Aller au contenu

TN6 2017 Irlande-France / samedi 25 février


Invité Chrysler Rose

Messages recommandés

C'est horrible ce que je vais dire mais j'ai l'impression d'avoir vu le même match qu'en poule contre ces mêmes irlandais lors de la Coupe du Monde. 20 min biens puis bouffés complètement. C'est peut être le fait d'avoir revu Le Roux dans cette équipe :rolleyes:

Je suis très pessimiste pour la suite. 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Ou est passé le Speeding de debut Fevrier à Twickenham ? Que de fautes et de la merde dans les yeux sur les quelques relances qu'il a eu à jouer (à savoir quand il n'a pas fait en-avant) ! Dulin doit être revu.

Et qu'on préfère Leroux à Ollivon... Merde!!!!! 

 

Les Irlandais sont solides, espérons qu'ils viennent à bout des bifs et les privent du grand chlem

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim.

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 5 minutes, tekilapaf a dit :

 

Tout le monde y croyait, surtout les joueurs...enorme claque de la part des irlandais qui nous ont remis à notre place, physiquement et techniquement.

 

On va positiver, espérons que ça soit le genre de claque qui vexe vraiment les joueurs, les pique à vif.

 

avec un peu de muscu ça devrait aller. :P

Lien vers le commentaire

On peut toujours pointer du doigt certains joueurs qui semblent effectivement avoir été plus mauvais que les autres, mais c'est un grosse déception collective. 20 minutes pas trop mal, très réalistes, et tout bascule sur l'essaie normalement refusé, l'impression que cela a fait beaucoup de mal aux français et redonné du souffle aux irish.

 

A partir de cet essai refusé, on n'a plu vu que du vert, bien huilé, sans fautes de gout, alors que nos possessions de balles étaient très courtes, faibles.

 

C'est peu explicable, tellement on sentait dans la semaine que les joueurs avaient envie de faire un gros truc, mais l'équipe à totalement failli.

 

Y a des défaites qui foutent les boules parce qu'on a pas eu de chance; celle-là est juste normale, le score est même flatteur.

 

Enfin ca peuit être encourageant, en étant vraiment nuls en prend que 10 points d'écart, essayons de positiver là dessus.

Lien vers le commentaire

on peut dire ce qu'on veut (entraineurs, top 14...) on a trop de joueurs qui n'ont pas le niveau international
Rien que la charnière on croirait voir le ST,  Sexton qui revenait de blessure il s'est balladé
le souci c'est qu'on a pas  mieux,

je crois hélas qu'il faudra attendre la prochaine génération et beaucoup de réformes 
 

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Guy, le goret ou moi aux manettes, le résultat sera le même car il n'y a pas de grands joueurs dans cette équipe. 

 

Le Top 14 ronronne, les sélectionnables font le minimum syndical et ont le capot ouvert dès que l'on passe au niveau au-dessus.

 

Déçu car je pensais que le décollage était imminent. Or, on voit de moins en moins de choses. C'est l'impasse car personne ne voit d'où peut venir la lumière.

 

On est partis pour une décennie de disette et de médiocrité. Que l'on continue à jouer en attendant et, si Lamerat, Fickou ou Huget veulent faire (encore une fois :rolleyes:) du Bastareaud, qu'on sélectionne le vrai, plutôt !

 

Vaha a été à la hauteur, le seul avec Picamoles. Les Irlandais nous ont cuit à l'étouffée et sans bavure. On va jouer les deux derniers matchs la peur au ventre et cela ne risque pas d'arranger les choses.

Modifié par Chrysler Rose
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, GuyNess a dit :

on peut dire ce qu'on veut (entraineurs, top 14...) on a trop de joueurs qui n'ont pas le niveau international
Rien que la charnière on croirait voir le ST,  Sexton qui revenait de blessure il s'est balladé
le souci c'est qu'on a pas  mieux,

je crois hélas qu'il faudra attendre la prochaine génération et beaucoup de réformes 
 

sauf que là, ce ne sera pas la faute de Doussain qui pourra dormir tranquille de ne pas avoir été dans cette galère  !

