Jump to content
Sign in to follow this  
Ludo

Effectif du Stade Toulousain 2019/2020

Recommended Posts

Zuzu31
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

On a une mine d'or avec ces 3 gamins.

Dommage qu'avec tous les aléas on ne les voit plus souvent ensembles au Stade

Mais jamais je les échangerais, même contre les meilleurs sudafs ou blacks 

Bien sûr !

Une 1ère ligne, c'est avant tout de la cohésion, des repères. Là, avoir les 3 ensemble c'est vraiment fabuleux.

En plus ils ont commencé très jeunes pour ces postes-là.

Les 3 en même temps en mêlée, c'est vraiment impressionnant !

Gabi
il y a 7 minutes, Zuzu31 a dit :

Les 3 en même temps en mêlée, c'est vraiment impressionnant !

Moins qu'avant quand même. Baille et Marchand n'ont pas encore retrouvé leur niveau d'avant-blessure. En mêlée, on est rentré dans le rang en ce moment.

En terme de pure mêlée, le trio de jeunes le plus impressionnant que j'ai vu c'était en 2015-2017 avec Tolofua (une machine) à la place le Marchand.

A cette époque, les 3 (Baille-Tolofua-Aldé) avaient 22-23 ans et étaient au top : ils défonçaient, éparpillaient façon puzzle toutes les mêlées adverses, quelquesoit l'adverse. Tous les vieux grognards adverses, les internationaux, les stars y passaient, c'était magnifique. Je pense qu'on ne reverra plus une telle domination avec des joueurs si jeunes avant belle lurette.

Keke
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Moins qu'avant quand même. Baille et Marchand n'ont pas encore retrouvé leur niveau d'avant-blessure. En mêlée, on est rentré dans le rang en ce moment.

En terme de pure mêlée, le trio de jeunes le plus impressionnant que j'ai vu c'était en 2015-2017 avec Tolofua (une machine) à la place le Marchand.

A cette époque, les 3 (Baille-Tolofua-Aldé) avaient 22-23 ans et étaient au top : ils défonçaient, éparpillaient façon puzzle toutes les mêlées adverses, quelquesoit l'adverse. Tous les vieux grognards adverses, les internationaux, les stars y passaient, c'était magnifique. Je pense qu'on ne reverra plus une telle domination avec des joueurs si jeunes avant belle lurette.

Tolofua était un monstre en mêlée. Malheureusement les lacunes qu'il a dans d'autres secteurs sont trop handicapantes.

Le départ de Servat cumulé aux retours de blessures récentes des 3 n'ont pas arrangé aussi.

Je trouve que c'est Baille pour moi qui a le plus baissé en niveau. C'était un boucher en mêlée avant et dans le jeu il se déplaçait beaucoup. Il a pas retrouvé son niveau depuis sa double blessure dans ces 2 secteurs.

Edited by Keke
  • Upvote 2

GuyNess

Comme jeunes il faut pas oublier notre triplette calédonienne (Neti, Mauvaka, Taffili) parfaite pour assurer le roulement 

tolosaforever
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

Comme jeunes il faut pas oublier notre triplette calédonienne (Neti, Mauvaka, Taffili) parfaite pour assurer le roulement 

Qui est pour le moment loin de la 1ère ligne titulaire

• Upvote 1

Pacino31

Je vous trouve bien affirmatif quand même sur le départ de Servat ...

De ce que je vois cette année , je note pas une grande différence en mêlée entre cette année et la saison dernière .

On a sacrément été secoué en finale dans ce secteur l’an dernier , vous semblez l’oubliez .

Autre chose que vous oubliez : Lacombe vient de prendre ses fonctions ...Laissez lui le temps de prendre ses marques bon sang !
Je me souviens des premiers pas de Servat entraîneur ,c’était pas folichon hein...

Il a fallu du temps pour qu’il s’imprègne du poste , lui-même l’a reconnu .

Laissons bosser les mecs .

C’est comme tout le monde pleure sur le départ de Marco .

Mais la saison dernière il avait pas à gérer un après CDM et on  avait entamé la préparation beaucoup plus tôt que cette année .

