Aller au contenu

TN6 2017 Irlande-France / samedi 25 février


Invité Chrysler Rose

Messages recommandés

Le pilier gauche irlandais a fait exactement la même chose que lorsqu'il a été pénalisé les 2 dernières fois. ça siffle pas. bizarre ?

Lien vers le commentaire

c'est plutot le jeu au pied irlandais qui est extraordinaire .. l'action aussi

 

Huget a fait ce qu'il a pu

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, djemerj a dit :

C'est pas un peu en 2 temps l'essai de Murray ?

Ben, grave !

Les défenseurs s'arrêtent car le mec est arrêté dans le ruck. Et là, le mec replonge !!

En tout cas, c'est l'impression que ça me donne.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 1 minute, gegelerugbyman a dit :

Le pilier gauche irlandais a fait exactement la même chose que lorsqu'il a été pénalisé les 2 dernières fois. ça siffle pas. bizarre ?

 

bah non, pas à la piaule en Irlande avec Owens au sifflet.

Lien vers le commentaire
à l’instant, tropézien a dit :

Ca y est Nigel estime que 30 minutes, ça suffit. Il peut se lâcher.

 

C'est tellement évident et injuste. Putain pourquoi on le récuse pas, ou une GROSSE sortie médiatique sur Owens + les irlandais.

Lien vers le commentaire
à l’instant, tekilapaf a dit :

Quand la prétention te pete en plein nez....

 

 

Bien fait

 

 

Ils marquent pas mais ils nous usent...

 

quand tu vois comment on a fini le match face aux anglais 

Lien vers le commentaire

Ouf !

On est dans le dur depuis 15 minutes là.

 

Quelques questions sur l'arbitrage, sans le remettre en cause (l'en-avant sur l'essai est léger mais il y est) je m'interroge sur la règle : normalement on n'a pas le droit d’aplatir en deux-temps, ici l'irlandais aplatit sur un français puis se déplie et touche à terre. A partir de quel moment l'essai soit-il être invalidé ?

 

Ensuite j'ai juste trouvé que notre perte de possession sur pénalité consécutive à un ballon gardé au sol, et qui amène l'action avec toutes ces pénalités, est sifflée un peu vite. Il sanctionne le français super vite,  alors qu'il est en rotation au sol, impossible dans ces conditions de libérer la balle. Après clairement le soutien est en retard et le joueur va au sol avant même la percussion, ce qui est sanctionnable en soi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Papalou a dit :

C'est JBE qui a fait le plan de jeu des trois quarts bleus ou quoi ?

 

Ben là, les avants sont sur les genoux, la balle ne peut même plus arriver aux arrières.

 

La seconde mi temps risque d'être longue

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 2 minutes, djemerj a dit :

On a casiment plus de ballon, et quand on en a un on a déjà plus de jus pour attaquer

 

au lieu de se crever à défendre dans les mauls, ils peuvent les éviter en y participant pas, non? il me semble que c'est la règle.

Lien vers le commentaire

Les français sont très courageux en défense mais beaucoup ont déjà le capot ouvert. A mon avis, il faudra faire des changements assez tôt. 

 

J'aimerai bien revoir l'essai irlandais parce que pour moi,  il n'y ait pas (en 2 temps).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

J'ai pris le match seulement à la 25eme minute, je n'ai pas vu une seule attaque française. Je dois être le chat noir car galthie dit que la France a eu la possession. Comment la défense peut se faire trouer sur le premier temps de jeu 3 fois de suite? Heureusement après c'est solide et les irlandais manquent d'imagination au bout de quelques temps de jeu.

Lien vers le commentaire
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

J'ai pris le match seulement à la 25eme minute, je n'ai pas vu une seule attaque française. Je dois être le chat noir car galthie dit que la France a eu la possession. Comment la défense peut se faire trouer sur le premier temps de jeu 3 fois de suite? Heureusement après c'est solide et les irlandais manquent d'imagination au bout de quelques temps de jeu.

Clair car sur les 25 premières minutes, on était bien. Par contre, on a subi tout le dernier quart d'heure. 

Bref, si tu pouvais éteindre ta télé...