Lien vers le commentaire

L'Irlande c'est très bon techniquement et très propre, mais lors de la première demi-heure ils se sont heurtés à notre défense sans jamais changer le plan de jeu. Leurs joueurs sont incapables de sortir du plan de jeu et prendre des initiatives, la fameuse intelligence situationnelle chère à Villepreux. Ils ont fait en permanence la même chose : 2 ou 3 temps de jeu avec les gros, puis un pivot avec une redoublée de Sexton. Incroyable qu'on les ai contrés en début de match et pris l'eau par la suite quand on connaît par coeur leurs enchaînements. On a explosé physiquement certainement. 

 

Par contre côté français, on se plaint de JBE au ST, mais vous avez vu de vrais lancements de jeu derrière ? Moi à part voir des mecs faire des passes devant la défense sans vitesse j'ai rien vu. Ça fait peur car on a l'impression qu'on pourrait jouer des heures sans déstabiliser la défense et sans marquer.

 

Petite question à Chome pour le fun : il a fait combien de passes le Riton sur ce match ? :P Bonne rentrée quand même car il a apporté son dynamisme et de l'avancée.

Modifié par fifo
Lien vers le commentaire

Je suis moins abrupte que vous.

Le paquet qui a commencé le match (avec Ollivon à la place de Leroux) a bien secoué les Irlandais.

Je ne vois pas l' utilité du coaching, il n' a rien amené, rien de rien. Sinon des pénalités.

Quant au jeu de ligne derrière..le néant.

 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 4 minutes, fifo a dit :

Petite question à Chome pour le fun : il a fait combien de passes le Riton sur ce match ? :P Bonne rentrée quand même car il a apporté son dynamisme et de l'avancée.

 

ben c'est vrai qu'il ne rentre pas au meilleur moment, je l'ai plus vu déblayer dans les ruck, que raffuter ballon en main. :P

bon au moins il s'est pas chier en défense. :P

 

edit: ptite question, les plaquages à 2 ne sont pas comptabilisés dans les plaquages par joueur?

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
Imanol notre Idole

Sinon on est surs que Sexton était qualifiable sur ce match ?

Boucsou ne peut pas nous trouver une petite réclamation pour aider son compère Guytou??

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je répète encore une fois mais on peut filer toutes les plages de préparation qu'on veut à l'EDF, ça rendra pas les joueurs meilleurs techniquement 

Le problème est bien en amont : la formation ( des joueurs et des entraineurs) et un trop grand nombre d'étrangers dans le top 14 

Alors qu'on arrête de faire chier les clubs en les privant sans arrêt et de plus en plus de leurs internationaux .

Franchement, et je dis ça sans méchanceté , mais quand on en arrive à sélectionner des Chavancy, Leroux, Doussain,Camara,Ledevedec ou Lamerat, qui sont tous de très bons joueurs de club mais qui pour moi n'ont pas le niveau international , c'est qu'on a pas de réservoir ,c'est tout .

On est dans le creux ,c'est clair , on a pas ( hormis Picamoles) un mec dans le top 5 mondial à son poste .

Il faut d'urgence prendre des décisions drastiques 

Mais je n'y crois pas une seule seconde donc on va continuer à manger de la merde pendant très longtemps encore .

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Pacino31 a dit :

Je répète encore une fois mais on peut filer toutes les plages de préparation qu'on veut à l'EDF, ça rendra pas les joueurs meilleurs techniquement 

Le problème est bien en amont : la formation ( des joueurs et des entraineurs) et un trop grand nombre d'étrangers dans le top 14 

Alors qu'on arrête de faire chier les clubs en les privant sans arrêt et de plus en plus de leurs internationaux .

Franchement, et je dis ça sans méchanceté , mais quand on en arrive à sélectionner des Chavancy, Leroux, Doussain,Camara,Ledevedec ou Lamerat, qui sont tous de très bons joueurs de club mais qui pour moi n'ont pas le niveau international , c'est qu'on a pas de réservoir ,c'est tout .

On est dans le creux ,c'est clair , on a pas ( hormis Picamoles) un mec dans le top 5 mondial à son poste .

Il faut d'urgence prendre des décisions drastiques 

Mais je n'y crois pas une seule seconde donc on va continuer à manger de la merde pendant très longtemps encore .

C'est clair. 

La différence c'est les skills. Les Irlandais ont récité parfaitement des gestes techniques basiques. Chacun fait son taf à son poste sur les gestes techniques basiques du rugby. Et puis tout est réglé au millimètre. Chacun sait ce qu'il doit faire. Nous t'as l'impression que c'est la pagaille, que tout est difficile...

