Jump to content
Ludo

Effectif du Stade Toulousain 2019/2020

Recommended Posts

Neophyte
56 minutes ago, papapoupa said:

Oui mais Brunel veut la vivre cette CDM, c'est un peu contradictoire.

Cros sera capitaine de l'EDF dans 4 ans donc faut le prendre.

Les contradictions, c'est un peu la spécialité de Laporte. Plus qu'a espérer que Le Roux se fasse un petit bobo avant le départ. 

• Upvote 1

Pacino31
il y a 43 minutes, Neophyte a dit :

Les contradictions, c'est un peu la spécialité de Laporte. Plus qu'a espérer que Le Roux se fasse un petit bobo avant le départ. 

Leroux 🤣🤣

cette escroquerie ce mec .

Je peux citer 30 3iemes lignes français meilleurs que lui et ce mec est en EDF !

désespérant de prendre un mec comme lui ...

• Upvote 3

tire-bouchon

Et si il s' était appelé Leblond...Hein...

Edited by tire-bouchon

Vonia

Gayraud : "Je n’ai pas l’impression d’avoir gagné le titre comme un joueur normal mais...

PRO D2 – Champion de France avec Toulouse la saison dernière où il n’a cumulé que 101 minutes de jeu, Pierre Gayraud apprécie que ses anciens coéquipiers aient reconnu son travail et son implication au quotidien. "Ce titre, ils me l’ont un peu offert aussi" nous a confié le nouveau deuxième ligne de Grenoble qui cherche à se relancer dans la capitale des Alpes.

Rugbyrama : Personnellement, comment avez-vous vécu la saison dernière où vous avez très très peu joué ?

Pierre Gayraud : Personnellement, c’est une belle aventure aussi. C’est vrai qu’étant compétiteur on rêve de jouer tous les week-ends. On s’entraîne dur toutes les semaines pour ça. J’ai compris assez vite qu’on ne comptait pas sur moi. J’avais quand même la chance tous les jours d’arriver le matin et de faire ce que j’aimais et de m’entraîner avec certains des meilleurs joueurs du monde, d’autres de France. Là-dessus, il n’y a pas à se plaindre. Moi, j’avais tout à donner pour montrer que j’étais au niveau de ces joueurs-là au cas où on fasse appel à moi. Ça n’a pas été le cas. Mes coéquipiers sont sympas et reconnaissants du travail que j’ai pu faire parce que je les ai aidés à bosser tout au long de la saison. Toutes les semaines, je m’y suis filé comme un âne pour les faire travailler le mieux possible pour préparer le match du week-end. Je n’ai pas l’impression d’avoir gagné le titre comme un joueur normal, c’est vrai, mais j’ai envie de dire qu’ils me l’ont un peu offert aussi.

Mon rôle était de participer à l’ambiance, de faire quelques conneries et de m’entraîner dur pour aider l’équipe"

Psychologiquement, ça doit être dur de s’entraîner sachant qu’on ne sera pas sur la feuille de match le week-end…

P. G. : C’est sûr que c’est frustrant pour un joueur de rugby parce que c’est l’objectif numéro un. Il faut mettre son ego de côté et prendre son rôle à cœur. Mon rôle était de participer à l’ambiance, de faire quelques conneries et de m’entraîner dur pour aider l’équipe. J’ai toujours essayé de le faire au mieux. Après, ça n’a rien à voir par rapport à quelqu’un qui se lève le matin pour aller bosser à l’usine, lever des trucs lourds, ou qui travaille dans les champs. Aujourd’hui, on a Jérôme Rey (pilier gauche arrivé de Chambéry à l’intersaison, N.D.L.R.) qui est agriculteur et joueur en même temps. Allez vous plaindre à ces mecs-là qui travaillent comme des acharnés.

Premier jour pour Deon Fourie & Pierre Gayraud.
View image on TwitterView image on Twitter

Vous n’avez jamais eu d’explications avec les coachs, des discussions à bâtons rompus pour savoir pourquoi vous étiez si peu utilisé ?

