Jump to content

Effectif du Stade Toulousain 2019/2020

Recommended Posts

Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, No troll a dit :

Merci 

quand un joueur passe pro, bénéfice t il d une revalorisation salariale ?

Oui, le plancher salarial des pros au ST  spécifiquement commençait autour de 30/35 K€ brut annuels sauf erreur (les insiders actuels corrigeront). Cela a un peu augmenté. 

Verhaeghe par exemple était autour de 40K. Dur de lutter avec Montpel'...

Edited by Saint Thomas ST
  • Thanks 1
Tlsefred31
il y a 32 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Oui, le plancher salaria des pros au ST commence autour de 30/35 K€ brut annuels sauf erreur (les insiders actuels corrigeront).

https://www.provale.fr/cc-lnr/

JE SUIS UN JOUEUR ESPOIR, EXISTE-T-IL UNE RÉMUNÉRATION MINIMALE ?

Oui. Si vous êtes joueur espoir de Top 14 à temps complet : votre rémunération minimale est de 26 000€ brut annuel Si vous êtes joueur espoir de Pro D2 à temps complet : votre rémunération minimale est de 23 000€ brut annuel.

QUEL EST LE MONTANT MINIMUM DE MA RÉMUNÉRATION LORSQUE JE SIGNE MON PREMIER CONTRAT PROFESSIONNEL ?

Elle est égale au minimum conventionnel :

• pour le Top 14 : 42.000 € brut annuel
  • pour la Pro D2 : 23.000 € brut annue
Edited by Tlsefred31
  • Thanks 4
le corse
Il y a 2 heures, No troll a dit :

Merci 

quand un joueur passe pro, bénéfice t il d une revalorisation salariale ?

Deux camarades auront devancé ma réponse 😉 

J'ajouterais que tous les joueurs membres du groupe pro n'ont pas forcément tous un contrat pro, les plus jeunes étant encore sous contrat espoir pour la plupart.

Il me semble qu'un joueur ne peut signer pro avant 21 ou 22 ans et de fait, certains signent des contrats mixtes au moment de prolonger ( par ex: 1 an espoir puis 2 ans pro)

• Thanks 2
GuyNess

Il est dit que plusieurs espoirs font désormais partie du groupe pro. Pas que ces espoirs sont passés Pro 

Donc je pense aucune incidence sur le salaire.

• Thanks 1
  • 2 weeks later...
kon-phi
Il y a 10 heures, GuyNess a dit :

Article sur notre pépite et sa force de caractère, si ça pouvait en rassurer certains

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/rugby-romain-ntamack-stade-toulousain-la-passe-entre-les-jambes-de-ramos-j-etais-cuit_36183266.html

Laissons le grandir en 10.

c’est une pépite, un vrai rouge et noir, la tête sur les épaules, bien entouré.

tire-bouchon

c'est une pépite qui doit être dégrossie et polie par Mme Papalou.

Une experte.

Papalou
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

c'est une pépite qui doit être dégrossie et polie par Mme Papalou.

Une experte.

La reine du polissage !

Gabi
il y a 26 minutes, kon-phi a dit :

Vous avez raison : Guitoune est à la rue.

Et bubulle aussi

Guitoune ne fait pas un match spécialement épatant, je trouve.

C'était même le plus mauvais 3/4 au final.

Par contre, Huget oui.

kon-phi
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Par contre, Huget oui.

2 percées ...

de jolis placages

Clermont en rêve !

• Upvote 2
le corse
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Par contre, Huget oui.

Très dur avec Guitoune.

Le moins brillant peut être, le plus mauvais c'est raide. Il fait quelques erreurs certes mais c'est un bon match dans l'ensemble.

Et derrière, NTK ne fait pas forcément un grand match non plus.

• Upvote 1
Gabi
il y a 13 minutes, kon-phi a dit :

2 percées ...

de jolis placages

Clermont en rêve !

Il a fait un bon match mais là, c'était grosse regalade, tous les 3/4 (Akhi, Kolbe, Huget, Ramos) ont allumé des pétards partout, ont créé des espaces à gogo, on a eu 75% de possession, l'Ulster était débordé de tous les côtés.

Bref, y avait tellement de brèches que oui, Guitoune a réussi à faire 2 percées (dont 1 gâché je trouve) et oui, il s'est mis au niveau de ses collègues.

