Aller au contenu

TN6 2017 Italie-France / samedi 11 mars


Raphaelle

Messages recommandés

si on passait à la suite ? 

Guy doit annoncer aujourd'hui la liste des joueurs convoqués pour le stage dès demain et qui pourra jouer pour son club ce weekend, après concertation avec les clubs.

Selon l'Equipe : Certains ont besoin de temps de jeu comme Ollivon, Bastareaud toujours arrêté suite à sa commotion. 

A suivre : FTD est dans le groupe de Toulon pour jouer contre Brive samedi, il pourrait être titulaire et si cela se passe bien revenir en EdF dès dimanche

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Raphaelle a dit :

si on passait à la suite ? 

Guy doit annoncer aujourd'hui la liste des joueurs convoqués pour le stage dès demain et qui pourra jouer pour son club ce weekend, après concertation avec les clubs.

Selon l'Equipe : Certains ont besoin de temps de jeu comme Ollivon, Bastareaud toujours arrêté suite à sa commotion. 

A suivre : FTD est dans le groupe de Toulon pour jouer contre Brive samedi, il pourrait être titulaire et si cela se passe bien revenir en EdF dès dimanche

 

Non mais faut arrêter,  TD n'est pas un ouvreur. C'est un excellent rugbyman sans spécialité attitrée. Et à cela, il vaudra toujours mieux de préfèrer un vrai 10 fut-il juste moyen. Alors Lopez demeure préférable et de loin. 

Modifié par strangler
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, strangler a dit :

TD n'est pas un ouvreur. C'est un excellent rugbyman sans spécialité attitrée. 

TD, Michalak, même combat !:yes:

Et pourtant, ce ne sont pas du tout les mêmes joueurs. :P

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Bracame a dit :

Je pose ça là, vu que c'est le fil chaud pour l'EdF...

 

L'ÉQUIPECompte certifié @lequipe 8 h

Mohed Altrad vise le sponsoring du maillot bleu http://bit.ly/2lw9VwY

 

Je serais mauvaise langue, je me demanderais si cela avait une relation avec le fait qu'Altrad soutienne les contrats fédéraux (qui ne l'affecte pas trop en plus)

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 46 minutes, tire-bouchon a dit :

Altrad, Mourad, Jacky..même combat.

 

Tous des enc*lés ? 

Lien vers le commentaire

En accord avec les clubs, découvrez la liste des 19 joueurs retenus par Guy NOVES pour préparer le match en Italie

C51B6jIXEAA96_1.jpg
Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire

455039ScreenHunter264Mar011329.jpg

 

Quinze jours, c'est suffisant pour greffer des mains à Bernard Le Roux ?

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 36 minutes, tire-bouchon a dit :

y a que 2 troisième ligne

C'est le groupe qui reste à Marcoussis. Beaucoup de joueurs le rejoindront dimanche. Par exemple, Ollivon a très peu joué depuis sa blessure mi janvier, il vaut mieux qu'il joue ce WE.

 

Lien vers le commentaire

curieusement il y a encore Leroux. Jedraziak est là aussi. 

Il devrait y en avoir 13 autres de plus appelés dimanche après le dernier match.

 

Baille a du être retenu par Toulouse car il avait quand même joué plus d'une mi-temps, il devrait aussi jouer en Italie, mais il ne fait pas partie des 30.

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Reste plus qu' à connaître le prix du sac de ciment qui va être concéder à LaBinocle.

Lien vers le commentaire
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Reste plus qu' à connaître le prix du sac de ciment qui va être concéder à LaBinocle.

Et pis dans quel fleuve ou rivière ça va se finir....

Lien vers le commentaire
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Dans le Bassin d' Arcachon.

Il passe pour un honnête homme là-bas.

Tiens, je me demande si les moules s'accrochent aussi à un corps humain, hormis Rocco et DSK?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

Pas de moules à Arcachon, et tu sais pourquoi !

Oui, faut que je demande à Eric Bayle, c'est ça?

 

 

Euh désolé pour le flood immonde du prochain match du tournoi:blush:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Reste plus qu' à connaître le prix du sac de ciment qui va être concéder à LaBinocle.

Et surtout combien la fédé va perdre de pognon en mettant cette pub.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Il y a 7 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Et surtout combien la fédé va perdre de pognon en mettant cette pub.

