Aller au contenu

TN6 2017 France - Ecosse dimanche 12 février


Raphaelle

Messages recommandés

Invité Chrysler Rose
Il y a 4 heures, fifo a dit :

Après le complot anti-Basta, le complot anti-fidjiens. Vous vous fatiguez pas de voir le mal partout ?

Tu fais du fillon ? :yes:

 

Basta n'entre pas dans le plan de jeu de Guy : pourquoi le faire venir à Marcoussis ? Même s'il est méprisé par certains ici, ce n'est pas un joueur lambda !

 

Les ailiers fidjiens sont moins que moyens, même si l'un d'eux brille, nous dit-on, avec son club. Là, en l'occurrence, ce serait plutôt un complot pro-fidjien, non ? Essayons Huget (éternel espoir) et celui que vous voulez car là, manifestement, ça ne tourne pas.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Sinon, je vois que les querelles Top 14 - siennes sont reparties : notre salarié est excellent en club, quel talent, pourquoi n'est-il pas sélectionné à la place de Sburtz,  etc. :rolleyes:

 

C'est l'EdF ! Ne défendons pas à tout prix les employés de nos clubs favoris par protectionnisme et oeillères, essayons de voir cette équipe comme un club à part, sans étiquette, derrière qui on fait tous bloc ! :smile:

 

 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Chrysler Rose said:

Sinon, je vois que les querelles Top 14 - siennes sont reparties : notre salarié est excellent en club, quel talent, pourquoi n'est-il pas sélectionné à la place de Sburtz,  etc. :rolleyes:

 

C'est l'EdF ! Ne défendons pas à tout prix les employés de nos clubs favoris par protectionnisme et oeillères, essayons de voir cette équipe comme un club à part, sans étiquette, derrière qui on fait tous bloc ! :smile:

 

 

 

Le fond, la forme, rien de plus... Je suis ok avec les arguments sur les forces et les faiblesses de tel joueur ou tel autre et toujours prêt à en causer.  Voilà.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

Clairement, Vaka doit se trouver un club. Cette situation finira par le gâcher alors que le potentiel est énorme. 

C'est d'une évidence.

D'où mon scepticisme, sinon plus, quant à un groupe de joueurs payé par la fédé.

Comment exfiltrer des joueurs qui ne rentrent plus dans les plans fédéraux et intégrer leurs remplaçants.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit :

C'est d'une évidence.

D'où mon scepticisme, sinon plus, quant à un groupe de joueurs payé par la fédé.

Comment exfiltrer des joueurs qui ne rentrent plus dans les plans fédéraux et intégrer leurs remplaçants.

C'est pire ...

Que tu bloques un quinziste ,un vrai de formation, déjà t'aurais un problème de rythme mais passe encore 

Mais bloquer un gars dont toute la formation à 15 est à faire , c'est une connerie sans nom qui ne fait que rajouter un problème à un autre problème ...

Je m'étonne que Novés malgré toute son expérience ait cautionné ça ...

Remarque , il a un jour essayé de nous faire croire que Bertus était un joueur de rugby ,alors pourquoi pas le concept "du progresser sans jouer "...:smile:

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

C'est d'une évidence.

D'où mon scepticisme, sinon plus, quant à un groupe de joueurs payé par la fédé.

Comment exfiltrer des joueurs qui ne rentrent plus dans les plans fédéraux et intégrer leurs remplaçants.

 

Toi aussi, tu dois te trouver un club.

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, tire-bouchon said:

C'est d'une évidence.

D'où mon scepticisme, sinon plus, quant à un groupe de joueurs payé par la fédé.

Comment exfiltrer des joueurs qui ne rentrent plus dans les plans fédéraux et intégrer leurs remplaçants.

 

Hélas, ça n'a pas l'air évident pour le principal intéressé. Ni pour ses patrons.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

"Gros", tu as le droit. 

C'est "gros tas" où c'est abusé. :rolleyes:

 

Gros tas, c'est méchant. Gros sac, comme j'ai écrit, c'est affectueux dans le sud. 

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
il y a 11 minutes, tropézien a dit :

Gros tas, c'est méchant. Gros sac, comme j'ai écrit, c'est affectueux dans le sud. 

Gros sac, c'est sympa, c'est vrai. :smile:

 

Y'a pas que des sacs d'os souffreteux qui aiment le rrrruuubiiii. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

 

Gros tas, c'est méchant. Gros sac, comme j'ai écrit, c'est affectueux dans le sud. 

Comme "enkulé" !

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Anculé...ce n' est pas une insulte dans le sud.

C'est de la ponctuation.

 

ex: Où ais je donc garé ma voiture anculé !

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, RMP a dit :

Et c'est quoi le rapport entre Lamérat et Fofana?

Aucun...

C'est juste la Boucherie : des vaines tentatives d'humour et rien derrière ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Pacino31 a dit :

Aucun...

C'est juste la Boucherie : des vaines tentatives d'humour et rien derrière ...

euh je sais bien qu'ils souffrent d'un syndrome post traumatique victoire du racing

ils restent néanmoins assez drôle voire plus

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, RMP a dit :

Et c'est quoi le rapport entre Lamérat et Fofana?

