Jump to content

Effectif du Stade Toulousain 2020/2021

Recommended Posts

CoeurST
Le 21/10/2020 à 11:26, papapoupa a dit :

Il aura l'occasion de faire ses preuves pendant les doublons. Je ne l'enterrerai pas si vite que celà.

TEDDER, c'est plutôt bien ce qu'il fait en ProD2 (@Maleli: Merci pour son Highlights).

Je le trouve très intéressant en 10. Offensivement, il attaque bien la ligne, il sait trouver ou attendre les soutiens, il maîtrise la passe au pied, le coup de pied par dessus. Il semble bon en défense. Ce qu'on ne voit pas c'est son niveau dans le jeu au pied d'occupation mais de toute façon, dans ce registre on a quasi personne.

Effectivement, on l'a vu l'an dernier, pas longtemps, en 15 et cela n'était pas probant.

Je pense qu'il est plus à l'aise en 10 qu'en 15 et qu'il faut lui laisser du temps.

C'est aussi un joueur qui a besoin de plus de temps pour maturer, pas anormal pour un 10.

A 24 ans, c'est le moment qu'il nous montre son niveau, j'espère qu'il aura sa chance compte tenu des absences et des blessures.

Il faut savoir être patient... laisser travailler le staff et les jeunes.

LEBEL, l'an dernier, nous a fait de mauvais matches, beaucoup disaient qu'il n'aurait jamais le niveau alors qu'il n'avait que 20 ans.

Un an après, ce n'est plus le même joueur.

• Thanks 1
  • Upvote 1
kon-phi

Sur la dernière itw de Mola, on voit qu’il y a 4-5 jeunes qui tapent au portillon ... ça c’est cool, même si tous ne deviendront pas des titulaires en puissance.

Et puis les postes sont diversifiés : un talon, un 2eme ligne, un 3eme ligne, un centre et un ailier.

il le tarde d’ailleurs de voir la vitesse d’Epée. Vu comment Mola en parle ça va être du supersonique !

Edited by kon-phi
Christ

Très bon état d'esprit Antoine et on ne peut te souhaiter que le meilleur, à Auch je sais que tous les supporters, dirigeants et joueurs sont fiers de toi.Qu'Antony te rejoigne est une très bonne chose. 

• Upvote 1
Raphaelle
Il y a 2 heures, CoeurST a dit :

TEDDER, c'est plutôt bien ce qu'il fait en ProD2 (@Maleli: Merci pour son Highlights).

Je le trouve très intéressant en 10. Offensivement, il attaque bien la ligne, il sait trouver ou attendre les soutiens, il maîtrise la passe au pied, le coup de pied par dessus. Il semble bon en défense. Ce qu'on ne voit pas c'est son niveau dans le jeu au pied d'occupation mais de toute façon, dans ce registre on a quasi personne.

Effectivement, on l'a vu l'an dernier, pas longtemps, en 15 et cela n'était pas probant.

Je pense qu'il est plus à l'aise en 10 qu'en 15 et qu'il faut lui laisser du temps.

C'est aussi un joueur qui a besoin de plus de temps pour maturer, pas anormal pour un 10.

A 24 ans, c'est le moment qu'il nous montre son niveau, j'espère qu'il aura sa chance compte tenu des absences et des blessures.

Il faut savoir être patient... laisser travailler le staff et les jeunes.

LEBEL, l'an dernier, nous a fait de mauvais matches, beaucoup disaient qu'il n'aurait jamais le niveau alors qu'il n'avait que 20 ans.

Un an après, ce n'est plus le même joueur.

Et à l'aile, on n'a pas les mêmes responsabilités qu'en 10 : il court vite, a des appuis, marque des essais. 

En  l'an dernier Lebel n'a pas fait de bons matchs en 15 non plus. Il se révèle cette année à l'aile. 

Tedder n'a jamais eu sa chance en 10 au ST. 

Edited by Raphaelle
  • Upvote 1
Bota
Il y a 6 heures, Vonia a dit :

j'ai même l'honneur de recevoir le trophée de meilleur joueur à la fin. Je me souviens qu'Ugo Mola (manager de Toulouse) m'avait dit que cette récompense-là je pouvais la laisser dans le vestiaire, ou quelque chose comme ça (rires).

