Aller au contenu

Effectif du Stade Toulousain 2022/2023 đź”´âš«


Ludo

Messages recommandés

Bonne idée de représenter avec des étoiles.

 

Même si c'est toujours compliqué de categoriser les joueurs polyvalents, je mettrai quand même Médard (avec un D :)) à l'arrière et Maka en 2nde ligne, remplaçant de R.Gray avec Veraeghe comme 5e roue du carosse des 2nds lignes.

Sinon on peut rajouter Flood car il ne partira que si on trouve un remplaçant.

Enfin, une étoile pour guitoune,  t'abuses.  :) le mec etait titulaire en top14 et a des sélections quand même...

Lien vers le commentaire

Salut à tous. 

Si la venue d'ISA se confirme,  je le placerai en numéro 8 ( poste auquel il évolue dans sa province ainsi qu'avec les pumas)  et Cros troisième ligne aile. 

Lien vers le commentaire

On a quand même un chouette effectif pour l'an prochain (je compte un 12 en plus qui sera soit Flood soit son remplaçant). :smile:

 

Il est très équilibré quantitativement (pas d’empilage à un poste, bien souvent 2 pros par poste et un jeune en 3e larron), qualitativement (même si seule le terrain parlera), rajeuni et raisonnable en terme de salaire. Je pense que nous n'avons plus de salaires mirifiques, au-dessus de 450KE-500KE, le ST a dû disparaître du Top10 voire Top20 des plus gros salaires du championnat.

 

Quand je pense qu'on aura officiellement la même masse salariale que le Racing ou le RCT (qui ne contourne pas le Salary Cap je rappelle). :lol:

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, CaPuChO65 a dit :

Salut à tous. 

Si la venue d'ISA se confirme,  je le placerai en numéro 8 ( poste auquel il évolue dans sa province ainsi qu'avec les pumas)  et Cros troisième ligne aile. 

si ca se confirme, c'est que dusautoir arrete

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Quand je pense qu'on aura officiellement la même masse salariale que le Racing ou le RCT (qui ne contourne pas le Salary Cap je rappelle). :lol:

 

Au Racing et au RCT, les joueurs sont payés en titres, ce que le ST ne peut plus offrir… B)

Modifié par Papalou
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Mais ça devient hallucinant de placer Maka en 3ème ligne.

C'est un 2ème ligne, qui, éventuellement, pourquoi pas, il se peut, dépanne en 3ème ligne centre en cours de match pendant le dernier 1/4 d' heure.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Bon, j'ai tenu compte de vos remarques et rectifié l'effectif avec Maka en seconde ligne et Isa en 8 compte tenu de sa volonté de jouer 8 si il vient (ce qui déplacerait Cros titulaire à l'aile).

J'ai remis une étoile à Fritz compte tenu de ses qualités défensives et de combativité sur le terrain même si le poids des années commence à se ressentir. De toute façon, au vu de l'effectif et si le départ de Flood se confirme, un bon recrutement au centre apparait nécessaire, car en plus il me semble avoir entendu dire que Tauzin était blessé.

Les ailiers semblent un peu léger mais vu leur nombre, un recrutement serait de trop. Il n'y a qu'à espérer que Bonneval ou Kunatani passent un cap ou que Guitoune cesse de se blesser et joue un jour (la raison de son unique étoile car il vaut plus, je suis d'accord Gabi)

Modifié par Ludo
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

+ j'ajouterais bien le sorcier gersois ****, qu'on oublie toujours

(PHBroncan pour son gros travail en défense, et en recrutement :clin)

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Saint Thomas ST a dit :

+ j'ajouterais bien le sorcier gersois ****, qu'on oublie toujours

(PHBroncan pour son gros travail en défense, et en recrutement :clin)

 

Le surnom de sorcier gersois est plutôt accolé d'habitude à Henry Broncan, me semble-t-il...

Après, ils sont peut-être sorciers gersois de père en fils, dans la famille. :Neutral:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 11 minutes, Bracame a dit :

 

Le surnom de sorcier gersois est plutôt accolé d'habitude à Henry Broncan, me semble-t-il...

Après, ils sont peut-être sorciers gersois de père en fils, dans la famille. :Neutral:

 

Broncan fils, c'est plutôt le...."sourcier gersois" :P (du recrutement de pépites). 

Son opération "maraboutage" de Mourad a commencé :feust

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
18 hours ago, Mahatma said:

Si on chope un bon 6/7/8 Ă  la place de dusautoir/isa et un bon 12 Ă  la place de flood, y a de quoi s'amuser

Pour moi, il manque un talonneur dans cet effectif. Mauvaka, ok il sera n°3 mais si on enlève tous les matchs où Ghiraldini sera pété/ avec EDI... C'est trop juste de tourner avec Marchand/Mauvaka. On court encore vers de gros bricolages à ce poste... 

En 12, il faut aussi un joueur de plus.

Lien vers le commentaire

Oui en 2 c'est un triple pari

Un pari que Mauvaka saura relever ce défi et faire son trou dans le groupe comme Marchand a su le faire.

Un pari que Marchand passe un palier et supporte un nouveau costard. Plus celui d'espoir Ă  qui on peut davantage pardonner mais celui de joueur solide au poste et fiable sur lequel on peut compter sans sourciller.

Un pari que Giraldini nous justifie enfin son statut international et ne se pète plus.

 

J'en conviens que c'est risqué et que si un des paris foire, ce sera tendu....et que si 2 paris foirent, on est grave dans le caca et que notre saison peut se crasher à cause de ce seul poste.