Serin, un des joueurs pourtant dit le plus technique, quand tu vois certains parpaings qu'il envoie à son 10... C'est très loin d'un Murray et d'un Youngs.

Spedding fait un match dramatique en l'air. C'est pourtant un geste basique pour un 15. C'est la base de la base pour un 15: être bon en l'air. 

Lamerat et Fickou sont très en dessous. C'est beaucoup de muscle et peu de vivacité. Fofana manque cruellement. probablement le seul à être au top niveau. 

Le Roux n'a rien à faire à ce niveau, des fautes de mains impardonnables...

Après le 5 de devant est au niveau pour moi. Maestri j'ai rien à lui reprocher sur ce match. 

On a que des joueurs moyens, faibles techniquement, ça passe plus au niveau international. T'as que Picamoles et Fofana au top niveau mondial après c'est le néant. 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Soyons intelligents.

Adoptons notre jeu à notre niveau technique.

C'est ce qu'a fait PSA. C'était le néant, non merci. 


Essayons de continuer à produire, tout en étant lucide, on ne fera aucun miracle dans les années à venir. Et engageons des réformes drastiques sur notre championnat et notre formation dès maintenant. 

Lien vers le commentaire

C'est là où tu te dis que le staff de l'EDF est dans la merde. (Et nous avec)

Globalement, leur boulot est très cohérent : les fondamentaux (mêlée,  touche) sont maintenant maîtrisés ; les compo tiennent la route (même si on peut toujours discuter de tel ou tel cas) ; les têtes ont été remis à l'endroit ; le 5 de devant refait le boulot ; le projet de jeu est intéressant ; il y a une ligne directrice ; le jeu arrière est prometteur (sauf depuis 2 matchs) ; les combi ont refait leur apparition (sauf depuis 2 matchs)....mais... mais.... Techniquement, individuellement, on est moins bon : on fait plus de fautes de main, nos passes sont moins bonnes, il y a plus de déchets, on est moins precis au pied, on rate plus d'occasions, etc.... et à l'arrivée,  ça fait à chaque fois la différence !

 

Sauf que sur ce point, le staff ne peut rien faire ! Donc je ne vois pas comment ils peuvent s'en sortir.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Apres y'a les joueurs mais y'a aussi les entraîneurs.

On se fait bouffer par des équipes bien plus au point techniquement. Avant l'Irlande, les gallois et les écossais on pouvait dire qu'on etait au dessus d'eux, on savait les battre.

Ils sont tous allés chercher un entraîneur néo zélandais:  une organisation parfaite, des skills et de la justesse technique. 

Irlande: Schmidt : néo-zélandais 

Gallois: Gatland: neo-zelandais

Ecossais: Cotter: néo-zélandais

 

Ya pas de secret ils sont tous devenus excellents. 

 

Angleterre c'est à part ils ont un des meilleurs entraîneurs du monde, australien qui plus est, il s'y connaît lui aussi en organisation collective et skills.Ce qu'il a fait avec le Japon est remarquable.

 

Nous on reste entre nous, avec nos entraîneurs français... peut être faudrait il s'ouvrir. Ça fait pas de mal des fois.

Ca nous guiderait, et on en a bien besoin.

Nos entraîneurs français sont tous à la ramasse, formatés top14, tres loin des standards internationaux requis à mon avis.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire

Tout ce qu'on sait,  c'est que demain, les médias (avec Bonnot et Escot en tête de cortège) vont encore descendre le staff de l'EDF (noves en tete), allumer tel ou tel joueur sans ecrire une ligne sur toutes les raisons profondes générées par le rugby francais.

Lien vers le commentaire

Je suis déçu du résultat, mais honnêtement, un arbitrage comme celui d'aujourd'hui c'est tout de même une honte à l'heure du rugby pro.

 

Toutes les décisions ont systématiquement tourné en faveur des Irlandais...j'en viens à souhaiter une victoire de l'Angleterre en Irlande...c'est dire :wacko:

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Tu n'as pas tord

mais a t on seulement donné à Owens la possibilité d'arbitrer proprement ?