Vous pouvez être catégorique sur le fait qu’avec lui cette année c’eût été mieux ? 
Moi pas du tout ....

Toulon a du gaz , mais ils ont repris l’entraînement 1 mois avant nous et ont bien moins d’internationaux que nous aussi ...

Les mecs ne sont pas des magiciens et on en revient toujours au même point :Quand on a pas le temps de bosser , on bosse mal !

Edited by Pacino31
  • Upvote 7

Bota
il y a 46 minutes, Pacino31 a dit :

Je me souviens des premiers pas de Servat entraîneur ,c’était pas folichon hein...

Et pourtant à ses débuts il entrainait le Meilleur Talon au monde  . Un certain William S  .

• Haha 1

Gabi
il y a 15 minutes, Bota a dit :

Et pourtant à ses débuts il entrainait le Meilleur Talon au monde  . Un certain William S  .

C'était quand même énorme quand Servat faisait des piges. 

Il ne s'entraînait plus depuis plusieurs mois mais était encore bien meilleur que ses joueurs.

Ça doit être un peu la honte quand tu es pro.

Imagine, tu es joueur pro et ton entraîneur retraité te dit : "bon les gars vous êtes trop nuls donc ce WE, exceptionnellement, je vais jouer à votre place pour vous montrer ce qu'il faut faire, OK ? Vous m'observez bien et on en debriefera lundi. "

Et bim, effectivement, ton entraîneur te sort à chaque fois un match d'extraterrestres. Ah ah ah. Ça doit calmer l'ego des joueurs quand même....

Edited by Gabi
  • Upvote 1

Cherubin
il y a 48 minutes, Pacino31 a dit :

De ce que je vois cette année , je note pas une grande différence en mêlée entre cette année et la saison dernière .

On a sacrément été secoué en finale dans ce secteur l’an dernier , vous semblez l’oubliez .

Autre chose que vous oubliez : Lacombe vient de prendre ses fonctions ...Laissez lui le temps de prendre ses marques bon sang !

Il a fallu du temps pour qu’il s’imprègne du poste , lui-même l’a reconnu .

Laissons bosser les mecs .

C’est comme tout le monde pleure sur le départ de Marco .

Mais la saison dernière il avait pas à gérer un après CDM et on  avait entamé la préparation beaucoup plus tôt que cette année .

Vous pouvez être catégorique sur le fait qu’avec lui cette année c’eût été mieux ? 
Moi pas du tout ....

Toulon a du gaz , mais ils ont repris l’entraînement 1 mois avant nous et ont bien moins d’internationaux que nous aussi ...

Les mecs ne sont pas des magiciens et on en revient toujours au même point :Quand on a pas le temps de bosser , on bosse mal !

Tu as tout à fait raison.

Mais comme tu le dis toi-même, prépa raccourcie donc aussi pour ce nouveau staff qui a dû prendre ses marques, apprendre à connaître les joueurs, leurs potentiels etc...

Et puis, même inconsciemment, nos jeunes qui ont vu leur « papa » partir pour l’EDF, ça n’a pas dû être simple. Pour eux, comme pour Lacombe qui avait un sacré challenge à relever et qui a dû trouver les pompes dans lesquelles se glisser un peu grandes.

Pour A. Ryan, il a fait parti de grands staff, il ne doit pas être nul, c’est clair. Mais lui aussi a dû remplacer un frappadingue de première qui est champion « partout » où il passe avec en plus la barrière de la langue.

Sans remettre en cause leurs valeurs, ces deux-là partaient avec une putain de pression notamment Lacombe qui débutait sa carrière d’entraîneur et on serait peut-être un peu mieux dans notre jeu et au classement en top 14 si on n’avait pas eut ses départs dans le staff.

C’est comme ça, ça nous est tombé sur la gueule en fin de saison et il fallait réagir. Le club l’a fait, on a un staff qui semble de qualité et pour comparer, on attendra quelques années ou au moins une saison normale mais je ne peux m’empêcher de penser que l’aura d’un WS, ça compte dans les moments difficiles et pour faire adhérer les mecs à sa vision.

• Upvote 2

Pacino31
il y a 13 minutes, Cherubin a dit :

Tu as tout à fait raison.