:P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Papalou said:

Putain les mecs, Nigel arbitre super bien, arrêtez de pleurer.

Pourquoi l'essai irlandais est accordé alors qu'on voit bien qu'il joue à terre et marque en deux temps alors qu'il est tjs tenu ? C'est clairement une faute d'arbitrage. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Clair car sur les 25 premières minutes, on était bien. Par contre, on a subi tout le dernier quart d'heure. 

Bref, si tu pouvais éteindre ta télé...

:P

J'ai pris le match à 6-0 pour la France. Ne t'inquiète je ne peux pas mater la 2eme mi-temps. Sérieux pas de bol parce que vraiment je n'ai pas vu une seule attaque française.dans le dernier 1/4 d'heure

Lien vers le commentaire

Un truc marrant c'est qu'on n'est JAMAIS allé au contre en touche. Pas une seule fois. 

Certes, peu de chance de choper le ballon au gars de 2m10 et il faut défendre sur les mauls mais on devrait essayer de temps en temps pour les perturber car là, les irlandais sont dans un fauteuil sur toutes les touches. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, seb93 a dit :

Pourquoi l'essai irlandais est accordé alors qu'on voit bien qu'il joue à terre et marque en deux temps alors qu'il est tjs tenu ? C'est clairement une faute d'arbitrage. 

 

Après Murray est dans l'en but, sachant qu'il y a toute une chié de règles qui ne s'appliquent plus dans ce cas, il avait peut être le droit au second mouvement

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Un truc marrant c'est qu'on n'est JAMAIS allé au contre en touche. Pas une seule fois. 

Certes, peu de chance de choper le ballon au gars de 2m10 et il faut défendre sur les mauls mais on devrait essayer de temps en temps pour les perturber car là, les irlandais sont dans un fauteuil sur toutes les touches. 

Faut aussi arrêter l'épreuve de force sur les mauls au milieu du terrain. Tu ne vas pas au contact et tu ecroules.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Un truc marrant c'est qu'on n'est JAMAIS allé au contre en touche. Pas une seule fois. 

Certes, peu de chance de choper le ballon au gars de 2m10 et il faut défendre sur les mauls mais on devrait essayer de temps en temps pour les perturber car là, les irlandais sont dans un fauteuil sur toutes les touches. 

 

Faut en parler au capitaine de touche... mais...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, seb93 a dit :

Pourquoi l'essai irlandais est accordé alors qu'on voit bien qu'il joue à terre et marque en deux temps alors qu'il est tjs tenu ? C'est clairement une faute d'arbitrage. 

 

On peut pinailler là-dessus, mais aussi considérer que c'est dans le mouvement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, djemerj a dit :

 

Après Murray est dans l'en but, sachant qu'il y a toute une chié de règles qui ne s'appliquent plus dans ce cas, il avait peut être le droit au second mouvement

Non il n'est pas dans l'en but.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, djemerj said:

 

Après Murray est dans l'en but, sachant qu'il y a toute une chié de règles qui ne s'appliquent plus dans ce cas, il avait peut être le droit au second mouvement

Ouais évidemment, une nouvelle règle qui tombe juste aujourd'hui... Enfin bref, il a pas hésité à demander la vidéo sur notre 1er essai mais là pas besoin... Ce gars est quand même une belle enflure depuis des années avec nous...

Lien vers le commentaire

On laisse les Irlandais s' agiter, et quand ils en auront marre, on leur fout une dérouillée.

Même avec Sextoy à l' ouverture ils ne m' excitent pas. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, djemerj a dit :

 

Après Murray est dans l'en but, sachant qu'il y a toute une chié de règles qui ne s'appliquent plus dans ce cas, il avait peut être le droit au second mouvement

Je me suis posé la question car effectivement il s'écroule dans l'en-but. Comme hier soir où le jeune irlandais aplati dans l'en but français en rentrant sur le côté du ruck alors que le ballon est encore dans les pieds. 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Papalou said:

 

On peut pinailler là-dessus, mais aussi considérer que c'est dans le mouvement.

En tout cas il a bien pinaillé pour l'en-avant de 2mm de Fickou hein... 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...