P. G. : J’en ai eu mais ça restera entre eux et moi.

" Je suis revanchard par rapport à tout ce qui s’est passé pour moi ces derniers temps"

Après avoir eu si peu de temps de jeu à Toulouse et déjà à Bordeaux lors de la saison 2017-2018, vous cherchez à vous relancer à Grenoble ?

P. G. : Oui, on va essayer de se relancer du mieux possible et Grenoble est un super club pour ça. Quand on voit tous les jeunes qui sortent de ce club, qui sont issus du cru, ça veut dire qu’il y a une belle formation, un bon travail qui est effectué ici. C’est motivant. Je suis revanchard par rapport à tout ce qui s’est passé pour moi ces derniers temps. À moi de me prouver que je n’étais pas forcément à ma place et aussi aux personnes qui ont fait des choix que je n’étais pas à ma place non plus. Mais d’abord à moi-même.

Il y a eu une remise en question de votre part ?

P. G. : Oui, c’est sûr. La remise en question est perpétuelle : "qu’est-ce qu’il faut changer en dehors et sur le terrain", des choses comme ça. Tu es tout le temps en train de chercher à te remettre en question, ce qui est normal.

Pro D2 - Après une saison très compliquée à Toulouse, Pierre Gayraud vient se relancer à Grenoble

Pro D2 - Après une saison très compliquée à Toulouse, Pierre Gayraud vient se relancer à GrenobleOther Agency

Au-delà du fait de vous relancer, qu’est-ce qui vous a attiré dans le projet grenoblois ?

P. G. : Au début, c’était le Top 14. Aujourd’hui, c’est la Pro D2, c’est le challenge de reconstruire quelque-chose avec ce club. Quoi de mieux que de jouer le haut de tableau pour pouvoir faire ça. Personnellement, c’est de retrouver du temps de jeu et les terrains. Ça ne va pas être plus facile qu’à Toulouse parce qu’il y a du monde aussi : Mickaël Capelli, William Demotte et les deux qui préparent la Coupe du monde : (Leva) Fifita et (Andreï) Ostrikov. Ça va être à moi de m’y filer.

Physiquement, comment vous sentez-vous alors que le dernier match de Top 14 que vous avez disputé en intégralité remonte à septembre 2018 ?

P. G. : (Rires) Je suis parti faire un tournoi de rugby à X à Hong Kong, sachant que Toulouse ne me ferait pas jouer. Les Pyrénées Seven m’ont gentiment proposé de venir participer à leur tournoi. J’ai accepté avec grand plaisir pour retrouver le plaisir des terrains. J’ai enchaîné pas mal de matchs là-bas, où j’ai retrouvé du temps de jeu. C’était en avril. C’est vrai que ce n’est pas pareil que du rugby à XV. […] Je me suis entraîné très dur physiquement parce que je me préparais en cas de besoin. Par rapport au terrain, c’est une autre donne. On verra ce que ça va donner et puis à moi de tout faire pour être en forme.

PRO D2 - Le groupe de Grenoble à la reprise

PRO D2 - Le groupe de Grenoble à la repriseOther Agency

Comment s’est passée votre intégration au FCG ?

P. G. : Les joueurs sont top. Ça se voit qu’il y a une bonne ambiance, un bon état d’esprit. À nous de le conserver.

Quelles sont les attentes du groupe pour le premier de match de préparation contre Lyon vendredi (19 heures) à Bourgoin ?

P. G. : On va se tester. On a travaillé, on a vu de nouvelles choses et puis maintenant, au fur et à mesure, ça va être de voir ce qu’on a commencé à valider, et ce qu’on va continuer à peaufiner. Petit à petit, comme on dit, l’oiseau fait son nid. C’est ce qu’on va faire aussi, doucement mais sûrement, voir ce qui est bon, ce qui ne l’est pas, ce qu’on continue à bosser, des choses comme ça.

• Like 1
  • Thanks 3
  • Upvote 1

le corse
Il y a 2 heures, Vonia a dit :

Gayraud : "Je n’ai pas l’impression d’avoir gagné le titre comme un joueur normal mais...