J adore la réponse de Mola .

• Upvote 1
Cheslin31
il y a 2 minutes, CaPuChO65 a dit :

Bonne nouvelle ❤️🖤

Excellente nouvelle même !

Avec toujours le risque de l'année butoir CDM 2023 que pointait Joco.

• Upvote 2
papapoupa

Très fort en mêlée avant, je le trouve en dedans depuis la reprise dans ce secteur, il domine pas comme avant.

Dans le jeu assez faible je trouve bien qu'il a fait un ou deux matchs ou il a bien participé au jeu de mouvement.

C'est un enfant du club content qu'il reste mais je le trouvais meilleur au début de l'année dernière. La coupure a été dure peut être?

No troll
Le 23/10/2020 à 15:46, Cheslin31 a dit :

Excellente nouvelle même !

Avec toujours le risque de l'année butoir CDM 2023 que pointait Joco.

yep//

ca veut dire début des nouvelles prolongations de ces joueurs des l année prochaine...

papé
Le 23/10/2020 à 12:28, kon-phi a dit :

la vitesse d’Epée

Il parait qu'il est tranchant !

• Haha 2
papé
Le 23/10/2020 à 11:50, CoeurST a dit :

LEBEL, l'an dernier, nous a fait de mauvais matches

Lebel ne faisait pas particulièrement de mauvais matches mais paraissait maladroit et emprunté. Mais au fur et à mesure de ses titularisation il prenait confiance .

C'est sûrement la peur de mal faire qui le diminuait , maintenant qu'il est encouragé par ses résultats il va exploser .

Mola doit bien le connaître : l'année dernière sur un match ,il avait raté une balle d'attaque , il s'était retourné vers Mola qui lui faisait signe en agitant sa main d'oublier ça , c'est rien .

• Upvote 1
tolosaforever
Il y a 4 heures, papé a dit :

Lebel ne faisait pas particulièrement de mauvais matches mais paraissait maladroit et emprunté. Mais au fur et à mesure de ses titularisation il prenait confiance .

C'est sûrement la peur de mal faire qui le diminuait , maintenant qu'il est encouragé par ses résultats il va exploser .

Mola doit bien le connaître : l'année dernière sur un match ,il avait raté une balle d'attaque , il s'était retourné vers Mola qui lui faisait signe en agitant sa main d'oublier ça , c'est rien .

La différence avec l’annee Dernière c’est surtout qu’il a mis des cannes.

Pouik
Il y a 7 heures, tolosaforever a dit :

La différence avec l’annee Dernière c’est surtout qu’il a mis des cannes.

C'est surtout qu'il a changé de poste.

• Upvote 1
tire-bouchon

Il a surtout appris a se placer sur le terrain.

L' année dernière vous perdez votre 1er match à Bordeaux suite à un placement désastreux (essai de Connor), alors qu'il jouait arrière.

Tolhurst

Cheslin Kolbe, LE joueur que tous les clubs aimeraient signer

Star internationale et tête d’affiche du Top 14, le petit ailier sud-africain Cheslin Kolbe a pourtant connu un avènement tardif. Et Toulouse n’y est pas pour rien.

Ce n’est un secret pour personne : Cheslin Kolbe est un crack. L’un des diamants bruts de ce jeu, un phénomène de vitesse et d’appuis qui selon certains aurait même rendu jaloux l’iconique Jason Robinson en son temps. Pourtant, si depuis son arrivée en France voilà trois ans le petit ailier de poche du Stade Toulousain s’est créé un statut unique de superstar dans l’Hexagone et bien au-delà, il ne va pas sans rappeler que le natif de Kraiifontein n’était encore qu’un pion dans les méandres du réservoir sud-africain à son arrivée. La faute à son gabarit de grive (1m71 pour 77kg) pas vraiment dans les standards du rugby springbok, pour dire le moins, à défaut de qualités athlétiques et techniques évidentes depuis bien longtemps.

