Aller au contenu

Top 14 : Stade To Lose Ain - La Rochelle .J18


Hugogo

Messages recommandés

Saint Thomas ST
il y a 36 minutes, bab a dit :

Albacete semble avoir repris avec le groupe d'après les photos de l'entraînement. Par contre, on ne voit toujours pas Maka.

 

ça fait combien de mois qu'il a repris avec le groupe ? :yes:

 

ah oui, en décembre il était seulement "en phase de reprise" (dixit Mola).

Espérons que d'ici mai il puisse reprendre...le chemin du terrain. 

 

PS : si on regarde les les photos de l'entraînement, Albacete a quelque chose sur le genou de pas rassurant..... 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a une heure, bab a dit :

Albacete semble avoir repris avec le groupe d'après les photos de l'entraînement. Par contre, on ne voit toujours pas Maka.

Il peut jouer 10?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 23 minutes, tire-bouchon a dit :

Le cas Doussain va être réglé?

Il est international, donc absent 6 mois. :P

 

 

Il peut jouer 10 ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quand je vois ce que prennent serrin et lopez, je me dis que les commentaires sur Doussain seront peut être juste un jour.

 

Maintenant j'aimerais bien voir doussain avec un autre entraineur que JBE au quotidien. Puisque c'est un bosseur et que tu a des joueurs qui sont étincelant par le talent (Carter) et d'autre qui sont étincelant par le boulot (Wilkinson) et je me dit qu'avec les bonne personne pour l'aider a bosser (donc pas JBE) même s'il ne sera pas le meilleur mondial il peut être largement au niveau requis pour le Flop14 et la Hcup.

 

Pardon de contredire votre DoussainBashing surtout pour un joueur qui bosse beaucoup qui a été baladé du 9 au 10 non stop et qu'il ai pas été aidé par un entraineur qui attend de ses joueurs qu'ils soient des magiciens de l'improvisation sans aucuns plan de jeu. 

 

 

Modifié par Haoshin31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Je l'ai déjà dit une demi-douzaine de fois je crois.... J'ai découvert Doussain en EdF des moins de 20 ans, à l'ouverture, et il était franchement bon. S'il a régressé depuis (et je dis bien "si"), il faudrait savoir pourquoi.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Papalou a dit :

Je l'ai déjà dit une demi-douzaine de fois je crois.... J'ai découvert Doussain en EdF des moins de 20 ans, à l'ouverture, et il était franchement bon. S'il a régressé depuis (et je dis bien "si"), il faudrait savoir pourquoi.

moi aussi je l'ai vu en EdF jeunes, il était même capitaine il me semble, jouait 10 ou parfois premier centre, butait. 

N'y a-t-il pas eu une coupe du monde en France avec matchs télévisés ? 

Mais comme c'est un bon joueur, travailleur, mais pas un génie, il a perdu un temps fou à apprendre à jouer 9.

Cela fait un an et demi qu'il est vraiment revenu en 10, et encore parce que l'an dernier il alternait entre les deux postes. 

Et on en revient à son entraineur en club, celui qui devait lui apporter sa science (et elle est grande) de demi, de grand buteur et grand joueur au pied. 

Hélas, c'est vrai dans tous les domaines, être un excellent professionnel ne fait pas de vous un excellent enseignant dans votre spécialité. JBE était l'un de mes joueurs préférés, je constate à regrets qu'il est un mauvais entraineur, malgré tout son talent de joueur et sa filiation.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, bab a dit :

Albacete semble avoir repris avec le groupe d'après les photos de l'entraînement. Par contre, on ne voit toujours pas Maka.

on ne voit pas Doussain non plus : connait-on le programme des bleus ? Sont-ils déjà à Marcoussis et si oui lesquels ? 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

ça sent le match de la peur...on mise sur le physique, une fois n'est pas coutume.

La Rochelle vient pour faire un coup (pas étonnant)

 

http://www.ladepeche.fr/article/2017/02/28/2526000-stade-aldegheri-dusautoir-et-david-de-nouveau-sur-le-pont.html

 

Stade : Aldegheri, Dusautoir et David de nouveau sur le pont

Top 14 - Rugby. Top 14. Avant la réception de La Rochelle, dimanche à Ernest-Wallon (17 heures).

