Aller au contenu

Top 14 16/17 - Journée 19 (4/5 mars)


Bracame

Messages recommandés

Le 01/03/2017 à 09:15, Bracame a dit :

 

Brayaud's est reparti sur la Muraille de Chine, may be... :whist:

 

 

 

presque.

J'étais en Creuse, et pas moyen de trouver une connexion Wifi stable.

Lien vers le commentaire
à l’instant, brayaud's a dit :

presque.

J'étais en Creuse, et pas moyen de trouver une connexion Wifi stable.

 

T'aurais pas traversé Castres, par hasard ?

Pasque on dit l'Aveyron, l'Aveyron... Mais j'ai passé toutes mes dernières vacances dans l'Aveyron, et j'ai pas trouvé Castres...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 10 minutes, brayaud's a dit :

 

presque.

J'étais en Creuse, et pas moyen de trouver une connexion Wifi stable.

T' étais à Guéret.

Lien vers le commentaire

Qu'est ce que c'est laid Montpellier, jeu à une passe...

Le Top14 est d'une faiblesse technique affligeante. Ce we, c'est un festival. Entre une multitude étrangers et le niveau, faut pas s'étonner d'être à la ramasse au niveau international.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

A voir le jeu de Lyon, le RCT aurait du garder Mignoni

 

Pas terrible en effet cette rencontre entre TouLyon et la famille Du Plessis.

Déjà, il pleut, t'ajoutes Cardona, comment veux-tu...

Belle vendange d'Isa le toulousain toulonnais actif mais pas décisif pour l'instant.

Bref, on joue à broyeur, broyeur et demi...

Lien vers le commentaire

Plus je vois des matchs plus je pense à ceci :

 

« Jeu » vais mourir bientôt

 

