Aller au contenu

Top 14 : Stade To Lose Ain - La Rochelle .J18


Hugogo

Messages recommandés

Si on part sur la même charnière, même avec les retours de Maka, Aldé, Albacete ? avec le trouillomêtre actuel c'est plié d'avance.

Nos futurs adversaires ont bien vu nos "carences" et ne vont pas se priver de venir jouer la gagne chez nous.

Avec Mac en 10 et buteur, ça peut être différent.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Chrysler Rose a dit :

Avec 8 points d'avance sur le 3e, LR va faire tourner à Toulouse.

 

4 ou 5 points pour le ST.

Je les vois pas faire tourner moi. L'occasion est tellement belle de nous éliminer définitivement que Collazo ne la galvaudera pas.

Ils feront tourner quand leur place dans les 2 sera assurée à mon avis.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, stadeli a dit :

Si on part sur la même charnière, même avec les retours de Maka, Aldé, Albacete ? avec le trouillomêtre actuel c'est plié d'avance.

Nos futurs adversaires ont bien vu nos "carences" et ne vont pas se priver de venir jouer la gagne chez nous.

Avec Mac en 10 et buteur, ça peut être différent.

Avec McAlister tu peux jamais prévoir. C'est pile ou face.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, stadeli a dit :

Si on part sur la même charnière, même avec les retours de Maka, Aldé, Albacete ? avec le trouillomêtre actuel c'est plié d'avance.

Nos futurs adversaires ont bien vu nos "carences" et ne vont pas se priver de venir jouer la gagne chez nous.

Avec Mac en 10 et buteur, ça peut être différent.

La Rochelle a bien galéré en mêlée et dans les rucks face au SF.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

La Rochelle a bien galéré en mêlée et dans les rucks face au SF.

Ben oui et les ballons gagnés on en fait quoi avec nos 2 demi qui ne font même pas un ?

J'étais optimiste avant le match contre le mhr, mais devant la copie rendue contre cette équipe sans âme et quelconque je commence à sombrer du coté obscur ...

Lien vers le commentaire

Tout le monde a galeré contre le ST mais a gagné. C'est ca qui fait la différence. Le MHR a galeré hier. Finalité 4/0. 

On gagné on survit en attendant le match suivant. On perd on est mort et la crise est ouverte...

On pourra dire ca pour tous les matchs...

Lien vers le commentaire

Oui certes, mais contre le Mhr, il y a 2 conneries majuscules.

La passe aveugle de Doussain interceptée par l' aérien Nagusa.

Le 2 contre 1 vendangé en bout de ligne qui vous aurai remis dans la partie.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

Oui certes, mais contre le Mhr, il y a 2 conneries majuscules.

La passe aveugle de Doussain interceptée par l' aérien Nagusa.

Le 2 contre 1 vendangé en bout de ligne qui vous aurai remis dans la partie.

Toutafé. Sauf qu'a la fin connerie/connerie ça fait qu'on  est largué au classement. Et les conneries on les collectionne depuis quelques années même sous l'ère Novesienne...

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Keke a dit :

Nous sommes la 12ème attaque du championnat.

 

A partir de là, devant une telle pauvreté offensive, il n'y a rien à espérer.

Le classement est tout à fait juste et ne fait que mettre en exergue nos lacunes.

On a dit d'arrêter de parler de JBE.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Chrysler Rose a dit :

Avec 8 points d'avance sur le 3e, LR va faire tourner à Toulouse.

Ils seraient idiots. 

Le ST sera très affaibli, c'est le moment de leur mettre le tête sous l'eau.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

De toutes la manières, faut être lucides : on est à notre place et la saison est terminée pour le ST (au moins pour moi).

 

En Top 14 depuis la 4ème journée, je me suis fait à l'idée qu'on ne serait pas dans les 6 : fond de jeu inexistant, poulets sans tête, etc.

Donc si par miracle, ou logique qui sai,t on parvient à accrocher les phases finales, ce ne sera que du bonus pour moi. Après sur 3 matchs, le momemtum, etc....