Ainsi, son ascension fulgurante en Top 14 est comme ainsi dire une météorite qui s’est abattue sur le championnat de France, imageait tout récemment le magazine SA Rugby Mag. Cette fois, le vaisseau de Clark Kent ne ce serait pas écrasé sur la bourgade de Smallville, mais bel et bien sur les bords de la Garonne, à Toulouse. Inconnu du grand public jusqu’en 2017, l’ancien ailier de la Western Province est aujourd’hui le meilleur joueur de la planète pour beaucoup. Ce que l’entraîneur des Stormers, John Dobson, corroborait il y a quelque temps pour le même magazine, en ces termes : « Si vous alliez dans de nombreux clubs à travers le monde et leur demandiez qui est celui qu'ils signeraient aujourd’hui, ils diraient Cheslin Kolbe. Je pense qu'il prendrait le dessus sur Beauden Barrett à l’heure actuelle. » Sans équivoque.

Le Stade Toulousain, une évidence

Mais si son talent unique ne souffre d’aucune contestation, son ascension à ce point supersonique, elle, est sans doute due à son point de chute en Europe. Comme le souligne toujours SA Rugby Mag, le jeu décousu et ultra-offensif du vingtuple champion de France fut sans doute à l’origine de son explosion au plus haut-niveau. Un système dans lequel à l’aile comme à l’arrière, son statut d’électron libre lui permet d’être l’une des plaques tournantes du jeu des Rouges et Noirs. Parfois aligné dans le fond du terrain, numéro 10 et buteur émérite en cas d’extrême besoin, utilisé comme un voltigeur sous les renvois, Kolbe est le couteau suisse toulousain, son arme fatale, aussi. « À bien des égards, il était fait pour Toulouse et leur marque unique de rugby non structuré et contre-attaquant », affirmait le journaliste français Arnaud David. « Dans un match de rugby qui peut souvent devenir extrêmement oppressant, quand vous êtes asphyxié, il vous donne de l’oxygène à chaque fois qu’il touche le ballon », poursuit, lui, le nouveau manager de Soyaux-Angoulême, Vincent Etcheto.

Attraction du championnat, champion de France, indiscutable à l’aile droite des champions du monde springboks l’an passé et lauréat de quasiment toutes les distinctions individuelles de la Nuit du rugby dans la foulée, Cheslin Kolbe est encore plus que tout cela. Certes il possède la foulée la plus électrique de l’échiquier mondial, les appuis les plus déroutants de la planète rugby, mais le « Hot Stepper » de la Ville rose est aussi une boule de muscle dotée d’une hargne incroyable en défense qui vient compenser son gabarit minime au milieu des géants. Mieux, plutôt dynamiteur d’attaque que véritable chasseur d’essais à l’accoutumée, celui qui fêtera ses 27 ans dans quelques jours semble -depuis la reprise du rugby le mois dernier- s’être désormais mué en véritable finisseur. Ses 5 essais en autant de journée en Top 14 ou son doublé spectaculaire contre l’Ulster en quart de finale de Champions Cup sont là pour en témoigner (demandez plutôt à Jacob Stockdale). À ce rythme-là on se demande bien où sera-t-il susceptible de s’arrêter. Une certitude, cela se fera quoiqu’il en soit à toute vitesse…

https://www.lerugbynistere.fr/news/cheslin-kolbe-le-joueur-que-tous-les-clubs-aimeraient-signer-2410201832.php

• Like 1
  • Thanks 4
Neophyte

Mais arrêtez d'attirer le mauvais oeil sur lui ! 

Julien81

Il doit être prolongé cette année ou la saison prochaine au pire, tout comme la plupart de nos pépites.. 

Beau-jeu-laid

Désolé mais article de merde avec un rite racoleur...

Le titre laisse présager un contenu d'article qui n'a rien à voir avec le fond...

Article putaclic!

Tolhurst
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Désolé mais article de merde avec un rite racoleur...

Le titre laisse présager un contenu d'article qui n'a rien à voir avec le fond...

Article putaclic!

Désolé si ce n'est pas du Jean-Paul Dubois.

Mais d'accord pour dire qu'on y apprend rien (ça fait lecture malgré tout).

kon-phi

Le champion des stats pourrait svp lister les années des fins de contrats de nos joueurs ?

RMP
il y a 20 minutes, kon-phi a dit :

Le champion des stats pourrait svp lister les années des fins de contrats de nos joueurs ?