Mais comme tu le dis toi-même, prépa raccourcie donc aussi pour ce nouveau staff qui a dû prendre ses marques, apprendre à connaître les joueurs, leurs potentiels etc...

Et puis, même inconsciemment, nos jeunes qui ont vu leur « papa » partir pour l’EDF, ça n’a pas dû être simple. Pour eux, comme pour Lacombe qui avait un sacré challenge à relever et qui a dû trouver les pompes dans lesquelles se glisser un peu grandes.

Pour A. Ryan, il a fait parti de grands staff, il ne doit pas être nul, c’est clair. Mais lui aussi a dû remplacer un frappadingue de première qui est champion « partout » où il passe avec en plus la barrière de la langue.

Sans remettre en cause leurs valeurs, ces deux-là partaient avec une putain de pression notamment Lacombe qui débutait sa carrière d’entraîneur et on serait peut-être un peu mieux dans notre jeu et au classement en top 14 si on n’avait pas eut ses départs dans le staff.

C’est comme ça, ça nous est tombé sur la gueule en fin de saison et il fallait réagir. Le club l’a fait, on a un staff qui semble de qualité et pour comparer, on attendra quelques années ou au moins une saison normale mais je ne peux m’empêcher de penser que l’aura d’un WS, ça compte dans les moments difficiles et pour faire adhérer les mecs à sa vision.

Sans compter que ,au risque de me répéter, on est je pense plus plombé par un panier de mecs HS sur lesquels on ne peut pas compter que sur la prépa stricto sensu ...

Si on pouvait compter sur des Mermoz, Belan,Gray,Chalureau , rien que ces 4 là à ces 2 postes on serait beaucoup mieux ....

J'aimerais penser que le recrutement va remédier à ça mais visiblement il en prend pas le chemin ...

Edited by Pacino31

papapoupa
il y a 33 minutes, Pacino31 a dit :

Sans compter que ,au risque de me répéter, on est je pense plus plombé par un panier de mecs HS sur lesquels on ne peut pas compter que sur la prépa stricto sensu ...

Si on pouvait compter sur des Mermoz, Belan,Gray,Chalureau , rien que ces 4 là à ces 2 postes on serait beaucoup mieux ....

J'aimerais penser que le recrutement va remédier à ça mais visiblement il en prend pas le chemin ...

Gray-Chalureau => retour de Arnold et les 2 jeunes Manukula-Youyoutte qui seront plus utiles que Chalureau. Ca serait parfait.

Mermoz-Belan => on aurait 4 centres potentiels car la prolongation, que je trouve complétement idiote, de Holmes bloque un peu Ntk en 10. Peut être une recrue en centre car Guitoune vieillit quand même (après son énorme année) et Fouyssac ben c'est le gros échec de recrutement, certes du au blessures, mais il revient pas. Un mec qui était sensé être le grand espoir flop pas mal.

Comme Miquel d'ailleurs, les 2 dernières recrues d'Agen qui faisaient parti des tauliers là bas, ben ça a pas donné satisfaction.

Cherubin

Outre les blessures et la très grosse concurrence suivant les postes, il faut aussi du temps pour qu’ils s’imprègnent de notre jeu. On va peut-être attendre avant de les déclarer bons pour le charter, non?

Sans transition, et une petite interview de AB Zondagh:

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/stade-toulousain-au-coeur-d-une-seance-d-entrainement-avec-ab-zondagh-1579256948

• Thanks 5
  • Upvote 2

Bota

On s en lasse pas .

Maintenant qu'il nous fasse gagner la CCup

Edited by Bota

Keke

Bon on sent bien qu'il veut jouer 10 à travers ses déclarations.

Edited by Keke

GuyNess
Le 18/01/2020 à 10:20, Pacino31 a dit :

C'est dur de tomber sur Lacombe quand le mal cette année vient plus des 3/4 que des Avants.

le match de Dimanche l'a encore confirmé.

Pas inquiet, quand il aura tout son effectif,  Poitrenaud va reprendre tout ça, pile poil pour la CE.

• Upvote 1

Hugogo
Il y a 11 heures, Keke a dit :

Bon on sent bien qu'il veut jouer 10 à travers ses déclarations.

