Aller au contenu

TN6 2017 Angleterre - France samedi 4 férvrier


Raphaelle

Messages recommandés

Invité chomelaregle
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

J'arrive pas à  bien voir le blason sur le ballon ? C'est quelle équipe ?:Neutral:

 

Sinon, je demande une statue à ce mec devant Ernest Wallon.:online:

Le gars doit faire ses valises pour aller dans l'Espace pendant plusieurs mois, les contraintes doivent être énormes, il faut rationaliser un max et le mec amène un ballon du ST. Respect éternel. :chinois:

C'est peut-être la Cité de l'Espace qui lui a glissé dans le sac.

 

un ballon dégonflé ça prend pas trop de place je pense. :P

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, tropézien a dit :

 

Grave, je sais même pas qui c'est Pesquet mais ce doit être formidable ce qu'il fait.

ça c'est parce que vous n'avez pas la TV comme dans l'Aveyron... :smile:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
il y a 6 minutes, chomelaregle a dit :

un ballon dégonflé ça prend pas trop de place je pense. 

Ce Chome a mauvais esprit, je pense... :(

 

Il doit être un des mignons de Jacky (le pas difficile).

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Chrysler Rose a dit :

Toulousaing, toulousaing ! :rolleyes:

 

Tant qu'il y en a, tout va... :nuke:(on rappelle Bobol, le massicois ?)

 

On parle de l'EdF, pas du ST ! Enlevez les couleurs, pensez France et pas branlette garonnaise. 

 

 

Franchement, c'est ça tes arguments ? Un peu d'anti-toulousiannisme peut-être... :rolleyes:

Je ne vois pas ce que le ST vient faire là-dedans, puisqu'on parle de Basta, de l'EDF et de l'actuel sélectionneur.

 

Bref, c'est pas grave. L'important c'est que l'EDF retrouve des couleurs et qu'on soit de nouveau impatients avant un match.

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
il y a 11 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Franchement, c'est ça tes arguments ? Un peu d'anti-toulousiannisme peut-être... Je ne vois pas ce que le ST vient faire là-dedans, puisqu'on parle de Basta, de l'EDF et de l'actuel sélectionneur. Bref, c'est pas grave. L'important c'est que l'EDF retrouve des couleurs et qu'on soit de nouveau impatients avant un match.

Je n'ai jamais été anti-toulousain. :rolleyes: J'aime beaucoup le ST, même si je peux être très critique à son égard.

 

Y'a juste que le pro-salariés borné du ST m'insupporte, comme celui des autres clubs d'ailleurs : les Kelleher qui s'est "nettement amélioré" en arrivant chez Guy, Huget devenu une étoile du rugby français en revenant dans son club formateur, Millo-Bobol cadors de la formation toulousaine, Sowerby explosant au ST et j'en oublie. :(

 

De plus, l'EdF est pour moi le moment où l'on oublie son club de coeur et où l'on est tous ensemble pour que cela se passe au mieux. Guy est un homme que je n'apprécie pas, mais je le soutiens à 100 % dans son projet et je me range complètement à ses décisions. Parisiens, pas parisiens dans l'équipe, je m'en fous !

 

Pas de Bastareaud, OK, et je suis d'accord sur l'inadéquation entre le joueur et le plan de jeu de Guy. Mais, sur ce forum, je me pense le droit de m'interroger sur la venue inutile à Marcoussis de ce joueur sympathique et fragile (du temps du SF) qui n'a pas été QUE catastrophique lors de ses nombreuses sélections. Je trouve cela humiliant pour lui de juste servir la com' de Guy : "Z'avez vu, je n'ai rien contre Bastareaud !".

 

Après, place au match de demain avec une EdF dont je ne raterais désormais les matchs pour rien au monde (enfin, presque...). :clin

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Chrysler Rose said:

Y'a juste que le pro-salariés borné du ST m'insupporte, comme celui des autres clubs d'ailleurs : les Kelleher qui s'est "nettement amélioré" en arrivant chez Guy, Huget devenu une étoile du rugby français en revenant dans son club formateur, Millo-Bobol cadors de la formation toulousaine, Sowerby explosant au ST et j'en oublie. :(

 

Franchement qui a dit ça ? Je veux bien que tu aies une fois lu quelque part ces conneries mais j'ai l'impression que tu en fais une généralité sur les supporters toulousains et ça me dérange. Je crois pas que grand monde ici pense que BK ou Sowerby (t'inquiète on sait qu'il a été "formé" au SF avant :clin) sont devenus des cadors au ST, arrêtons 2 minutes. 