Tout est dans le premier post de ce topic.

kon-phi
il y a 9 minutes, RMP a dit :

Ouais mais il n’y a pas les dernières infos de maj 

delacaravelle
il y a 8 minutes, RMP a dit :

on peut prendre Castets ou Neti à la place d'Huget, si ce n'est pas trop demandé ? 

• Confused 1
il y a 23 minutes, kon-phi a dit :

Ouais mais il n’y a pas les dernières infos de maj 

J’essaie de tenir le topic à jour dans la mesure du possible. Concernant les fins de contrats il me semble qu’elle sont plutôt  à jour mais si il y a un oubli, n’hésite pas à me le signaler, je mettrai à jour. Par contre j’essaie de me limiter aux annonces officielles (c’est pourquoi les très probables prolongations de Lebel, Tauzin... ne sont pas encore listées). 

• Thanks 2
  • Upvote 1
  • Ludo changed the title to Effectif du Stade Toulousain 2020/2021
stadeli

Un futur Vincent Clerc, s'il progresse en défense.

Le fait de beaucoup jouer, d'avoir Kolbe en exemple va surement accélérer sa "maturation".

• Upvote 2
Pardine

Il y a toujours pas d'info sur Flament ? Il sera dispo quand ?

GuyNess

Je connaissais l'interview de Lebel, celui de Romain est pas mal aussi

l'anglais est en option comme le latin à Toulouse ?

Désolé si deja posté 

• Haha 4
Saint Thomas ST
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Je connaissais l'interview de Lebel, celui de Romain est pas mal aussi

l'anglais est en option comme le latin à Toulouse ?

Désolé si deja posté 

Je trouve qu'on le comprend beaucoup mieux que la journaliste. 😄

• Haha 4
  • Upvote 1
Pardine

Lebel et Tauzin prolongent !

https://www.stadetoulousain.fr/actu/9353/communique-officiel-matthis-lebel-et-lucas-tauzin-prolongent

« La politique du club œuvre pour prolonger ses jeunes joueurs, issus de son Centre de Formation et dont les innombrables qualités laissent présager un avenir radieux. Matthis et Lucas font partie de ceux-là et ont déjà apporté de nombreuses satisfactions en professionnel, même si nous savons que leur marge de progression est encore conséquente.
Matthis est l’alliage de la vitesse et de l’explosivité, toujours au service du collectif. Formé à un jeu d’évitement, il réussit à créer des différences dans les défenses adverses et possède une vraie qualité de finition, illustrée par son débordement face à Clermont sur l’essai d’Antoine Dupont.
Lucas a bénéficié d’une maturité précoce, qui lui a permis de briller très tôt dans sa carrière. Son bagage technique est largement étoffé et son physique particulièrement développé font déjà de lui un joueur dangereux pour ses adversaires et fiable en défense.
Nous sommes satisfaits que notre projet sportif séduise deux talents comme les leurs et heureux de pouvoir compter sur leur engagement à nos côtés pour les années à venir. Nous ne doutons pas de leur avenir au plus haut-niveau et nous réjouissons de les accompagner au minimum jusqu’au magnifique événement de la Coupe du Monde 2023 en France, » déclare Didier Lacroix, Président du Stade Toulousain

Edited by Pardine
  • Like 1
  • Thanks 4
  • Upvote 1
Otoulousaing

youhou

https://www.stadetoulousain.fr/actu/9353/communique-officiel-matthis-lebel-et-lucas-tauzin-prolongent

• Like 3
Saint Thomas ST
il y a 27 minutes, Otoulousaing a dit :

youhoutte

Lui n'a pas encore prolongé. 😉

• Haha 3
bab

Du coup il reste qui à prolonger avec une fin de contrat en 2021? Ahki de mémoire avec Fouyssac même si pour ce dernier il n'y a pas urgence. Et après ?

puppets
Il y a 10 heures, Garbajauzion a dit :

Akhi ce serait une mauvaise idée le mec a les genoux en vrac !

Et en surpoids... 

• Haha 1
CaPuChO65

Un bel Anniversaire au tout récent meilleur joueur du tournoi 🙂💪❤️🖤

• Like 3
  • Upvote 2
Richner

Enfin Thibaud Flament apparait dans la liste des 2eme. lignes sur le site officiel du ST.