On a été bouffé de partout

je ne veux meme pas connaitre les stat de possession (du genre PSG - trouduculdumonde)

aucune ambition de jeu

 

défense-défense défense

on a meme pas essayé de jouer

 

des bébés phoques

 

journée de merde

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Gabi a dit :

C'est là où tu te dis que le staff de l'EDF est dans la merde. (Et nous avec)

Globalement, leur boulot est très cohérent : les fondamentaux (mêlée,  touche) sont maintenant maîtrisés ; les compo tiennent la route (même si on peut toujours discuter de tel ou tel cas) ; les têtes ont été remis à l'endroit ; le 5 de devant refait le boulot ; le projet de jeu est intéressant ; il y a une ligne directrice ; le jeu arrière est prometteur (sauf depuis 2 matchs) ; les combi ont refait leur apparition (sauf depuis 2 matchs)....mais... mais.... Techniquement, individuellement, on est moins bon : on fait plus de fautes de main, nos passes sont moins bonnes, il y a plus de déchets, on est moins precis au pied, on rate plus d'occasions, etc.... et à l'arrivée,  ça fait à chaque fois la différence !

 

Sauf que sur ce point, le staff ne peut rien faire ! Donc je ne vois pas comment ils peuvent s'en sortir.

Clairement 

le drame ,il est bien là 

Sur le 15 d'aujourd'hui , on peut discuter 1-2-3 postes , mais à 80 % L'équipe alignée est la meilleure possible 

Si on fait un tour du fofo, on serait tous d'accord sur les grandes lignes 

Ben ça suffit pas , malgré du temps , malgré des conditions de préparation inédites 

Si ça interpelle pas au plus haut niveau , c'est à pleurer 

A quand des vrais états généraux du rugby français ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Tu n'as pas tord

mais a t on seulement donné à Owens la possibilité d'arbitrer proprement ?

On a été bouffé de partout

je ne veux meme pas connaitre les stat de possession (du genre PSG - trouduculdumonde)

aucune ambition de jeu

 

défense-défense défense

on a meme pas essayé de jouer

 

des bébés phoques

 

journée de merde

Non mais Owens, il fait ni plus ni moins que ce que font 80 % des arbitres: ils arbitrent en faveur de l'équipe qui a le vent en poupe ...

Alors si en plus on rajoute la relation étrange owens-irlande , si tu domines pas pour de bon, t'as rien à attendre .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si un arbitrage honnête nous aurait permis de mieux faire. Je sais par contre que plusieurs décisions nous ont empêché de progresser et d'autres décisions ont nettement favorisé l'Irlande.

Je prends deux cas :

- Sur le premier essai Irlandais, j'ai trois situations problématiques : La mêlée Irlandaise prend la foudre mais Owens laisse jouer. Sur la charge de Henshaw, Heaslip se promène tranquilloubillou sur notre ligne, bien au delà de la ligne de hors jeu, gêne un défenseur sur la charge de Murray et tout va bien pour Owens. Finalement, Murray tombe, s'arrête et s'allonge pour scorer. Tout va bien aussi.

- Deuxième mi-temps, Lamérat se fait ceinturer la tête, Owens dit "play on". Quelques minutes plus tard, nettoyage illicite d'Atonio avec un geste similaire, arbitrage vidéo. Fort heureusement une simple pénalité... Mais qui annihile un énorme temps fort bleu.

 

On peut aussi évoquer l'énorme stamping sur Baille, clairement volontaire, inutile et dangereux. Baille en parle à Owens. Rien. Tout va bien.

 

Vers la 65e, on sent que les Irlandais payent leur stratégie du Blitz. Ok on est dans le rouge aussi, mais quand la France a les ballons, les Irlandais reculent vite. Il y avait la place et de marquer, et de passer devant. Si Owens n'a pas forcé Leroux a faire trois en avants sur trois ballons simples, si Owens n'a pas poussé Spedding pour lui faire lacher le ballon, Owens a par contre fermé les yeux sur les ralentissements de ballons irlandais, leur jeu au sol en générale. Sur les en avants de passe, il avait bien l'oeil sur nous mais moins du côté vert. Sur quelques redoublées, Owens a laissé les verts gêner la défense. Un peu facile si les leurres ou les relais des redoublées peuvent permettre les prises d'intervalles en gênant la circulation de la défense.

Par contre, quand Serin ferme la porte pour Pica, il a retrouvé la vue.

La faute de Gourdon en mêlée, elle y est... Sauf que la première faute, elle vient du droitier irlandais qui a complètement perdu les pédales, tombant avec son 5. Mais non, c'est le méchant Gourdon qui se détache d'une mêlée qui n'existait plus.

