Jump to content

Effectif du Stade Toulousain 2019/2020

Recommended Posts

Gabi

Pelous nous a fait des recrutements pas mal quand même.

Saint Thomas ST
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

Pelous nous a fait des recrutements pas mal quand même.

Kolbe, c'est Pelous, ou Mola ? Ou plutôt Broncan ? On a rarement vu un même recrutement suscitant tant de paternités...

(À part Ahki, qui était réclamé à cor et à cri par le forum 😎). 

Edited by Saint Thomas ST
  • Haha 2
  • Upvote 3
Zuzu31
il y a 32 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Kolbe, c'est Pelous, ou Mola ? Ou plutôt Broncan ? On a rarement vu un même recrutement suscitant tant de paternités...

Pelous avait dit qu'il l'avait découvert quand il entraînait l'EDF des -20ans (en 2013).

Remember :

https://www.ladepeche.fr/article/2017/01/18/2499146-le-sud-africain-cheslin-kolbe-a-signe-au-stade-toulousain.html

• Upvote 2
Saint Thomas ST
à l’instant, Zuzu31 a dit :

Pelous avait dit qu'il l'avait découvert quand il entraînait l'EDF des -20ans (en 2013).

Remember :

https://www.ladepeche.fr/article/2017/01/18/2499146-le-sud-africain-cheslin-kolbe-a-signe-au-stade-toulousain.html

Oui, j'avais cité l'article mais chacun aime réécrire l'histoire 😉

• Upvote 2
Saint Thomas ST
il y a 17 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit :

Les commentaires sont collector, quand même :whist:

Dans le top 2:

baskocibourien Il y a 3 années

le Stade et son staff n'a pas encore compris qu'il fallait un buteur au top !! allez chercher Moyano à bayonne , Urdapilletta a castres , Germain de Brives ça evitera de rater des pénalités àde 28 mètres face aux poteaux et enfin de gagner quelques matches

RÉPONDRESIGNALER UN ABUS
no_avatar.png
cajer Il y a 3 années

Donc, on ferme la porte au retour de Ramos qui "s'éclate" et qui butte à Colomiers. Il choisira un club qui lui donne une place de titulaire 

• Haha 3
Saint Thomas ST
il y a 25 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

il était très loin d'être le joueur lambda qu'on cherche à nous vendre.

C'est clair. Même si pour le coup on cherche surtout à nous... l'acheter. 😉

• Thanks 1
  • Upvote 1
Beau-jeu-laid
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

C'est clair. Même si pour le coup on cherche surtout à nous... l'acheter. 😉

Il faut en dire plus la!

Je n'ai pas vu passer cette info 

Ce serait un crevé coeur mais si la survie du club en dépend...

tolosaforever
il y a 30 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

https://super.rugby/superrugby/news/2017-super-rugby-team-of-the-year/

Le voilà votre inconnu!

Je pense que quand il est arrivé il était très loins d'être le joueur lambda qu'on cherche à nous vendre.

Quand il est arrivé c’etait Un bon joueur, mais plus un finisseur. Il n’etait pas connu pour ses fulgurances. Il finit par une très belle saison avec les Stormers, mais il a complètement explosé au stade.

• Upvote 3
Saint Thomas ST
il y a 16 minutes, tolosaforever a dit :

Quand il est arrivé c’etait Un bon joueur, mais plus un finisseur. Il n’etait pas connu pour ses fulgurances. Il finit par une très belle saison avec les Stormers, mais il a complètement explosé parfait sa formation au stade.

• Haha 6
Gabi
Il y a 8 heures, Saint Thomas ST a dit :

baskocibourien Il y a 3 années

le Stade et son staff n'a pas encore compris qu'il fallait un buteur au top !! allez chercher Moyano à bayonne , Urdapilletta a castres , Germain de Brives ça evitera de rater des pénalités àde 28 mètres face aux poteaux et enfin de gagner quelques matches

N'empêche que si vous réfléchissez bien, vous préférez un axe Ramos-NTamack-Kolbe ou Urdapiletta-Moyano-Germain ?

Pfff.. Pas évident comme question.

• Haha 6
  • Upvote 1
tire-bouchon

je m' en vais voir chez les Cybers..ça risque de swinguer !

On va certainement reparler de Tékori.

• Haha 3
RMP
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

N'empêche que si vous réfléchissez bien, vous préférez un axe Ramos-NTamack-Kolbe ou Urdapiletta-Moyano-Germain ?

Attention quand même, on pourrait faire remonter des posts où certains forumeurs trouvaient « qu’Urdapiletta collerait bien au jeu du ST » ou que « Mola est nul, le ST devrait prendre Urios qui lui a des couilles »... 

