Jump to content
Ludo

Effectif du Stade Toulousain 2019/2020

Recommended Posts

Garbajauzion
il y a 18 minutes, Zuzu31 a dit :

Sinon, y'a Jarrod Poï !! :P

En parlant de Poï, quelqu'un a compris sa mise au frigo juste après sa prolongation de contrat? Parce qu'il nous faisait un superbe début de saison avant de disparaitre.

tire-bouchon

A cette époque il est sorti avec une vendeuse de "La ronde des pains".

Depuis c' est le cercle infernal.

Zuzu31
il y a 8 minutes, tire-bouchon a dit :

Ah ?

Je pensais qu'il avait rencontré Mourad au fameux camion à pizza et qu'il avait testé toute la carte !

capitole46

Tauzin, Akhi, Guitoune, Fouyssac; 4 joueurs normalement à bon niveau si pas de blessures Fouyssac, même s'il joue peu revient dans la rotation.

Sur les qqs matchs qu'il avait fait en début de saison dernière, il semblait bien.

• Upvote 4

Gabi
Il y a 2 heures, Garbajauzion a dit :

En parlant de Poï, quelqu'un a compris sa mise au frigo juste après sa prolongation de contrat? Parce qu'il nous faisait un superbe début de saison avant de disparaitre.

Il ne fallait surtout pas le blesser pour pouvoir s'en débarrasser... euh... pour le prêter afin qu'il s'aguerrisse je voulais dire.

Keke
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Il a surtout la pâte à pain qui a bien poussé.

No troll
il y a 41 minutes, capitole46 a dit :

Tauzin, Akhi, Guitoune, Fouyssac; 4 joueurs normalement à bon niveau si pas de blessures Fouyssac, même s'il joue peu revient dans la rotation.

Sur les qqs matchs qu'il avait fait en début de saison dernière, il semblait bien.

fouyssac, il a perdu un pari pour se faire couper les cheveux comme ca ?

• Haha 2

Zuzu31
il y a une heure, No troll a dit :

fouyssac, il a perdu un pari pour se faire couper les cheveux comme ca ?

Justement, tu crois pas si bien dire !!

Il a perdu aux cartes apparemment… :huh:

St Toulouse Sticker by Stade Toulousain Rugby

• Haha 4

GuyNess

On est large en jiff on peut aller chercher à l'étranger 

ca fait un peu rapace mais la fédé néo-zélandaise a des soucis financiers aggravés par la perte de leur sponsor principal

Kaino pourrait nous aider surtout s'il reste dans le staff.

• Upvote 1

Saint Thomas ST

Vonia

NTAMACK VEUT SE FIXER À L'OUVERTURE 

L'équipe, R. B., à Nice.

Romain Ntamack n'a que 20 ans, douze sélections derrière lui, mais une idée déjà bien précise de la façon dont il souhaite mener sa carrière. Il y a quelque temps, sur l'antenne de RMC, il affirmait sa volonté de se fixer à l'ouverture. Une prise de position qui n'avait rien d'un caprice ou de la volonté d'entrée dans un bras de fer avec le staff des Bleus ou du Stade Toulousain. Il s'agissait plutôt de poser son ambition : « On me posait souvent la question de savoir si je préférais jouer à l'ouverture ou au centre, a expliqué l'intéressé en conférence de presse, lundi midi, en direct de l'hôtel de l'équipe de France à Nice. Je répondais souvent que peu importait le numéro, j'étais déjà très content d'être sur le terrain. Mais c'est vrai, aussi, que je pense qu'il va falloir que je m'installe à un poste en particulier. »

Il fut un temps envisagé de le placer au poste de premier centre, comme lors de sa première cape face au pays de Galles lors du Tournoi 2019, afin d'avoir un passeur de plus au milieu du terrain et toucher plus vite les couloirs. Mais, au regard des entraînements qui s'enchaînent depuis le 19 janvier et début du stage à Nice, le champion du monde des moins de 20 ans 2018 semble promis au maillot floqué du numéro dix pour affronter l'Angleterre, dimanche, au Stade de France, dans le cadre du Tournoi.

« Je sais qu'en sélection, j'ai été pris à l'ouverture et non au centre, donc j'aurai la chance de pouvoir encore travailler à ce poste-là. Après s'il y a besoin que je dépanne quelque part, je le ferai sans aucun problème, affirme l'intéressé. Maintenant je me sens vraiment bien à l'ouverture, notamment sur les matches que j'ai faits avec le Stade Toulousain ou aux entraînements. J'ai vraiment pris de la confiance, trouvé des repères avec mes coéquipiers, donc ce poste d'ouvreur j'ai envie d'y jouer plus souvent et de m'y installer. »

Certains de ces prédécesseurs, trimbalés d'un poste à un autre, ont suffisamment souffert de ne pas avoir imposé leur préférence qu'on pourrait difficilement lui reprocher de revendiquer ses propres envies. « J'en ai discuté avec certaines personnes qui sont très contentes de me voir évoluer aux deux postes. Reste que je pense qu'à un moment donné il faudra que je me fixe et je préférerais que ce soit à l'ouverture. C'est un poste que j'aime », insiste-t-il.