 

Donc moi, je ne sais pas. J'aurais aimé voir ce que cela aurait donné avec des décisions plus cohérentes, surtout dans les moments clés du match. Je ne suis pas certain que la possession irlandais eut été aussi outrageuse et irrésistible.

 

Je trouve quand même que l'équipe progresse.  Physiquement, elle a tenu le coup. Tactiquement aussi. Techniquement, la plupart ont fait le job. Les gros ratés venant surtout de deux joueurs. Faut maintenir le maximum de joueurs ensemble, y'a de quoi faire.

 

 

 

 

  • Upvote 9
Lien vers le commentaire

Huget, l'inutile... à part lever les bras, à quoi il sert sur un terrain ?... et ses attaques avec Fickou, où ils étaient scotchés l'un à l'autre, c'était du benny hill ! Et on critique Vakatawa ? Mais même en méforme, il est largement au-dessus de Huget.

 

Serin, effectivement, très lent dans ses passes, surtout si on compare à Murray, mais peut-être que le nettoyage dans les rucks était meilleur côté irlandais. 

 

Et à chaque percée, aucun soutien.

 

Et toutes ses fautes individuelles énormes (en-avant, mauvais lancers, touches pas trouvées, fautes stupides qui donnent 3 points et j'en oublie), fautes qu'on n'a pas vues côté irlandais.

 

Bref, 3 semaines ensemble pour finalement régresser... très décevant :huh:

 

 

Lien vers le commentaire

Le rôle de Guirado est aussi questionnable.

Joueur de devoir, joueur exemplaire, très bon talonneur international... 

Mais leader ? Leader stratégique ? Leader tactique ? Meneur d'hommes ?

 

Quand il pioche, et c'est normal tant il s'envoie, il baisse la tête et semble ne pas pouvoir faire autre chose que jouer. C'est admirable en soi mais pas ce qu'on attend d'un capitaine.

Il n'est cependant pas seul, Picamoles et Maestri, les deux autres tauliers du groupe n'ont pas vraiment aidé le capitaine. Je n'évoquerai pas Huget, certes expérimenté mais pas au sein de ce groupe.

Novès a pas mal de boulot encore... Et ça ne se bouscule pas encore chez les jeunes.

 

Pour la génération U20, l'actuelle semble très fade. Après, la précédente était quand même plus dense. Faut voir si les U19 et U18 sont plus prometteurs. De toutes façons, si être bon chez les jeunes est un indicateur très important, ce n'est pas non plus d'une grande fiabilité. Par exemple, si on prend Medard ou Ouedraogo, ils étaient monstrueux à 19 ans... Et n'ont jamais progressé. Par contre, à côté de ça, Chouly était souvent mis en balance avec Baget, pourtant le premier a 40 sélections (qu'on l'aime ou pas), le second aucune. Si je regarde la compo de l'équipe de la génération 1990, Ben Arrous, Gourdon et Dulin n'étaient pas titulaires... Et les titulaires de l'époque, je ne les connais pas. Ah si, le frère de Florian Fritz qui fait une carrière pro blanche... Indicateur oui, mais à relativiser.

 

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Keke a dit :

Apres y'a les joueurs mais y'a aussi les entraîneurs.

On se fait bouffer par des équipes bien plus au point techniquement. Avant l'Irlande, les gallois et les écossais on pouvait dire qu'on etait au dessus d'eux, on savait les battre.

Ils sont tous allés chercher un entraîneur néo zélandais:  une organisation parfaite, des skills et de la justesse technique. 

Irlande: Schmidt : néo-zélandais 

Gallois: Gatland: neo-zelandais

Ecossais: Cotter: néo-zélandais

 

Ya pas de secret ils sont tous devenus excellents. 

 

Angleterre c'est à part ils ont un des meilleurs entraîneurs du monde, australien qui plus est, il s'y connaît lui aussi en organisation collective et skills.Ce qu'il a fait avec le Japon est remarquable.

 

Nous on reste entre nous, avec nos entraîneurs français... peut être faudrait il s'ouvrir. Ça fait pas de mal des fois.

Ca nous guiderait, et on en a bien besoin.

Nos entraîneurs français sont tous à la ramasse, formatés top14, tres loin des standards internationaux requis à mon avis.

mais tu veux faire faire des skills à des joueurs de 27 à 30 ans ? Genre Maestri, Leroux, Lamerat, Spedding ? 