PRO D2 – Champion de France avec Toulouse la saison dernière où il n’a cumulé que 101 minutes de jeu, Pierre Gayraud apprécie que ses anciens coéquipiers aient reconnu son travail et son implication au quotidien. "Ce titre, ils me l’ont un peu offert aussi" nous a confié le nouveau deuxième ligne de Grenoble qui cherche à se relancer dans la capitale des Alpes.

Rugbyrama : Personnellement, comment avez-vous vécu la saison dernière où vous avez très très peu joué ?

Pierre Gayraud : Personnellement, c’est une belle aventure aussi. C’est vrai qu’étant compétiteur on rêve de jouer tous les week-ends. On s’entraîne dur toutes les semaines pour ça. J’ai compris assez vite qu’on ne comptait pas sur moi. J’avais quand même la chance tous les jours d’arriver le matin et de faire ce que j’aimais et de m’entraîner avec certains des meilleurs joueurs du monde, d’autres de France. Là-dessus, il n’y a pas à se plaindre. Moi, j’avais tout à donner pour montrer que j’étais au niveau de ces joueurs-là au cas où on fasse appel à moi. Ça n’a pas été le cas. Mes coéquipiers sont sympas et reconnaissants du travail que j’ai pu faire parce que je les ai aidés à bosser tout au long de la saison. Toutes les semaines, je m’y suis filé comme un âne pour les faire travailler le mieux possible pour préparer le match du week-end. Je n’ai pas l’impression d’avoir gagné le titre comme un joueur normal, c’est vrai, mais j’ai envie de dire qu’ils me l’ont un peu offert aussi.

Mon rôle était de participer à l’ambiance, de faire quelques conneries et de m’entraîner dur pour aider l’équipe"

Psychologiquement, ça doit être dur de s’entraîner sachant qu’on ne sera pas sur la feuille de match le week-end…

P. G. : C’est sûr que c’est frustrant pour un joueur de rugby parce que c’est l’objectif numéro un. Il faut mettre son ego de côté et prendre son rôle à cœur. Mon rôle était de participer à l’ambiance, de faire quelques conneries et de m’entraîner dur pour aider l’équipe. J’ai toujours essayé de le faire au mieux. Après, ça n’a rien à voir par rapport à quelqu’un qui se lève le matin pour aller bosser à l’usine, lever des trucs lourds, ou qui travaille dans les champs. Aujourd’hui, on a Jérôme Rey (pilier gauche arrivé de Chambéry à l’intersaison, N.D.L.R.) qui est agriculteur et joueur en même temps. Allez vous plaindre à ces mecs-là qui travaillent comme des acharnés.

Premier jour pour Deon Fourie & Pierre Gayraud.
View image on TwitterView image on Twitter

Vous n’avez jamais eu d’explications avec les coachs, des discussions à bâtons rompus pour savoir pourquoi vous étiez si peu utilisé ?

P. G. : J’en ai eu mais ça restera entre eux et moi.

" Je suis revanchard par rapport à tout ce qui s’est passé pour moi ces derniers temps"

Après avoir eu si peu de temps de jeu à Toulouse et déjà à Bordeaux lors de la saison 2017-2018, vous cherchez à vous relancer à Grenoble ?

P. G. : Oui, on va essayer de se relancer du mieux possible et Grenoble est un super club pour ça. Quand on voit tous les jeunes qui sortent de ce club, qui sont issus du cru, ça veut dire qu’il y a une belle formation, un bon travail qui est effectué ici. C’est motivant. Je suis revanchard par rapport à tout ce qui s’est passé pour moi ces derniers temps. À moi de me prouver que je n’étais pas forcément à ma place et aussi aux personnes qui ont fait des choix que je n’étais pas à ma place non plus. Mais d’abord à moi-même.

Il y a eu une remise en question de votre part ?

P. G. : Oui, c’est sûr. La remise en question est perpétuelle : "qu’est-ce qu’il faut changer en dehors et sur le terrain", des choses comme ça. Tu es tout le temps en train de chercher à te remettre en question, ce qui est normal.

Pro D2 - Après une saison très compliquée à Toulouse, Pierre Gayraud vient se relancer à Grenoble

Pro D2 - Après une saison très compliquée à Toulouse, Pierre Gayraud vient se relancer à GrenobleOther Agency

Au-delà du fait de vous relancer, qu’est-ce qui vous a attiré dans le projet grenoblois ?

