Aller au contenu

TN6 2017 Angleterre - France samedi 4 férvrier


Raphaelle

Messages recommandés

grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Au contraire, bonne nouvelle pour la France. 

Tiens, puisque t'es là le Novèsolatre, faut qu'on se mette d'accord:

ça serait quoi selon toi un bon résultat en Angleterre?

àa serait quoi un bon résultat au tournoi?

 perso, j’espère strictement rien à Twickenham donc une défaite par moins de 10 points d'écart, ça serait déjà un bon début.

Sur le tournoi, le minimum c'est 3 victoires (à domicile et en Italie) mais j'ai bien peur que ce soit aussi le maximum.

Mais bon, depuis ma naissance, on a toujours gagné le tournoi les années en 7 alors, c'est pas possible que ce soit le grrrrand Novès qui soit le premier à échouer.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Tiens, puisque t'es là le Novèsolatre, faut qu'on se mette d'accord:

ça serait quoi selon toi un bon résultat en Angleterre?

àa serait quoi un bon résultat au tournoi?

 perso, j’espère strictement rien à Twickenham donc une défaite par moins de 10 points d'écart, ça serait déjà un bon début.

Sur le tournoi, le minimum c'est 3 victoires (à domicile et en Italie) mais j'ai bien peur que ce soit aussi le maximum.

Mais bon, depuis ma naissance, on a toujours gagné le tournoi les années en 7 alors, c'est pas possible que ce soit le grrrrand Novès qui soit le premier à échouer.

Faire mieux que PSA? Non car vu qu'il n'a pas réussi lors du premier tournoi ça peut être un objectif sympa :sorcerer: bon vu le calendrier, 3eme serait un bon résultat, 4eme normal, et en dessous encore catastrophique. 

Lien vers le commentaire

Il va être intéressant de voir si la compo de mon Papigui:wub: est plutôt tendance 2017 'j'ai le feu aux miches' ou plutôt tendance 2019 'ranapéter des défaites, je prépare la RWC'.

En schématisant : Serin vs Machenaud, Iturria vs Maestri, Baille vs Chiocci, Sanconnie dans le grand bain, ce genre de choix...

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Tiens, puisque t'es là le Novèsolatre, faut qu'on se mette d'accord:

ça serait quoi selon toi un bon résultat en Angleterre?

àa serait quoi un bon résultat au tournoi?

 perso, j’espère strictement rien à Twickenham donc une défaite par moins de 10 points d'écart, ça serait déjà un bon début.

Sur le tournoi, le minimum c'est 3 victoires (à domicile et en Italie) mais j'ai bien peur que ce soit aussi le maximum.

Mais bon, depuis ma naissance, on a toujours gagné le tournoi les années en 7 alors, c'est pas possible que ce soit le grrrrand Novès qui soit le premier à échouer.

 

J'ai à peu pres le même ressenti et objectif que toi.

Cette année, pour être ambitieux, il faut viser le podium : 3e derrière l'Angleterre et l'Irlande. 

Mieux classé serait un exploit (on a vu en novembre qu'on n'était pas encore à leurs niveaux).

4e une petite déception mais finalement la place qu'on attend.

Et 5e ou 6e, une grosse contre-performance et un gros coup d'arrêt.

 

L'Angleterre n'est pas loin d'être la meilleur équipe du monde en ce moment donc samedi, je vise une défaite honorable, évitons la branlee, ce sera déjà bien.

 

Je n'ai pas changé d'avis moi. Ce sont les objectifs que j'ai avancés à la prise de fonction de Noves il y a un an.

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 10 minutes, Bracame a dit :

Il va être intéressant de voir si la compo de mon Papigui:wub: est plutôt tendance 2017 'j'ai le feu aux miches' ou plutôt tendance 2019 'ranapéter des défaites, je prépare la RWC'.

