Aller au contenu

Top 14 : MHR - Stade Toulousain


Hugogo

Messages recommandés

Saint Thomas ST
il y a 5 minutes, Pacino31 a dit :

Putain, Medard dans le groupe, ça fait mal au fion au vu des ses derniers matchs ...

Pourquoi se remettrait il à bosser et en question alors qu'il est toujours convoqué même en ayant été  minable ...

A sa décharge, il a joué à moitié blessé contre Pau...Il avait été testé en fin de semaine mais il aurait jamais dû jouer ce match. 

ça révèle surtout notre manque de profondeur d'effectif (et le manque de confiance en Palisson...)

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

La dépêche : Flood prêt à forcer le destin

 

Top 14 - 18 e journée. Avant Montpellier – Toulouse, dimanche.

 

Quand on ne représente pas le premier choix du staff, les doublons sont souvent l'occasion d'aller grappiller du temps de jeu. En l'absence de Jean-Marc Doussain, ce fut le cas de Toby Flood il y a quinze jours face à Pau (il totalise tout de même 15 apparitions sur 23 possibles, dont 9 titularisations). Et si l'ouvreur des Bleus a été laissé à disposition du Stade Toulousain pour le déplacement à Montpellier dimanche – il sera selon toute vraisemblance titulaire –, l'Anglais devrait voir sa polyvalence lui permettre d'enchaîner une troisième feuille de match consécutive, ce qui ne lui est plus arrivé en Top 14 depuis octobre.

«Je ne suis pas un égoïste»

Pas facile à vivre quand on compte 60 sélections avec le XV de la Rose. Toujours d'humeur égale, pas franchement du genre à étaler son spleen, Flood accepte pourtant les règles du jeu et de la concurrence sans broncher. «C'est parfois difficile car comme tous les joueurs, je veux jouer chaque match. Pour trouver le rythme, ce n'est pas évident de jouer un week-end, de ne pas jouer le suivant, puis de rejouer. Mais je ne baisse pas les bras, je ne souffle pas et je dis «OK, il faut bosser». Travailler, j'aime ça. Et je me dis que je ne suis pas loin. C'est moi qui ai mon destin en main, personne d'autre. Il faut que je croie en moi. Mais je ne suis pas un égoïste et je dois d'abord bien jouer pour l'équipe. Si c'est le cas, je serai récompensé. Nous discutons souvent avec le staff. Nous sommes parfois d'accord, parfois pas mais je respecte toujours ses décisions.»

Miné par des problèmes personnels en fin de saison dernière, l'ouvreur ou centre, qui porte le maillot «rouge et noir» depuis trois ans, assure aujourd'hui «n'avoir aucune excuse». «Nous avons vécu des moments difficiles avec ma famille comme cela arrive à tout le monde mais maintenant tout est rentré dans l'ordre». D'ailleurs, pas question pour lui de renoncer à sa quatrième et dernière année de contrat, dont le Stade Toulousain pourrait le libérer s'il venait à trouver une porte de sortie. «Je me sens bien dans le groupe et même si rien n'est certain dans la vie, j'ai encore envie d'être ici l'an prochain», glisse-t-il.

Le sang-froid anglais

D'ici là, il reste un exercice à bien terminer. Et pas question pour Flood, dont on reconnaît bien le sang-froid «so british», de laisser le doute envahir le groupe à l'approche de l'emballage final. «Il faut rester calme, ne pas se mettre la pression et regarder devant. On l'a vu avec les Anglais. Ils ont gagné face aux Français parce qu'ils n'ont pas paniqué et qu'ils avaient confiance en leurs moyens», confie-t-il avant la première des neuf haltes sur le chemin des barrages.

Et de poursuivre : «Physiquement, Montpellier est une équipe impressionnante, très bien organisée, qui évolue dans un style complètement différent du nôtre. Mais nous devons suivre notre ligne de conduite, jouer avec notre vitesse. C'est nous qui allons décider de quel côté nous allons tomber. Du bon Stade Toulousain ou de l'autre.» Il serait préférable de ne pas se tromper…

 

Où on lit qu'il n'est pas prêt à partir et veut faire sa dernière année, mais que le club le libère s'il trouve à aller ailleurs. 

 

Mais quand on parle du sang-froid anglais, bof bof, parce que sur les coups de pied, c'est pas ça.
 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-toulouse-au-tournant-du-tournoi_sto6064103/story.shtml

 

Louper les phases finales, il faudrait remonter à plus de 40 ans quand même d'après RR .