P. G. : Au début, c’était le Top 14. Aujourd’hui, c’est la Pro D2, c’est le challenge de reconstruire quelque-chose avec ce club. Quoi de mieux que de jouer le haut de tableau pour pouvoir faire ça. Personnellement, c’est de retrouver du temps de jeu et les terrains. Ça ne va pas être plus facile qu’à Toulouse parce qu’il y a du monde aussi : Mickaël Capelli, William Demotte et les deux qui préparent la Coupe du monde : (Leva) Fifita et (Andreï) Ostrikov. Ça va être à moi de m’y filer.

Physiquement, comment vous sentez-vous alors que le dernier match de Top 14 que vous avez disputé en intégralité remonte à septembre 2018 ?

P. G. : (Rires) Je suis parti faire un tournoi de rugby à X à Hong Kong, sachant que Toulouse ne me ferait pas jouer. Les Pyrénées Seven m’ont gentiment proposé de venir participer à leur tournoi. J’ai accepté avec grand plaisir pour retrouver le plaisir des terrains. J’ai enchaîné pas mal de matchs là-bas, où j’ai retrouvé du temps de jeu. C’était en avril. C’est vrai que ce n’est pas pareil que du rugby à XV. […] Je me suis entraîné très dur physiquement parce que je me préparais en cas de besoin. Par rapport au terrain, c’est une autre donne. On verra ce que ça va donner et puis à moi de tout faire pour être en forme.

PRO D2 - Le groupe de Grenoble à la reprise

PRO D2 - Le groupe de Grenoble à la repriseOther Agency

Comment s’est passée votre intégration au FCG ?

P. G. : Les joueurs sont top. Ça se voit qu’il y a une bonne ambiance, un bon état d’esprit. À nous de le conserver.

Quelles sont les attentes du groupe pour le premier de match de préparation contre Lyon vendredi (19 heures) à Bourgoin ?

P. G. : On va se tester. On a travaillé, on a vu de nouvelles choses et puis maintenant, au fur et à mesure, ça va être de voir ce qu’on a commencé à valider, et ce qu’on va continuer à peaufiner. Petit à petit, comme on dit, l’oiseau fait son nid. C’est ce qu’on va faire aussi, doucement mais sûrement, voir ce qui est bon, ce qui ne l’est pas, ce qu’on continue à bosser, des choses comme ça.

Je repense d'un coup à l'interview d'après match (finale) de Cros, au micro de France 2. Un truc du genre " c'est la victoire de tout un groupe, de 45 bonhommes...un mec comme Pierre Gayraud a été tellement important".

Bonne continuation à lui, en espérant qu'il puisse retrouver son niveau s'il y a quelques saisons. 

Edited by le corse
  • Upvote 2

Godfather
Il y a 5 heures, Pacino31 a dit :

Leroux 🤣🤣

cette escroquerie ce mec .

Je peux citer 30 3iemes lignes français meilleurs que lui et ce mec est en EDF !

désespérant de prendre un mec comme lui ...

Il l'ont pris pour jouer 2ème ligne. Un poste où ses qualités sont plus susceptibles de s'exprimer 

Godfather
Le 31/07/2019 à 10:25, blacksad a dit :

Ils sont effectivement tous très bons en 3e latte.

Après Kaino et Elstadt sont quand même d'un autre niveau en terme d'impact physique en défense. Les Placines, Tolofua (Miquel je le connais pas assez) doivent encore progresser sur ce plan là car sur les derniers matchs de CE ou de phases finales, si tu ne fais pas reculer l'adversaire tu te fais bouffer et pour l'instant nos 2 "vieux" n'ont pas encore une relève à leur niveau.

Miquel il est pris pour jouer en 6 et en 8. C'est un poil lent et pas tout a fait fit mais s'est guerrier, gros défenseur et meneur d'homme. Il a toutefois était pissé en 3ème ligne aile avec l'exploision de Yohan Tanga. En 3ème ligne du coté d'Agen c'était pour moi le 3ème plus gros potentiel derrière Tanga et Jegerlehner. 