• Haha 1
  • Upvote 5
gegelerugbyman
Il y a 3 heures, RMP a dit :

Attention quand même, on pourrait faire remonter des posts où certains forumeurs trouvaient « qu’Urdapiletta collerait bien au jeu du ST » ou que « Mola est nul, le ST devrait prendre Urios qui lui a des couilles »... 

pas besoin de faire remonter ? Urdapilleta est un bon 10, non sélectionné, tres interessant pour une saison de top 14. Urios a beau être un gros c.... il a prouvé qu'il pouvait avoir des résultats. Mola n'est pas infaillible et a dû changer sa position et se faire assister des bonnes personnes pour enfin exploiter son potentiel. 

Mettre de l'eau dans le vin les gars...

• Like 1
chomelaregle
il y a 24 minutes, gegelerugbyman a dit :

Du coup Thomas, on met de l'eau...?

tire-bouchon

Non, à Thomas, comme le conseille le dicton, on lui met un doigt.

gronounours
il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

Non, à Thomas, comme le conseille le dicton, on lui met un doigt.

Pourquoi ? Il a le Covid ?

Saint Thomas ST
Il y a 6 heures, RMP a dit :

Attention quand même, on pourrait faire remonter des posts où certains forumeurs trouvaient «que Mola il est nul »... 

Ne perds pas le temps de chercher, ça se saurait ça avait déjà été posté  :sorcerer:

• Upvote 1
Zuzu31
Il y a 2 heures, gegelerugbyman a dit :

Quelle horreur !  🤮

Et pourquoi pas du Coca tant que t'y es...

• Haha 1
tropézien

Pas besoin de remonter des posts : Mola est nul.

• Haha 1
RMP
Il y a 5 heures, gegelerugbyman a dit :

pas besoin de faire remonter ? Urdapilleta est un bon 10, non sélectionné, tres interessant pour une saison de top 14. Urios a beau être un gros c.... il a prouvé qu'il pouvait avoir des résultats. Mola n'est pas infaillible et a dû changer sa position et se faire assister des bonnes personnes pour enfin exploiter son potentiel. 

Tu trouves vraiment qu’Urdapilleta colle au jeu du ST actuel? Pas de soucis sur le fait que ce soit un bon joueur de top14 mais c’est le genre de joueur qui aurait pu jouer au stade à la fin de l’ére Novés mais pas actuellement. 

Quant à Urios c’est pareil, aprés la saison 18-19 et l’orgie de jeu ça serait quand même dommage de faire appel à un entraineur de ce type. 

• Upvote 4
Le 15/10/2020 à 08:10, Gabi a dit :

Ouuuuuuu pas évident en effet🤣

Fitzgerald

Un système aberrant, à l'image du rugby français aujourd'hui. Mais les équipes connaissaient les règles au début de la saison, les choses semblent avoir été faites en bonne intelligence. J'espère qu'il aura l'occasion de s'illustrer, qu'il ne sera pas là (que) pour faire le nombre.

• Upvote 2
Saint Thomas ST

Aucagne met d'ailleurs "gentiment" la pression sur le temps de jeu de Tedder au ST :

"Toulouse le récupère pour une période d’un mois pour l’instant. On s’est fixés un rendez-vous pour faire un point dans quinze jours et faire une évaluation d’ensemble de toutes les parties concernées. Le Stade Toulousain m’a précisé qu’il aurait l’assurance de jouer. C’était important en terme de rythme, car cela n’aurait eu pas trop d’intérêt à ce qu’il reste inactif. On verra d’ailleurs s’il y a une possibilité qu’il soit aligné face à Lyon ce week-end".

• Like 1
Gabi
il y a 59 minutes, Saint Thomas ST a dit :

je comprends pas trop l'intérêt. Je sens qu'il va finir sur le banc ou en tribune pendant 2 mois. A voir...

• Upvote 1
Garbajauzion

Avec Kolbe blessé il nous manquait un 10 d'où le retour de Tedder !

Pardine

Par contre Poï on semble pas pressé de le récuperer ...

Maleli

Non mais Poï c'est rideau non ? On l'a transféré je crois 

Pardine
il y a 6 minutes, Maleli a dit :

J'ai compris qu'il est prété comme Tedder...à confirmer !

Zuzu31
il y a 15 minutes, Pardine a dit :

J'ai compris qu'il est prété comme Tedder...à confirmer !

Je crois qu'on l'a donné.

Et comme on dit : "Donner, c'est donner. Reprendre, c'est voler".