Ce n'est d'ailleurs pas l'embouteillage inédit à ce poste, avec les concurrences de Matthieu Jalibert (21 ans) et Louis Carbonel (20 ans), ni l'idée de se dire, comme ce fut souvent le cas avec les ouvreurs tricolores, qu'un match raté pouvait être le dernier, qui le feront douter. « On n'en a pas parlé, entre nous, mais personnellement, je ne ressens pas de stress de ce point de vue là. Quand on a la chance de jouer, il faut saisir sa chance. »

Les pieds sur terre et les idées claires, c'est finalement son père, Émile, 46 sélections au centre, à l'aile et à l'arrière, qui l'a exhorté à prendre un peu plus de distance par rapport à ses performances et à être moins exigeant envers lui-même. « C'est assez dur pour moi », a-t-il concédé dans un sourire, avant d'évoquer une conversation récente avec l'un de ses coaches à Toulouse : « J'ai eu cette conversation avec Clément Poitrenaud (entraîneur des arrières à Toulouse) qui me disait d'être moins exigeant avec moi-même après un match cette saison. Je l'étais envers moi-même mais aussi vis-à-vis de mes coéquipiers et j'avais tendance à m'agacer tout seul. Cette discussion m'a fait du bien, elle m'a permis de prendre du recul, même si je ne crois pas que je serai moins exigeant envers moi-même.'' 

• Thanks 3

GuyNess

Même s'ils ont du en discuter plus d'une fois, Il envoie un message clair à Mola

Pour nous aussi ce ne pourrait être que positif de fixer une charnière et de s'y tenir

Julien81

Du coup tu fais quoi de Ramos ?? Car Kolbe est bien meilleur en 15..

Zuzu31
il y a une heure, Julien81 a dit :

Du coup tu fais quoi de Ramos ?? Car Kolbe est bien meilleur en 15..

Kolbe est bon partout.

Par contre, j'ai revu le match contre l'UBB hier et un truc me chagrine un peu.

A 3 reprises, 1 fois Médard et 2 fois Guitoune ont Kolbe juste à côté et peuvent lui faire une passe et au lieu de ça, ils tapent à suivre...Et ça ne donne rien.

Et quand on lui donne, c'est toujours en mode "vas-y débrouille-toi" sur des longues passes où il est arrêté...

J'espère qu'il n'y a pas un petit phénomène de jalousie qui s'est installé.

• Upvote 4

Julien81
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Kolbe est bon partout.

Par contre, j'ai revu le match contre l'UBB hier et un truc me chagrine un peu.

A 3 reprises, 1 fois Médard et 2 fois Guitoune ont Kolbe juste à côté et peuvent lui faire une passe et au lieu de ça, ils tapent à suivre...Et ça ne donne rien.

Et quand on lui donne, c'est toujours en mode "vas-y débrouille-toi" sur des longues passes où il est arrêté...

J'espère qu'il n'y a pas un petit phénomène de jalousie qui s'est installé.

De même quand il marque, Kolbe n à pas l air si content que ça... 

Zuzu31
il y a 19 minutes, Julien81 a dit :

Faut pas voir le mal partout non plus.

Là, il marque sur interception et à Paris le match était déjà fini et perdu, donc pas de quoi sauter au plafond.

• Upvote 1

Pacino31
il y a 23 minutes, Julien81 a dit :

Putain les gars vous aimez vous faire peur quand meme ...

• Haha 1
  • Upvote 5

Mat
il y a 53 minutes, Julien81 a dit :

C'est de notoriété publique qu'il veut partir au SF avec Kaino, Tekori, N'Tamack, Elstad, Ramos et quelques autres... Ils ont vu Lacroix à ce sujet mais il leur a envoyé un message clair en plastiquant l'hélico de Kobe et empoisonnant le champagne de Michou... Depuis, ça se serait un peu calmé...   🤫 En attendant la prochaine fois.... 

• Haha 4

fifo

Le Kolbe, il doit aussi avoir en tête le fait d'avoir lâché le placage sur Radradra sur l'essai bordelais quelques minutes plus tôt.

Il est peut-être dans l'état d'esprit qu'il s'est juste rattraper de cette action manquée.

• Upvote 2

tire-bouchon

il n' a rie lâché, il n' a pas pu l' attraper.

Il est vrai qu'il revient de loin.

Bota

• Thanks 2

Haoshin31

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-toulouse-bastien-chalureau-vers-la-mise-a-pied_sto7650451/story.shtml

Le joueur de colomiers qui demande une sanction exemplaire de la part du ST, hmm comment dire c'est pas légal dans un pays avec la présomption d’innocence et de deux si on suspend tous les joueurs de rugby qui se sont battu en sortie de boite y en aura plus beaucoup sur les terrains de rugby.

Je vois pas pourquoi le personnel de ce type devrait absolument jouer sur le privé. Encore si c'était pour du dopage/drogue/viol je serais moins intransigeant et encore reste a ce que ce soit prouvé judiciairement.  

• Sad 1

Tlsefred31
il y a 4 minutes, Haoshin31 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-toulouse-bastien-chalureau-vers-la-mise-a-pied_sto7650451/story.shtml

Le joueur de colomiers qui demande une sanction exemplaire de la part du ST, hmm comment dire c'est pas légal dans un pays avec la présomption d’innocence et de deux si on suspend tous les joueurs de rugby qui se sont battu en sortie de boite y en aura plus beaucoup sur les terrains de rugby.

Je vois pas pourquoi le personnel de ce type devrait absolument jouer sur le privé. Encore si c'était pour du dopage/drogue/viol je serais moins intransigeant et encore reste a ce que ce soit prouvé judiciairement.  

C'est un joueur à la retraite le mec, un peu comme Chalureau quoi

Gabi

Que le joueur de Colomiers soit rassuré, la sanction sera exemplaire Chalureau ne sera plus sur les feuilles de matchs.

Le ST est tellement intransigeant avec ce genre de débordement qu'il a anticipé la sanction depuis le début de saison.

"ST, tendre vers l'excellence"

• Haha 2