 

'Ranapéter' !!:happy_dance:

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/actualites/guy-noves-j-ai-passe-l-age-d-avoir-la-pression-844076

(en novlangue novèsienne, ça veut dire qu'on va essayer de prendre les trois points)

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Bracame a dit :

Il va être intéressant de voir si la compo de mon Papigui:wub: est plutôt tendance 2017 'j'ai le feu aux miches' ou plutôt tendance 2019 'ranapéter des défaites, je prépare la RWC'.

En schématisant : Serin vs Machenaud, Iturria vs Maestri, Baille vs Chiocci, Sanconnie dans le grand bain, ce genre de choix...

C'est là où on voit que le rugby a régressé. Fin des années 90, l'edf jouait tous les tournois pour les gagner sans avoir à penser qu'il fallait préparer la prochaine coupe du monde. Il y avait un renouvellement de génération régulier. La maintenant il faut se servir du tournoi pour se former. Autant pas le jouer dans ces conditions. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

On peut peut-être commencer à parler du match de samedi.  Avec une nouvelle pas très bonne :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2017/6-nations-xv-de-france-alerte-pour-yann-david._sto6043020/story.shtml

 

Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Au contraire, bonne nouvelle pour la France. 

 

Bonne nouvelle pour le ST.

Il va être préservé. 

Et va revenir dans un état de fraîcheur...intéressant. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Pré-sélection de Jones, 25, dont George Kruis qui doit encore passer des examens. Equipe annoncée jeudi.

 

http://www.englandrugby.com/news/jones-retains-players-ahead-france-match-1322672/

 

Forwards

Dan Cole (Leicester Tigers), Ellis Genge (Leicester Tigers), Jamie George (Saracens), Teimana Harrison (Northampton Saints), Dylan Hartley (Northampton Saints), James Haskell (Wasps), Nathan Hughes (Wasps), Maro Itoje (Saracens), George Kruis (Saracens), Joe Launchbury (Wasps), Courtney Lawes (Northampton Saints), Joe Marler (Harlequins), Matt Mullan (Wasps), Kyle Sinckler (Harlequins), Tom Wood (Northampton Saints).

Backs

Mike Brown (Harlequins), Danny Care (Harlequins), Elliot Daly (Wasps), Owen Farrell (Saracens), George Ford (Bath Rugby), Jonathan Joseph (Bath Rugby), Jonny May (Gloucester Rugby), Jack Nowell (Exeter Chiefs), Ben Te’o (Worcester Warriors), Ben Youngs (Leicester Tigers). 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est là où on voit que le rugby a régressé. Fin des années 90, l'edf jouait tous les tournois pour les gagner sans avoir à penser qu'il fallait préparer la prochaine coupe du monde. Il y avait un renouvellement de génération régulier. La maintenant il faut se servir du tournoi pour se former. Autant pas le jouer dans ces conditions. 

Tu es au courant que le sélectionneur est Guy Noves ? 

Je dis ça parce qu'on n'a jamais vu Noves balancer des compet', se foutre des résultats ou ne pas se mettre la pression...

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Tu es au courant que le sélectionneur est Guy Noves ? 

Je dis ça parce qu'on n'a jamais vu Noves balancer des compet', se foutre des résultats ou ne pas se mettre la pression...

Désolé mais l'année dernière tu étais le premier à dire que le tournoi servait à reconstruire. Et je n'écoute pas toutes les déclarations de Noves, mais je ne sais pas si le tournoi est vraiment sa priorité. J'espère effectivement qu'il va faire l'équipe pour avoir les meilleurs résultats sur ce tournoi et pas en prévision de la coupe du monde dans 2 ans.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

3eme c'est bien? 4eme c'est normal? 

Euh non, faut qu'on fasse 2eme derrière les beefs, sinon c'est de la merde, désolé.

Certes il manque des joueurs, mais après les matchs contre les aussies et les AB en fin d'année, faire 4eme au tournoi, c'est de la merde.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chomelaregle a dit :

3eme c'est bien? 4eme c'est normal? 

Euh non, faut qu'on fasse 2eme derrière les beefs, sinon c'est de la merde, désolé.

Certes il manque des joueurs, mais après les matchs contre les aussies et les AB en fin d'année, faire 4eme au tournoi, c'est de la merde.