Le 31/07/2019 à 11:05, Saint Thomas ST a dit :

Sans doute la raison pour laquelle on voulait faire signer Jelonch 4 ans, il a davantage ce profil.

Je ne serais pas étonné qu'on retente le coup car il n'a prolongé que 2 ans au CO-surtout si son pote Dupont aura prolongé au ST. 

Putain j'espère que non ! Il est mauvais ce joueur, lent, bourrin, techniquement pas ouf, lourd. Je suis vraiment pas fan. Préfère largement Delaporte. 

Le 31/07/2019 à 17:48, Pacino31 a dit :

Axtens et Hamounou sont complètement au fond du tiroir 

Galan juste après 

Madaule encore après 

Donc la rotation concernera prioritairement tous les autres je pense ...

A l’instant T y’a trop de monde en 3 ieme ligne pour cette saison .

ca va épurer en fin de saison avec les départs de Madaule ,galan,Axtens voire Kaino .

Hamounou aurait du être prêté 

Axtens je pense qu'on le reverra pas ou en 3ème ligne. Hamonou je pense qu'on le verra en préparation et tout dépendra de celle-ci pour savoir si on le verra ou non. Tolofua est arrivé dans un shape très moyenne à la reprise. Kaino sera préservé pour les gros match. Galan j'espère que si il veut pas jouer 2ème ligne, il sera en tribune pour permettre à Hamonou de jouer. 

Il y a 14 heures, papapoupa a dit :

J'enlève sans hésiter Raka, même si je pense pas que ça se passe comme ça, Medard est l'arrière le plus sûr et avec le plus d'expérience.

Raka il faut pas oublier qu'il revient des croisés et qu'il a pas eu une préparation complète avec l'ASM. Sur le potentiel et une bonne préparation je le préfère à Rattez. En plus il est meilleur défenseur. 

• Upvote 1

gronounours
il y a 28 minutes, Godfather a dit :

Il l'ont pris pour jouer 2ème ligne. Un poste où ses qualités sont plus susceptibles de s'exprimer 

Si tu considères qu’un 2ème ligne doit savoir faire des en-avants, je suis d’accord avec toi ! :yes:

Godfather
à l’instant, gronounours a dit :

Si tu considères qu’un 2ème ligne doit savoir faire des en-avants, je suis d’accord avec toi ! :yes:

Non mais pour avoir un peu regarder le Racing cette année (Merci Russel), je trouve qu'il a fait des progrès dans ce secteur. C'est pas un génie technique mais il court vite et beaucoup, plaque énormément et il apporte un profil plus complet qu'un Paul Gabrillagues par exemple. C'est devenu un joueur à la Courtney Lawes

Edited by Godfather

Olivier26
Le 31/07/2019 à 17:48, Pacino31 a dit :

Axtens et Hamounou sont complètement au fond du tiroir 

Galan juste après 

Madaule encore après 

Donc la rotation concernera prioritairement tous les autres je pense ...

A l’instant T y’a trop de monde en 3 ieme ligne pour cette saison .

ca va épurer en fin de saison avec les départs de Madaule ,galan,Axtens voire Kaino .

Hamounou aurait du être prêté 

Si Madaule, Galan, Axtens et Kaino partent il faudra recruter au moins un ou deux joueurs.

Il restera que Cros ( EDF ) Placines, Elstadt, Tolofua, Miquel et Hamonou.

Cancoriet pourrait être intéressant il est en fin de contrat à l’asm.

Sinon Alexandre Roumat, Shannon Frizell et Vaea Fifita seront en fin de contrat aussi.

• Upvote 1

Adidi

Retour en images sur les prestations de Guitoune ! Quelle saison il nous aura sorti ! Bravo à lui, sa place en CdM est justifiée ! 

• Like 1
  • Thanks 2

fifo

Il nous a bien régalés l'enfoiré.

Personne ne l'avait vue venir cette saison de Guitoune, majoritairement en 13 qui plus est.

Belle résurrection de ce mec qui avait régalé à l'USAP, et ensuite passé à côté à l'UBB puis au ST à cause de blessures récurrentes

• Upvote 1

Colza Nostra

Personne ?