Alors que se profile la venue du dauphin de Clermont pour un match capital dans la course à la qualification, les renforts affluent cette semaine à l'entraînement.

Huit jours se sont écoulés depuis le revers à Montpellier. Un laps de temps durant lequel les Toulousains se sont faits plutôt discrets. Malgré la situation inconfortable (8e à 4 points des barrages) et des prestations loin d'être satisfaisantes, le staff n'a pas fait trembler les murs du centre d'entraînement d'Ernest-Wallon. Le couteau entre les dents au moment de recevoir dimanche une formation de La Rochelle qui se déplacera sans pression mais non sans ambition – elle débarquera dès vendredi dans la Ville rose… –, les Stadistes se sont donc remis au boulot en silence. Au menu, un gros travail physique – les grimaces des joueurs à l'évocation de la semaine écoulée le confirment – qui a semble-t-il donné satisfaction au staff.

Albacete à l'entraînement

Celui-ci ne déplore d'ailleurs pas le moindre pépin supplémentaire, un luxe par les temps qui courent. La tendance serait même au beau fixe du point de vue de l'effectif puisque de nombreux retours sont attendus pour affronter les Maritimes. À commencer par le troisième ligne et capitaine Thierry Dusautoir, absent dans l'Hérault en raison d'un genou douloureux. Touché aux ischio-jambiers avec les Bleus fin janvier, le centre Yann David devrait postuler tout comme le centre ou ailier Paul Perez (alerte musculaire) et le pilier droit Dorian Aldegheri, de retour à l'entraînement après son entorse du genou contractée aux Wasps le 21 janvier.

Autre présence de marque sur le terrain d'entraînement hier après-midi, celle de Patricio Albacete. Reste quand même à savoir si le deuxième ligne argentin sera relancé dans le grand bain après dix mois d'inactivité sans le moindre passage en Espoirs.

Gray en attendant Doussain et Tolofua ?

La présence de Richie Gray dimanche – l'Ecossais transite par Toulouse entre deux matches du Tournoi – pourrait en effet inciter Ugo Mola à patienter une semaine supplémentaire pour réintégrer l'un des cadres du vestiaire. Absent du groupe italien défait dimanche à Twickenham, Leonardo Ghiraldini risque en revanche de faire défaut et s'acheminer vers un nouveau forfait. Il sera sans doute compensé par le retour de Christopher Tolofua, que le staff du XV de France devrait laisser à disposition des «rouge et noir» au même titre que Jean-Marc Doussain, comme lors du déplacement à Montpellier. Quant aux autres internationaux français (Cyril Baille, Yoann Maestri, Gaël Fickou et Yoann Huget), ils seront préservés en vue des deux derniers matches du Tournoi, contre l'Italie et le pays de Galles.

 

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

moi aussi je l'ai vu en EdF jeunes, il était même capitaine il me semble, jouait 10 ou parfois premier centre, butait. 

 

Je ne l'ai pas vu jouer cinquante fois, mais le souvenir que j'en ai, il jouait près de la défense, et alternait beaucoup entre attaque de la ligne, passe et jeu au pied, pas toujours le meilleur choix (normal à cet âge), mais c'était quand même souvent pas mal, car à chaque fois qu'il attaquait la ligne, soit il perçait, soit il avançait au contact.

Lien vers le commentaire

A voir sur le site du ST les photos des entrainements, apparemment ils apprennent à faire des passes :nuke:

Quant à l'arbitre, il nous a arbitré 6 fois depuis ses débuts pour 5 victoires (source ST) Une défaite à la maison il est vrai contre Grenoble :(

 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Bracame a dit :

Fonzie, mon gars, pense à covoiturer  :drinks

 

669820ScreenHunter262Feb281659.jpg

Tu rigoles ou quoi? J'y serais pas mon Bracame. Trop de tension tue la passion. On a dégusté contre le RCT on a degueulé notre rugby contre les pétrodollars et on va assister au chant du cygne contre les maritimes. Non trop pour moi a dit le toubib...On essaie à peine de s'en sortir!!!

Lien vers le commentaire

C'est une première, je tente une compo :blink:

Johnston Tolofua Steenkamp

        R.Gray Tekori

Dusautoir  Cros Camara

      Mac Alistair    Bezy

Bonneval David Fritz Kunatani

             Medard

Le banc : Aldégheri, Marchand, Kakovin, Galan, Lamboley, Doussain, Palisson

 

Pfff pas évident avec tout l'effectif disponible mais pas du même niveau

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le retour de David va nous faire du bien. On va s'éviter de s'infliger la présence de Flood. 