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Chrysler Rose a dit :

Pourquoi ?

En gros, selon des médias sportifs, la FFR de Camou avait mis en place pour l'EdF  un système où 5 gros sponsors principaux raquent avec comme condition qu'il n'y ait pas de sponsor maillot.

Et la somme de ces 5 sponsors serait supérieure à un sponsor unique maillot.

 

Bref, on perdrait alors du pognon en prenant un sponsor maillot.

Après, savoir ce qui est vrai ou faux...

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

En gros, selon des médias sportifs, la FFR de Camou avait mis en place pour l'EdF  un système où 5 gros sponsors principaux raquent avec comme condition qu'il n'y ait pas de sponsor maillot.

Et la somme de ces 5 sponsors serait supérieure à un sponsor unique maillot.

 

Bref, on perdrait alors du pognon en prenant un sponsor maillot.

Après, savoir ce qui est vrai ou faux...

 

GS83 ne devrait pas tarder à t'apporter une réponse ... :shaun:

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Gabi a dit :

En gros, selon des médias sportifs, la FFR de Camou avait mis en place pour l'EdF  un système où 5 gros sponsors principaux raquent avec comme condition qu'il n'y ait pas de sponsor maillot.

Et la somme de ces 5 sponsors serait supérieure à un sponsor unique maillot.

 

Bref, on perdrait alors du pognon en prenant un sponsor maillot.

Après, savoir ce qui est vrai ou faux...

 

L'Equipe d'hier :

 

Citation

 ... la somme versée par le futur sponsor (entre 6 et 10 M€ sont espérés) sera versée au monde amateur, selon le programme de Bernard Laporte. Selon nos informations, une autre société française, travaillant dans le secteur aérien, est également sur les rangs, alors que les partenaires actuels de la Fédération (Société générale, GMF, Orange et BMW) auraient refusé la proposition de la FFR d' un système de « tournante », chacun s’affichant sur le maillot pour un match et contre une somme qui aurait pu aller jusqu'à  1 M€.

 

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a une heure, gronounours a dit :

GS83 ne devrait pas tarder à t'apporter une réponse ... :shaun:

 Non, moi j'en ai aucune idée.

Juste que ça me parait totalement délirant cette histoire selon laquelle on pourrait perdre de l'argent en souillant notre maillot.

Après, si j'ai bien compris, Altrad n'a rien signé sur le long terme mais juste pour deux match du tournoi et sans doute la tournée en Afrique du sud.

Les partenaires historiques sont prioritaires pour récupérer la publicité sur le maillot. De toutes façons, c'est clair que c'est pas très sain d'avoir comme sponsor de la fédé le groupe d'un propriétaire de club.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

De toutes façons, c'est clair que c'est pas très sain d'avoir comme sponsor de la fédé le groupe d'un propriétaire de club.

C'est même scandaleux oui.

Tu imagines tous les conflits d'intérêts et magouilles possibles !

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

De toutes façons, c'est clair que c'est pas très sain d'avoir comme sponsor de la fédé le groupe d'un propriétaire de club.

 

La question est : qu'est-ce qui est sain quand ça vient de Laporte ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Papalou a dit :

 

Quoi par exemple ?

Bernard, je te file un très gros chèque et en échange :

- tu fous pas ton quota d'étrangers par match (car ca m'arrange pas)

- tu me sélectionnes plus de montpelliérains en EdF (car ca fait une belle pub pour Altrad)

- tu permets de re-selectionner des étrangers selectionnables en EdF (surtout s'il s'agit d'un de mes sud-af)

- etc, etc, etc...

 

+ calendrier, arbitrage, affaire de dopage, droit télé, etc, etc.. L'imagination est infinie. :P

 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 2 minutes, Papalou a dit :

 

Quoi par exemple ?

On peut en imaginer plein... surtout quand on sait pas trop comment ça marche. :chuis:

Mais bon, il me semble que c'est la fédé qui gère les arbitres sur le top14, non?

On peut aussi penser aux commissions de discipline où la fédé doit aussi avoir son mot à dire.

