Jump to content
Raphaelle

TN6 2017 Angleterre - France samedi 4 férvrier

Recommended Posts

Gabi

Au contraire, bonne nouvelle pour la France. 

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Au contraire, bonne nouvelle pour la France. 

Tiens, puisque t'es là le Novèsolatre, faut qu'on se mette d'accord:

ça serait quoi selon toi un bon résultat en Angleterre?

àa serait quoi un bon résultat au tournoi?

 perso, j’espère strictement rien à Twickenham donc une défaite par moins de 10 points d'écart, ça serait déjà un bon début.

Sur le tournoi, le minimum c'est 3 victoires (à domicile et en Italie) mais j'ai bien peur que ce soit aussi le maximum.

Mais bon, depuis ma naissance, on a toujours gagné le tournoi les années en 7 alors, c'est pas possible que ce soit le grrrrand Novès qui soit le premier à échouer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Tiens, puisque t'es là le Novèsolatre, faut qu'on se mette d'accord:

ça serait quoi selon toi un bon résultat en Angleterre?

àa serait quoi un bon résultat au tournoi?

 perso, j’espère strictement rien à Twickenham donc une défaite par moins de 10 points d'écart, ça serait déjà un bon début.

Sur le tournoi, le minimum c'est 3 victoires (à domicile et en Italie) mais j'ai bien peur que ce soit aussi le maximum.

Mais bon, depuis ma naissance, on a toujours gagné le tournoi les années en 7 alors, c'est pas possible que ce soit le grrrrand Novès qui soit le premier à échouer.

Faire mieux que PSA? Non car vu qu'il n'a pas réussi lors du premier tournoi ça peut être un objectif sympa :sorcerer: bon vu le calendrier, 3eme serait un bon résultat, 4eme normal, et en dessous encore catastrophique. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bracame

Il va être intéressant de voir si la compo de mon Papigui:wub: est plutôt tendance 2017 'j'ai le feu aux miches' ou plutôt tendance 2019 'ranapéter des défaites, je prépare la RWC'.

En schématisant : Serin vs Machenaud, Iturria vs Maestri, Baille vs Chiocci, Sanconnie dans le grand bain, ce genre de choix...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gabi
il y a 47 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Tiens, puisque t'es là le Novèsolatre, faut qu'on se mette d'accord:

ça serait quoi selon toi un bon résultat en Angleterre?

àa serait quoi un bon résultat au tournoi?

 perso, j’espère strictement rien à Twickenham donc une défaite par moins de 10 points d'écart, ça serait déjà un bon début.

Sur le tournoi, le minimum c'est 3 victoires (à domicile et en Italie) mais j'ai bien peur que ce soit aussi le maximum.

Mais bon, depuis ma naissance, on a toujours gagné le tournoi les années en 7 alors, c'est pas possible que ce soit le grrrrand Novès qui soit le premier à échouer.

 

J'ai à peu pres le même ressenti et objectif que toi.

Cette année, pour être ambitieux, il faut viser le podium : 3e derrière l'Angleterre et l'Irlande. 

Mieux classé serait un exploit (on a vu en novembre qu'on n'était pas encore à leurs niveaux).

4e une petite déception mais finalement la place qu'on attend.

Et 5e ou 6e, une grosse contre-performance et un gros coup d'arrêt.

 

L'Angleterre n'est pas loin d'être la meilleur équipe du monde en ce moment donc samedi, je vise une défaite honorable, évitons la branlee, ce sera déjà bien.

 

Je n'ai pas changé d'avis moi. Ce sont les objectifs que j'ai avancés à la prise de fonction de Noves il y a un an.

 

Edited by Gabi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Saint Thomas ST
il y a 10 minutes, Bracame a dit :

Il va être intéressant de voir si la compo de mon Papigui:wub: est plutôt tendance 2017 'j'ai le feu aux miches' ou plutôt tendance 2019 'ranapéter des défaites, je prépare la RWC'.

 

'Ranapéter' !!:happy_dance:

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/actualites/guy-noves-j-ai-passe-l-age-d-avoir-la-pression-844076

(en novlangue novèsienne, ça veut dire qu'on va essayer de prendre les trois points)

Share this post


Link to post
Share on other sites
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Bracame a dit :

Il va être intéressant de voir si la compo de mon Papigui:wub: est plutôt tendance 2017 'j'ai le feu aux miches' ou plutôt tendance 2019 'ranapéter des défaites, je prépare la RWC'.

En schématisant : Serin vs Machenaud, Iturria vs Maestri, Baille vs Chiocci, Sanconnie dans le grand bain, ce genre de choix...

C'est là où on voit que le rugby a régressé. Fin des années 90, l'edf jouait tous les tournois pour les gagner sans avoir à penser qu'il fallait préparer la prochaine coupe du monde. Il y avait un renouvellement de génération régulier. La maintenant il faut se servir du tournoi pour se former. Autant pas le jouer dans ces conditions. 

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Saint Thomas ST
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

On peut peut-être commencer à parler du match de samedi.  Avec une nouvelle pas très bonne :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2017/6-nations-xv-de-france-alerte-pour-yann-david._sto6043020/story.shtml

 

Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Au contraire, bonne nouvelle pour la France. 

 

Bonne nouvelle pour le ST.

Il va être préservé. 

Et va revenir dans un état de fraîcheur...intéressant. :sorcerer:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bracame

Pré-sélection de Jones, 25, dont George Kruis qui doit encore passer des examens. Equipe annoncée jeudi.