Frères humains, qu’on se le dise, ma fin est proche.
Mes heures sont comptées.
Depuis ma naissance en cette année 1823 des mains du jeune William Webb Ellis transgressant les lois du football, que de chemin parcouru !
De mes terres natales britanniques, en passant par la France, jusqu’aux confins de l’Afrique du sud, de la Nouvelle Zélande et de l’Australie, beaucoup m’ont honoré et loué mon jeu cultivant vaillance, courage et loyauté.
Ne m’en voulez pas, si approchant du terme, je me retourne un peu sur toutes ces années passées, c’est vous en conviendrez un réflexe bien naturel en soi.
Je me souviens des premières joutes franco-britanniques, de Falliot porté en triomphe à Colombes, je me souviens de Jean Dauger injustement écarté de l’équipe de France, de Philippe Struxiano refusant de jouer malgré la requête du maréchal Foch, je me souviens de Lucien Mias « le docteur pack » réinventant le jeu d’avants avec dans son sillage Crauste, Barthe, Domec pour la formidable leçon donnée à l’Arms Park de Cardiff, le « Duc » à l’aile à Twickenham, je me souviens de « papillon » Lacaze passé au XIII et de son frère Claude, d’André Boniface et de son frère Guy parti trop tôt, je me souviens de l’écossais Geddes qui d’une probité exemplaire avoua à l’arbitre, ce 1
er
janvier 1947, que l’essai français était valable, le joueur tricolore ayant touché le ballon avant lui dans l’en-but, essai qui permit alors à la France de battre l’Ecosse !
Je me souviens…Mais à quoi bon !
Au risque de me répéter, je vous dis que c’est fini, je baisse le rideau.
Comment, jamais je n’ai été aussi populaire qu’aujourd’hui ?
Vous voulez rire, ne voyez-vous pas ce qu’il se passe ?
Ne vous rendez-vous pas compte qu’on sacrifie l’essence même de mon jeu au profit du spectacle ?
De la vitesse, tout est une affaire de vitesse ; de la vitesse, de l’évitement et quelques carambolages terrifiques, sans parler du jeu au pied : à toi, à moi ; à toi, à moi…Le gagne terrain comme c’est passionnant !
Ainsi pour séduire le chaland, il faut du spectacle et de la lisibilité dans les règles, beaucoup de temps de jeu, pas de répit, du mouvement, encore du mouvement, toujours du mouvement.
On a banni mes fondations, l’épreuve de force, le combat d’avants, toute cette débauche d’énergie, à la poubelle !
Le sacrifice nécessaire pour accoucher d’un ballon et le transmettre à des arrières agiles aux pieds ailés, éliminé, pulvérisé, anéanti !
On a désacralisé ce rituel.
Quelle infamie !
La lenteur pour la possession et la vitesse dans l’exécution, c’était ça ma raison de vivre.
On m’a dépossédé, vidé de mes organes, me voici exsangue.
Avec vos nouvelles règles vous m’avez trahi, bientôt il n’y aura plus que des coureurs devant et nul aède cabossé pour chanter les vertus du combat collectif rapproché.
Personne non plus pour entendre ma plainte, mon ultime chant, mon chant du cygne, normal, le joueur d’aujourd’hui a son casque de lecteur numérique MP3 rivé sur les oreilles quand il ne joue pas à sa console de jeux vidéo.
Quant à la vidéo, justement parlons-en, avec l’arrivée de cette aide à l’arbitrage jamais on a autant critiqué les décisions de l’homme en noir, spectateurs, joueurs, entraîneurs et présidents de club, tous y vont de leurs maux, et que ça défouraille à tout-va, et que ça discrédite celui sans qui le jeu n’existerait pas, et que ça malmène, ça conspue, ça brutalise, ça « vindicative », ça…
Il faut que je me calme, il faut que je me calme ; le docteur pack m’a dit que c’était pas très bon pour ma santé, agoniser sans agonir.
Où en étais-je ?
Ah oui, les critiques nourries contre l’arbitrage.
Que penseraient aujourd’hui mes amis britanniques de jadis, eux qui se plaisaient à dire : « Les fautes des arbitres sont aussi nombreuses que les mauvais rebonds, mais a-t-on déjà vu quelqu’un discuter de cela avec le ballon. »
Cela ferait rêver plus d’un directeur de jeu aujourd’hui, n’est-ce pas ?

 Enfin, il est l’heure, je vais cesser de vous importuner et puis je dois prendre mes gouttes.
Eh oui, 185 ans d’existence officielle, ce n’est pas rien.
Une chose encore avant de vous quitter, lorsque je pense à tout ce temps passé à éliminer la menace du jeu à XIII, et que je constate, que chaque jour, je me mets à lui ressembler de plus en plus, alors là, j’avoue que ça me tue !

 

R R . (Rodolphe Rolland)

Modifié par ST XV
Lien vers le commentaire

Victoire logique de TouLyon, avec un niveau d'investissement bien supérieur à celui des Langueboks.

Un match qui ne restera pas dans les mémoires.

Sauf peut-être comme premier match au LOU de Isa et Yonel.

 

P.S : @ST XV  C'est volontaire, de ne pas quoter l'auteur du beau texte CMA que tu cites ?

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

 

Malheureusement je ne connais pas l'auteur de ce texte reçu par mail il y a quelques années  sinon je l'aurai cité sans problème..

 

vu la MTO et faisant du ménage dans ma messagerie je l'ai relu et je l'ai trouvé  très pertinent

si tu connais l'auteur merci de me le donner je le rajouterai en fin de message

 

@+

Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 2 minutes, ST XV a dit :

Bonsoir,

 

Malheureusement je ne connais pas l'auteur de ce texte reçu par mail il y a quelques années  sinon je l'aurai cité sans problème..

 

vu la MTO et faisant du ménage dans ma messagerie je l'ai relu et je l'ai trouvé  très pertinent

si tu connais l'auteur merci de me le donner je le rajouterai en fin de message

 

@+

 

http://nicerugby.blog.lemonde.fr/2008/04/02/

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, ST XV a dit :

Bonsoir,

 

Malheureusement je ne connais pas l'auteur de ce texte reçu par mail il y a quelques années  sinon je l'aurai cité sans problème..