 

Après, de là à parler d scandale avant qu'il n'y en ait eu, j'irai pas jusque là... mais c'est clair que c'est pas sain, au minimum que parce que ça encouragera la suspicion voire la paranoia.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Bernard, je te file un très gros chèque et en échange :

- tu fous pas ton quota d'étrangers par match (car ca m'arrange pas)

- tu me sélectionnes plus de montpelliérains en EdF (car ca fait une belle pub pour Altrad)

- tu permets de re-selectionner des étrangers selectionnables en EdF (surtout s'il s'agit d'un de mes sud-af)

- etc, etc, etc...

 

+ calendrier, arbitrage, affaire de dopage, droit télé, etc, etc.. L'imagination est infinie. :P

 

Dis donc, il serait pas un peu schizophrène, le Altrad de tes fantasmes?

Lien vers le commentaire

 

Un président de club de top 14 sponsor de l'EDF :wacko:  ça pue un peu le conflit d'intérêts non ?

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Gabi a dit :

Bernard, je te file un très gros chèque et en échange :

- tu fous pas ton quota d'étrangers par match (car ca m'arrange pas)

- tu me sélectionnes plus de montpelliérains en EdF (car ca fait une belle pub pour Altrad)

- tu permets de re-selectionner des étrangers selectionnables en EdF (surtout s'il s'agit d'un de mes sud-af)

- etc, etc, etc...

 

+ calendrier, arbitrage, affaire de dopage, droit télé, etc, etc.. L'imagination est infinie. :P

 

 

Bof, pas très crédible.

Ce n'est pas l'intérêt d'Altrad d'avoir plus de joueurs sélectionnés, cisteboks inclus.

Pour le dopage, ce n'est pas géré directement par la fédé, non ? Et il y a des instances au-dessus de toute façon (AFLD).

La calendrier du championnat est géré par la ligue, la coupe d'Europe par l'ERCC.

Pour les droits télé, c'est la ligue aussi.

 

il y a 39 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

On peut en imaginer plein... surtout quand on sait pas trop comment ça marche. :chuis:

Mais bon, il me semble que c'est la fédé qui gère les arbitres sur le top14, non?

On peut aussi penser aux commissions de discipline où la fédé doit aussi avoir son mot à dire.

 

Après, de là à parler d scandale avant qu'il n'y en ait eu, j'irai pas jusque là... mais c'est clair que c'est pas sain, au minimum que parce que ça encouragera la suspicion voire la paranoia.

 

Là, on est d'accord : arbitres (évoqués aussi par Gabi), et commission de discipline, c'est déjà plus problématique.

C'est déjà trop, mais ça fait pas non plus plein de possibilités comme le sous-entend Gabi, non ?

Lien vers le commentaire

L'Equipe du jour avance des chiffres :


 

Citation

 

 L’homme d’affaires a d’abord prêté main-forte à la candidature de la France pour l’organisation de la Coupe du monde 2023, à hauteur de 1,5 million d’euros. Bernard Laporte lui aurait alors offert le torse des Tricolores pour 10 millions. Une somme loin d’être rédhibitoire pour Altrad, dont le chiffre d’affaires a atteint 1,8 milliard d’euros en 2015. Elle s’avère, en revanche, bien au-delà de la valeur du marché et du produit en tant que tel.

[...]

 Pour les équipes de Laporte, l’enjeu est donc d’arriver à 10 millions, notamment pour compenser les pertes potentielles avec les autres grands partenaires de la Fédération. BMW, qui avait quitté l’Angleterre suite à l’arrivée d’O2, Orange, la GMF, la Société générale et Adidas, surnommés le « Big Five », déboursent aux alentours de 5 millions d’euros pour une visibilité équivalente et leur présence sur les tenues d’entraînement.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Dis donc, il serait pas un peu schizophrène, le Altrad de tes fantasmes?

Euh non. Ou j'ai pas compris.

 

Il y a 2 heures, Papalou a dit :

 

Bof, pas très crédible.

Ce n'est pas l'intérêt d'Altrad d'avoir plus de joueurs sélectionnés, cisteboks inclus.

Si tu veux. Alors, l'inverse : Altrad demande à la FFR de pas sélectionner de montpellierains pour ne pas être impacté par les doublons.

Bref, je mets juste des exemples mais la liste est infinie.

