans.

Saint Thomas ST
il y a une heure, le corse a dit :

De toute évidence, ça ne changera rien, alea jacta est. Et le club a fait son choix et s'est rarement trompé depuis 3 ans.

Oui, je pense que quand tu tiens un potentiel crack comme Germain, très jeune, qui va tout faire pour passer devant Balès d'ici 2 ans et qui pourra avoir du temps de jeu (Dupont étant hélas souvent absent et/ ou blessé), il est normal de miser dessus, plutôt que sur un joueur comme Pagès, valeureux, qui a fait preuve d'un état d'esprit au-delà de ce qu'on pouvait attendre mais, reconnaissons-le, un petit peu limité dans les grands rendez-vous, avec des lacunes dans certains secteurs du jeu (notamment au pied).

Je pense que ce n'est pas totalement un hasard qu'il n'ait reçu, bien que JIFF, aucune proposition sérieuse émanant d'un club de top 14... Je ne suis pas sûr qu'il soit même n°1 ou n°2 à Vannes (derrière Lilian Saseras, voire Florian Cazenave).

En tous les cas, au-delà de ce petit désaccord, la trajectoire de nos 3 jeunes à fort potentiel (Idjellidaine, Germain et Page-Relo) derrière Dupont va en effet être très intéressante à suivre...

Edited by Saint Thomas ST
  • Upvote 2

rebop75

Kaino parmi les investisseurs à l'origine de la nouvelle franchise de la ligue américaine basée à Hawaï en compagnie de Stanley, Afoa et Rokocoko

• Thanks 2