Aller au contenu

TN6 2017 France - Ecosse dimanche 12 février


Raphaelle

Messages recommandés

Pour Lacroix aussi d' ailleurs.

Pourquoi lui a t'on fait subir La Rochelle/Marcoussis aller/retour en train pour faire de l' opposition.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, tire-bouchon a dit :

Pour Lacroix aussi d' ailleurs.

Pourquoi lui a t'on fait subir La Rochelle/Marcoussis aller/retour en train pour faire de l' opposition.

 

Pour l'humilier

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Composition très décevante : je ne m'attendais pas à ça. Seul Chouly passe à la caisse... :huh:

 

Ayons confiance : ce staff sait ce qu'il fait.

 

Mais je n'apprécie toujours pas le fait que les porteurs de boucliers ne soient pas des gus du pôle Espoir. Là, on fait miroiter une sélection à des joueurs et on finit par retitulariser même ceux qui ont déçu.

 

Quant à Bastareaud, pourquoi continuer de l'humilier ainsi ? :rolleyes: Le seul reproche que je ferais au chat Guy torturant sa (grosse) souris.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Zuzu31 a dit :

Basta, ils l'ont privé de vacances pour éviter qu'il prenne 10kg de plus !

Il aura même peut-être perdu du poids à la fin du Tournoi...:P

 

C'est même plus que probable s'il va chez le coiffeur ... 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Il n'y a pas une "volonté" d'humilier le joueur, je l'espère en tous cas, mais un message bidon (B. n'est pas tricard en Edf) qui ne peut être envoyé qu'en le prenant pour un con.

 

Je ne vais pas argumenter à chaque fois, mais B. ne rentre pas dans les plans de Guy et Dubois : je l'accepte à 100 %. Faut juste pas humilier (je ne trouve pas d'autre mot) un joueur qui a tant de caps, n'en déplaise aux "connaisseurs" toulousains, en lui laissant le rôle de la 5e roue du carosse, toujours déçue.

 

Danty, Doumeyrou et Chavancy n'habitent pas loin : ils seront contents de venir faire l'opposition dans l'avenir.

Lien vers le commentaire

On a le droit de ne pas être d'accord ou pas ?

N'en déplaise aux "connaisseurs parisiens"...

 

Edit : Il faut lire l'article en entier et non seulement le titre type "polémique" histoire de faire du click

Modifié par fifo
Lien vers le commentaire

C'est pas une question de caps c'est une question de légitimité, et malgré toutes ses caps Bastareaud n'a pas réussi à asseoir sa légitimé en EDF, donc il doit se contenter de ce qu'il a comme les autres. C'est fou la cristallisation du débat autour de ce joueur qui a un passé quelconque en EDF. 

 

Les seuls joueurs de cette équipe qui ont acquis cette légitimité sont Guirado, Picamoles et Fofana. Pour ces 3 là oui ce serait une "humiliation", tous les autres sans exception peuvent se retrouver 28ème homme sans qu'il n'y ait rien à redire. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 5 minutes, fifo a dit :

On a le droit de ne pas être d'accord ou pas ?

N'en déplaise aux "connaisseurs parisiens"...

 

Edit : Il faut lire l'article en entier et non seulement le titre type "polémique" histoire de faire du click

T'as le droit d'être en désaccord mais argumente un minimum parce que là, je vois mal comment tu fias pour ne pas voir une volonté manifeste d'humilier Bastareaud... ça veut dire quoi cette phrase à la con selon toi?

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
il y a 30 minutes, fifo a dit :

On a le droit de ne pas être d'accord ou pas ? N'en déplaise aux "connaisseurs parisiens"...

Les "connaisseurs" toulousains fait référence à une réflexion de Guy il y a quelques années... une blague.

 

Le connaisseur parisien n'existe car il y a du rose sur le maillot du SF, car il a autre chose à foutre que de venir s'emmerder à assister à un match de Top 14 et car parisien c'est pas bien. :P

 

Être d'accord avec quoi ? On l'est ! No B., ok, mais pas de montée à Marcoussis alors.

 

 

Modifié par Chrysler Rose
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
il y a 4 minutes, jauzy19 a dit :

C'est pas une question de caps c'est une question de légitimité, et malgré toutes ses caps Bastareaud n'a pas réussi à asseoir sa légitimé en EDF, donc il doit se contenter de ce qu'il a comme les autres. C'est fou la cristallisation du débat autour de ce joueur qui a un passé quelconque en EDF.  Les seuls joueurs de cette équipe qui ont acquis cette légitimité sont Guirado, Picamoles et Fofana. Pour ces 3 là oui ce serait une "humiliation", tous les autres sans exception peuvent se retrouver 28ème homme sans qu'il n'y ait rien à redire. 

