Jump to content

Effectif du Stade Toulousain 2020/2021

Recommended Posts

Saint Thomas ST
il y a 33 minutes, CaPuChO65 a dit :

Adieu à tous ?.

Il y a une interview de Fouyssac dans la dépêche du jour mais elle est réservée aux abonnés..

Est ce que quelqu'un pourrait la partager s'il vous plaît !?

Merci a vous ❤️?

Il dit juste qu'il a une idée (traduire =il a déjà trouvé un point de chute vu qu'on le prolonge pas) pour la saison prochaine. 

Je mets une pièce du Lavardacais (à quai...)sur Castres.

Sinon Brive ou Bayonne. 

https://www.petitbleu.fr/2020/11/26/le-soutien-des-supporters-doit-etre-sans-faille-9221134.php

https://www.ladepeche.fr/2020/11/26/pierre-fouyssac-le-soutien-des-supporters-doit-etre-sans-faille-9221711.php

Edited by Saint Thomas ST
  • Thanks 3
Saint Thomas ST

Jérome Kaino devrait intégrer le staff du Stade toulousain l'an prochain.

Blessé, il a assuré une partie des entraînements cette semaine.

Midol

• Thanks 6
  • Upvote 1

Adiu ? 

Interview de Flament aujourd'hui sur la dépêche mais réservée aux abonnés..

Est il possible que quelqu'un la partage ici s'il vous plaît !?

Merci a vous et bonne journée ❤️?

Edited by CaPuChO65
Saint Thomas ST
il y a une heure, CaPuChO65 a dit :

Adiu ? 

Interview de Flament aujourd'hui sur la dépêche mais réservée aux abonnés..

Est il possible que quelqu'un la partage ici s'il vous plaît !?

Merci a vous et bonne journée ❤️?

Kein Problem ?

Toulouse reçoit le SUA, demain à Ernest-Wallon, avec sa dernière recrue.

Flament : « Je savais que je ne finirais pas ouvreur »

Recueilli par Matthieu Gherardi

N.10 en Belgique de 8 à 18 ans, devenu deuxième ligne lors de son exil étudiant en Angleterre – avec une parenthèse argentine – , puis passé pro aux Wasps lors de la saison 2019/2020, Thibaud Flament (23 ans ; 2,03 m ; 115 kg), né à Paris, a connu un parcours atypique. Celui-ci l’a mené il y a quelques semaines au Stade Toulousain, avec lequel il disputera son premier match demain, lors de la réception d’Agen.

Dans quel état d’esprit êtes-vous avant cette première, vous qui n’avez pas joué depuis le mois de mars ?

Le fait de ne pas avoir rejoué depuis longtemps, je l’ai un peu dans la tête mais ça commence à revenir. Au niveau des blessures (fracture de deux métatarses d’un pied en août, NDRL), je suis tout bon, je ne ressens plus de gêne. Mais en général, j’essaie d’aborder les matchs tranquille, de surtout prendre du plaisir, de ne pas me mettre la pression. Si je commence à me mettre le doute, à me dire : « Est-ce que je vais être au niveau ? », cela va plus être un poids qu’autre chose. Donc j’essaie juste de garder les pieds sur terre, de profiter de la journée et de me donner à fond pour l’équipe.

Comment s’est passé votre changement de poste ?

Je jouais 10 jusqu’à mes 18 ans (rires). Dans ma tête, quand je me regardais dans une glace, je savais que je ne finirais pas ouvreur. Et le pragmatisme anglais m’a repositionné dans la cage, où je me plais. Il y a eu du boulot (rires) ! J’ai franchi les échelons, pris confiance en mon jeu, pris du muscle aussi puisque j’étais assez frêle. En deuxième ligne, ce n’est pas trop le même rugby. Au début, c’était marrant de réapprendre à jouer. J’avais évolué derrière toute ma vie donc j’abordais les rucks avec un peu de recul, je jouais les deux contre un sur les petites cellules. J’ai su m’adapter au fur et à mesure, jouer différemment. Franchement, cela ne me manque pas et puis je pense que je ne pourrais plus (sourire).

C’est un bagage technique qui peut être utile pour un deuxième ligne du Stade…

Cela m’aide beaucoup. Le fait de jouer derrière m’a fait développer des qualités de mobilité. Faire vivre la balle, jouer debout, les deux contre un, ce sont des choses que j’aime bien faire. Cela correspond au style de jeu du club.

Les frères Arnold, Tekori, Meafou : comment appréhendez-vous la concurrence à votre poste ?