 

En HCup, pareil, on sait que le quart était quasi assuré avec un italien dans la poule : 10 points + 2 victoires à domicile et c'était plié.

Pour la suite, bah on passe super, on perd, logique.

 

Donc je n'attend plus rien, sauf la confirmation de nos jeunes, de nos avants, mais voilà tout!

Derrière, c'est le néant, combinaisons zéro, joueurs fantomatiques (quid de Kunatani, Perez???), les buteurs c'est hallucinant : Bezy il foire ses coups de pied comme un amateur (trajectoire dégueulasse, rotation du ballon encore pire).

 

Maintenant, c'est la descente infernale : après la fin des 20 demies d'affilées, on va vers la fin de la série des phases finales, Hcup peut être et bientôt 1ère division??

Ce que j'attend de la saison prochaine, arrêter cette spirale, retrouver les 6 et si possible du beau jeu ou tout du moins un collectif et tirer le mieux que l'on peut de notre effectif.

Parce que, faut être lucide aussi hein, ok on recrute intelligent mais pas sur du tout que ça nous propulse aux sommets, que ça nous redresse, oui, mais il faudra encore construire. 

Donc faire du mieux avec le matos, tout comme La Rochelle par exemple ou même asm qui prend les joueurs qui leur faut même si c'est pas forcément du top à la base...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
il y a une heure, Gabi a dit :

Ils seraient idiots. Le ST sera très affaibli, c'est le moment de leur mettre le tête sous l'eau.

Le ST ne menace pas LR.

 

Les Rochelais ne vont pas venir en victimes, c'est sûr, mais je ne les vois pas cibler ce match. Bref...

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, capitole46 a dit :

De toutes la manières, faut être lucides : on est à notre place et la saison est terminée pour le ST (au moins pour moi).

 

En Top 14 depuis la 4ème journée, je me suis fait à l'idée qu'on ne serait pas dans les 6 : fond de jeu inexistant, poulets sans tête, etc.

Donc si par miracle, ou logique qui sai,t on parvient à accrocher les phases finales, ce ne sera que du bonus pour moi. Après sur 3 matchs, le momemtum, etc....

 

En HCup, pareil, on sait que le quart était quasi assuré avec un italien dans la poule : 10 points + 2 victoires à domicile et c'était plié.

Pour la suite, bah on passe super, on perd, logique.

 

Donc je n'attend plus rien, sauf la confirmation de nos jeunes, de nos avants, mais voilà tout!

Derrière, c'est le néant, combinaisons zéro, joueurs fantomatiques (quid de Kunatani, Perez???), les buteurs c'est hallucinant : Bezy il foire ses coups de pied comme un amateur (trajectoire dégueulasse, rotation du ballon encore pire).

 

Maintenant, c'est la descente infernale : après la fin des 20 demies d'affilées, on va vers la fin de la série des phases finales, Hcup peut être et bientôt 1ère division??

Ce que j'attend de la saison prochaine, arrêter cette spirale, retrouver les 6 et si possible du beau jeu ou tout du moins un collectif et tirer le mieux que l'on peut de notre effectif.

Parce que, faut être lucide aussi hein, ok on recrute intelligent mais pas sur du tout que ça nous propulse aux sommets, que ça nous redresse, oui, mais il faudra encore construire. 

Donc faire du mieux avec le matos, tout comme La Rochelle par exemple ou même asm qui prend les joueurs qui leur faut même si c'est pas forcément du top à la base...

Moi ce qui m'intéresse, c'est de la constance, de la technicité, et voire un fond de jeu cohérent. Là on ne fait rien de cohérent. Comme tu dis on dirait des poulets sans tête, c'est décousu, il n'y a rien de précis.

 On peut perdre des matchs, faire des erreurs, mais comme toi, je n'en peux plus de voir tout le temps les mêmes approximations lamentables. J'ai l'impression de voir les mêmes matchs tout le temps. 