C'est ton avis et je ne le partage pas. La légitimité, c'est quoi ?

 

Rappelle-moi les exploits de Guirado, Picamoles et Fofana nous ayant amené au grand chelem ou au titre de champion du monde ? :(

Lien vers le commentaire

Tolofua et Doussain sur le banc... Suspens pour savoir qui va s'en prendre plein la gueule en cas de défaite ou victoire à l'arrache : une péna ratée par Doussain, un lancer foiré par Tolofua, hâte d'être à la fin du match!

A moins que Huget nous fasse une Fillon : le troisième homme sorti du bois pour nous faire une air-défense ou chier un essai tout fait...

 

Dans le doute et l'incertitude je commande, en plus de la traditionnelle et automatique livraison de crème à Colza, un stock de plumes chez KFC et qqs hectolitres de goudron chez Colas.. Si qq'un a des prix pour des cordes chez Brico Dépôt ...

 

Qq'un a un grand entrepôt pour stocker tout ça et assurer une livraison rapide?

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
il y a 4 minutes, capitole46 a dit :

Qq'un a un grand entrepôt pour stocker tout ça et assurer une livraison rapide?

On te garde tout ça jusqu'au Tournoi 2018, si à ce moment l'EdF n'explose pas tout. 

 

Là, on va gagner les quatre derniers matchs. Une crème préventive est à appliquer, mais à dose infinitésimale la veille du match (avec l'Asm gagnant un vrai titre cette saison, les affaires de Colza vont être très mornes :().

Lien vers le commentaire
1 hour ago, grand schtroumpf 83 said:

T'as le droit d'être en désaccord mais argumente un minimum parce que là, je vois mal comment tu fias pour ne pas voir une volonté manifeste d'humilier Bastareaud... ça veut dire quoi cette phrase à la con selon toi?

 

Tu le connais pas encore le Guitou depuis qu'il est dans le rugby ? Cette phrase à la con veut dire qu'il en a certainement plein le *** des questions récurrentes sur le cas Bastareaud. Après s'être clairement expliqué sur sa non-présence dans les 23, j'imagine (car je n'ai pas entendu l'interview) les journalistes insister lourdement avec des questions du style "s'il va mieux aujourd'hui pourquoi ne pas le foutre sur le pré dimanche", ça le gonfle d'où sa réponse à la con pour couper court. Pour moi, le "C'est clair." à la fin veut tout dire.

D'après moi c'est un article à charge anti-Novès (ou pro-Bastareaud, qui sait), avec un titre racoleur et des phrases sorties du contexte.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fifo a dit :

 

Tu le connais pas encore le Guitou depuis qu'il est dans le rugby ? Cette phrase à la con veut dire qu'il en a certainement plein le *** des questions récurrentes sur le cas Bastareaud. Après s'être clairement expliqué sur sa non-présence dans les 23, j'imagine (car je n'ai pas entendu l'interview) les journalistes insister lourdement avec des questions du style "s'il va mieux aujourd'hui pourquoi ne pas le foutre sur le pré dimanche", ça le gonfle d'où sa réponse à la con pour couper court. Pour moi, le "C'est clair." à la fin veut tout dire.

Pour moi c'est un article à charge anti-Novès (ou pro-Bastareaud, qui sait), avec un titre racoleur et des phrases sorties du contexte.

 

 

 

 #François&Penelopelikethis

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Contrairement à Bastaraud, les Highlanders de Vern seront bien sur la pelouse, eux...

Un seul changement dans l'équipe qui a remporté le premier match : John Barclay supplée Ryan Wilson en 3e ligne côté fermé.

50e sélection pour Hogg (24 ans), qui relaie Richie Gray dans le rôle du plus jeune joueur écossais à franchir ce cap.

 

Scotland: 15 Stuart Hogg, 14 Sean Maitland, 13 Huw Jones, 12 Alex Dunbar, 11 Tommy Seymour, 10 Finn Russell, 9 Greig Laidlaw (c), 8 Josh Strauss, 7 Hamish Watson, 6 John Barclay, 5 Jonny Gray, 4 Richie Gray, 3 Zander Fagerson, 2 Fraser Brown, 1 Allan Dell
Replacements: 16 Ross Ford, 17 Gordon Reid, 18 Simon Berghan, 19 Tim Swinson, 20 John Hardie, 21 Ali Price, 22 Duncan Weir, 23 Mark Bennett

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bracame a dit :

Contrairement à Bastaraud, les Highlanders de Vern seront bien sur la pelouse, eux...

Un seul changement dans l'équipe qui a remporté le premier match : John Barclay supplée Ryan Wilson en 3e ligne côté fermé.

50e sélection pour Hogg (24 ans), qui relaie Richie Gray dans le rôle du plus jeune joueur écossais à franchir ce cap.