Franchement, je ne suis pas dans l’optique d’aller faire la guerre aux autres deuxième ligne. Je suis là pour contribuer à la progression de l’équipe. L’environnement est très sain et c’est intéressant d’être au contact de ces joueurs. Autant en Angleterre, les profils étaient assez similaires, autant ici, les deuxième ligne sont vraiment différents. Et je compte beaucoup apprendre d’eux, m’enrichir de leur jeu.

• Like 2
  • Thanks 1
  • Upvote 1
Il y a 3 heures, Pardine a dit :

Il a l'air bien élevé ce petit.....bon né à Paris mais personne est parfait !

Oui , mais il a voyagé  !

• Haha 1

On a nouveau problème en 2e ligne : si Flament, Meafou et Youtoutte continuent à assurer et même à se mettre en évidence,  on va se retrouver en gros sur-effectif avec le retour des frères Arnold. 

On n'a plus besoin de prolonger Tekori. Même si effectivement, les profils semblent déséquilibrés (seul Maefou serait un monstre physique, les autres sont plus coureurs). 

Mais quantitativement, on ne peut pas se permettre de payer 6 deuxieme lignes je pense.

Flament et Youyoutte sont polyvalents 2 et 3eme lignes il me semble.

Manukula sera sûrement prêté.

Tekori sûrement pas prolongé. 

• Sad 1
il y a 12 minutes, Adidi a dit :

Flament et Youyoutte sont polyvalents 2 et 3eme lignes il me semble.

Manukula sera sûrement prêté.

Tekori sûrement pas prolongé. 

Jauzy a dit que Tekori a un +1 qui s'active automatiquement suivant le nombre de matchs joués.. Et comme Joe joue souvent..

• Upvote 2

Flament en 4 associé à Rory Arnold 5 ça promet de belles soirées...vont pas rigoler longtemps en face (même les Anglais ) !

• Upvote 2
Beau-jeu-laid

Avec son physique très atypiques je vois plus Youyouttes en 3L mais je me trompe peut-être.

Quoi qu'il arrive là question ne se pose pas, Meafou doit être prolongé.

• Upvote 3

L'an prochain, avec Tekori, Arnold1, Arnold2, Flament, Maefou, Youyoutte soit 6 non-internationaux  (pour l'instant), on sera plus que bien. C'est presque gâché.

Manukula ne sera pas gardé je pense, y aura déjà presque trop de monde. 

Avec un Brennan qui continue sa progression et est programmé pour passer pro quand Tekori prendra sa retraite voire également la fin de contrats des Arnold, on sera bien pour plusieurs années à ce poste. Et avec bien plus de jiff que ces dernières années.

• Upvote 4
Beau-jeu-laid
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

L'an prochain, avec Tekori, Arnold1, Arnold2, Flament, Maefou, Youyoutte soit 6 non-internationaux  (pour l'instant), on sera plus que bien. C'est presque gâché.

Manukula ne sera pas gardé je pense, y aura déjà presque trop de monde. 

Avec un Brennan qui continue sa progression et est programmé pour passer pro quand Tekori prendra sa retraite voire également la fin de contrats des Arnold, on sera bien pour plusieurs années à ce poste. Et avec bien plus de jiff que ces dernières années.

Les frères Arnold vont devoir bien monter leur niveau de jeu sinon on va pas bcp les voir.

• Confused 2
  • Upvote 1
il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Les frères Arnold vont devoir bien monter leur niveau de jeu sinon on va pas bcp les voir.

y’a pas grand chose à leur reprocher.

Richie n’a JAMAIS triché.

Et Rory après 3 mois d’adaptation, je le trouvais vraiment intéressant avant qu’il se blesse.

• Upvote 8
Beau-jeu-laid
il y a 21 minutes, kon-phi a dit :

y’a pas grand chose à leur reprocher.

Richie n’a JAMAIS triché.

Et Rory après 3 mois d’adaptation, je le trouvais vraiment intéressant avant qu’il se blesse.

J'ai trouvé Richie très moyen lors de ses dernières sorties.

Rory n'a pas beaucoup joué mais il m'a paru un peu lourd lors des matchs que j'ai vu

il y a 30 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

J'ai trouvé Richie très moyen lors de ses dernières sorties.

Rory n'a pas beaucoup joué mais il m'a paru un peu lourd lors des matchs que j'ai vu

?

Sa sortie fait basculer le match contre Exeter.

Imagine l’influence qu’il avait.

Lourd ? Et chiocci tu le définis comment alors ?

Et le Tao pilier ?

Et Big Ben ?

• Upvote 3
Saint Thomas ST
Le 28/11/2020 à 20:47, Gabi a dit :

Avec un Brennan qui continue sa progression et est programmé pour passer pro quand Tekori prendra sa retraite voire également la fin de contrats des Arnold, on sera bien pour plusieurs années à ce poste de 2e ligne. Et avec bien plus de jiff que ces dernières années.