 

[En fait , sauf erreur, j'ai regardé mais ce chiffre veut pas dire grand chose...on a été éliminés par Dax en 1992 en 8èmes de finale à Pau (on a donc fini "dans les 16"), 24-19 alors qu'on leur avait semble-t-il  mis 3 essais à 0 contre 8 pénals/drops )...

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

KAKOVIN  TOLOFUA  VAN DYK  
FAASALELE  TEKORI  
GRAY CROS  CAMARA  
BEZY  DOUSSAIN  
PALISSON  FLOOD  FRITZ  BONNEVAL 
MEDARD

MARCHAND  STEENKAMP  LAMBOLEY  GALAN  AXTENS  Poï  McALISTER  JOHNSTON  
 

Assez surprenant : pas derrière mais devant

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bracame a dit :

Van Dyk titulaire à droite... :shaun:

Faut que Census se tienne prêt.

Cela dit, Census est surement encore en plein jet lag, pire que McA, d'où la convocation de Pirlet. 

Lien vers le commentaire

vous vous faites du mal. Malgré tout l'amour qu'on porte pour ce club et ses équipes, on a du mal à croire à l'incroyable victoire du ST chez les sudafs de Montpellier. Au mieux on peut espérer éviter une fessée. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

Faaasalele en 2e ligne, c'est vilain, non ?

Il y a déjà joué.

Bobol est un peu juste pour relever le défi physique de la 2e ligne spring d'oc

Lien vers le commentaire

Il faut faire le meilleur match possible et puis on ne sait jamais. Si on pouvait être toujours bon en conquête, savoir alterner le jeu pour une fois et surtout et enfin.... être réaliste.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, stadeli a dit :

Normal avec le jeu insipide et inodore du mhr.

J'espère vraiment me tromper. Mais VanDyk à droite, Faasalele en deuxième ligne, Flood au centre, ça m'incite pas à l'optimisme. 
Après la composition du MHR est bancale aussi. On verra bien.

Lien vers le commentaire

C'est sur que Bobol en 2eme ligne ou Jonston jetlagé Ca inspire beaucoup plus d'optimisme !!!

 

Non Ca montre encore une fois notre pauvre profondeur de banc. 

 

BO pour le MHR, nous c'est une demie impasse: Palisson aligné Mais Bobol sur le banc ! ;-)

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, tolosaforever a dit :

Par contre Cros semble être le titulaire au poste de 8 ET Ca me plait !

 

J'espère que vous allez quand même recruter un 8 de calibre international.

Lien vers le commentaire
à l’instant, tropézien a dit :

 

Doit y avoir le gazon à tondre à Montpellier...

 

C'est pas tellement ça. Van Dyk, il confond la mêlée et une chapelle, du coup il s'agenouille ! :sorcerer:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
il y a 33 minutes, tolosaforever a dit :

Par contre Cros semble être le titulaire au poste de 8 ET Ca me plait !

La nouvelle coqueluche... :huh:

 

Donc, avec Cros, c'est gagné d'avance. Dans le XV mondial ou dans les 23, Cros ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bracame a dit :

 

C'est pas tellement ça. Van Dyk, il confond la mêlée et une chapelle, du coup il s'agenouille ! :sorcerer:

meuh non, JMD va jouer tous les ballons au pied pour se préparer au prochain match de l'EDF et donc pas de fautes de main -> pas de mélées  CQFD

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Chrysler Rose a dit :

La nouvelle coqueluche... :huh:

 

Donc, avec Cros, c'est gagné d'avance. Dans le XV mondial ou dans les 23, Cros ?

Pour l'instant, Cros a le niveau international mais Guy ne l'a pas encore vu.

Quand ce sera le cas, il ne quittera plus l'EDF. :happy_dance:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

 

J'espère que vous allez quand même recruter un 8 de calibre international.

Moi je pense que Si on recrute un tres bon 3eme ligne aile Ca peut vraiment le faire

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Chrysler Rose a dit :

La nouvelle coqueluche... :huh:

 

Donc, avec Cros, c'est gagné d'avance. Dans le XV mondial ou dans les 23, Cros ?

Ah oui désolé de sortir du cadre: il faudrait pourrir l'équipe du stade ET son staff car tout est à jeter. J'ai bon la ?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, tolosaforever a dit :

Ah oui désolé de sortir du cadre: il faudrait pourrir l'équipe du stade ET son staff car tout est à jeter. J'ai bon la ?