 

http://www.englandrugby.com/news/jones-retains-players-ahead-france-match-1322672/

 

Forwards

Dan Cole (Leicester Tigers), Ellis Genge (Leicester Tigers), Jamie George (Saracens), Teimana Harrison (Northampton Saints), Dylan Hartley (Northampton Saints), James Haskell (Wasps), Nathan Hughes (Wasps), Maro Itoje (Saracens), George Kruis (Saracens), Joe Launchbury (Wasps), Courtney Lawes (Northampton Saints), Joe Marler (Harlequins), Matt Mullan (Wasps), Kyle Sinckler (Harlequins), Tom Wood (Northampton Saints).

Backs

Mike Brown (Harlequins), Danny Care (Harlequins), Elliot Daly (Wasps), Owen Farrell (Saracens), George Ford (Bath Rugby), Jonathan Joseph (Bath Rugby), Jonny May (Gloucester Rugby), Jack Nowell (Exeter Chiefs), Ben Te’o (Worcester Warriors), Ben Youngs (Leicester Tigers). 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gabi
il y a 45 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est là où on voit que le rugby a régressé. Fin des années 90, l'edf jouait tous les tournois pour les gagner sans avoir à penser qu'il fallait préparer la prochaine coupe du monde. Il y avait un renouvellement de génération régulier. La maintenant il faut se servir du tournoi pour se former. Autant pas le jouer dans ces conditions. 

Tu es au courant que le sélectionneur est Guy Noves ? 

Je dis ça parce qu'on n'a jamais vu Noves balancer des compet', se foutre des résultats ou ne pas se mettre la pression...

Share this post


Link to post
Share on other sites
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Tu es au courant que le sélectionneur est Guy Noves ? 

Je dis ça parce qu'on n'a jamais vu Noves balancer des compet', se foutre des résultats ou ne pas se mettre la pression...

Désolé mais l'année dernière tu étais le premier à dire que le tournoi servait à reconstruire. Et je n'écoute pas toutes les déclarations de Noves, mais je ne sais pas si le tournoi est vraiment sa priorité. J'espère effectivement qu'il va faire l'équipe pour avoir les meilleurs résultats sur ce tournoi et pas en prévision de la coupe du monde dans 2 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites
chomelaregle

3eme c'est bien? 4eme c'est normal? 

Euh non, faut qu'on fasse 2eme derrière les beefs, sinon c'est de la merde, désolé.

Certes il manque des joueurs, mais après les matchs contre les aussies et les AB en fin d'année, faire 4eme au tournoi, c'est de la merde.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gabi
il y a une heure, chomelaregle a dit :

3eme c'est bien? 4eme c'est normal? 

Euh non, faut qu'on fasse 2eme derrière les beefs, sinon c'est de la merde, désolé.

Certes il manque des joueurs, mais après les matchs contre les aussies et les AB en fin d'année, faire 4eme au tournoi, c'est de la merde.

Les anglais et irlandais sont clairement meilleurs que nous. Surtout qu'on va chez eux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Raphaelle
il y a 48 minutes, Keke a dit :

Serin devrait démarrer en 9.

Tu sors cela d'où ? Un message perso de Novès ? 

 

Sinon il y a un gros article sur la question dans l'Equipe avec à la une un titre "Novès plutôt Serin". 

L'article ne dit rien d'officiel, mais analyse le pour et le contre, avec l'avis d'anciens 9 Berbizier, Accoceberry et Cazalbou. 

En gros : laissez le mûrir, ce n'est pas pareil de débuter que d'entrer en court de match, ne lui faites pas une Bezy (même âge, mêmes qualités, mais avec un mauvais pack, il a fait des non-matchs, pas de sa faute mais ne s'en est pas remis). Mais il parait plus mur que Bezy, l'équipe, notamment le pack, a progressé. Donc ptet ben qu'oui ptet ben qu'non ...

 

Mais avec Novès, on ne sait pas ce qu'il a dans la tête, rarement ce qu'on annonce, voir la dernière liste des 30.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gabi
il y a 29 minutes, Raphaelle a dit :

Tu sors cela d'où ?

 

Sinon il y a un gros article sur la question dans l'Equipe avec à la une un titre "Novès plutôt Serin". 

J'aime bien quand Raphaëlle fait les questions et les réponses. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
gronounours
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

J'aime bien quand Raphaëlle fait les questions et les réponses. :P

 

Bahhhhhh ... rien d'étonnant : c'est une femme ! :chuis:

Edited by gronounours
  • Upvote 2
  • Downvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Raphaelle
Il y a 8 heures, gronounours a dit :

 

Bahhhhhh ... rien d'étonnant : c'est une femme ! :chuis:

et la connerie, c'est masculin, à part peut-être Madame Thatcher

Edited by Raphaelle
  • Upvote 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gabi
il y a 19 minutes, Raphaelle a dit :

et la connerie, c'est masculin, à part peut-être Madame Tatcher

:o

S'il y a bien un truc universel, sans distinction de nationalité, de race, de religion, d'appartenance politique ni de sexe, c'est bien la connerie. :chinois:

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Papalou

Alors que faire les questions et les réponses, c'est bien un truc de bonnes femmes ! :P

  • Upvote 2
  • Downvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gabi
il y a 1 minute, Papalou a dit :

Alors que faire les questions et les réponses, c'est bien un truc de bonnes femmes ! :P

Tout à fait.

Et des hommes politiques.

Edited by Gabi
  • Upvote 1
  • Downvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Zuzu31

Vous allez laisser Raphaëlle tranquille oui ?!!!

 

Elle est comme moi, elle aime Florian Fritz, et c'est une belle qualité ! Pas vrai Florian ? :smile:

120687-large.jpg

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
tire-bouchon

Et allez..encore des affaires de sexe.

Florian est bi ! Il joue 12 ou 13 selon les occazes

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×