 

On en revient aux jeunes : ils sont choisis pour leur physique et font du physique, pas du rugby à Marcatraz et équivalents. 

 

Il y en a quelques uns qui sont plus doué genre Baille, Vaha ou Serin mais ils sont noyés dans la masse.

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
il y a 18 minutes, Raphaelle a dit :

On en revient aux jeunes : ils sont choisis pour leur physique et font du physique, pas du rugby à Marcatraz et équivalents. 

Et ce n'est pas avec Laporte, chantre du joueur épais, que ça va changer.

 

On continuera à développer le physique des plus costauds. Toutefois, la technique s'acquiet dès l'école de rugby : quand tu apprends à tous les gamins à faire une passe droite-gauche, à jouer un 2 contre 1 et à cadrer un adversaire, ils gardent cela toute leur vie sportive, qu'ils trouvent leur place en première ou deuxième ligne ensuite.

 

Est-ce que les EdR, et pas seulement celles du Top 14 et de ProD2, ne privilégient pas aussi le tout-physique, bien pratique pour écraser certains adversaires jusqu'à 15-16 ans ?

 

On n'est pas sortis de la mélasse... :(

Lien vers le commentaire

Je viens de revoir l essai irlandais... Déjà le fait d aplatir en deux temps est suspect mais alors ce que fait heaslip pour ouvrir la porte à Murray!! Revoyez l action et son joli passage à vide avec maillot retenu... Je le redid une fois de plus, on a pleins de lacunes techniques c est évident mais hier on a vraiment joué à 15 contre 16.

Lien vers le commentaire

70% d'occupation pour l'Irlande...

Murray nous a baladé, restait plus qu'aux autres à serrer en défense et être patient en attaque.

On peut parler d'Owen, de la 3ème ligne, de Spedding... mais la différence elle se fait la imo.

On a un bon vivier de 9 en France mais sur le jeu au pieds ils sont tous très loin d'un Care/Youngs/Murray/Webb

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Eppler said:

70% d'occupation pour l'Irlande...

Murray nous a baladé, restait plus qu'aux autres à serrer en défense et être patient en attaque.

On peut parler d'Owen, de la 3ème ligne, de Spedding... mais la différence elle se fait la imo.

On a un bon vivier de 9 en France mais sur le jeu au pieds ils sont tous très loin d'un Care/Youngs/Murray/Webb

Tu peux rajouter Lopez dans le déficit sur le jeu au pied.. Niveau occupation il est bien en dessous de Russell, sexton, ou farrell

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, seb93 a dit :

Je viens de revoir l essai irlandais... Déjà le fait d aplatir en deux temps est suspect mais alors ce que fait heaslip pour ouvrir la porte à Murray!! Revoyez l action et son joli passage à vide avec maillot retenu... Je le redid une fois de plus, on a pleins de lacunes techniques c est évident mais hier on a vraiment joué à 15 contre 16.

 

C'est vrai qu'il ouvre bien la porte, pas vu pas pris!

 

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Quand on voit l'enchainement de bons voire très bons joueurs en 9 et 10 en angleterre, pays de galles et Irlande depuis 10 ans, et que nous en France, on peine à en sortir 1, sur ces postes, il y a un gros soucis.

 

Sur ce match, gros soucis en défense autour du 10. Que Lopez plaque moins pour garder de la lucidité en attaque c'est très bien (comme O gara à l'époque), mais faudrait peut être que la 3ème ligne compense. Et là on manque d'un véritable courreur. Les 3 hier soir c'est quand même un peu lourd dans le déplacement. On se fait trop facilement transpercer dans cette zone du 10

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Eppler a dit :

70% d'occupation pour l'Irlande...

Murray nous a baladé, restait plus qu'aux autres à serrer en défense et être patient en attaque.

On peut parler d'Owen, de la 3ème ligne, de Spedding... mais la différence elle se fait la imo.

On a un bon vivier de 9 en France mais sur le jeu au pieds ils sont tous très loin d'un Care/Youngs/Murray/Webb

 

Toutafé. Le célafotaOwens est un peu court, comme explication.

Quand tu passes 68% du temps dans ton camp, et que l'adversaire a 63% de possession...

Quand tu rends 15 ballons, et que tu commets 13 fautes...

Et qu'au final tu perds de 10 points, c'est que tu as très bien défendu.