 

1 hour ago, Chrysler Rose said:

Pas de Bastareaud, OK, et je suis d'accord sur l'inadéquation entre le joueur et le plan de jeu de Guy. Mais, sur ce forum, je me pense le droit de m'interroger sur la venue inutile à Marcoussis de ce joueur sympathique et fragile (du temps du SF) qui n'a pas été QUE catastrophique lors de ses nombreuses sélections. Je trouve cela humiliant pour lui de juste servir la com' de Guy : "Z'avez vu, je n'ai rien contre Bastareaud !".

 

C'est TA vision des choses et je ne la partage pas. Tu es dans la tête de Novès pour affirmer ce que tu dis ?

Si moi je pense au contraire que c'était clair depuis le début entre Guy et Basta qu'il ne serait pas dans les 23 si pas de nouvelles blessures au centre et qu'il aurait joué dans le cas contraire, je suis un con ou un pro-Novès ?

T'as peut-être raison, peut-être pas, mais ce ton péremptoire pour dire que c'est comme ça et pas autrement quand on n'en sait rien, ça me gonfle. 

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Je n'essaie pas d'être "péremptoire". Personne n'est con quand on discute. :clin

 

Je suis peut-être parano en voyant les toulousains très moyens que Guy sélectionne, mais il n'a certainement pas l'embarras du choix.

 

Doussain, Huget sont des seconds couteaux pour moi. Mais qu'y a-t-il derrière ? Plisson, D. Camara ? Bah non.

 

Je répète pour la dernière fois que faire venir Bastareaud pour qu'il ne soit pas dans les 23 relève du mépris envers ce joueur de rugby (n'en déplaise à beaucoup) qui a beaucoup pris (mentalement et physiquement :() et beaucoup donné. Pas un truqueur, Basta.

 

 

Lien vers le commentaire

Prendre Basta pour ne pas le mettre dans les 23 c'est du mépris OK.

S'il avait pris au hasard Doumayrou pour ne pas le mettre dans les 23 ça aurait été aussi du mépris ?

Il faudrait avoir un comportement différent avec Basta qu'avec les autres ?

Je pose la question juste pour comprendre ton point de vue rien de plus, aucun mépris dans mes propos :noexpression:

PS : aucun problème pour confronter les points de vue, juste certaines affirmations qui me derangent. Cest pour ça que j'essaie d'employer le plus souvent le conditionnel :zorro:

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 6 heures, fifo a dit :

Prendre Basta pour ne pas le mettre dans les 23 c'est du mépris OK.

S'il avait pris au hasard Doumayrou pour ne pas le mettre dans les 23 ça aurait été aussi du mépris ?

 

Disons que Bastaraud à déjà une 40aine de sélection, Doumayrou ....

Je suis d'accord avec Trop' et Chrysler sur leur analyse. Ce type n'a pas fait que des bouses en EDF
et a fait énormément de progrès dans son jeu collectif. Alors que GN ne le sélectionne pas, ok pas de souci, mais faire lui faire miroiter qu'il va le prendre avant de le renvoyer .... un mec qui a 40 sélections ne se traite peut etre pas de la même façon qu un minot.

Tout le monde sait que Guytou est un maitre es communication, mais la je ne le trouve pas tres glorieux

 

Place au match !

:noexpression:

Lien vers le commentaire

Vous en faites pas un peu trop, là ? Novès Thénardier et Bastareaud Cosette ?

Devriez lancer une souscription pour lui acheter des mouchoirs.

 

Ça va pour lui. Il passe un bon week-end avec l'EDF. Il pourra boire des coups pendant que les autres seront au Gatorade92. Et il aura échappé à la branlée du siècle.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 13 heures, Zuzu31 a dit :

 

Franchement, c'est ça tes arguments ? Un peu d'anti-toulousiannisme peut-être... :rolleyes:

Je ne vois pas ce que le ST vient faire là-dedans, puisqu'on parle de Basta, de l'EDF et de l'actuel sélectionneur.

 

Bref, c'est pas grave. L'important c'est que l'EDF retrouve des couleurs et qu'on soit de nouveau impatients avant un match.

L'important c'est surtout qu'on le soir toujours après le match.

En ce qui vous concerne je suis pas inquiet. On a déjà vu l'enthousiasme démesuré l'an dernier.. 

Et ca n'a rien à voir avec le fait que Novės était devenu sélectionneur. On parle de la France, pas du ST. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Chrysler Rose a dit :

...Pas de Bastareaud, OK, et je suis d'accord sur l'inadéquation entre le joueur et le plan de jeu de Guy...