On n'est pas des voleurs quand même !

:yes:

• Haha 9
Beau-jeu-laid

Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé pour Tedder au stade?

Lors l'itw de debut de saison, Lacroux dit qu'on compte sur lui mais en même temps il ne lui reste qu'un an de contrat il me semble et on le prête.

J'ai l'impression qu'il n'a jamais eu sa chance...

tolosaforever
Il y a 4 heures, Maleli a dit :

On l’avait mis dans le charter il me semble, puis il y a eu le COVID entre temps, donc je pense pas qu’on le revoit de sitôt !

tire-bouchon

c' est surtout qu'il n' a jamais élevé son niveau de jeu.

A Bayonne il était aux abonnés absents. Pourtant il avait la chance de pouvoir montrer ses capacités.

Il y a 7 heures, Gabi a dit :

je comprends pas trop l'intérêt. Je sens qu'il va finir sur le banc ou en tribune pendant 2 mois. A voir...

Je crois pas, car en plus des sélectionnés on a pas mal de blessés sur les lignes arrière (Medard, Kolbe, Tauzin, Fouyssac, Huget..).

Au contraire je pense que le staff va le faire jouer pour voir si ils peuvent compter sur lui pour remplacer à terme Holmes.

tire-bouchon

En plus ça va être la grosse rigolade quand tout le monde sera guéri quand il arrivera.

Il y a 12 heures, tire-bouchon a dit :

c' est surtout qu'il n' a jamais élevé son niveau de jeu.

A Bayonne il était aux abonnés absents. Pourtant il avait la chance de pouvoir montrer ses capacités.

Aux abonnés absents ? Je suis pas sûr (même si ça reste bien sûr des petits extraits d'une saison beaucoup plus longue)

La question est plutôt de savoir s'il peut franchir le pallier du très haut niveau

• Like 1
  • Thanks 2
  • Upvote 2
il y a 1 minute, Maleli a dit :

Aux abonnés absents ? Je suis pas sûr (même si ça reste bien sûr des petits extraits d'une saison beaucoup plus longue)

La question est plutôt de savoir s'il peut franchir le pallier du très haut niveau

Je crois que Tire-Bouchon parlait de Poï, pas de Tedder dont il disait plutôt du bien quand il jouait à Bayonne, si ma mémoire ne flanche pas trop.

tire-bouchon

Poï a disparu, c' est un fait.

Tedder fera sa carrière en ProD2, éventuellement en 3ème couche dans un équipe de Top14, mais je ne le vois pas s' intégrer dans une rotation, fut elle de quelques degrés, chez un cador du championnat.

On va bien voir.

• Upvote 1
il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit :

Poï a disparu, c' est un fait.

Tedder fera sa carrière en ProD2, éventuellement en 3ème couche dans un équipe de Top14, mais je ne le vois pas s' intégrer dans une rotation, fut elle de quelques degrés, chez un cador du championnat.

On va bien voir.

Il aura l'occasion de faire ses preuves pendant les doublons. Je ne l'enterrerai pas si vite que celà.

• Upvote 2
il y a une heure, papapoupa a dit :

Il aura l'occasion de faire ses preuves pendant les doublons. Je ne l'enterrerai pas si vite que celà.

Sachant que les internationaux ne feront que 3 matches ?? Pas si sûr.. 

Garbajauzion

Tout dépend de la blessure de Kolbe (c'est fou de dire ça) mais si il nous manque NTK, Dupont et Ramos on n'a plus que Holmes pour jouer 10, pas impossible qu'il joue les 3 matchs en intégralité mais pas impossible qu'il se blesse ou covid non plus. 

Il y a quand même pas mal de ressemblance entre les 2 .

La video est plutôt agréable à regarder. 

Edited by Bota
tire-bouchon

Vu la qualité de ses matchs avec Sale, y a pas photo

Une escroquerie à la Thomas.

D' aprés le staff français, Thomas est le meilleur ailier à l' entraînement de l' EdF, mais en club ???

De Klerk, même combat.

Il me rappelle le temps où les internationaux français jouaient en club pour s' entraîner en vue des matchs de l' EdF.

Edited by tire-bouchon
  • Upvote 1
Le 21/10/2020 à 11:26, papapoupa a dit :

Il l'a deja eue, et n'a pas su la saisir 

papapoupa
Il y a 6 heures, erixx1 a dit :

Il l'a deja eue, et n'a pas su la saisir 

Il avait joué pratiquement qu'à l'arrière je crois bien et avait eu pas mal de difficultés oui.

Je pense qu'en 10 il pourra apporter un minimum du banc, au début.

• Upvote 3