Aller au contenu

TN6 2017 Italie-France / samedi 11 mars


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

L'Irlande est clinique, la France est brouillonne. Trois essais envolés par manque de soutien/cannes.

 

Et l'Irlande (que je n'aime pas je vous le rappelle) a perdu alors que la France a gagné ! :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Italie: 1 plaquage sur 2 manqué. Tres peu d'enseignements à tirer de ce match si ce n'est que le boulot a été fait.
Je retiendrais:
Picamoles (man of the match) même si je trouve qu'il en fait trop en seconde mi temps et qu'il ne joue pas assez avec son 9
Saucony (sic) bof bof
Baille confirme
Serin se montre
Dulin gagne sa place face aux Gallois
Gourdon semble avoir moins de jus (normal apres l'enchaînement de prestations haut de gamme) mais nous sort encore un gros match, pour preuve le dernier essai qu'il donne. Maman trouve qu'il ressemble de plus en plus à Olivier Magne

Bonne entrée en jeu de FTD. Peut être une idée à creuser vu que Lopez fait un tournoi correct. Fickou est bon aujourd'hui, mais le fait que ce soit face à une defense gruyère aide à relativiser. Face à des types qui défendent, il aurait une fois de plus enterré tous les ballons. FTD en premier centre et Lamerat en 13 centre, je dis Why not!

 

 Je vous laisse les amis, mon chat il a faim.

 

Pierre V
 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Vil & Preux a dit :

 FTD en premier centre et Lamerat en 13 centre, je dis Why not!

 

FTD en 1er centre : il y en a qui militaient pour cela ici depuis longtemps (Strangler ?)

Fickou est aussi meilleur en 13 : donc FTD - Fickou au centre avec Lopez en 10, surtout s'il continue à enquiller.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir qu'on peut encore gagner ce T6N si :

 

- l'Angleterre perd ses 2 derniers matchs sans marquer + d'1 pts de bonus,

- l'Irlande bat l'Angleterre sans BO

- l'Italie bat l'Ecosse sans bonus Écossais 

- la France bat le PdG avec le BO

 

ALLEZ LES BLEUS : ON Y CROIT !!! :sorcerer:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Y'en a qui sont quand même vachement exigeants avec Lamérat ... :rolleyes:

 

Il me fait penser à Huget quand il est revenu de Bayonne au ST : tout ce qu'on pouvait lui reprocher c'était sa trop grande envie de planter un essai qui le faisait "déjouer" mais le mec avait une gnaque terrible sur le terrain !

Lorsque ça a été fait, il est devenu indéboulonnable !!!

 

J'espère sincèrement que Lamérat connaîtra le même avenir ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Tu rajoutes les 2 essais si les 3/4 français avaient un peu de cannes. mais ils ont le cul lourd.

Vakatawa et Lamérat c'est pas du fluet.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, chomelaregle a dit :

les français sont énorme en cassage de plaquage, mais mauvais à la finition donc, 

ou alors les italiens sont devenu à chier en défense depuis les irlandais.

 

C''est sûr qu'une baisse de 28 points de l'efficacité défensive d'un match à l'autre, ça interpelle.

Pas souvenir d'avoir vu au niveau international une stat si faible.

Après, y a pas eu besoin de les casser, les plaquages, vus qu'ils étaient fantômes.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, gronounours a dit :

Y'en a qui sont quand même vachement exigeants avec Lamérat ... :rolleyes:

 

Il me fait penser à Huget quand il est revenu de Bayonne au ST : tout ce qu'on pouvait lui reprocher c'était sa trop grande envie de planter un essai qui le faisait "déjouer" mais le mec avait une gnaque terrible sur le terrain !

Lorsque ça a été fait, il est devenu indéboulonnable !!!

 

J'espère sincèrement que Lamérat connaîtra le même avenir ...

 

Lamérat, il a signé dans le club qui a pour spécialité de manquer l'immanquable. Donc, bon soldat, il manque...

Mais... mais... mais, ça va s'arranger car cette année, c'est la bonne ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Pour aider Lamérat.

Je lui conseille de faire de l' athlétisme plutôt que de la muscu.

Et tu vas voir que son efficacité va augmenter.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

FTD en 1er centre : il y en a qui militaient pour cela ici depuis longtemps (Strangler ?)

Fickou est aussi meilleur en 13 : donc FTD - Fickou au centre avec Lopez en 10, surtout s'il continue à enquiller.

Adishatz Raphaelle

 

Fickou brille aujourd'hui car personne ne défend. Mais une fois de plus, aucune continuité après lui. Apres lui le déluge...

Je préférerai voir Lamerat dans un tel scénario (en attendant le retour de Fofana).

Lamerat et Fickou seront alignés face aux Gallois. FTD a juste gagné le droit de revenir sur le banc.

