Aller au contenu

Tournoi 17 - J2 - ITA vs IRE - WAL vs ENG


Bracame

Messages recommandés

19 hours ago, le zèbre aux courges said:

Impressionnant ce match. Le 11 anglais sur la couverture sur le contre il est très bon. Car Bigard joue bien le coup en tapant et l'ailier anglais peut se faire prendre en le plaquant.

Daly, qui fait un début de tournoi de fou...

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 4 heures, capitole46 a dit :

Pourquoi pas a l'avenir intégrer le vainqueur du tournoi B au détriment du dernier du T6N?

Je sais que ça peut poser probleme économique pour celui qui descend en B, visibilité aussi en plus mais plus légitime que ligue fermée en fait!

Pareil pour légitimité du vainqueur : pas toujours même adversaire chaque année sans parler du calendrier...

 

Mais voyant la décrépitude inéluctable de l'Italie, se les prendre a l'extérieur est mieux qu'à domicile , comme ça on à qu'un seul deplacement coton dans le meilleur des cas...

Pourquoi pas?

Parce que celui qui descends risque d'être une autre nation que l'Italie et ca, les celtes ne peuvent pas l'accepter.

Après, c'est sur que sportivement, ca serait le plus logique à condition de faire la montée  relégation sur deux saisons.

Sinon, le problème dont tu parles avec l'Italie decrepie n"existe pas. Tout le monde a toujours deux matchs à domicile et deux matchs à l'extérieur + celui contre l'Italie.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Pourquoi pas?

Parce que celui qui descends risque d'être une autre nation que l'Italie et ca, les celtes ne peuvent pas l'accepter.

Après, c'est sur que sportivement, ca serait le plus logique à condition de faire la montée  relégation sur deux saisons.

Sinon, le problème dont tu parles avec l'Italie decrepie n"existe pas. Tout le monde a toujours deux matchs à domicile et deux matchs à l'extérieur + celui contre l'Italie.

Non, tu a 3 matchs domicile et 2 extérieur une saison sur 2.

Y a bien une saison ou sur les 2 matchs a l'extérieur ça tombe sur l'Italie, non!?

Ça semblerait mathématique !

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 18 minutes, capitole46 a dit :

Non, tu a 3 matchs domicile et 2 extérieur une saison sur 2.

Y a bien une saison ou sur les 2 matchs a l'extérieur ça tombe sur l'Italie, non!?

Ça semblerait mathématique !

Beh non. C'est même le contraire qui est mathématique.

Quand l'Italie est arrivée, tout le monde avait deux matchs à domicile et deux à l’extérieur et on a rajouté le match de l'Italie ensuite. Donc quand tu as juste deux matchs à l’extérieur, c'est que tu reçois l'Italie.

Je suppose que c'est le cas pour tout le monde mais pour la France c'est sur.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Beh non. C'est même le contraire qui est mathématique.

Quand l'Italie est arrivée, tout le monde avait deux matchs à domicile et deux à l’extérieur et on a rajouté le match de l'Italie ensuite. Donc quand tu as juste deux matchs à l’extérieur, c'est que tu reçois l'Italie.

Je suppose que c'est le cas pour tout le monde mais pour la France c'est sur.

Ah ouais c'est possible.

Ben alors ils ont bien fait le calendrier snion je dis pas l'avantage d'avoir que 2 extérieur avec Italie dedans!

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, capitole46 a dit :

Ah ouais c'est possible.

Ben alors ils ont bien fait le calendrier snion je dis pas l'avantage d'avoir que 2 extérieur avec Italie dedans!

 

Et la France.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

 

Et la France.

Nous en plus, l'EdF joue pendant le Top 14 ce qui les pénalise encore plus!

Saloperie de LNR :stuart:

Lien vers le commentaire

Outre le fait que l'Italie a été très faible, je voulais souligner quelque chose sur l'Irlande :

Leur précision dans les passes est absolument magnifique !

Toujours des passes dans le bon tempo, à la bonne hauteur : Quel régal !

Quand on prend le temps d'observer cet aspect de leur jeu, c'est une vraie leçon.

Ils ont du en bouffer des séries de passes pour arriver à un tel niveau, et surtout quelle différence avec nous (et même avec les autres équipes british) !!