Sais pas, je serais moins catégorique que vous. Pas idiot pour Novès de tester une paire avec un centre physique dans un style de jeu différent plus en franchissement ou en point d'impact, c'est pas le joueur en tant que tel mais les associations de joueurs que tu essaies. Donc il te faut les avoir sur le terrain pour voir ce que ça donne et tu décides ensuite de retenir ce qui te semble marcher. 

 

Après la communication entre staff et joueurs, je fais confiance a Novès pour la gérer directement.

 

Personnellement, assez bizarre ce qui m'arrive, je m'intéresse de plus en plus aux matchs de l'EDF et de moins en moins a ceux du ST :-) 

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Il y a 9 heures, fifo a dit :

Il faudrait avoir un comportement différent avec Basta qu'avec les autres ?

Oui car c'est un joueur qui a un paquet de sélections et qui ne rentre plus dans le plan de jeu.

 

Il serait préférable de ne plus jamais l'appeler car le plan "vous voyez bien que je n'ai rien contre Bastareaud" de Guy ne me semble pas correct.

 

Bref, j'attends le match avec impatience, ce qui ne m'arrive plus jamais pour le Top 14. :smile:

Lien vers le commentaire

Moi je suis sûr que Basta joue le rugby qu'on lui ordonne et pas le rugby qu'il aimerait jouer.

On a vu Bastareaud jouer au Rugby pendant les matchs ou LaBinocle était en campagne électorale. Mais LaBinocle est revenu et Basta est redescendu à la mine.

Lien vers le commentaire

Ouaip, j'ai aussi repris goût à l'EDF. J'ai à nouveau confiance et je trouve le projet de jeu beau et en phase avec le rugby moderne. Et j'espère aussi un effet vertueux sur le top 14, la formation des jeunes...

 

Ça fait trop longtemps que l'EDF est grise à pleurer.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Très impatient que ce match commence même si je ne me fais aucune illusion quant au score final. Je ne pense pas qu'on prendra une branlée façon SF à l'extérieur mais je vois bien un +15 / 20 pour les rosbeefs du genre 30-15.

 

Tant qu'on y est, je vais aussi regarder Ecosse Irlande à 15h30, y a suffisamment de Kwaks au frigo pour tenir les 2 matchs :drinks

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 45 minutes, Chrysler Rose a dit :

Oui car c'est un joueur qui a un paquet de sélections et qui ne rentre plus dans le plan de jeu.

 

Il serait préférable de ne plus jamais l'appeler car le plan "vous voyez bien que je n'ai rien contre Bastareaud" de Guy ne me semble pas correct.

 

Bref, j'attends le match avec impatience, ce qui ne m'arrive plus jamais pour le Top 14. :smile:

C'est exactement là que se situe le vrai problème.

S'il n'y avait pas eu les déclarations de l'an dernier de Novès, y'aurait rien à dire.

Il a clairement dit que le profil de Basta ne correspondait pas aux plans de jeu qu'il prônait pour l'équipe de France. Pourquoi le sélectionner du coup?

Après avoir dit ça, si tu le fais revenir, faut le faire jouer (ou au moins le mettre sur le banc)

 Sa petite réflexion aux journalistes (si tant est qu'elle soit vraie) certains ici la trouvent facétieuse... avec une autre vision des choses, on peut aussi la voir humiliante.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Neophyte a dit :

Ouaip, j'ai aussi repris goût à l'EDF. J'ai à nouveau confiance et je trouve le projet de jeu beau et en phase avec le rugby moderne. Et j'espère aussi un effet vertueux sur le top 14, la formation des jeunes...

 

Ça fait trop longtemps que l'EDF est grise à pleurer.

Tout le monde est de nouveau impatient de voir le Tournoi (alors que tout le monde s'en foutait sous PSA). La flamme s'est rallumée en nous. Merci Guy ! :wub:

 

J'espère que la branlee sera "raisonnable".

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Tout le monde est de nouveau impatient de voir le Tournoi (alors que tout le monde s'en foutait sous PSA)

 

Bah non...

Durant le mandat de Ouin-Ouin, les autres équipes proposaient du rugby à regarder, et pas désagréable, en plus...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bracame a dit :

 

Bah non...

Durant le mandat de Ouin-Ouin, les autres équipes proposaient du rugby à regarder, et pas désagréable, en plus...

J'aurai dû préciser : les matchs de l'EdF.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 59 minutes, tire-bouchon a dit :

N'oubliez pas les -20a à 13h00 sur FR4, contre les Anglais aussi.

 

Avec une grosse pub BMW bien degueulasse au milieu du maillot.