Les anglais et irlandais sont clairement meilleurs que nous. Surtout qu'on va chez eux.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Keke a dit :

Serin devrait démarrer en 9.

Tu sors cela d'où ? Un message perso de Novès ? 

 

Sinon il y a un gros article sur la question dans l'Equipe avec à la une un titre "Novès plutôt Serin". 

L'article ne dit rien d'officiel, mais analyse le pour et le contre, avec l'avis d'anciens 9 Berbizier, Accoceberry et Cazalbou. 

En gros : laissez le mûrir, ce n'est pas pareil de débuter que d'entrer en court de match, ne lui faites pas une Bezy (même âge, mêmes qualités, mais avec un mauvais pack, il a fait des non-matchs, pas de sa faute mais ne s'en est pas remis). Mais il parait plus mur que Bezy, l'équipe, notamment le pack, a progressé. Donc ptet ben qu'oui ptet ben qu'non ...

 

Mais avec Novès, on ne sait pas ce qu'il a dans la tête, rarement ce qu'on annonce, voir la dernière liste des 30.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Raphaelle a dit :

Tu sors cela d'où ?

 

Sinon il y a un gros article sur la question dans l'Equipe avec à la une un titre "Novès plutôt Serin". 

J'aime bien quand Raphaëlle fait les questions et les réponses. :P

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

J'aime bien quand Raphaëlle fait les questions et les réponses. :P

 

Bahhhhhh ... rien d'étonnant : c'est une femme ! :chuis:

Modifié par gronounours
  • Upvote 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, gronounours a dit :

 

Bahhhhhh ... rien d'étonnant : c'est une femme ! :chuis:

et la connerie, c'est masculin, à part peut-être Madame Thatcher

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Raphaelle a dit :

et la connerie, c'est masculin, à part peut-être Madame Tatcher

:o

S'il y a bien un truc universel, sans distinction de nationalité, de race, de religion, d'appartenance politique ni de sexe, c'est bien la connerie. :chinois:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Papalou a dit :

Alors que faire les questions et les réponses, c'est bien un truc de bonnes femmes ! :P

Tout à fait.

Et des hommes politiques.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Vous allez laisser Raphaëlle tranquille oui ?!!!

 

Elle est comme moi, elle aime Florian Fritz, et c'est une belle qualité ! Pas vrai Florian ? :smile:

120687-large.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

L'équipe de France a gagné à Twickenham en 1967, 1977, 1987, 1997, et 2007. Guy Novès se doit de perpétuer cette tradition.

On va les tondre, les émasculer, les déstroncher, les éventrer, les tordre, les éparpiller, les plier, les dilater ces perfides anglois.

Mais avec classe et distinction, comme il se doit dans cette belle enceinte de jambon serré.

Modifié par Papalou
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

et la connerie, c'est masculin, à part peut-être Madame Tatcher

Ça c'est bien envoyé Raphaëlle! :nuke:

Ils vont quand même pas faire une Tauzin bis!?

 

Arg, je vois que Papalou est dans le coup! Tss, je pourrai en rajouter sur son physique mais ça ferait mauvais running gag. :clin

 

Raphaëlle, t'es mon idole du jour, au moins!

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Ça c'est bien envoyé Raphaëlle! :nuke:

Ils vont quand même pas faire une Tauzin bis!?

 

Arg, je vois que Papalou est dans le coup! Tss, je pourrai en rajouter sur son physique mais ça ferait mauvais running gag. :clin

 

Raphaëlle, t'es mon idole du jour, au moins!

 

et en plus, non seulement ils montrent qu'ils n'ont pas d'humour, malgré leur "second degré", pêche, toussa, mais ils ne connaissent pas Renaud (ni peut-être la mère Tatcher) qui, même s'il n'est pas mon idole, a quand même écrit quelques bonnes chansons, entre 2 pastis.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

et en plus, non seulement ils montrent qu'ils n'ont pas d'humour, malgré leur "second degré", pêche, toussa, mais ils ne connaissent pas Renaud (ni peut-être la mère Tatcher) qui, même s'il n'est pas mon idole, a quand même écrit quelques bonnes chansons, entre 2 pastis.