 

Et pourtant, c'est tellement essentiel qu'on "oublie" de les travailler...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zuzu31 a dit :

Et pourtant, c'est tellement essentiel qu'on "oublie" de les travailler...

 

Théorème de Bubulle (2014) : " un joueur international n’a pas besoin de s’entraîner à faire des passes "

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

Outre le fait que l'Italie a été très faible, je voulais souligner quelque chose sur l'Irlande :

Leur précision dans les passes est absolument magnifique !

Toujours des passes dans le bon tempo, à la bonne hauteur : Quel régal !

Quand on prend le temps d'observer cet aspect de leur jeu, c'est une vraie leçon.

Ils ont du en bouffer des séries de passes pour arriver à un tel niveau, et surtout quelle différence avec nous (et même avec les autres équipes british) !!

 

Et pourtant, c'est tellement essentiel qu'on "oublie" de les travailler...

Comme je l'ai déjà écrit ici, cela sent la récitation. Et je pense vraiment qu'il s'agit de leur point faible. S'ils ne sont pas contrarier, ils déroulent et donnent l'impression d'un rouleau compresseur. Mais dès qu'ils sont contrés, ils sont, de toutes les grandes nations, les moins capables d'adaptation. Contre l'Ecosse, ce fut assez flagrant j'ai trouvé. Enormément de passes redoublées, jeu dans le dos, mais au final, peu d'avancé dans le champ profond durant la première mi-temps. Pour la deuxième, le paquet a mis sur le cul pendant 30min les écossais, et là, ils ont déroulé. Les 10 dernières minutes, les avants écossais ont repris le dessus sur les zones d'impact. Et à nouveau, collections de temps de jeu inutiles des irlandais.

Finalement, le grand match que j'attends de ce tournoi, sera leur réception de l'Angleterre. Sauront-ils s'adapter face à un adversaire qui va, devant, les contrer? 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, menelas a dit :

Comme je l'ai déjà écrit ici, cela sent la récitation. Et je pense vraiment qu'il s'agit de leur point faible. S'ils ne sont pas contrarier, ils déroulent et donnent l'impression d'un rouleau compresseur. Mais dès qu'ils sont contrés, ils sont, de toutes les grandes nations, les moins capables d'adaptation. Contre l'Ecosse, ce fut assez flagrant j'ai trouvé. Enormément de passes redoublées, jeu dans le dos, mais au final, peu d'avancé dans le champ profond durant la première mi-temps. Pour la deuxième, le paquet a mis sur le cul pendant 30min les écossais, et là, ils ont déroulé. Les 10 dernières minutes, les avants écossais ont repris le dessus sur les zones d'impact. Et à nouveau, collections de temps de jeu inutiles des irlandais.

Finalement, le grand match que j'attends de ce tournoi, sera leur réception de l'Angleterre. Sauront-ils s'adapter face à un adversaire qui va, devant, les contrer? 

 

 

Oui, il est clair que ce n'est pas forcément une équipe qui s'adapte à l'adversaire qu'elle a.

 

Mais avouons que le fait d'être parfait sur les passes enlève bien des soucis à une équipe (et quand je dis parfait, je parle des 23 joueurs !)

Quelle différence avec nous !!!

Lien vers le commentaire
Le 11/02/2017 à 18:33, fifo a dit :

Itoje en seconde latte Lawes en flanker sur les dernières mêlées. Ça avait aussi permuté comme ça contre la France ?

 

Il semble que derrière Kruis, meilleur pousseur (actuellement blessé), Itoje vienne en second. D'où sa montée en 2e ligne pour les mêlées. Cela permet à Lawes ainsi 'économisé' d'être plus efficace dans le jeu, selon Ben Kay.

 

Alex Lowe @AlexMLowe 8 h

Maro Itoje wore No6 - but packed down in the second row against Wales...

 
C4iP5WiWYAE-Zom.jpg

 

Lien vers le commentaire

A noter aussi, le très mauvais coaching gallois selon moi. Faire sortir Moriarty allait qu'il était le meilleur sur le terrain, c'est un truc typiquement celte, i-e réciter un plan de jeu sans s'adapter.

Dommage pour eux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je suis en train de mater Galles / Angleterre. Quel match ! On est vraiment loin de ce niveau. Le rugby français et le top 14 devraient se remettre en question. On n'est pas invité à ce niveau. 

D'accord avec Menelas. Quelle idée de faire sortir Moriarty...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...