Pareil pour Aldé, on va éviter de s'infliger Van Dyk.

 

Je mets McAlister à l'ouverture et je protège Doussain qui n'est pas bien en ce moment. 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, stadeli a dit :

Quant à l'arbitre, il nous a arbitré 6 fois depuis ses débuts pour 5 victoires (source ST) Une défaite à la maison il est vrai contre Grenoble :(

 

Oui, je m'en souviens...Alors qu'on est à match nul, il siffle pénalité après la sirène face aux poteaux à 40m...Wiwi a fait le reste.

Heureusement, je ne me souviens pas des victoires...:rolleyes::yes:

Lien vers le commentaire

N'est-ce pas lui, qui pour ses débuts en Top 14, avait défrayé la chronique en ne sanctionnant pas Nyanga ?

Quelqu'un se souvient de ça ?

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, stadeli a dit :

C'est une première, je tente une compo :blink:

Johnston Tolofua Steenkamp

        R.Gray Tekori

Dusautoir  Cros Camara

      Mac Alistair    Bezy

Bonneval David Fritz Kunatani

             Medard

Le banc : Aldégheri, Marchand, Kakovin, Galan, Lamboley, Doussain, Palisson

 

Pfff pas évident avec tout l'effectif disponible mais pas du même niveau

on ne peut pas faire mieux, j'inverserai peut-être Marchand et Tolo.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bracame a dit :

N'est-ce pas lui, qui pour ses débuts en Top 14, avait défrayé la chronique en ne sanctionnant pas Nyanga ?

Quelqu'un se souvient de ça ?

 

J'ai retrouvé, c'était contre Oyo, on en avait bien discuté ici, et les deux incidents 'Nyanga' du match avaient même fait l'objet d'un article sur Esprit de la Règle.

 

https://espritdelaregle.com/2014/08/19/st-uso-premiere-mouvementee-pour-maxime-chalon/

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Cachez ce Doussain que je ne saurais voir

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous, amis de la ville rose,

Pas cool la météo pour ce dimanche...Pluie et vent...

J'espère un bon match pour le spectacle, ....et pourquoi pas un petit point pour

nos petits Rochelais.

Ravi de revoir Dussautoir sur le pré.

Amitiés Atlantiques.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, rochelois a dit :

et pourquoi pas un petit point pour nos petits Rochelais.

T'es petit bras, là. Vous pouvez clairement viser les 4 points.

Je pense d'ailleurs que les rochelais viennent pour cela.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, rochelois a dit :

Bonjour à tous, amis de la ville rose,

Pas cool la météo pour ce dimanche...Pluie et vent...

J'espère un bon match pour le spectacle, ....et pourquoi pas un petit point pour

nos petits Rochelais.

Ravi de revoir Dussautoir sur le pré.

Amitiés Atlantiques.

 

Bienvenue chez les fous !

En faisant du mauvais esprit, on pourrait dire que c'est vous qui venez avec votre météo....Mais seulement si on faisait du mauvais esprit, hein...:P

Bon match, même si Botia me fait peur...Il va jouer ?

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

Bienvenue chez les fous !

En faisant du mauvais esprit, on pourrait dire que c'est vous qui venez avec votre météo....Mais seulement si on faisait du mauvais esprit, hein...:P

Bon match, même si Botia me fait peur...Il va jouer ?

 

Vu le climat Rochelais, c'est en effet du très mauvais esprit.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

On garde Doussain et Tolo comme prévu, mais on récupère Baille. 

Et LR récupère Atonio? Quid des internationaux Rochelais, moi je trouve qu'ils sont vraiment très fatigués et mériteraient encore une semaine de congés. Et puis ce n'est pas comme si on écrasait la concurrence en EDF...

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

 

Vu le climat Rochelais, c'est en effet du très mauvais esprit.