 

d'habitude, ils mettent la paire de centre Faux-fana et Vrai-fana.

Paire de centre tellement complémentaire qu'on pourrait presque confondre les joueurs !

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, brayaud's a dit :

 

d'habitude, ils mettent la paire de centre Faux-fana et Vrai-fana.

Paire de centre tellement complémentaire qu'on pourrait presque confondre les joueurs !

 

Faux-fana, c'est surtout un surnom donné à Fickou dont la propension à "coffrer" les ballons rappelait à Fofana...avant que ce dernier n'entame une grande mutation dans son jeu que l'on connaît tous :smile:

Modifié par le corse
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

 

d'habitude, ils mettent la paire de centre Faux-fana et Vrai-fana.

Paire de centre tellement complémentaire qu'on pourrait presque confondre les joueurs !

 

ok merci, je lis pas souvent leurs articles, du coup y'a certaines subtilités que je capte pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, brayaud's a dit :

 

d'habitude, ils mettent la paire de centre Faux-fana et Vrai-fana.

Paire de centre tellement complémentaire qu'on pourrait presque confondre les joueurs !

Puisque tu passes sur ce post :-) Je me posais la question quelques pages plus haut sur la validité de l'attitude des écossais (Vern Cotter...) alors qu'ils ont le ballon de se lier a deux avant d'être plaqué et même d'être au contact de l'adversaire, du coup c'est plus facile d'être dynamique sur les phases de rucks.

 

Mais pour moi l'attitude est illicite, c'est ce que faisait le Munster a une époque qui avait été logiquement sanctionné ensuite.

 

Lien vers le commentaire

Se lier avant l' impact est interdit, au même titre que pousser son partenaire pour lui donner plus de vitesse avant l'impact.

idem, et je le rappelle, pour le porteur du ballon qui va au sol avant l' impact.

 

Mais tout cela échappe à la plus part des arbitres. En Hcup on peut introduire directement dans les pieds des 2ème ligne, les arbitres s'en tapent.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, tire-bouchon a dit :

Se lier avant l' impact est interdit, au même titre que pousser son partenaire pour lui donner plus de vitesse avant l'impact.

idem, et je le rappelle, pour le porteur du ballon qui va au sol avant l' impact.

 

Mais tout cela échappe à la plus part des arbitres. En Hcup on peut introduire directement dans les pieds des 2ème ligne, les arbitres s'en tapent.

Au chevalard aussi ceci dit...

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, rimram31 a dit :

Puisque tu passes sur ce post :-) Je me posais la question quelques pages plus haut sur la validité de l'attitude des écossais (Vern Cotter...) alors qu'ils ont le ballon de se lier a deux avant d'être plaqué et même d'être au contact de l'adversaire, du coup c'est plus facile d'être dynamique sur les phases de rucks.

 

Mais pour moi l'attitude est illicite, c'est ce que faisait le Munster a une époque qui avait été logiquement sanctionné ensuite.

 

 

alors, les mecs qui se lient avant l'impact; on peut.

Il faut juste que le porteur de balle soit devant.

précision : que le ballon soit devant. Il ne suffit pas que le porteur de balle soit devant en présentant son dos à l'adversaire (on parle de "corps écran").

 

Ensuite, on s'assurera qu'une fois le porteur de balle au sol, le soutien n'aille pas "enlacer" ou se coucher sur lui (ça fait un peu chevalard); mais reste bien sur ses appuis.

Les défenses se sont adaptées depuis longtemps à ce style d'attaque.

 

j'avoue que moi aussi, ça me gène; mais on a eu un éclaircissement à ce sujet il y a +1 an.

Modifié par brayaud's
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 15/02/2017 à 20:12, brayaud's a dit :

 

alors, les mecs qui se lient avant l'impact; on peut.

Il faut juste que le porteur de balle soit devant.

précision : que le ballon soit devant. Il ne suffit pas que le porteur de balle soit devant en présentant son dos à l'adversaire (on parle de "corps écran").

 

Ensuite, on s'assurera qu'une fois le porteur de balle au sol, le soutien n'aille pas "enlacer" ou se coucher sur lui (ça fait un peu chevalard); mais reste bien sur ses appuis.

Les défenses se sont adaptées depuis longtemps à ce style d'attaque.

 

j'avoue que moi aussi, ça me gène; mais on a eu un éclaircissement à ce sujet il y a +1 an.

Merci de l'explication, j'étais naïvement sur le principe élémentaire que le rugby est un jeu qui se joue debout :-) Je la trouve litigieuse dans le sens ou elle anticipe le passage au sol mais c'est discutable.

Lien vers le commentaire

j' aurais aimé une avis arbitral, sur le fait que des joueurs se jettent au sol avant même l'impact. surtout dans les 22m pour pouvoir dégager leur camp.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

j' aurais aimé une avis arbitral, sur le fait que des joueurs se jettent au sol avant même l'impact. surtout dans les 22m pour pouvoir dégager leur camp.

 

au niveau amateur, c'est interdit de passer au sol sans être plaqué.

ça fait pénalité.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...