Clairement , raison de plus pour recruter un centre pour la saison prochaine. 

• Upvote 2

Zuzu31
il y a une heure, Hugogo a dit :

Clairement , raison de plus pour recruter un centre pour la saison prochaine. 

En France, pour les centres en fin de contrat, on a :

Agen : Puletua, Conduché, Decron

Bayonne : Hingano

Brive : Mignardi, Dunbar

CO : Ebersohn

La Rochelle : Plessis-Couillaud

LOU : Wulf

MHR : F.Steyn :biggrin:

SF : Mapoe

Pau : Nicot, Nueno

Racing : Laborde

RCT : Savea 

USAP : Mjekevu (encore !)

Voilà, voilà...

• Thanks 2

Lord_Kraken

C'est pas foufou

• Upvote 5

kon-phi

Loin de là !

Et un petit jeune en pro D2 ?

le corse

Effectivement, pas beaucoup de profils intéressants dans cette liste et surtout, beaucoup de non-JIFF moyens, pas le profil idoine.

A la limite Decron, mais il était prêté par l'UBB cette saison...

le corse

Après, c'est à voir ce que le club compte faire avec les Renda, Delibes ; si l'un des deux peut faire la maille en tant que joueur de rotation fiable, y aura déjà moins le besoin d'aller chercher ailleurs.

Reste qu'à ce jour, ni l'un ni l'autre n'ont fait la moindre apparition, ne serait-ce que dans un groupe élargi (sauf Renda en fin de saison dernière sur 2 matchs) donc difficile de rentrer dans les prévisions...

will31

Marty? Lebel?

Parce-qu'en 13 Tauzin me parait avoir toutes les qualités, passe, défense, appuis, en plus d'une hargne à la F. Fritz qui pourrait être bien utile. A l'aile je le trouve moins bien, un peu trop "lourd" dans le style de jeu prôné.

• Upvote 1

Tolhurst
il y a 3 minutes, will31 a dit :

Marty? Lebel?

Parce-qu'en 13 Tauzin me parait avoir toutes les qualités, passe, défense, appuis, en plus d'une hargne à la F. Fritz qui pourrait être bien utile. A l'aile je le trouve moins bien, un peu trop "lourd" dans le style de jeu prôné.

Lorsque Tauzin aura retrouvé son niveau de la saison dernière (où il n'a joué qu'à l'aile) ça devrait piquer

• Upvote 1

Zuzu31
Il y a 3 heures, kon-phi a dit :

Loin de là !

Et un petit jeune en pro D2 ?

Je me réfère à l'excellent site allrugby.com.

Pour la D2, il y a en fin de contrat :

Aix : Narumasa

Aurillac : Omar, Colliat, Powell, Sharikadze, Gach

Béziers : Gimeno, Nawaqatabu, Rawaca, Courtaud

BO : Perraux, Ravuetaki, Redon

Carca : Grammatico, Basque

Colomiers : Moro

Grenoble : Rasolea, Uberti, Fusier

MDM : Séguret (prêt du LOU), Gerber, Wakaya

Montauban : Lilomaiava, Puntous, Decavel

Nevers : Bolakoro, Got

Oyo : Lovobalavu (il joue encore ???), Hansell-Pune

Rouen : Tabualevu, Drauninui, Radikedike, Ratuvou (4 Fidjiens !)

Soyaux : Roger, Mau

Romans : Scalese, Quinnez, Hunt, Peleseuma, Silafai-Leaana

Vannes : Vulivuli, Hickes, Pic

J'en connais pas beaucoup. Peut-être Séguret qui est champion du Monde -20ans, mais c'est plutôt un profil à la Yann David il me semble… :wacko:

Sinon, y'a Jarrod Poï !! :P

• Upvote 1

Lord_Kraken

Merci zuzu pour tes récaps 😉

Je suis pas vraiment la pro D2 hormis colomiers. Donc difficile de se faire une idée sur tous les noms mais déjà on peut enlever Moro qui ne joue pas à Colomiers. 

Seguret est quant à lui titulaire à MdM. Je me demande s'il est pas passé par Jolimont d'ailleurs 🤔