 

Je vous laisse chere amie, mon chat il a faim

 

Pierre V   

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Lamerat, j'aime bien. Mais Bastareaud ferait le même boulot en mieux. Après, la doctrine et les préjugés... :rolleyes:

 

Ce pack est bon, avec Loulou qui défonce tout et cet incroyable Gourdon. :blink:

 

Guy a un rôle ingrat : remonter l'EdF avec des d'jeuns. Moi, je le sens bien : il ne vacille pas et suit sa ligne.

 

Nous manque un grand ouvreur... Bon, le fils Ntamack, il est prêt quand ? :yes:

Lien vers le commentaire
3 hours ago, gronounours said:

Y'en a qui sont quand même vachement exigeants avec Lamérat ... :rolleyes:

 

Il me fait penser à Huget quand il est revenu de Bayonne au ST : tout ce qu'on pouvait lui reprocher c'était sa trop grande envie de planter un essai qui le faisait "déjouer" mais le mec avait une gnaque terrible sur le terrain !

Lorsque ça a été fait, il est devenu indéboulonnable !!!

 

J'espère sincèrement que Lamérat connaîtra le même avenir ...

+1 Vouloir compter sur l'homme à la maladie des os de verre pour former la paire...:yes: FTD a joué 40mn en 3 mois et ca y est faut lui filer les clés de l'attaque française... 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Chrysler Rose a dit :

Lamerat, j'aime bien. Mais Bastareaud ferait le même boulot en mieux. Après, la doctrine et les préjugés... :rolleyes:

Lamerat a des appels et des angles de course beaucoup plus intéressants quand même. Au moins lui vise au départ un intervalle. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Au moins lui vise au départ un intervalle. 

Comment tu veux viser un intervalle ? Y'a personne dedans.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Difficile de juger la victoire hier, y a rien en face. Le gros point positif à noter, c'est surtout que ce succès permet à la France de quasiment assurer sa place dans le chapeau 2 pour le tirage de la coupe du monde de rugby de 2019 au Japon (à moins de perdre de + de 15 points à domicile la semaine prochaine face au Pays de Galles). L'Italie est au fond du gouffre. Le classement World Rugby après les résultats d'hier parle de lui-même.

 

C6tvZLwWoAAVMi1.jpg

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Lamerat, le Jean Claude Duss du rugby?

6 nations - Rémi Lamerat (XV de France), l’homme qui n’arrive pas à conclure

6 NATIONS - Le XV de France s’est rassuré en battant l’Italie avec le bonus offensif ce samedi à Rome (18-40). Rémi Lamerat n’a, lui, pas eu la chance de marquer d’essai. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais le trois-quarts centre tricolore est en manque de réussite depuis le début de l’année.

Il est la caricature par excellence de cette équipe de France version Novès. Une envie indéniable de bien faire, de la générosité et un état d’esprit irréprochable…mais un terrible manque de réalisme dans la zone de marque. Comme si la poisse légendaire de son nouveau club, Clermont, l’avait contaminé. Comme contre l’Angleterre, l’Écosse et l’Irlande, Rémi Lamerat a failli marquer, mais failli seulement. Deux fois même !

 

Rémi Lamerat (XV de France) - 11 mars 2017

Rémi Lamerat (XV de France) - 11 mars 2017AFP

Au cœur de la bonne période française, peu après l’heure de jeu, il trouve un intervalle entre Campagnaro et McLean et s’ouvre ainsi la route vers la terre promise (64e). Tout cela pour ensuite manquer d’essence dans le moteur et se faire reprendre à la course à cinq mètres de l’en-but par les deux défenseurs qu’il venait de brécher. Moins de deux minutes plus tard, il retrouve un peu d’énergie pour venir mettre la pression sur Esposito et parvient même à le contrer dans son en-but. D’autres, plus chanceux, auraient eu un rebond favorable. Pas lui. Sa débauche d’énergie donne tout de même la mêlée qui amène le troisième essai français de Louis Picamoles. Mais obtenir une mêlée décisive n’entre malheureusement pas dans les fiches de statistiques.

Lamerat : "Je suis le chat noir"

"Je n’étais encore pas loin de marquer mais je perds le ballon avant la ligne", en a souri le trois-quarts centre après le match, au micro de France 2. "Je pense que c’est moi le chat noir et qu’il ne faut pas trop que je m’approche de cette ligne de marque. Heureusement, les potes ont assuré l’essentiel avec quatre essais et le bonus offensif, ils m’ont rattrapé". Mieux vaut en rire en effet même si Guy Novès et son staff, qui n’ont eu de cesse de regretter tous les ballons tombés et les occasions manquées depuis le début du Tournoi, seront sûrement un peu moins sensibles à l’autodérision de leur joueur.