• Thanks 1
  • Haha 1

Papalou
Il y a 2 heures, Colza Nostra a dit :

Personne ?

Enkulé de néo-nazi babtou fragile suprémaciste, tu avais raison avec 3 ans d'avance. Et Grosso ?Tu disais quoi de Grosso ?

• Haha 1

Colza Nostra
5 hours ago, Papalou said:

Enkulé de néo-nazi babtou fragile suprémaciste, tu avais raison avec 3 ans d'avance. Et Grosso ?Tu disais quoi de Grosso ?

Pour Grosso je sais plus. Mais où t’as vu que j’étais fragile ??

Papalou
Il y a 2 heures, Colza Nostra a dit :

Pour Grosso je sais plus. Mais où t’as vu que j’étais fragile ??

Tu l'as dit toi-même : tu ne manges de la viande que quelques fois par semaine. Tarlouze !

Colza Nostra
1 hour ago, Papalou said:

Tu l'as dit toi-même : tu ne manges de la viande que quelques fois par semaine. Tarlouze !

Au chevalard je m’en enfile tous les jours monsieur.

• Haha 3

tire-bouchon

Au Chevalard c' est de la restauration rapide.

A peine on te sert que le plat est déjà desservi.

Pas le temps de digérer le morceau.

Papalou
il y a 33 minutes, Colza Nostra a dit :

Au chevalard je m’en enfile tous les jours monsieur.

Ça compte pas, tu la recraches.

tire-bouchon

Est ce que la viande est dure ou alors elle a mauvais goût ?

• Haha 1

BenBenBen

Je suis tombé sur ça ...

Meme s’il finit sur les rotules, il nous a fait une putain de saison quand même le Romain !! 

• Like 1
  • Thanks 2

Pardine

Avec Holmes -Tedder -Dupont-Ramos qui jouent (ou  peuvent jouer ) 10  , le Romain il devra surement se contenter de partager une place en 12 ...;

AMHA le 10 est le seul poste ou il nous manque un grand joueur pour franchir un palier et prétendre gagner une 5eme étoile ..sur les 10 dernières saisons les vainqueurs HCup devaient aligner un cador a ce poste ...

RMP
il y a 47 minutes, Pardine a dit :

Avec Holmes -Tedder -Dupont-Ramos qui jouent (ou  peuvent jouer ) 10  , le Romain il devra surement se contenter de partager une place en 12 ...;

AMHA le 10 est le seul poste ou il nous manque un grand joueur pour franchir un palier et prétendre gagner une 5eme étoile ..sur les 10 dernières saisons les vainqueurs HCup devaient aligner un cador a ce poste ...

Même Skrela?

Plus sérieusement ce serait dommage de ne pas laisser Romain Ntamack emmagasiner du temps de jeu au poste d’ouvreur:

- il n’a que 20 ans et va encore apprendre beaucoup ces prochaines années

- c’est un poste où les trés bons joueurs sont rares

- il en a l’envie et le talent. 

Il a de gros avantages par rapport aux quatre autres joueurs cités, Holmes a atteint son maximun, ou ne devrait pas tarder, c’est un bon joueur mais pas une référence mondiale, Tedder n’a jamais joué en top14 on ne connait pas son niveau, Dupont est un super joueur de rugby mais je continue de penser que ce ne sera ni un grand 9 et encore moins un grand 10, Ramos devra énormement bosser son mental s’il veut passer un cap. Tout ça laisse beaucoup de chances à Romain Ntamack, cela serait dommage de le bloquer au poste de 12 sans lui laisser sa chance. 

• Upvote 3

Gabi

En 12, l'avenir du ST est Fouyssac. 

En 10, c'est N'Tamack.

• Upvote 6

kon-phi
Il y a 20 heures, RMP a dit :

Dupont est un super joueur de rugby mais je continue de penser que ce ne sera ni un grand 9 et encore moins un grand 10

???

ce ne sera jamais un grand 9

???

Pour moi c’est le plus grand 9 que la France ait eu.

Laissons le prendre de l’expérience et gommer ses défauts.

• Confused 1