Peut-être sera-t-il du match contre le SUA?

• Thanks 1
  • Upvote 3
papapoupa
il y a 8 minutes, Richner a dit :

Enfin Thibaud Flament apparait dans la liste des 2eme. lignes sur le site officiel du ST.

Peut-être sera-t-il du match contre le SUA?

Super nouvelle, y'aura quand même les automatismes à prendre notamment les combinaisons en touche, et il me semble qu'il a finit l'année blessé avec les Wasps mais je crois qu'il a récupérer et qu'il est apte.

Mais hâte qu'il reprenne sa constante progression. C'est clairement le seconde ligne le plus complet de l'effectif en théorie, il saute en touche, il est costaud il est très adroit pour la continuité du jeu dans tu te dit qu'avec Baille et Lui pour combiner avec Dupont, ça va être le feu.

Il me fait penser à Lambey (pas en Dro, celui du Lou) quand il était au sommet de sa forme.

Puis pour faire souffler Arnold et protéger Tekori (oui oui 37 ans) il va faire du bien dans la rotation.

• Confused 1
le corse
Il y a 3 heures, papapoupa a dit :

Super nouvelle, y'aura quand même les automatismes à prendre notamment les combinaisons en touche, et il me semble qu'il a finit l'année blessé avec les Wasps mais je crois qu'il a récupérer et qu'il est apte.

Mais hâte qu'il reprenne sa constante progression. C'est clairement le seconde ligne le plus complet de l'effectif en théorie, il saute en touche, il est costaud il est très adroit pour la continuité du jeu dans tu te dit qu'avec Baille et Lui pour combiner avec Dupont, ça va être le feu.

Il me fait penser à Lambey (pas en Dro, celui du Lou) quand il était au sommet de sa forme.

Puis pour faire souffler Arnold et protéger Tekori (oui oui 37 ans) il va faire du bien dans la rotation.

J'attendrais un peu avant d'affirmer cela car de ce qu'il a montré jusqu'à présent, c'est plutôt un profil à la Nakarawa : très mobile, sauteur, bon en l'air, très bonne gestuelle mais ça n'a pas l'air d'être un gros pousseur de mêlée et un profil perforant du style de Tekori.

• Thanks 1
  • Upvote 3
tire-bouchon

Et puis il ne jouait que dans un petit club anglais...aussi.

estabousi

Puisqu'il a fait parler de lui après son excellente prestation à Pau, il était temps de sortir l'article de Toulouse Matchs le concernant.

1605798164-medard.jpg

• Like 2
  • Thanks 5
capitole46
Il y a 3 heures, Papalou a dit :

Je me renseigne s'il y a un stage AFDAS pour apprendre à scanner droit.

Estabousi nous fait partager un joli document et toi tu le flingues!

T'es un crevard... Mais j'aime ça :chuis:

Le 18/11/2020 à 00:41, GuyNess a dit :

Interview de Thomas Ramos

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Thomas-ramos-xv-de-france-a-moi-de-saisir-ma-chance/1195546

Il est on ne peut plus clair il est préfère jouer en 15 que 10, ça tombe bien Romain préfère être 10

quand on aura la chance d'avoir les 2 dispos, un ban à ceux qui voudront refaire le monde

Et kolbe va nous dire qu il préfère jouer 11 que 15! 
alors que moi je préfère 

ramos 10 

ntk 12 

kolbe 15 

je suis à la ramasse au rugby aidez moi 

• Thanks 1
il y a 19 minutes, No troll a dit :

Et kolbe va nous dire qu il préfère jouer 11 que 15! 
alors que moi je préfère 

ramos 10 

ntk 12 

kolbe 15 

je suis à la ramasse au rugby aidez moi 

Moi je vais te dire : je les préfère sur le terrain, avec un maillot du ST.

Après le numéro, peu m'importe...

• Thanks 1
  • Upvote 1
il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit :

Moi je vais te dire : je les préfère sur le terrain, avec un maillot du ST.

Après le numéro, peu m'importe...

Même dans le 5 de devant ? 

• Haha 1