On résume, on peut faire une liste:

- fond de jeu inexistant derrière

- boulettes de Bezy et Doussain ainsi que choix de jeu pitoyables

- buteurs catastrophiques. Le pire c'est que c'est tous les buteurs. Doussain qui nous loupe des pénalités de cadet face aux poteaux, Bezy qui tape d'une manière horrible. Comme toi, c'est immonde quand il tape, ça peut pas être constant ça c'est pas possible. Quand il tape la dernière transformation contre le MHR, ça passe 10 m à coté avec une trajectoire flippante. 

- Medard qui fait n'importe quoi

- Erreur d'inattention à la Maestri contre les Wasps

 

Bref j'arrête là, c'est déjà trop.

Si on commettait des erreurs différentes à chaque fois ok, mais là ce sont toujours les mêmes qui foutent en l'air les matchs du Stade.

Après le projet de jeu, j'en ai déjà parlé, il est complètement inadapté aux qualités des joueurs que l'on a, ce qui donne des approximations permanentes. 


Je n'attends plus rien de cette saison aussi, la qualif pour les 6 est inenvisageable, il faudrait 6 victoires sur les 8 derniers matchs, ce qui me parait impossible vu notre niveau. J'espère juste que ce ne plombera pas financièrement le club pour la suite de son histoire;

 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Keke a dit :

Moi ce qui m'intéresse, c'est de la constance, de la technicité, et voire un fond de jeu cohérent. Là on ne fait rien de cohérent. Comme tu dis on dirait des poulets sans tête, c'est décousu, il n'y a rien de précis.

 On peut perdre des matchs, faire des erreurs, mais comme toi, je n'en peux plus de voir tout le temps les mêmes approximations lamentables. J'ai l'impression de voir les mêmes matchs tout le temps. 

On résume, on peut faire une liste:

- fond de jeu inexistant derrière

- boulettes de Bezy et Doussain ainsi que choix de jeu pitoyables

- buteurs catastrophiques. Le pire c'est que c'est tous les buteurs. Doussain qui nous loupe des pénalités de cadet face aux poteaux, Bezy qui tape d'une manière horrible. Comme toi, c'est immonde quand il tape, ça peut pas être constant ça c'est pas possible. Quand il tape la dernière transformation contre le MHR, ça passe 10 m à coté avec une trajectoire flippante. 

- Medard qui fait n'importe quoi

- Erreur d'inattention à la Maestri contre les Wasps

 

 

Perso, je suis d'accord avec ce constat.

Néanmoins, je pense que LE principal problème est la finition (à la main et au pied !).

On voit qu'on a une bonne défense (2è du TOP14 je crois), on a des bonnes stats sur les passes après contact, sur les défenseurs battus.

On est solide en conquête et on fait assez peu de faute puisqu'on domine les matchs. Il me semble aussi qu'on a des joueurs qui s'investissent, qui n'ont pas de mauvaises attitudes de je-m'en-foutistes.

Mais à côté de tout ça, on est 12è attaque et 13è pour le pourcentage des buteurs (7 buteurs différents !!).

On a donc vraiment un soucis au moment de conclure nos actions (Bouilhou avait noté 8 occasions franches d'essai contre Pau pour 1 seul marqué !). Et au pied, c'est exactement pareil.

Est-ce que c'est mental ? Ou un manque d'intelligence ? Ou de patience ?

Si on règle ça, on peut vraiment être bien mieux dans les matchs, et donc au classement.

Le problème c'est que je n'ai pas l'impression qu'on arrivera à le régler d'ici la fin de saison...

Mais pour moi, clairement, c'est LE soucis à régler.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Chrysler Rose a dit :

Avec 8 points d'avance sur le 3e, LR va faire tourner à Toulouse.

 

4 ou 5 points pour le ST.

chrysler : Je t aime .

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, ST XV a dit :

LR viendra faire la mise à mort.... et je préfère que ce soit eux plutôt que le Racing

ST XV : je t aime pas mais c est pas faux ;

Personne ne s empechera de sortir le stade des 6...