Et encore, on n'a pas eu Tropez'...:rolleyes:

 

Je crois quand même qu'ils te taquinent.. Mais je serai là pour te défendre  superman-239.gif

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Raphaelle a dit :

et en plus, non seulement ils montrent qu'ils n'ont pas d'humour, malgré leur "second degré", pêche, toussa, mais ils ne connaissent pas Renaud (ni peut-être la mère Tatcher) qui, même s'il n'est pas mon idole, a quand même écrit quelques bonnes chansons, entre 2 pastis.

C'est qui Renaud ? Et Thatcher ?

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Raphaelle a dit :

et en plus, non seulement ils montrent qu'ils n'ont pas d'humour, malgré leur "second degré", pêche, toussa, mais ils ne connaissent pas Renaud (ni peut-être la mère Tatcher) qui, même s'il n'est pas mon idole, a quand même écrit quelques bonnes chansons, entre 2 pastis.

 

C'est une blague ? :Neutral:

Faut avoir vécu ces 40 dernières années dans un coma profond pour ne pas connaitre.

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman

Je me suis rendu compte qu'il était possible au gré des blessures et turnover qu'on se retrouve à un moment dans le tournoi avec une paire David / Bastareaud... c'est sûr que ça sera moins rapide et créatifs que fofana / lamerat...

Lien vers le commentaire

 

il y a 43 minutes, Gabi a dit :

C'est qui Renaud ? Et Thatcher ?

mea culpa : Thatcher et pas tatcher, miss Maggie quoi :clin

 

il y a 21 minutes, gegelerugbyman a dit :

Je me suis rendu compte qu'il était possible au gré des blessures et turnover qu'on se retrouve à un moment dans le tournoi avec une paire David / Bastareaud... c'est sûr que ça sera moins rapide et créatifs que fofana / lamerat...

Il y en a UN qui s'intéresse au match et pas à moi, ouf !

Et en plus, il y a de quoi avoir peur de David Bastareaud. Fickou avec l'un ou l'autre serait un moindre mal.

Oui, cela en surprendra ceratins : je regrette Fofana ! Celui de cette saison, pas celui d'avant. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Il y en a UN qui s'intéresse au match et pas à moi, ouf !

 

On peut s'intéresser aux deux. :smile:

Tu n'es pas touchée par notre sollicitude ?

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, chomelaregle a dit :

Dommage pour Chavancy oui, tout le monde se demande encore ce que David faisait ici...

Que Chavancy se plaigne auprès de ses entraîneurs. Comme d'autres coéquipiers. 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Que Chavancy se plaigne auprès de ses entraîneurs. Comme d'autres coéquipiers. 

 

 

je parle en mon nom,

c'est moi qui trouve ça dommage, je ne sais pas ce qu'en pense Riton personnellement.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

On attend la sortie de Novès sur Mola... Quelle idée de faire jouer David contre les Wasps et le Connacht !

 

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Tournoi-des-vi-nations-yann-david-forfait-pour-l-angleterre/774356

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, gronounours a dit :

Doumayrou est apte ?

 

Il n'est pas sélectionnable pour l'équipe de France, puisqu'il est all black.

 

Sinon, pour ne pas prendre des bizuts complets, Novès peut aussi rappeler Mignardi, Le Bourhis ou... Rougerie. B)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gismo a dit :

Si un bleu pouvait piétiner à l'ancienne la tronche de Lawes, le match serait réussi.

 

Pour moi, ce sera Farrell, merci. :smile:

 

Je rêve d'un match où il serait châtié à chaque plaquage et qu'il doive sortir avant la fin, du genre Betsen face à Wilko...:wub: Ah quel grand souvenir !

Et encore, Wilko est un bon mec...

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

 

Boucherie Ovalie @BoucherieOvalie 3 h

Guy Novès n’a donc plus que 48h pour trouver une solution pour empêcher Mathieu Bastareaud de jouer samedi.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...