On mesure le chemin parcouru quand on se souvient, qu'il y a pas si loin on en était à espérer la venue de Joshua Peters. ?

• Haha 2
Le 28/11/2020 à 21:14, estabousi a dit :

Oui, c'est surtout pour Manukula que ça semble désormais bouché.

C'est surtout un problème de niveau aussi pour lui.

Il a 24 ans, n'arrête pas d'être preté, ne devient jamais un element incontournable là où il passe.

Même à Colomiers, il était propre, mais n'était pas non plus un cadre du club.

• Upvote 3
Saint Thomas ST
il y a 56 minutes, Cherubin a dit :

La meilleure nouvelle de la journée:

sur son insta, Pita écrit:

Back Soon ?

Génial !

Peut-être notre meilleur centre depuis Jauzion (enfin,en dessous quand même ?

Et à point nommé pour la Coupe d'Europe, sans quoi on était très juste derrière.

• Upvote 3

Rien de définitif, pour preuve ses « doigts croisés » mais c’est rassurant quand à une éventuelle opération au bout du mois de repos si la situation ne s’était pas améliorée.

• Upvote 4

Par contre, c'est dingue comme notre centre de formation a réglé d'un coup nos manques en 2e ligne.

Mola : "Jérôme, je suis en galère en 2e ligne, j'ai plein de blessés, de suspendus, de mecs dans le dur."

Cazalbou : "Attend, je vois avec Émile pour régler le probleme....  Bon, il vient de me dire qu'il  t'envoie Maefou et Youyoutte pour dépanner."

(1 mois après)

Cazalbou : "Alors, Ugo, ça te suffit en 2e ligne ? Si tu veux, Émile peut te filer Brennan aussi."

Mola : "euh non, c'est bon, je n'ai plus de besoin. Par contre, je pense que finalement, tu n'auras plus besoin de prolonger tous les trentenaires..."

Edited by Gabi
  • Haha 7
Saint Thomas ST
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Par contre, c'est dingue comme notre centre de formation a réglé d'un coup nos manques en 2e ligne.

Mola : "Jérôme, je suis en galère en 2e ligne, j'ai plein de blessés, de suspendus, de mecs dans le dur."

Cazalbou : "Attend, je vois avec Émile pour régler le probleme....  Bon, il vient de me dire qu'il  t'envoie Maefou et Youyoutte pour dépanner."

(1 mois après)

Cazalbou : "Alors, Ugo, ça te suffit en 2e ligne ? Si tu veux, Émile peut te filer Brennan aussi."

Mola : "euh non, c'est bon, je n'ai plus de besoin. Par contre, je pense que finalement, tu n'auras plus besoin de prolonger tous les trentenaires..."

Et n'oublions par Vergé, dont on dit le plus grand bien.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-le-staff-des-moins-de-20-ans-devoile-un-groupe-elargi_sto7934297/story.shtml

https://www.ladepeche.fr/2020/05/14/la-belle-aventure-du-jeune-rugbyman-clement-verge,8886893.php

• Thanks 1
  • Upvote 5
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

(1 mois après)

Oui la formation toulousain prouve encore une fois sa grande qualité ! Ne pas oublier Verhague qui est parti. Même lorsque papi Tekori va raccrocher il y aura embouteillage!

Edited by gael
  • Upvote 1
à l’instant, gael a dit :

Oui la formation toulousain prouve encore une fois sa grande qualité ! Ne pas oublier Verhague qui est parti. Même lorsque papi Tekori va raccrocher il y aura embouteillage!

Roh putain Verhaeghe je l’avais oublié ! Comme quoi sur le moment j’étais déçu mais en fait 0 regret...

• Upvote 6
Il y a 7 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Maintenant il nous faut des centres sous le sapin.

Ca fait un moment qu'on est en galère à ce poste!

Puisqu'on collectionne les fils de... Le Grand Yannick, il n'a pas un fils pour nous dépanner ?:P

• Haha 2
Il y a 1 heure, stadeli a dit :

Puisqu'on collectionne les fils de... Le Grand Yannick, il n'a pas un fils pour nous dépanner ?:P

A mon avis le fils de Yannick Youyoutte est trop jeune.

Code rouge ! Info rugby transfert. Je répète code rouge! 

En discussion avec l’arrière australien James O’Connor (30 ans, 54 sélections), le Stade Toulousain va devoir faire face à un sérieux concurrent sur ce dossier!