 

Scotland: 15 Stuart Hogg, 14 Sean Maitland, 13 Huw Jones, 12 Alex Dunbar, 11 Tommy Seymour, 10 Finn Russell, 9 Greig Laidlaw (c), 8 Josh Strauss, 7 Hamish Watson, 6 John Barclay, 5 Jonny Gray, 4 Richie Gray, 3 Zander Fagerson, 2 Fraser Brown, 1 Allan Dell
Replacements: 16 Ross Ford, 17 Gordon Reid, 18 Simon Berghan, 19 Tim Swinson, 20 John Hardie, 21 Ali Price, 22 Duncan Weir, 23 Mark Bennett

 

La 1ère ligne me laisse perplexe...C'est là qu'on doit gagner ce match !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

La 1ère ligne me laisse perplexe...C'est là qu'on doit gagner ce match !

 

Il leur manque le verrou des mêlées WP Nel à droite. Zander Fagerson est bon, mais il a 21 ans...

 

Lien vers le commentaire

Un article sympa sur le discret Chiocci :

 

Retour aux sources : Xavier Chiocci

PUBLIÉ LE 10/02/17

Seulement six petits kilomètres séparent le stade Mayol de Toulon du stade Félix-Rougier de La Valette-du-Var. Un chemin que connaît par cœur le pilier gauche du RCT Xavier Chiocci, local parmi les locaux et présent à chaque occasion au pied du Mont Coudon pour soutenir les Vert et Noir du RC La Valette Le Revest La Garde Le Pradet.

Heureusement qu’on lui a dit que sa présence était obligatoire, sinon vous ne l’auriez pas vu cet après-midi », prévient Vincent Bergé, demi d’ouverture du RCVRGP et d’un an l’aîné de son pote « Kiki».

Ce dernier, chemise sombre et casquette vissée sur la tête, hésite d’ailleurs à interrompre la conversation en pénétrant à pas feutrés dans les bureaux du club. Avant de tout de même planter le décor une fois les présentations effectuées: « Je n’aime pas les médias ». Ce qui ne l’empêche pas de s’installer aux côtés de son ancien président, Jean-François Davide, à qui il claque la bise comme à tous ceux qui vont croiser son chemin ce mercredi de janvier baigné de soleil.

Pas pour tirer la couverture à lui, loin de là, mais bien pour le club qui l’a vu grandir dès sa première séance, à l’âge de dix ans. « J’étais là avant tout pour faire du sport et j’ai de suite aimé les contacts et les plaquages, se rappelle-t-il. Et puis on rigolait, on gagnait, c’était juste la folie, sans jamais se prendre la tête. » Les souvenirs remontent vite à la surface, comme cette alarme hurlant toute la nuit dans un gymnase transformé en dortoir à l’occasion d’un tournoi ou ce mé­morable « affrontement » nocturne entre la chambre des cadets « première année » et celle des « deuxième année » lors d’une autre compétition de jeunes.

Sous sa barbe fournie, un large sourire fend aussitôt son visage. « Ici, c’est mon premier club, mon premier stade, j’ai tous mes potes ici, je connais tout le monde. Je m’aère l’esprit quand je reviens ici, pour retrouver ce rugby très familial qui a une grande place dans mon cœur. » Au point de faire vaciller le colosse au moment de filer au RCT, en 2007. « J’ai assez mal vécu mon départ parce que tous mes potes restaient là et que le niveau est monté d’un tel cran en arrivant là-bas que j’ai eu l’impression de ne pas y être à ma place. Surtout que jamais je ne me voyais faire quelque chose dans le rugby, ce qui est encore le cas aujourd’hui où je prends simplement tout ce qui vient à moi. »

Avec une humilité intacte, malgré la bascule dans le monde professionnel. « On le voit toujours comme un ami, pas comme une vedette, parce qu’il n’a changé en rien, poursuit Vincent. Sa présence aux réceptions d’après-match, même s’il reste dans son coin et qu’on ne le verra jamais prendre le micro, est si fréquente que c’en est devenu naturel, en fait. » « Cette grande proximité est vraiment ce qu’il y a de fabuleux avec Xavier dont l’état d’esprit exceptionnel en fait un véritable exemple pour nos jeunes, apprécie Jean-François Davide. Pour moi, tous les grands sportifs devraient être comme lui. »

 

UN STAGE QUI « CARTONNE »

En attendant son retour au sein du club valettois, « en fin de carrière si mon corps le permet », Xavier met déjà la main à la pâte pour rendre à ses formateurs un peu de ce qu’ils lui ont donné sept années durant. « Sur une idée de Philippe Vergeladi, entraîneur de l’équipe de France militaire et formidable manager des seniors et de l’école de rugby chez nous, nous avons organisé en avril dernier le premier stage Xavier Chiocci pour les enfants du club. Cinq jours de rugby mais aussi d’autres activités comme le tir à l’arc, la pêche ou le taekwondo », indique Jean-François Davide.