 

lol

 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Stofe a dit :

12e attaque et les 13e buteurs du championnat

C'est con on a la 1ere melee et niveau touche on est bien aussi.

Mais JBE et ses arrieres en bois sabordent l'equipe.

 

C'"est la ou j'ai du mal à piger le role de Bouscatel et Pelous

13e buteurs du championnat et 12e attaque merde c'est un truc de dingue et ca dure depuis 2 ou 3 ans pour l'attaque et les buteurs encore plus.

 

Alors oui on a pas un matos de dingue, mais fritz, david, fickou, huget, medard, perez, kunatani, mca flood et palisson, bezy , Doussain ca reste 12 internationaux on doit pouvoir en tirer mieux que 12 et 13e sur 14, c'est proprement scandaleux avec 12 internationaux d'etre avant dernier alors que des promus font mieux que nous tous les ans.

 

Et personne pour gueuler et dire que ca va pas du tout.

SI, nous...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GuyNess a dit :

Tu fais quoi en pleine saison ?

ah si t'invente des blesses et fait venir des jokers

ben nous on le fait pas

Et ce sont nous les cons. Et même des mauvais joueurs de porter réclamation. 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Stofe said:

 

 

Me semble que c'est le role du manager general et du president pourtant

Au lieu d'essayer de gagner des matchs en faisant des réclamations il ferait ptet bien de voir ce qui va pas chez nous et de moins s'occuper des affaires des autres.

 

C'est plus du rugby ce qu'ils font, c'est de la politique pour sauver leurs miches. 

 

Moi je n'attend plus rien de cette saison, on est lamentable sur de trop nombreux postes. Ça fait pitié. 

Je cultive simplement le petit espoir de nous qualifier pour l'europe et ne pas mettre l'avenir du club en grand danger immédiat.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Mahatma a dit :

C'est plus du rugby ce qu'ils font, c'est de la politique pour sauver leurs miches. 

 

Moi je n'attend plus rien de cette saison, on est lamentable sur de trop nombreux postes. Ça fait pitié. 

Je cultive simplement le petit espoir de nous qualifier pour l'europe et ne pas mettre l'avenir du club en grand danger immédiat.

Moi je cultive autre chose...:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GuyNess a dit :

Tu fais quoi en pleine saison ?

ah si t'invente des blesses et fait venir des jokers

ben nous on le fait pas

Voila on a revient a ce que j'ai dit.

La super solution attendu de tous ? On traite les joueurs comme des kleenex, on romps leurs contrat avant la fin, Flood qui nous fait chier par exemple, on trouve ou invente des espoirs bléssé pour des JM. On change de staff autant de fois que le RCT.

 

Bref pas le rugby du ST.

Maintenant comme dit avant ce sera sans moi.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

C'est pas comme le Racing qui a été obligé de prendre le Métro pour s'installer à la Défense. :rolleyes:

Le Racing se dit qu'il y aura vachement plus de monde dans un grand Stade à Nanterre que dans un petit à Colombes. De toute façon, il ne peut pas en avoir moins.

Lien vers le commentaire

Le pauvre, il aurait deux clubs français face à face, il ne saurait pas qui avantager. Faudrait qu'on en profite, ce serait le moment de faire jouer les Kunatani, MacAlister, Tekori, Gray et compagnie et lui faire croire qu'on est une province irlandaise ou une équipe de Premiership. Ca peut passer... :yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hugogo a dit :

Bon c'est qui le sifflou qui va nous la mettre ce week ? 

En ce moment, on a pas besoin de sifflou pour se la mettre tout seul :wacko:

Lien vers le commentaire
Le 20/2/2017 à 18:10, Keke a dit :

Avec McAlister tu peux jamais prévoir. C'est pile ou face.

 

Le 20/2/2017 à 18:11, stadeli a dit :

Au moins on a une chance sur 2 :)

 

 

Adishatz les amis,

 

Avec Alister c'est une chance sur 10 qu'il se sorte le doigt du cul et qu'il ait envie de jouer (et de défendre).

