Aller au contenu

TN6 2017 Irlande-France / samedi 25 février


Invité Chrysler Rose

Messages recommandés

Invité Chrysler Rose

Ouverture du topic pour faire le malin car je n'ai rien à dire, sauf : faut qu'on gagne, sinon Guy va se faire chier avec la Kommandantur de la FFR et je n'ai pas envie de ça.

 

Moi, sélectionneur, ce sera :

 

Chiocci-Guirado-Slimani

Jedrasiak-Vaha

Gourdon-Loulou-"qui vous voulez"*

Serin-Lopez

Huget-Fickou-Lamerat-"qui vous voulez"*

Spedding

 

Atonio-Tolo-Baille-Maestri-Goujon-Sweetboobs-"qui vous voulez"*

 

Imho, il faut défoncer ces rouquemoutes dès le départ et capitaliser.

 

 

* Le génie salarié du club que vous supportez.

 

 

Lien vers le commentaire

L'Equipe : GOUJON FORFAIT POUR LA FIN DU TOURNOI ?
Le choc a été suffisamment brutal pour générer un protocole commotion chez le plaqueur et une probable double fracture
chez le porteur du ballon. Loann Goujon souffre vraisemblablement d’une fracture du sinus et du maxillaire. On
joue depuis quinze secondes en seconde mi-temps, le troisième-ligne de l’équipe de France se heurte violemment
tête contre tête avec l'Écossais John Hardie. Si le diagnostic se confirme, il manquerait sans doute la fin du Tournoi. Un coup
dur pour l’encadrement qui ne pourra pas compter sur Lauret, blessé avec le Racing. Charles Ollivon, est toujours
convalescent avec Toulon. Le staff devrait décider du nom de son remplaçant dans les prochaines 48h, sachant que
l’essentiel du groupe France est attendu à Nice, dès jeudi matin pour le début du stage préparatoire au match contre l’Irlande.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Chrysler Rose a dit :

Chiocci-Guirado-Slimani

Jedrasiak Ledevedec-Vaha

Gourdon-Loulou-Chouly

Serin-Lopez

Huget-Fickou-Lamerat-Nakaïtaci

Spedding

 

Atonio-Tolo-Baille-Maestri-Goujon Sanconnie-Sweetboobs- *un polyvalent donc pas Basta, pas Lacroix, euh… Y'a qui dans les joueurs du groupe à Guytou qui ferait la maille ?

 

Lien vers le commentaire

Il faudrait retrouver un bon plaqueur/gratteur pour l'équilibre en 3e ligne même si cela ne semble pas être la priorité de Guyguy.

Lien vers le commentaire
50 minutes ago, strangler said:

Il faudrait retrouver un bon plaqueur/gratteur pour l'équilibre en 3e ligne même si cela ne semble pas être la priorité de Guyguy.

 

Tu penses à qui ?

Lien vers le commentaire

Les Bleus prépareront le voyage à Dublin à partir de jeudi à Nice, avec un groupe réduit de quelques éléments, annoncé a priori mardi en fin d'après-midi, a-t-on appris auprès de Guy Novès. Resteront ainsi dans leur club pour la journée de Top 14 prévue ce week-end ceux qui n'appartiennent pas à la liste Elite et ont peu ou pas joué, et probablement certains membres de cette liste ayant besoin de temps de jeu

 

L'encadrement devra en revanche négocier avec les clubs s'il veut préserver des joueurs qui ne figurent pas dans la liste comme Noa Nakaitaci ou Cyril Baille. Enfin, il pourrait rappeler le talonneur Camille Chat, qui a joué avec le Racing samedi après avoir manqué sur blessure le début du Tournoi. Son coéquipier, le pilier gauche Eddy Ben Arous, pourrait lui revenir en championnat ce week-end. Avant de rejoindre les Bleus ? 

 

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2017/6-nations-le-xv-de-france-a-du-pain-sur-la-planche-avant-le-tournant-en-irlande_sto6059138/story.shtml

 

Pourquoi rappeler Chat maintenant ? A la place de Maynadier ? Idem pour Ben Arous, Chiocci et Baille ont fait du bon boulot

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Raphaelle a dit :

Enfin, il pourrait rappeler le talonneur Camille Chat, qui a joué avec le Racing samedi après avoir manqué sur blessure le début du Tournoi. Son coéquipier, le pilier gauche Eddy Ben Arous, pourrait lui revenir en championnat ce week-end. Avant de rejoindre les Bleus ? 