Comme le rapporte le New Zealand Herald, la franchise néo-zélandaise des Chiefs se serait également positionnée et le choix du joueur porterait vers cette destination plutôt qu’un retour en Europe.

• Haha 2
il y a 27 minutes, chacal31 a dit :

En discussion avec l’arrière australien James O’Connor (30 ans, 54 sélections), le Stade Toulousain va devoir faire face à un sérieux concurrent sur ce dossier!

Comme le rapporte le New Zealand Herald, la franchise néo-zélandaise des Chiefs se serait également positionnée et le choix du joueur porterait vers cette destination plutôt qu’un retour en Europe.

RAB

• Upvote 1
il y a une heure, chacal31 a dit :

C est pas code rouge pour sitalacon mais plutôt Carton rouge pour chacal31.

• Haha 2
  • Upvote 1
Il y a 15 heures, RMP a dit :

A mon avis le fils de Yannick Youyoutte est trop jeune.

Quant au fils du grand Jauzion, il va falloir attendre car il lui manque 10 ans et plusieurs dizaines de kg?

Il y a 3 heures, capitole a dit :

Quant au fils du grand Jauzion, il va falloir attendre car il lui manque 10 ans et plusieurs dizaines de kg?

On ne peut pas le surclasser ?

• Haha 3
Il y a 8 heures, capitole a dit :

Il a donc déjà les mensuration de JBE...  ça peut le faire

• Haha 3

J'avais pas fait gaffe mais (sauf erreur), ya eu une petite réorganisation coté staff.

Clem est plus responsable "que" des skills, c'est devenu l'entraineur des arrières. Et Bouilhou n'est plus "que" le consultant pour la touche, c'est devenu l'entraineur des avant.

Aussi la triplette Zondagh (entraineur adjoint des arrières), Virgile Lacombe (entraineur adjoint des avants), Thuery (défense) est aussi la triplette en charge des espoirs.

Je trouve ça vraiment intéressant ce rapprochement de la une et des espoirs.

Depuis le départ de Guytou on a pas mal expérimenté dans l'encadrement, la me semble qu'on a enfin qqc de cohérent.

C buen!

• Thanks 3
ToulouDingue974
il y a 24 minutes, capitole46 a dit :

Manque encore qq'un pour le jeu au pied

JBE va bientôt participer à un barbecue à Montpellier...

C'est pas bien les voleurs de blagues (en fait en même temps dans mes bras Obéliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix)

Edited by ToulouDingue974
  • Thanks 1
il y a une heure, Eppler a dit :

J'avais pas fait gaffe mais (sauf erreur), ya eu une petite réorganisation coté staff.

Clem est plus responsable "que" des skills, c'est devenu l'entraineur des arrières. Et Bouilhou n'est plus "que" le consultant pour la touche, c'est devenu l'entraineur des avant.

Aussi la triplette Zondagh (entraineur adjoint des arrières), Virgile Lacombe (entraineur adjoint des avants), Thuery (défense) est aussi la triplette en charge des espoirs.

Je trouve ça vraiment intéressant ce rapprochement de la une et des espoirs.

Depuis le départ de Guytou on a pas mal expérimenté dans l'encadrement, la me semble qu'on a enfin qqc de cohérent.

C buen!

Dans un itw, Mola expliquait qu’ils cherchaient à trouver la bonne organisation suite aux départs de Sonnes et Servat.

il disait qu’il sentait que la mayonnaise était en train de prendre.

Effectivement entraîneur adjoint de la 1 + gérer les espoirs : ça a du sens.

cela doit permettre une meilleure détection des talents et une meilleure transition espoir - équipe 1.

(dénichez nous une perle au centre svp !)

Ça bouillonne d’idée.

Ils ont l’air de bien s’entendre et de bien se partager le taf.

avec un président du niveau de Lacroix : on est vraiment gâtés.

Avec une équipe jeune, on va jouer le devant de la scène encore quelques années !!!

• Thanks 1
  • Upvote 2
Il y a 2 heures, Pouik a dit :

La question : quel sera le rôle de Kaino dans tout ça?

Vu que 6/7 de nos encadrants sont Français (en incluant Cazalbou), peut-être amener du liant à la fois vis à vis de l'équipe et des futurs prospects du "Commonwealth"?

Edited by Eppler
il y a 42 minutes, Pouik a dit :

Transversal ? 

• Haha 2
il y a 43 minutes, Pouik a dit :

Oui, surtout que Madaule est déjà avec les jeunes, cela va faire beaucoup trop. 

• Confused 1
il y a 7 minutes, Raphaelle a dit :

Oui, surtout que Madaule est déjà avec les jeunes, cela va faire beaucoup trop. 

L armée mexicaine.?