Mais de la à l'encenser, le foutre MOTM et se ruer sur un "Guitoune vous salue bien" à la 1ere percée venue, c'est un peu trop je trouve. Ou alors tu as oublié le Guitoune d'il y a 2 saisons.

Edited by Gabi
  • Upvote 1
Gabi
il y a 8 minutes, le corse a dit :

Très dur avec Guitoune.

Le moins brillant peut être, le plus mauvais c'est raide. Il fait quelques erreurs certes mais c'est un bon match dans l'ensemble.

Oui, oui, je voulais dire "le moins excellent" des 3/4 plutôt que "le plus mauvais" (qui était, à tort, dévalorisant).

Bref, il a fait un bon match et ses collègues un très bon. Donc inutile de l'encenser non plus.

Moi, je me rappelle du Guitoune de 18/19 et j'espère le retrouver un jour.

Edited by Gabi
le corse
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Oui, oui, je voulais dire "le moins excellent" des 3/4 plutôt que "le plus mauvais" (qui était, à tort, dévalorisant).

Bref, il a fait un bon match et ses collègues un très bon. Donc inutile de l'encenser non plus.

Moi, je me rappelle du Guitoune de 18/19 et j'espère le retrouver un jour.

Le Guitoune de 18/19, je doute malheureusement qu'on ne le revoit un jour.

Cette saison-là, il est animé par un fort sentiment de revanche par rapport à ses saisons précédentes et suite à la discussion avec Mola quand celui-ci lui indique qu'il ne restera pas au ST et que c'était une RDV raté. 

Ce qui donne un Guitoune hyper motivé, investi, les dents qui rayent le parquet. Et il bénéficiera en plus de l'embellie collective.

Mais pour autant, s'il est dans une forme de sur-régime cette saison là, il reste un très bon joueur de rugby, certes pas un top-player de niveau mondial mais un gars qui a le niveau du ST.

Son principal défaut, qu'il doit gommer, réside dans la quantité de déchets dans son jeu qui est parfois récurrent.

• Upvote 3
tire-bouchon

d' autant plus que techniquement il a un bon niveau.

ça passe sur un pas à Lebel pour l' essai de 80m devant l' ASM est à montrée dans toutes les écoles de rugby.

• Upvote 1
Mahatma

Quelqu'un a vu jouer le jeune germain en 9? On compte sur lui dès cette année? 

Car bales, je le sens moyen...ca ressemble un peu à un 9 à l'ancienne pas très adapté à notre jeu dynamique.

Après bezy, c'est passer de la fibre à l'adsl...et quand on sait l'importance de bezy dans nos derniers succès, c'etait vraiment un 1bis. Il nous a sauvé combien de matchs même avec dupont dans le groupe?....Très grosse perte et rageant quand tu vois qu'il est en plus derrière parra a l'asm (sont fous ces auvergnats)...

Avec la sursollicitation de Dupont, ce poste de 2ème 9 est importantissime chez nous. J'espère que Bales va trouver la fibre ou qu'Idjellidaine ou germain arriveront a succéder a bezy dans ce rôle de 9 vif et ejecteur capable de peser et même de marquer des essais qui comptent. Ca pourrait changer notre saison surtout si dupont a des soucis.

• Upvote 4
kon-phi
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Il a fait un bon match mais là, c'était grosse regalade, tous les 3/4 (Akhi, Kolbe, Huget, Ramos) ont allumé des pétards partout, ont créé des espaces à gogo, on a eu 75% de possession, l'Ulster était débordé de tous les côtés.

Bref, y avait tellement de brèches que oui, Guitoune a réussi à faire 2 percées (dont 1 gâché je trouve) et oui, il s'est mis au niveau de ses collègues.

Mais de la à l'encenser, le foutre MOTM et se ruer sur un "Guitoune vous salue bien" à la 1ere percée venue, c'est un peu trop je trouve. Ou alors tu as oublié le Guitoune d'il y a 2 saisons.

J’ai parlé de MOTM ???

bon revenons à mes propos : il y a des frustrés et/ou gros râleurs qui balancent sur lui très régulièrement (tu sais ceux qui disaient que Kaino venait en préretraite, en plus facilement confirmé, t’imagines sa 1ère au sept deniers il était en tongues ... ah tu vois pas de qui je parle ? .... et beh si ceux qui balançaient sur la venue de Harinordoqui ... là tu vois hein).

donc je remets simplement l’église au centre du village.