 

Il y a 2 heures, Papalou a dit :

Pour le dopage, ce n'est pas géré directement par la fédé, non ? Et il y a des instances au-dessus de toute façon (AFLD).

La calendrier du championnat est géré par la ligue, la coupe d'Europe par l'ERCC.

Pour les droits télé, c'est la ligue aussi.

 

 

Là, on est d'accord : arbitres (évoqués aussi par Gabi), et commission de discipline, c'est déjà plus problématique.

C'est déjà trop, mais ça fait pas non plus plein de possibilités comme le sous-entend Gabi, non ?

Faut se mettre d'accord avec Nanard : il a bien expliqué que la FFR (donc lui) chapeautait la LNR (qui a juste une délégation). Donc qu'il était le patron sur TOUT ce qui se rapproche de près ou de loin avec le rugby. 

 

Après, je ne dis pas qu'Altrad va forcement utiliser ce sponsor (et le pognon qui va avec) pour faire pression auprès de la FFR pour obtenir des décisions favorables à son club mais la possibilité (voire tentation) est trop grande pour accepter cela.

Bref, pour éviter tout conflit d'intérêt, autant de pas créér les conditions pour en avoir.

 

Et puis, comme dit GS83, c'est aussi pour éviter la suspicion. A chaque décision favorable au MHR, on va imaginer l'apport en sous-main d'Altrad (même si ce n'est pas forcement vrai).

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

 

Citation

 Pour les équipes de Laporte, l’enjeu est donc d’arriver à 10 millions, notamment pour compenser les pertes potentielles avec les autres grands partenaires de la Fédération. BMW, qui avait quitté l’Angleterre suite à l’arrivée d’O2, Orange, la GMF, la Société générale et Adidas, surnommés le « Big Five », déboursent aux alentours de 5 millions d’euros pour une visibilité équivalente et leur présence sur les tenues d’entraînement.

 

Les 5ME, c'est cumulé ou chacun ?

Parce que si on passe de 25ME à 10ME, ce serait magique.:lol:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Altrad va poser un problème que pose tous les gros sponsors: la visibilité.

 

Altrad sur le maillot EdF donc un peu plus de matchs pour l' EdF pour montrer le sponsor.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a une heure, Gabi a dit :

Euh non. Ou j'ai pas compris.

Non, en fait, c'est moi qui avais mal compris. Faut dire aussi que la langue française utilise le même mot pour deux situation totalement opposées.

J'avais compris "tu (ne) me sélectionnes plus de montpellierains" (pas plussss) ce qui en général est plutôt la volonté d'un propriétaire de club

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a une heure, Gabi a dit :

 

 

Les 5ME, c'est cumulé ou chacun ?

Parce que si on passe de 25ME à 10ME, ce serait magique.:lol:

J'imagine que c'est 5 millions chacun.

Après, je vois pas trop en quoi le "big five" perdrait tellement de visibilité (j'ai pas l'impression qu'ils en aient beaucoup en fait) et jai du mal à croire qu'ils arrêtent totalement de sponsoriser le XV de France.

D'un autre côté, c'est sur aussi que s'ils payent 5 millions d'euros pour quasiment rien, ils vont peut être profiter de l'arrivée d'Altrad pour rompre le contrat... parce que si les 10 millions, c'est bien au delà de la valeur du "produit" que dire de ces 5 millions pour rien?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

J'imagine que c'est 5 millions chacun.

 

Tel que je comprends le truc, c'est 1 M€ chacun x 5 du Big Five = 5 M€

A vérifier...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Non, en fait, c'est moi qui avais mal compris. Faut dire aussi que la langue française utilise le même mot pour deux situation totalement opposées.

J'avais compris "tu (ne) me sélectionnes plus de montpellierains" (pas plussss) ce qui en général est plutôt la volonté d'un propriétaire de club

Ah OK, le fameux plus et plusse. A l'écrit, c'est vachement plus ambiguë qu'à l'oral !  :alien:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a une heure, Gabi a dit :

Ah OK, le fameux plus et plusse. A l'écrit, c'est vachement plus ambiguë qu'à l'oral !  :alien:

 

bah normalement, quand on écrit "plus", on est censé mettre la négation "ne ou n' ",

si on écrivait correctement, il n'y aurait aucune ambiguïté. :shaun:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...