Difficile de le faire sans commettre de fautes, bien sûr...

Mais il y en quelques unes de stupides, dans le lot.

Amha, la présence sur le terrain de LeRoux et ses mains beurrées (trois en-avant + 3 fautes) et de Spedding (trois chandelles sur lui, deux en-avant et un duel perdu) est une erreur de mon Papigui:wub:.

Sur ces deux postes, dans un cheptel certes pas très riche, il a mieux en magasin.

Lien vers le commentaire

C'est juste.

Cependant, si toutes les fautes offensives(bridging et plongeons dans les rucks, passes à hauteur en avant, protection du sauteur sur création de maul, passages à vides etc...)  ou au moins un minimum sont sanctionnées, alors la possession s'équilibre et on peut aussi imposer des séquences.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Cherubin a dit :

C'est juste.

Cependant, si toutes les fautes offensives(bridging et plongeons dans les rucks, passes à hauteur en avant, protection du sauteur sur création de maul, passages à vides etc...)  ou au moins un minimum sont sanctionnées, alors la possession s'équilibre et on peut aussi imposer des séquences.

Bien sûr. ...

Surtout qu'au final y'a 10 points d'écart. ..

Quand on en prend 40 effectivement on peut pas chouiner 

Mais désolé si y'avait une fenêtre ouverte pour coller aux fesses des rouquins,owens s'est fait une joie de la refermer prestement 

Comme par hasard , les périodes où owens arbitre bien sont celles où on fait vraiment chier les verts ...Des que le mec passe en mode munster c'est terminé 

C'est open bar pour les verts donc t'es en face t'as plus qu'à défendre et ramasser .

Ce mec est quand même assez désagréable : je le supporte pas : toujours méprisant ,hautain ,partial 

Ne faisant jamais l'effort de sortir un seul mot en français alors qu'il arbitre des français depuis longtemps. ..

Ce type est la contre publicité pour les arbitres du rugby 

Moi qui vient du foot ,j'aurais aimé être arbitré par des referees du rugby : on peut raler sur telle décision mais globalement on a affaire à des hommes respectables qui ne cherchent pas à se mettre en avant ...

Il aurait du être arbitre au foot lui ....

Son côté acteur/shérif y aurait trouvé une scène à sa mesure .

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bracame a dit :

Amha, la présence sur le terrain de LeRoux et ses mains beurrées (trois en-avant + 3 fautes) et de Spedding (trois chandelles sur lui, deux en-avant et un duel perdu) est une erreur de mon Papigui:wub:.

Sur ces deux postes, dans un cheptel certes pas très riche, il a mieux en magasin.

 

Clairement Spedding est dans le dur en ce moment, pour autant je vois pas qui on pourrait mettre à la place.

Je trouve qu'il apporte bcp plus dans le jeu (entre son jeu au pied et ses relances) qu'un Dulin par exemple.

Germain?

Le cheptel est vraiment limité....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Eppler a dit :

 

Clairement Spedding est dans le dur en ce moment, pour autant je vois pas qui on pourrait mettre à la place.

Je trouve qu'il apporte bcp plus dans le jeu (entre son jeu au pied et ses relances) qu'un Dulin par exemple.

Germain?

Le cheptel est vraiment limité....

 

Tu as raison pour ce qui est de la longueur du jeu au pied. Après, Dulin est plus adroit, et meilleur relanceur amha. Il voit mieux le jeu (et les surnombres, là ou Spedding bourrinne).

Mais avec son histoire de dope au cul, est-il sélectionnable actuellement ? Sans doute, il était en tribune hier...

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
il y a 32 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Sur ce match, gros soucis en défense autour du 10. Que Lopez plaque moins pour garder de la lucidité en attaque c'est très bien (comme O gara à l'époque), mais faudrait peut être que la 3ème ligne compense. Et là on manque d'un véritable courreur. Les 3 hier soir c'est quand même un peu lourd dans le déplacement. On se fait trop facilement transpercer dans cette zone du 10

Guirado (14 plaquages), Ollivon (8 en vingt minutes !), 14 pour Lopez, 15 pour Picamoles, 17 pour Maestri, 18 pour Gourdon… misérable, en effet. :rolleyes:

 

Quant à Maestri, il fait son boulot, même si on ne le verra jamais percer au ras d'un regroupement. A part Atonio (mais qui d'autre ?), on a un bon petit groupe pour le 5 de devant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...