 

Non mais on peut aussi rester prudent avec Cros aussi, non ?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Chrysler Rose said:

La nouvelle coqueluche... :huh:

 

Donc, avec Cros, c'est gagné d'avance. Dans le XV mondial ou dans les 23, Cros ?

Surtout que Cros c'est un 7, surtout pas un 8... Ou il est beaucoup moins bon...

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
il y a 35 minutes, tolosaforever a dit :

Ah oui désolé de sortir du cadre: il faudrait pourrir l'équipe du stade ET son staff car tout est à jeter. J'ai bon la ?

Mais non ! :rolleyes:

 

Il ne s'agit de pourrir personne, mais de rester mesuré concernant un joueur certainement talentueux, mais pas encore la clé de voûte du ST.

 

Hein ?

Lien vers le commentaire

Désolé de s'enflammer quand on a une bonne surprise ;-)

Cros enchaîne les tres bonnes perfs sans fausses notes. ET oui Cros fera parti d'ici la fin de saison   du XV mondial !!! Ok la je me suis enflammé 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tolosaforever a dit :

Désolé de s'enflammer quand on a une bonne surprise ;-)

Cros enchaîne les tres bonnes perfs sans fausses notes. ET oui Cros fera parti d'ici la fin de saison   du XV mondial !!! Ok la je me suis enflammé 

 

Y a bien Doussain en EDF...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GuyNess a dit :

Bizarre que Dusautoir ne soit pas dans le groupe pour encadrer les jeunes

il fait que les matches à domicile ?

Il est blessé

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

oui, pas aussi grave que Tauzin mais pas encore prêt. En reprise

Qu'est ce qu'il a Tauzin? Il est out encore longtemps?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, brayaud's a dit :

beaucoup de français dans le XV de départ montpellierain.

ça sent l'impasse de leur part.

T'imagines, s'ils nous mettent une branlée ils seront obligés de les refaire jouer ces français, quelle horreur pour eux ! Ils ne seront pas comment faire 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

oui, pas aussi grave que Tauzin mais pas encore prêt. En reprise

N'oublions pas Guitoune, aussi en phase de reprise.

Finalement, on aura rarement eu un effectif aussi au complet niveau blessés.

 

Heureusement qu'il y a les doublons pour pimenter.

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Je suis assez curieux de voir la prestation de Camara. 

Il s'est épaissi mais j'ai trouvé moins d'explosivité à son retour.

 

Et puis espérons qu'il ne se trompera pas de camp...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Je suis assez curieux de voir la prestation de Camara. 

Il s'est épaissi mais j'ai trouvé moins d'explosivité à son retour.

 

Et puis espérons qu'il ne se trompera pas de camp...

Déçu qu'on prefere Camara à Galan. Mais bon c'est que Camara doit être à un bon niveau d'après les entraîneurs. 

Apres des croisés normalement tu perds pas mal en explosivité 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Keke a dit :

Déçu qu'on prefere Camara à Galan. Mais bon c'est que Camara doit être à un bon niveau d'après les entraîneurs. 

Apres des croisés normalement tu perds pas mal en explosivité 

Moi je dirais plutôt déçu de Galan. Il avait un boulevard devant lui avec le départ de Pica, du coup Cros lui est passé devant et maintenant Camara après 1 an d'arrêt. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fonzie a dit :

Moi je dirais plutôt déçu de Galan. Il avait un boulevard devant lui avec le départ de Pica, du coup Cros lui est passé devant et maintenant Camara après 1 an d'arrêt. 

Complétement d'accord, Galan et dans une moindre mesure Axtens sont décevant dans leurs progressions et le fait de que le stade cherchait un 8 perforateur/puissant ressemble un peu à un désaveu

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Godfather a dit :

Complétement d'accord, Galan et dans une moindre mesure Axtens sont décevant dans leurs progressions et le fait de que le stade cherchait un 8 perforateur/puissant ressemble un peu à un désaveu

En même temps, depuis quand on n'a pas vu jouer Axtens?

Parce que sur sa dernière sortie, il me semble qu'il avait fait un bon match?

Si tu l'alignes pas, comment veux-tu qu'il prouve quoique ce soit? Bon si à l'entrainement c'est pas top, ok mais là, on n'en sait rien.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...