 

vu la MTO et faisant du ménage dans ma messagerie je l'ai relu et je l'ai trouvé  très pertinent

si tu connais l'auteur merci de me le donner je le rajouterai en fin de message

 

@+

 

Lien fourni par Gronounours. Vu que c'est signé R.R. j'imagine que l'auteur est Rodophe Rolland.

Le titre est bien aussi. :drinks

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bracame said:

Victoire logique de TouLyon, avec un niveau d'investissement bien supérieur à celui des Langueboks.

Un match qui ne restera pas dans les mémoires.

Sauf peut-être comme premier match au LOU de Isa et Yonel.

 

P.S : @ST XV  C'est volontaire, de ne pas quoter l'auteur du beau texte CMA que tu cites ?

 

Maréchal Pétain. De tête.

 

N'oublions jamais qu'il demeure l'inspirateur du CMALJ : C'était Mieux Avant Les J(u)ifs.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Chrysler Rose a dit :

Bordeaux est venu en victime ou quoi ?

 

Bon, tant mieux, hein...

 

Tain, je me suis laissé vendre une UBB armée jusqu'aux dents prête à bondir. Rembourse-moi, Ibanez !

 

Y a pas que la motivation qui est restée en Gironde, y a le cerveau, aussi.

Pilonnage devant jusqu'à la perte de balle, alors que le SF est moins un derrière avec le CJ de Doumayrou. :Neutral:

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
il y a 7 minutes, Bracame a dit :

Le SF est moins un derrière avec le CJ de Doumayrou. 

En sous-main, Doux, mais roux joue le jeu de LR, son futur employeur.

Modifié par Chrysler Rose
Lien vers le commentaire

Une deuxième partie limite daube du vendredi soir.

On dira que les conditions étaient difficiles.

Pas bon, pas bon.

Mais cinq points précieux pour le SF.

L'UBB, c'est strange, leur début de match.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Incroyable

On c'est trouvé un cerveau

On marque en premiere et on ferme en seconde

On sera en T14 l'année prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, fonzie a dit :

Oh p... j'ai réveillé l'aigri. On se connaît?

Range ton aigritude mon pote tu as battu l'asm hier tu devrais être joyeux, zen et plein de bons sentiments. Pourquoi tant de haine? On t'a pris Dupont? On t'a fait du mal? Pardonne aux ignorants cet offense toi qui a piqué la moitié d'Oyonnax en le précipitant vers l'abîme. Bois un coup et tu verras que l'amour est plus fort que la haine. Puis le petit Tonio s'il était malheureux de quitter le CO, malgré tout ce que le CO a mis pour le garder, Ben il serait resté tu crois pas frérot. Ne n'inquiète pas, Mola/JBE vont peaufiner sa formation et il ne verra pas l'EDF. C'est notre spécialité ici...

Juste un dernier conseil si tu me permets, fais de l'humour ton ami il prolongera un peu plus ta belle vie de supportateur du club de feu Pierre Fabre q

ui outre le CO emploi la moitié des tarnais en âge de féconder. Je vais me recoucher la nuit fut courte:alien:

 

Ta nuit risque encore d'être très agitée :biggrin::biggrin::biggrin:

C'est coooooooooooon hein ?

Mais bon je ne m'inquiete pas trop vous serez dans les 6.

Si je réagis comme ça c'est parce que vous nous crachez dessus depuis des décennies mais ça ne vous empêche pas de venir faire votre marché à Castres depuis quelques saisons. Vous recruterez le petit Jelonch en 2019 quand il sera international comme ça vous pourrez pleurer sur les doublons.....

Par contre je suis sincèrement désolé pour Lamboley de le voir sortir sur une civiere. Après une aussi belle carrière au ST c'est dommage de finir sous ce maillot comme ça.