Mais c'est un pari qui mérite d'être tenté. Sauf si une fois qu'on aura formé Mauvaka, il ne se barre pas ailleurs. Sinon faut tout revoir dans le projet du club, je le répète le destin du ST n'est pas celui d'être un club formateur pour les autres.

Modifié par Mahatma
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Petite mise à jour au niveau de la 3ème ligne avec la non-venue de Isa. On s'aperçoit qu'il y a quand même un déficit en 3ème ligne aile car Faasalele et Gray en réserve, ça reste léger. Un bon recrutement à ce poste (les départs de Camara, Dusautoir? et Lamboley ne sont compensés que par la venue de Madaule pour l'instant) est à mon avis nécessaire sinon on n'existera pas sur la durée.

Lien vers le commentaire
Le 26/01/2017 à 13:59, Keke a dit :

Medard ne jouera pas ailier.

 

vu son niveau actuel et depuis quelques temps c'est pas plus mal, du coup il coupe les oranges Ă  la mi temps ?

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, rucking a dit :

 

vu son niveau actuel et depuis quelques temps c'est pas plus mal, du coup il coupe les oranges Ă  la mi temps ?

C'est fini ça les agrumes.

IL ouvrira les bouteilles de boissons fluo, décapsulera les tubes de gellules et tout le toutim

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, estabousi a dit :

Sinon Thevenot, le capitaine des espoirs, il vaut quoi ? Y'en a qui suivent ? 

Parce que sur le match de ce week-end à Bayonne je ne l'ai pas trouvé dégueulasse. 

Il joue Ă  quel poste ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, rucking a dit :

Sur le site du stade il est à 99kg même si on veut un joueur a la sowerby, je pense que ça va être léger tout de même.

Il est plus lourd que Cros.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Raphaelle said:

sur le site du Stade Cros est à 106 kg, et pour moi, c'est moins lourd que 99 kg :rolleyes:

 

Tout comme 106 km/h c'est moins rapide que 99, mais le juge ne veut rien entendre.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

sur le site du Stade Cros est à 106 kg, et pour moi, c'est moins lourd que 99 kg :rolleyes:

Ah OK. 

Sur itsrugby (ma bible), il est à 97 d'où ma remarque. 

Mais le site du stade doit ĂŞtre plus fiable.

En tout cas,  il ne les fait pas. :)

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Gabi a dit :

Ah OK. 

Sur itsrugby (ma bible), il est à 97 d'où ma remarque. 

Mais le site du stade doit ĂŞtre plus fiable.

En tout cas,  il ne les fait pas. :)

 

T'as bible devrait ĂŞtre le site du stade toulousain et surtout la partie espoirs :P

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, rucking a dit :

 

T'as bible devrait ĂŞtre le site du stade toulousain et surtout la partie espoirs :P

J'ai plusieurs bibles. 

J'ai également mis Mourad sur écoute. Et je relève en douce son courrier dans sa boîte au lettre.

Lien vers le commentaire

Thevenot m'a paru plus "massif" que Cros. Je ne sais si les données du site officiel sont très fiables. Surtout qu'à cet âge là et avec la musculation qu'ils s'envoient, ça doit vite fluctuer !

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

 Sur itsrugby (ma bible), Cros est à 97 d'où ma remarque. 

Mais le site du stade doit ĂŞtre plus fiable.

 

Je ne crois que ce que je vois :105 kg :P (106 après les fêtes, certes).

 

 

Toujours pas un physique de Springbok

« On se pose pas mal de questions, mais voir d’autres jeunes pointer le bout de leur nez, ça donne envie de s’accrocher », souligne le troisième ligne, qui a « profité » de son arrêt forcé pour prendre « trois ou quatre kilos » de muscle.

Avec ses 105 kg pour 1,90 m, Cros n’a toujours pas un physique de Springbok, mais il compense par une grosse activité. « J’essaie aussi de m’impliquer en conquête, notamment en touche », lance-t-il. Il devrait avoir encore l’occasion de prouver ses progrès samedi à Castres.

http://www.20minutes.fr/toulouse/1816619-20160330-stade-toulousain-enfin-sorti-tunnel-francois-cros-accelere

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 6 minutes, le corse a dit :

Euh, sur le site du Stade, Thevenot est indiqué à 111 kg et non à 99....

 

http://www.stadetoulousain.fr/centre-de-formation/promo-2016-2017

 

Il semble y avoir un peu d' "inflation" / gonflette sur le site du Stade. 

 

Brennan, 18 ans, 132 kg, qui dit mieux ? :P

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 10 minutes, Bracame a dit :

Plus impressionnant qu'Atonio (197cm, 142kg) ? Si, si, c possible ! Je vous présente le pilier du RCT (U18) Maamry Walid (199cm, 160kg) !

 

.... ou lui (un Walid dans chaque bourrelet):clin

http://www.eurosport.fr/football-us/213m-et-172-kg-les-mensurations-impressionnantes-d-un-espoir-du-foot-us_sto4408149/story.shtml

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bracame a dit :

 

Lui...

 

V. Péré-Lahaille ‏@vperelahaille 11 h

Plus impressionnant qu'Atonio (197cm, 142kg) ? Si, si, c possible ! Je vous présente le pilier du RCT (U18) Maamry Walid (199cm, 160kg) !

 

Tu as pas les mensurations de Futuna aussi? :yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...