• Upvote 1
gronounours
il y a 9 minutes, kon-phi a dit :

J’ai parlé de MOTM ???

bon revenons à mes propos : il y a des frustrés et/ou gros râleurs qui balancent sur lui très régulièrement (tu sais ceux qui disaient que Kaino venait en préretraite, en plus facilement confirmé, t’imagines sa 1ère au sept deniers il était en tongues ... ah tu vois pas de qui je parle ? .... et beh si ceux qui balançaient sur la venue de Harinordoqui ... là tu vois hein).

donc je remets simplement l’église au centre du village.

Heureusement qu’on t’a pour nous remettre la tête à l’endroit ! 

• Haha 1
Neophyte
1 minute ago, gronounours said:

On a toujours besoin de plus kon-phi que soi. 

• Haha 4
tolosaforever
Il y a 4 heures, Mahatma a dit :

Quelqu'un a vu jouer le jeune germain en 9? On compte sur lui dès cette année? 

Car bales, je le sens moyen...ca ressemble un peu à un 9 à l'ancienne pas très adapté à notre jeu dynamique.

Après bezy, c'est passer de la fibre à l'adsl...et quand on sait l'importance de bezy dans nos derniers succès, c'etait vraiment un 1bis. Il nous a sauvé combien de matchs même avec dupont dans le groupe?....Très grosse perte et rageant quand tu vois qu'il est en plus derrière parra a l'asm (sont fous ces auvergnats)...

Avec la sursollicitation de Dupont, ce poste de 2ème 9 est importantissime chez nous. J'espère que Bales va trouver la fibre ou qu'Idjellidaine ou germain arriveront a succéder a bezy dans ce rôle de 9 vif et ejecteur capable de peser et même de marquer des essais qui comptent. Ca pourrait changer notre saison surtout si dupont a des soucis.

Idjellaine est un futur crack !

• Upvote 1
kon-phi
il y a 50 minutes, gronounours a dit :

Ça me touche que tu t’en rende compte

• Haha 1
Pacino31
Il y a 4 heures, kon-phi a dit :

Bales : c’est son 1Er match officiel chez nous. 
Dans une Fin de partie sans aucun enjeu.

on attend un peu avant de balancer ? Ou on le balance direct dans la Garonne ? 

Oui mais il faut bien trouver quelq’un pour compléter Doussain ...

il est tellement lent ...

Et puis faut dire que Bezy transformait l’eau en vin et guérissait aussi le cancer .😉

• Haha 1
GuyNess

J'ai regardé Béziers, on peut pas dire que Tedder ait crevé l'écran, j'ai du mal à lui trouver du potentiel 

difficile de le voir meme en Nº2 au Stade

• Upvote 1
tire-bouchon
Le 21/09/2020 à 00:20, Pacino31 a dit :

Et puis faut dire que Bezy transformait l’eau en vin et guérissait aussi le cancer

il aurait guérit le covid, il serait resté.

Maleli
Il y a 13 heures, GuyNess a dit :

J'ai regardé Béziers, on peut pas dire que Tedder ait crevé l'écran, j'ai du mal à lui trouver du potentiel 

difficile de le voir meme en Nº2 au Stade

En tout cas il risque de revenir à l'Automne ; dixit Mola à la mi-temps du match

capitole46
Il y a 7 heures, Maleli a dit :

En tout cas il risque de revenir à l'Automne ; dixit Mola à la mi-temps du match

Du coup Barrett le remplace à Béziers en joker?

• Haha 2
chomelaregle

J'ai lu tout le fil, 

J'ai remarqué que vous avez oublié de rajouter Teddy Thomas dans l'effectif, merci de faire le nécessaire. 😁 

• Haha 2
  • Sad 1

Ils ont un put... d'accent,  j'avoue que j'ai pas compris grand chose

la seule chose que j'ai à peu près saisi est que c'était sa dernière saison et comme lui et sa famille se plaisaient à Toulouse, ils aimeraient y rester quelques années de plus.

Edited by GuyNess
  • Upvote 1
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Ils ont un put... d'accent,  j'avoue que j'ai pas compris grand chose

Dire qu'on moque l'accent du Sud Ouest...

• Upvote 1