Faisons confiance à Doussain. On s'en branle de Alister, non ? L'avenir c'est Doussain, pas Alister. JM Doussain a besoin de sentir la confiance de ses partenaires et de son staff; il ne faut pas le laisser au frigo (sauf s'il en fait lui meme la demande). Il doit jour et, une fois de plus, il donnera tout pour le club

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Hugogo a dit :

J'ai arrêté de lire quand j'ai vu écrit " Doussain c'est l'avenir " 

T'as mal lu. Il y avait écrit l'inverse : "L'avenir, c'est Doussain."

:P

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit :

 

 

Adishatz les amis,

 

Avec Alister c'est une chance sur 10 qu'il se sorte le doigt du cul et qu'il ait envie de jouer (et de défendre).

Faisons confiance à Doussain. On s'en branle de Alister, non ? L'avenir c'est Doussain, pas Alister. JM Doussain a besoin de sentir la confiance de ses partenaires et de son staff; il ne faut pas le laisser au frigo (sauf s'il en fait lui meme la demande). Il doit jour et, une fois de plus, il donnera tout pour le club

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

C'est sur que Doussain est Stadiste et qu'il donnera tout pour le club, mais dans l'état actuel mieux vaut mettre Mac en 10 pour assurer un minimum d'alternance dans le jeu et pourquoi pas JMD en 9 pour suppléer en défense ?

Lien vers le commentaire

Ca serait bien qu'on recrute un ouvreur pour l'an prochain. Genre Holmes de La Rochelle, il est vraiment pas mal... Mais bon je suis sûr que nos incompétents à la tête du club n'y ont pas pensé...  :yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Ca serait bien qu'on recrute un ouvreur pour l'an prochain. Genre Holmes de La Rochelle, il est vraiment pas mal... Mais bon je suis sûr que nos incompétents à la tête du club n'y ont pas pensé...  :yes:

Attend Gabi qu'il n'y ait pas de clause CE...on l'aura dans le baba sinon...

Et s'il y en a une, je ne te dis la motivation du stade rochelais pour gagner chez nous...

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Adishatz les copains,

Doussain passe rarement à côté de ses match, même  s'il est vrai qu'il est dans le dur depuis 3 semaines.

En démarrant avec Alister en 10, le ST reculera toute la partie. Avec Doussain, c'est toute l équipe qui avance. Alors oui, il ne sera jamais un ouvreur racé, capable de fulgurances.  Mais en lui témoignant confiance et en lui permettant d'accumuler l'expérience nécessaire au poste, il finira bon gestionnaire. En cela il reperesente l'avenir du ST. Il a toute sa place dans l'effectif Toulousain dans les annee à venir.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire

ben oui il est dans le dur, et pour lui lâcher un peu la grappe, ça ferait pas de mal de lui enlever le poids du 10 pendant quelques matches. Surtout qu'avec le jeu "qu'essaie" de mettre en place le Stade, on a plus besoin d'un créateur, d'un imprévisible, que d'un bon gestionnaire. Rien n'est garanti avec Mac, mais on a que ça sous la main pour cette saison.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, stadeli a dit :

ben oui il est dans le dur, et pour lui lâcher un peu la grappe, ça ferait pas de mal de lui enlever le poids du 10 pendant quelques matches. Surtout qu'avec le jeu "qu'essaie" de mettre en place le Stade, on a plus besoin d'un créateur, d'un imprévisible, que d'un bon gestionnaire. Rien n'est garanti avec Mac, mais on a que ça sous la main pour cette saison.

plus en 10 OK mais alors où ? Au frigo ? Chez les espoirs (puisque Tedder est blessé) ? 

Surtout pas en 9 où il est trop lent et perdra son travail de 10. 

Pour cette année c'est compliqué en 10. McA peut être génial un match et être nul des tas d'autres. Flood n'est pas mieux que Doussain. Bref à part un joker médical, je ne vois pas d'autre solution que de faire avec Doussain et McA. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...