 

Le Racing avait officiellement 4 joueurs blessés (donc non sélectionnés pour le Tournoi) : Chat, Chavancy, Lauret, Ben Arous... Et ils ont tous joué ce WE et/ou le WE prochain.

Pas mal la technique des Lolos pour ne pas être impacté par les doublons : j'aligne les internationaux pour un match qui compte pour du beurre juste avant le Tournoi, je les mets 80 minutes pour assurer le coup, je les fous tous blessés pour ne pas qu'ils partent en sélection et comme ca, en fait, j'ai tout le monde de dispo pour les matchs de doublons où je peux les aligner tranquillou.

C'est bien les gars... Remontez au classement pendant les doublons, doublez le ST décimé, faites vous plaisir et n'oubliez pas les piquouses de corticoïdes pour assurer. Ah la la, qu'est qu'on fait pas pour un bouclier. :wub:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, djemerj a dit :

Perso je ne changerais pas la 2ème ligne.

Maestri et Vahaa sont assez complémentaires, et ensuite j'aime bien l'impact de Ledevec quand il rentre.

Ah tiens justement je pensais le contraire. Je trouve qu'ils sont sur le même registre, le deuxième ligne costaud, solide à l'impact, bon dans le jeu au sol mais moins mobile. Et du coup, j'aurais bien mis Ledevedec avec Vaha. 

Par exemple, je trouve la deuxième ligne anglaise très complémentaire avec Lawes le joueur qui se déplace beaucoup et Launchbury qui se déplace moins mais plus massif.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, strangler said:

Il faudrait retrouver un bon plaqueur/gratteur pour l'équilibre en 3e ligne même si cela ne semble pas être la priorité de Guyguy.

 

1 hour ago, Neophyte said:

 

Tu penses à qui ?

 

Bin bizarrement Chrysler a oublier de coucher le nom de Bastareaud sur sa feuille de match :shaun:

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, menelas a dit :

Ah tiens justement je pensais le contraire. Je trouve qu'ils sont sur le même registre, le deuxième ligne costaud, solide à l'impact, bon dans le jeu au sol mais moins mobile. Et du coup, j'aurais bien mis Ledevedec avec Vaha. 

Par exemple, je trouve la deuxième ligne anglaise très complémentaire avec Lawes le joueur qui se déplace beaucoup et Launchbury qui se déplace moins mais plus massif.

 

Vahaa est quand même assez mobile, et je le trouve moins costaud que Maestri à l'impact.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, djemerj a dit :

 

Vahaa est quand même assez mobile, et je le trouve moins costaud que Maestri à l'impact.

Maestri en ce moment il est tellement costaud qu'à l'impact il s'enfonce dans le sol

 

qu'on nous rende nos danseuses girafes flanquart et levedevec

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, rebop75 a dit :

Maestri en ce moment il est tellement costaud qu'à l'impact il s'enfonce dans le sol

 

qu'on nous rende nos danseuses girafes flanquart et levedevec

 

Je te trouve dur, je ne l'ai pas trouvé mauvais lors des deux premiers match.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, djemerj a dit :

 

Je te trouve dur, je ne l'ai pas trouvé mauvais lors des deux premiers match.

moi non plus je l'ai pas trouvé mauvais, mais il avance pas et fait des fautes

mais je suis sûrement pas objectif j'avais fondé de réels espoirs sur lui et je l'aime bien

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, djemerj a dit :

 

Je te trouve dur, je ne l'ai pas trouvé mauvais lors des deux premiers match.

 

Je l'ai même trouvé bien meilleur qu'avec le ST, et ça, ça fait un peu ch.er !!

 

Mama, faudrait être bon avec ton club de temps en temps !

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tropézien a dit :

Un peu déçu pour Chiocci qui quitte le groupe. Il n'avait pas démérité. Remarque les lolos vont peut-être blesser Ben Arous d'ici là.

Oui, il avait fait le boulot. Ben Arous apporte autre chose.

Déçue aussi pour Tolo, même si je suis contente qu'il joue avec nous, et qu'on enlève Chat au Racigne :clin

Cela dit, certains reviendront, s'ils ne sont pas blessés. On reccupère Doussain aussi

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Raphaelle a dit :

Oui, il avait fait le boulot. Ben Arous apporte autre chose.

Déçue aussi pour Tolo, même si je suis contente qu'il joue avec nous, et qu'on enlève Chat au Racigne :clin

Cela dit, certains reviendront, s'ils ne sont pas blessés. On reccupère Doussain aussi

du coup, il n'y a pas de 10 remplaçant ?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Étonné du départ de Tolo...