Lien vers le commentaire

S'il n'y a pas de retour de blessure au centre je suis sûr que Basta aura sa carte à jouer. On ne peut pas tourner avec seulement 2 centres sur un tournoi. Pour ce premier match c'est juste un peu prématuré car n'oubliez pas qu'il est arrivé en cours de route. 

On verra bien. 

 

Sur ce, bon journée de rugby à tous et comme dirait Thomas Pesquet "Allez les Bleus !" :noexpression:

Lien vers le commentaire

Les jeunes ont pris une option sur leurs 22m.

Une équipe anglaise beaucoup plus dans le rythme.

ça sent la rouste. Pour le moment

 

3 essais dans la musette à la mi-temps de la 1ère mi-temps.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Les jeunes ont pris une option sur leurs 22m.

Une équipe anglaise beaucoup plus dans le rythme.

ça sent la rouste. Pour le moment

3 essais à 0 en 25 minutes... t'es sur?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

3 essais à 0 en 25 minutes... t'es sur?

ben oui !

 

Un 4ème, histoire de confirmer la différence de niveau.

Lien vers le commentaire

Les Bleuets n'ont que le secteur de la mêlée où ils dominent , et comme l'arbitre a décidé que ce serait la fête du slip ...

Lien vers le commentaire

4 essais à zéro, à mon avis il va falloir autre chose qu' une poussée en mêlée de temps à autre.

 

Excusez moi..5 essais à 0

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Y a surtout une classe collective entre les 2 équipes.

Pour les Bleuets

Une mêlée qui tient la route.

Le N°4 qui survole la touche

C'est tout

3ème ligne absente.

Charnière à la traîne.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 18 minutes, ST XV a dit :

 

me dites pas que vous êtes étonnés....

 

vu les fossoyeurs du rugby qui dirigent la fédé et les clubs : laporte Mourad, Mohed, Jaccky.......

Putain, il en a fait des dégâts en deux mois le Nanard

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, grand schtroumpf 83 a dit :

Putain, il en a fait des dégâts en deux mois le Nanard

Ça fait plus de 15 ans qu'il fait des dégâts au rugby français.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
à l’instant, Gabi a dit :

Ça fait plus de 15 ans qu'il fait des dégâts au rugby français.

Bien plus encore: il entrainait déjà le SF en 95 le vilain méchant. il parait même qu'il a joué au rugby avant.

Mais si t'arrives à nous expliquer comment il pouvait avoir un pouvoir de nuisance sur les joueurs de moins de 20 ans jusqu'au mois de décembre, je suis preneur.

Lien vers le commentaire

Il polluait le lait maternel.

 

allez hop, le hourra rugby est en route chez les jeunes.

2 essais pour les nôtres et n essais pour les autres.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Bien plus encore: il entrainait déjà le SF en 95 le vilain méchant. il parait même qu'il a joué au rugby avant.

Mais si t'arrives à nous expliquer comment il pouvait avoir un pouvoir de nuisance sur les joueurs de moins de 20 ans jusqu'au mois de décembre, je suis preneur.

Non, non. J'ai dit 15 ans, pas 20 ou 30. C'est déjà pas mal.

Son passage au SF et ses débuts de selectionneur sont (tres) positifs. 

 

Après pèle mêle, en tant que sélectionneur, il a tué le french flair. Il a dégradé et limité le jeu en étant obnubilé par le physique. Il a asséché le réservoir d'internationaux en assassinant des joueurs, sacrifiant une génération, developpant le copinage et multipliant l'appel à des étrangers.

Au gouvernement, il n'a rien fait pour arrêter la propagation du dopage et les excès à venir.

Puis à Toulon,  il a chié sur la formation française, érigé en modèle le recrutement compulsif, l'extrême abus d'étrangers et bien sûr il a continué son travail de sape pour imposer un jeu pauvre.

 

Il aurait été dans son coin, c'était pas grave. Mais en étant sélectionneur puis secrétaire d'État puis entraîneur du club le plus riche (à l'époque), il avait un rôle de meneur, de modèle,  d'exemple qui font que ses obsessions destructrices pour le rugby français se sont déversés dans l'ensemble du rugby français. Malheureusement. 

 

Seul Guy (et le ST) peut nous sortir de la situation où nous a mis Laporte  (et Mourad puis ses disciples).

Mais j'y crois, le bien triomphera et le rugby francais peut encore être sauvé. 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Et surtout je veux voir si il va descendre dans les vestiaires, à la mi-temps, suivant les circonstances. :chuis:

Histoire de montrer à Guytou qui c'est Raoul.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...