 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 24 minutes, djemerj a dit :

Combien de temps avant qu'Ibanez ne se fasse virer ?

Parce qu'à ce rythme, les clubs vont se battre pour embaucher Serin (entre autre)

Pas que Serin, son copain de mêlée aussi. A la place de Rado..non!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bertrand d'Aubais a dit :

Incroyable

On c'est trouvé un cerveau

On marque en premiere et on ferme en seconde

On sera en T14 l'année prochaine ;)

avec le cerveau retrouvé et le moral de 15 camara on va finir dans les 6 !!! :chuis:

 

bon sinon on parle souvent du travail...

le petit Plisson nous avait annoncé qu'il bossait sa défense et bien aujourd'hui ça s'est vu:nuke:

Lien vers le commentaire

Reviens Eric, le RCT il a besoin de toi :

 

Eric Melville se remémore ses années passées au Rugby Club Toulonnais

eric-melville-a-perdu-son-latin-lors-de-L’ancien troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Eric Melville a accordé un entretien au quotidien Var-matin. Le joueur d’origine Sud-Africaine est revenu sur ses années passées au RCT.

Dans un premier temps, ce-dernier se remémore le Brennus remporté en 1987. Extrait:

« J’arrivais de Mont-de-Marsan où on avait joué un huitième de finale contre Béziers. Ce qui était pour nous un exploit. J’arrive à Toulon avec pour objectif affiché – il y avait des pancartes dans la ville – le titre. Et à la fin de la saison 86 / 87, pour ma première année au RCT, on est sacré champion de France. »

Il avoue avoir été impressionné par la ferveur qui régnait dans la ville après cette victoire. Extrait:

« Quand on gagne le titre sur le terrain, on est heureux. Et lorsqu’on arrive juchés sur un camion à Toulon après avoir débarqué de l’aéroport de Hyères, la rue de la République est noire de monde. Les gens étaient heureux. Je ne comprenais même pas que notre titre, attendu il est vrai depuis 56 ans, fasse autant d’effet. Certes, on avait accompli quelque chose de grand. Mais une telle ferveur à notre égard, c’en était presque dérangeant. D’ailleurs en 1 992, quand on ramène de nouveau le Bouclier, j’ai pris ma caméra et j’ai filmé. »

Son pire souvenir ? La finale perdue contre Toulouse en 1 989. Extrait:

« Il y en a deux. Avec Toulon, c’est notre finale perdue contre Toulouse en 89. Cette défaite, elle fait mal, très très mal. L’autre cauchemar, c’est notre défaite face aux All Black à Nantes en 91. On encaisse deux essais en dix minutes. On n’avait rien fait de bon. Et notre troisième ligne tricolore a aussitôt dégagé.

Pour conclure, Eric Melville évoque une anecdote ayant amené une grande colère signée Daniel Herrero. Extrait:

« On partait à Biarritz en avion. Dans le car qui nous amène à Marignane, Thierry Louvet s’endort sur son siège. À l’arrivée à l’aéroport Yvan Roux propose de ne pas le réveiller. Arrivé à Biarritz, Dany Herrero s’aperçoit de son absence. Il hurle en nous traitant de tous tes noms à cause de notre inconséquence. Par bonheur, on a assumé et on est revenu victorieux. Heureusement… »

 
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tropézien a dit :

Pour conclure, Eric Melville évoque une anecdote ayant amené une grande colère signée Daniel Herrero. Extrait:

 

« On partait à Biarritz en avion. Dans le car qui nous amène à Marignane, Thierry Louvet s’endort sur son siège. À l’arrivée à l’aéroport Yvan Roux propose de ne pas le réveiller. Arrivé à Biarritz, Dany Herrero s’aperçoit de son absence. Il hurle en nous traitant de tous tes noms à cause de notre inconséquence. Par bonheur, on a assumé et on est revenu victorieux. Heureusement… »

Ah les cons !!! :lol:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...