Reste qu’à force de vendanger les occasions qu’il se crée, l’ancien Castrais risque de gamberger. Et ce qui était drôle au début risque de muter en une obsession de l’essai génératrice de précipitation et de nouvelles erreurs. Cette même précipitation près de la ligne d’en-but adverse que Guy Novès s’agace à stigmatiser match après match, et qui serait certainement fatale samedi prochain contre le pays de Galles.
Lien vers le commentaire

Dans le classement on trouve la Georgie largement devant l'Italie, ce qui justifierait quand même un barrage de montée ou descente chaque année à la fin du tournoi ...parce qu' une 11eme cuillère de bois en 15 participations pour les ritals ça ne rime plus à grand chose.

Modifié par stadeli
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, stadeli a dit :

Dans le classement on trouve la Georgie largement devant l'Italie, ce qui justifierait quand même un barrage de montée ou descente chaque année à la fin du tournoi ...parce qu' une 11eme cuillère de bois en 15 participations pour les ritals ça ne rime plus à grand chose.

 

Sportivement, c'est indéniable.

Mais ça ne se fera pas...

 

Citation

[...] on ne s’étonnera pas que le comité des Six Nations ait coupé court à toutes spéculations sur le remplacement des Azzurri par les braves Lelos de Géorgie, dont le stade le plus proche se situe à huit heures d’avion de son siège de Dublin. « Il n'y a pas de place libre, a coupé John Feehan, directeur de cette florissante institution. Nous sommes heureux d'avoir les six équipes les plus fortes d'Europe dans notre compétition. » Gros menteur et péremptoire, tout pour plaire…

 

Extrait de l'Equipe d'hier...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

en plus c'est de la pisse de mouton.

Ceci dit, aller bouffer en Italie ou en Géorgie..je le comprend.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

En parlant de Georgie, les potes à Mamuka sont en train de montrer aux Russes comment on joue au Rugby !

Lien vers le commentaire

55 000 personnes au stade pour ce Géorgie/Russie, soit plus que pour les matchs à domicile de l'Italie dans les 6 nations cette année.

Modifié par Hinato
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Il y a 3 heures, chomelaregle a dit :

Lamerat, le Jean Claude Duss du rugby ?

Très drôle, mais extrêmement dur pour ce joueur talentueux, qui ne ménage pas ses efforts.

 

Je préfère ce gars à Fickou, par exemple, bien plus doué, mais qui ne semble pas toujours concerné. Fofana manque.

 

Puis on a vu Vakatawa se faire reprendre par un italien alors que l'essai était une formalité... :(

 

Sinon, grosse perte concernant Picamoles pour le ST. Un 8 au top niveau, et je n'ai pas toujours dit ça.

 

Cette équipe est porteuse d'espoirs et Guy a une tâche ingrate qu'il assume très bien. La coupe du monde 2019, on sera juste, mais on aura une équipe de feu en 2023 si, par bonheur, un grand ouvreur explose.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Chrysler Rose a dit :

Très drôle, mais extrêmement dur pour ce joueur talentueux, qui ne ménage pas ses efforts.

 

Je préfère ce gars à Fickou, par exemple, bien plus doué, mais qui ne semble pas toujours concerné. Fofana manque.

 

Puis on a vu Vakatawa se faire reprendre par un italien alors que l'essai était une formalité... :(

 

Sinon, grosse perte concernant Picamoles pour le ST. Un 8 au top niveau, et je n'ai pas toujours dit ça.

 

Cette équipe est porteuse d'espoirs et Guy a une tâche ingrate qu'il assume très bien. La coupe du monde 2019, on sera juste, mais on aura une équipe de feu en 2023 si, par bonheur, un grand ouvreur explose.

Louis Carbonel  ou Romain N'Tamack ?

 

Je sors, j'ai pas d'humour, je ne connais rien aux jeunes et j'énerve Chome :P

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
il y a 5 minutes, Raphaelle a dit :

Louis Carbonel ou Romain N'Tamack ?

Celui que tu veux, mais un bon, un grand, un Jonny qui fasse péter le feu à cette ligne de 3/4 ! :nuke:

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Chrysler Rose a dit :

Cette équipe est porteuse d'espoirs et Guy a une tâche ingrate qu'il assume très bien. La coupe du monde 2019, on sera juste, mais on aura une équipe de feu en 2023 si, par bonheur, un grand ouvreur explose.

En 2023, Doussain aura 32 ans, il sera au top !

Non je déconne, on sait bien qu'en 2023, ce sera toujours Michalak le meilleur ouvreur français. 

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

En 2023, Doussain aura 32 ans, il sera au top !

Non je déconne, on sait bien qu'en 2023, ce sera toujours Michalak le meilleur ouvreur français. 

Et Lescarboura ? :huh:

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
51 minutes ago, Raphaelle said:

 

Je sors, j'ai pas d'humour, je ne connais rien aux jeunes et j'énerve Chome 

 

C'est surtout que tu t'acharnes sur lui parce que c'est un homme.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...