 

Etant curieux, je suis allé vérifier sur Wikipedia (moyennes entre 1981 et 2010) :

-Précipitations annuelles :

LR : 755 mm / Toulouse : 638 mm

Donc c'est bien eux qui nous amènent la pluie (sans oublier le vent d'ouest) ! :P

 

En revanche, pour l'ensoleillement :

LR : 2250 heures/an / Toulouse : 2031 heures/an

 

Donc, la grisaille c'est pour nous, la pluie c'est pour eux ! :smile:

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Etant curieux, je suis allé vérifier sur Wikipedia (moyennes entre 1981 et 2010) :

-Précipitations annuelles :

LR : 755 mm / Toulouse : 638 mm

Donc c'est bien eux qui nous amènent la pluie (sans oublier le vent d'ouest) ! :P

 

En revanche, pour l'ensoleillement :

LR : 2250 heures/an / Toulouse : 2031 heures/an

 

Donc, la grisaille c'est pour nous, la pluie c'est pour eux ! :smile:

 

Et les températures moyennes?

 

Et la formation me souffle Gabi...

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Vil & Preux
il y a 37 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Etant curieux, je suis allé vérifier sur Wikipedia (moyennes entre 1981 et 2010) :

-Précipitations annuelles :

LR : 755 mm / Toulouse : 638 mm

Donc c'est bien eux qui nous amènent la pluie (sans oublier le vent d'ouest) ! :P

 

En revanche, pour l'ensoleillement :

LR : 2250 heures/an / Toulouse : 2031 heures/an

 

Donc, la grisaille c'est pour nous, la pluie c'est pour eux ! :smile:

 

Adishatz Zuzu31

 

En un mot, la météo est aussi deguelasse à Toulouse qu'à La Rochelle. 

 

Je vous laisse mon ami, Mon chat il réclame sa crème solaire

 

Pierre V

 

 

Lien vers le commentaire
Bertrand-ST
Il y a 8 heures, Keke a dit :

Le retour de David va nous faire du bien. On va s'éviter de s'infliger la présence de Flood. 

Pareil pour Aldé, on va éviter de s'infliger Van Dyk.

 

Je mets McAlister à l'ouverture et je protège Doussain qui n'est pas bien en ce moment. 

 

 

Le Mac a fait une bonne rentrée il me semble à Montpellier (enfin), du coup je le mettrais aussi titulaire en 10 pour voir.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Etant curieux, je suis allé vérifier sur Wikipedia (moyennes entre 1981 et 2010) :

-Précipitations annuelles :

LR : 755 mm / Toulouse : 638 mm

Donc c'est bien eux qui nous amènent la pluie (sans oublier le vent d'ouest) ! :P

 

En revanche, pour l'ensoleillement :

LR : 2250 heures/an / Toulouse : 2031 heures/an

 

Donc, la grisaille c'est pour nous, la pluie c'est pour eux ! :smile:

 

 

Viens à Paris, tu auras grisaille ET pluie ET bouchons ET métros bondés ET les gens qui font la gueule.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit :

ça c'est pour les Parisiens.

Pour les Provinciaux, c'est la ville lumière.

 

Ah, et j'oubliais : et aussi une armée de bouseux qui sentent aussi fort que des clodos qui déferlent périodiquement sur Paris comme en ce moment avec le salon de l'agriculture. J'ai jamais compris ce truc. Si tu veux voir des vaches ou des cochons, tu vas à la campagne. A part stresser des animaux qui n'ont rien demandé, je vois pas à quoi ça sert. Encore une connerie de de Gaulle, tiens. :chuis:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a une heure, Papalou a dit :

 

Viens à Paris, tu auras grisaille ET pluie ET bouchons ET métros bondés ET les gens qui font la gueule.

 

t'as oublié les merdes de chiens sur les trottoirs... heureusement y'a que des mannequins.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

 

Viens à Paris, tu auras grisaille ET pluie ET bouchons ET métros bondés ET les gens qui font la gueule.

ET Papalou :a0::P

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

 

Viens à Paris, tu auras grisaille ET pluie ET bouchons ET métros bondés ET les gens qui font la gueule.

Non mais les bouchons, les métros bondés et les gens qui font la gueule, c'est la faute des banlieusards. Rien à voir avec les parisiens. :yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 3 heures, Bertrand-ST a dit :

Le Mac a fait une bonne rentrée il me semble à Montpellier (enfin), du coup je le mettrais aussi titulaire en 10 pour voir.

 

On a qui d'autre en 10 ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...