Une initiative couronnée de succès et qui s’annonce pérenne tant les inscriptions pour la prochaine édition s’arrachent. « Ce sont de bons moments passés avec les petits et si cela peut aider à faire entrer de l’argent dans les caisses du club, c’est juste parfait », se satisfait le pilier gauche en foulant le terrain du stade Félix-Rougier, qu’il a connu avec « beaucoup moins d’herbe » à son époque.

Pour le reste, rien n’a vraiment changé et l’impression d’entrer dans la fosse aux lions dès la sortie des vestiaires, avec des grillages proches des limites du terrain, prévaut toujours. Dans le cozy club house qui domine le pré, pas encore trace non plus de son statut d’international, le quatrième garçon de l’histoire des « Vert et Noir » après Eric Champ, Michel Périé et Christophe Dominici, pour un total de 119 capes (sans oublier les cinq féminines à avoir porté la tunique frappée du coq : Sophie Pin, Lætitia Salles, Clarisse Fell, Virginie La Porta et Wendy Divoux).

Comme ces quatre-là, ils sont même plus d’une quinzaine à avoir rallié le club de la Rade pour tenter l’aventure professionnelle. « Un club formateur, comme l’est devenu le nôtre grâce notamment à Basile Moraitis qui a lancé l’école de rugby en 1969, ne peut retenir ses meilleurs éléments, tranche le président. Il faut juste que cela ne se passe pas n’importe comment, mais au bon moment, pour que l’on puisse assurer le meilleur accompagnement possible du joueur. »

Une transition en douceur dont a pu bénéficier Xavier, qui n’aurait de toute façon pas pu couper les ponts brutalement. « Pour sa première sélection en équipe de France cadets, il portait même un blazer vert, aux couleurs du club, que lui avait offert Jean-François, se souvient encore Remy Flouret, toujours fidèle au poste en première ligne du RCVRGP, encore invaincu cette saison en Fédérale 3.

Grâce peut-être au talisman Xavier Chiocci, jamais loin de l’action, même en civil…

 

Source : ffr

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 35 minutes, Colza Nostra a dit :

Bon c'est Kéké ou Kiki ?

A Toulon, c'est Keke.

A la Valette , je sais pas mais je pense plutôt à une erreur du journaliste.

Lien vers le commentaire

J'aime bien ce genre d'article sur des gars qui rendent a leur club de leurs débuts, surtout quand ce n'est pas tape a l'oeil, c'est encore mieux!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole46 a dit :

J'aime bien ce genre d'article sur des gars qui rendent a leur club de leurs débuts, surtout quand ce n'est pas tape a l'oeil, c'est encore mieux!

 

Totalement et Kéké est tout sauf tape à l'œil 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, tropézien a dit :

les Vert et Noir du RC La Valette Le Revest La Garde Le Pradet.

 

Bo.del !!!!

Ca, c'est du nom de club !!!

Le RCLVLRLGLP.......:blink:

Ils ont tiré que les consonnes à Des Chiffres et Des Lettres ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

Bo.del !!!!

Ca, c'est du nom de club !!!

Le RCLVLRLGLP.......:blink:

Ils ont tiré que les consonnes à Des Chiffres et Des Lettres ou quoi ?

 

Un club de poètes...

Lien vers le commentaire

Le massacre des hommes en jupe cet après midi...La France est dos au mur, le souffle de Simon dans la nuque de Noves, une bouillie écossaise se prépare.

30-12 BO pour les bleus...

Lien vers le commentaire

Et sinon, l'Ecossais qui balance la chaussure de Nakaitaci au loin juste devant les yeux de l'arbitre, ça vaut même pas un rappel à l'ordre ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bon ben c'est laborieux, imprécis, on loupe trop de placages et ceux qu'on réussit on subit l'avancée quand même. Et là une bourde de spedding et une erreur défensive de vakatawa et on prend un essai.

 

C'est autre chose que Galle/angleterre hier.:blush:

Lien vers le commentaire
à l’instant, gegelerugbyman a dit :

Comme d'hab nos ailiers bons en attaque, complètement à la rue en défense;

 

Pas d'accord, Nakaitaci à très bien défendu de l'autre côté. Mais Vakatawa... Ben Wakatawa quoi.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

C'est la tactique pour l'instant de refuser de jouer? 1/4 d'heure et pas beaucoup d'attaque française. Vakatawa superbe défense.

 

Des que les français conservent les écossais se mettent vite à la faute.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...