 

pas tant que ça,

Chat était, dans la tête de Guytou, le 2ème sur la liste, il est réparé et guéri, il récupère sa place,

de même pour Ben Arous, il est sur la liste avant Chiocci, il est réparé, il récupère sa place,

ce qui ne veut pas dire que les Tolo ou Chiocci ont démérité.

 

de la même façon que si Fofana était guéri, il dégagerait les Basta, David et Chavancy et cie...

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Yoda a dit :

du coup, il n'y a pas de 10 remplaçant ?

 

8 joueurs non présents dans cette liste de 24 rejoindront le groupe à l'issue de la journée de championnat.

 

On peut donc imaginer que Doussain en sera et que le staff de l'EDF souhaite qu'il ait du temps de jeu avec son club.

 

Ce qui est bénéfique pour tout le monde au final.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, tropézien a dit :

Un peu déçu pour Chiocci qui quitte le groupe. Il n'avait pas démérité. Remarque les lolos vont peut-être blesser Ben Arous d'ici là.

Moi aussi j'ai bien aimé les entrées en jeu de Chiocci. 

Et puis Ben Arous n'a pas joué depuis un mois. Sera t'il dans le rythme ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, le corse a dit :

 

8 joueurs non présents dans cette liste de 24 rejoindront le groupe à l'issue de la journée de championnat.

 

On peut donc imaginer que Doussain en sera et que le staff de l'EDF souhaite qu'il ait du temps de jeu avec son club.

 

Ce qui est bénéfique pour tout le monde au final.

oki, j'avais zappé que 8 joueurs seraient appelés en fin de semaine. Merci.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Gabi a dit :

Moi aussi j'ai bien aimé les entrées en jeu de Chiocci. 

Et puis Ben Arous n'a pas joué depuis un mois. Sera t'il dans le rythme ?

Cela dit, lui et Chat seront là jeudi, ne joueront pas le weekend, les autres reviendront le dimanche soir ou lundi matin, rien ne dit qui sera dans les 23.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

On parle de Cros pour remplacer Goujon suite à sa blessure....

Le plus probable est que Novès privilégie Lakafia voire Jelonch. 

 

 

Raphaël Lakafia (Stade Français), Anthony Jelonch (Castres Olympique) ou encore François Cros (Stade Toulousain) sont pressentis pour être sélectionné par Guy Novès dans les prochains jours et ainsi remplacer le joueur de Bordeaux-Bègles.

http://www.leparisien.fr/sports/rugby/rugby-loann-goujon-forfait-jusqu-a-la-fin-du-tournoi-14-02-2017-6680733.php

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, fifo a dit :

 

 

Bin bizarrement Chrysler a oublier de coucher le nom de Bastareaud sur sa feuille de match :shaun:

 

Lauret en forme est pas mal...  Sans rire, oui, Bastareaud pourquoi pas.

 

Par contre, cela implique un sauteur en seconde ligne. Ledevedec donc.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, menelas a dit :

Oui, y a tout de même pas mal de mecs devant ceux deux là avant :rolleyes:

Ah bon ? 

On a tant de 8 que ça en France ?

Moi j'en compte pas 4 de bon niveau ...

Après Cros bien sûr que non ...

Mais en 8 on est maigre ....

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

C'est surtout que les mecs libérés sont tous hors liste élite pratiquement. Les joueurs hors liste Elite, Novès ne peut pas les bloquer sur cette fenêtre et le club est prioritaire. Donc Novès ne pouvait pas les retenir. 
Il y a juste Doussain qui est réellement "libéré". 


C'est aussi pour ça que Novès rappelle des mecs qui étaient dans la liste Elite pour bosser vu que la préparation pour l'Irlande commence demain à Nice.

 

On verra le groupe dimanche après la journée de championnat mais le groupe évoluera surement.

 

 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire

Pour les racingmen, je pense que surtout que c'est la réponse de Guytou aux Lolos. En les appelant en stage, au moins, ils n'iront pas se blesser à jouer 80 minutes en club...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 1 heure, Nagisa Kaworu a dit :

Pour les racingmen, je pense que surtout que c'est la réponse de Guytou aux Lolos. En les appelant en stage, au moins, ils n'iront pas se blesser à jouer 80 minutes en club...

 

lol, moi je pense surtout qu'il appelle la liste élite,

faudrait arrêter de s'imaginer que Guy est partout et omnipotent.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...