Aller au contenu

TN6 2017 Angleterre - France samedi 4 férvrier


Raphaelle

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Gabi a dit :

je me goure sûrement mais moi, je sens que si on n'avait pas joué l'avantage à la 78e, on aurait dit "mais putain, on avait le ballon, il restait 2 minutes, on avait le temps de la jouer et de tenter un truc. Et si on ne progressait pas, de toute façon, on pouvait toujours s'arrêter avant la 80e pour taper en touche." :yes:

 

De toutes façon si tu ne marques pas, tu as forcement tord.

C'est comme l'action défensive de Naka, si l'Anglais avait aplati le ballon avant que la cuillère ne le fasse sortir en touche, on lui aurait reproché sa défense.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, djemerj a dit :

 

De toutes façon si tu ne marques pas, tu as forcement tord.

C'est comme l'action défensive de Naka, si l'Anglais avait aplati le ballon avant que la cuillère ne le fasse sortir en touche, on lui aurait reproché sa défense.

J'imagine si on avait arrêté volontairement l'avantage pour taper en touche et qu'on s'était fait piquer le ballon sur le lancer. Avec les anglais qui font tourner le chrono derrière.

Alors là, c'était "mais putain, y'a pas de cerveau dans cette équipe, on avait le ballon à la 78e et on le rend direct. Pourquoi on a tapé immédiatement en touche au lieu d'abord de tenter un truc sur l'avantage".

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si ça a été fait exprès mais plus j'y pense, plus finalement, on peut dire qu'on a eu la gestion parfaite (modulo le coup de pied de Doussain foiré qui ne trouve pas la touche bien sûr :yes:).

Je m'explique :

En gros, 1ere cas : tu joues pas l'avantage et tu balances direct en touche mais il ne te reste qu'une cartouche : un lancer au 22m. Vu qu'on aurait été à la 79e, le moindre ballon piqué ou faute ou en-avant = défaite.

2e cas : tu as un avantage au 50m donc un ballon que tu peux jouer et exploiter (1ere occasion). Sans pression. Et si tu ne progresses pas ou que tu le perds, tu reviens à la situation du 1er cas : un lancer de la mort au 22m (qui se deroulera dans les arrêts de jeu).

Donc au final, dans le 2e cas, tu allonges le match et tu as une occasion de plus avec cet avantage au 50m.

 

Là où j'aurai reconnu notre grosse débilité, c'est si on avait joué l’avantage au delà de la 80e (donc sans possibilité de jouer la touche). Là, OK, le cerveau au vestiaire et tout et tout. Mais jouer jusqu'à 79'40 puis touche, c'est génial en fait. Même si je suis sûr que ce n'est pas fait exprès. :P

 

Ceci dit, il y avait une dernière solution : on joue à la main puis à la 79'40, on demande à Spedding de tenter cette pénalité au 55m dans l'axe (ou mieux si les anglais avaient fait une faute mieux placée durant l'avantage). On la joue au pile ou face. Si Spedding la réussit, on arrache le match nul et s'il la rate, on dira qu'on a été cons de ne pas avoir mis en touche mais au moins, on aura eu l'occasion de lancer la pièce.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Gabi a dit :

Je ne sais pas si ça a été fait exprès mais plus j'y pense, plus finalement, on peut dire qu'on a eu la gestion parfaite (modulo le coup de pied de Doussain foiré qui ne trouve pas la touche bien sûr :yes:).

 

Ca fait un gros modulo, d'avoir un Brock James à la place de la pompe, quand même.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, djemerj a dit :

 

De toutes façon si tu ne marques pas, tu as forcement tord.

C'est comme l'action défensive de Naka, si l'Anglais avait aplati le ballon avant que la cuillère ne le fasse sortir en touche, on lui aurait reproché sa défense.

Bah, on lui reproche déjà d'avoir fait un match moyen en sauvant un essai....

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

je me goure sûrement mais moi, je sens que si on n'avait pas joué l'avantage à la 78e, on aurait dit "mais putain, on avait le ballon, il restait 2 minutes, on avait le temps de la jouer et de tenter un truc. Et si on ne progressait pas, de toute façon, on pouvait toujours s'arrêter avant la 80e pour taper en touche." :yes:

Tu parles pour toi? :sorcerer:  car moi seule la victoire compte. Elle était quelle distance la pénalité ? Pas du tout tentable?

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tu parles pour toi? :sorcerer:  car moi seule la victoire compte. Elle était quelle distance la pénalité ? Pas du tout tentable?

Non mais pour le coup, on ne parle pas de la pénalité  (qui n'était qu'une des options, et puis en fait même pas si tu me dis qu'elle n'était pas tentable de toute façon, me rappelle plus de la distance exacte) mais du fait d'avoir joué l'avantage au lieu de taper immédiatement en touche. On leur est tombé dessus à cause de ça. 

Moi, je me dis que finalement, c'était pas con du tout de jouer l'avantage ET la touche. 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Non mais pour le coup, on ne parle pas de la pénalité  (qui n'était qu'une des options, et puis en fait même pas si tu me dis qu'elle n'était pas tentable de toute façon, me rappelle plus de la distance exacte) mais du fait d'avoir joué l'avantage au lieu de taper immédiatement en touche. On leur est tombé dessus à cause de ça. 

Moi, je me dis que finalement, c'était pas con du tout de jouer l'avantage ET la touche. 

Alors moi je n'ai jamais dit que c'était bien ou mal de jouer l'avantage. Mais certains ici le reprochaient. Mais malheureusement c'est également à la charnière de gérer le money time et de savoir s'il fallait arrêter ou non le jeu. J'ai pas trop d'avis là dessus. Moi vu la distance, j' aurai arrêter direct pour avoir le temps de choisir une option. Gagner du terrain où la taper.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Le 09/02/2017 à 20:40, ST XV a dit :

Et au fait.....

on a eu l'avis de bernie le dingue  sur le match.....

En fait, je crois qu'on s'en fout, non?

Moi, je l'ai lu mais comme il a à peu près dit la même chose que tout le monde sur ce forum, c'était difficile de lui tomber dessus et du coup, ça n'a intéressé personne.

Lien vers le commentaire

T'es gentil de croire à notre place. :P

Si tu as un lien vers sa déclaration, on pourrait juger, tous seuls dans nos coins, de la pertinence de son analyse à LaBinocle.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...