Aller au contenu

Brive - Stade Toulousain


ST XV

Messages recommandés

Prise de conscience collective et résultat ric rac genre 12 à 9 pour .... ben je sais pas !

ou alors défection totale et transpalette à prévoir pour ramener les valises :(

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 7 minutes, stadeli a dit :

Houla c'est quoi ce bordel, il y a des stade brive partout ? 

 

 

il fallait au moins ça pour montrer l'importance de ce match!

Lien vers le commentaire

Aucune réaction de Bouscatel ! Mola et JBE devraient déjà être dehors. 

Ca lui suffit pas toute cette mascarade? 

11ème attaque du top 14

Moins bon pourcentage de réussite du top 14. 

8 ème au classement

9 ème au classement britannique.
 

Et oh il lui faut quoi pour qu'il réagisse? Qu'on soit relégable?

 

Quand j'entend les déclas d'après match, c'est mou, y'a aucun vent de révolte, c'est ouais , on peut encore se qualifier, on est pas en confiance...

On est en train de se suicider.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Keke a dit :

Aucune réaction de Bouscatel ! Mola et JBE devraient déjà être dehors. 

Ca lui suffit pas toute cette mascarade? 

11ème attaque du top 14

Moins bon pourcentage de réussite du top 14. 

8 ème au classement

9 ème au classement britannique.
 

Et oh il lui faut quoi pour qu'il réagisse? Qu'on soit relégable?

 

Quand j'entend les déclas d'après match, c'est mou, y'a aucun vent de révolte, c'est ouais , on peut encore se qualifier, on est pas en confiance...

On est en train de se suicider.

Oui je suis d'accord c'est juste dingue, on se croirait à la FFR où les sélectionneurs sont gardés quoi qu'il arrive jusqu'au bout. Sans parler de virer les entraîneurs (trop onéreux), pourquoi pas trouver des solutions d'urgence en interne? Bouilhou Manager, RT entraîneur derrière... Cette équipe ira droit dans le mur si on continu comme ça. Il n'y a plus de caractère et Mola y est pour beaucoup amha.

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
Il y a 4 heures, Keke a dit :

Aucune réaction de Bouscatel ! Mola et JBE devraient déjà être dehors. 

Ca lui suffit pas toute cette mascarade? 

11ème attaque du top 14

Moins bon pourcentage de réussite du top 14. 

8 ème au classement

9 ème au classement britannique.
 

Et oh il lui faut quoi pour qu'il réagisse? Qu'on soit relégable?

 

Quand j'entend les déclas d'après match, c'est mou, y'a aucun vent de révolte, c'est ouais , on peut encore se qualifier, on est pas en confiance...

On est en train de se suicider.

 

oui j'hallucine complètement. c'est incroyable au sens propre. en plus en ne communiquant pas ils developpent encore plus l'image négative qu'on leur porte, ils ont vraiment tout à y perdre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Stofe a dit :

On a la 12 e attaque et aussi la 12e defense pour ceux qui encensent le boulot de broncan.

Les 13e buteurs

Et c'est d'autant plus chaud qu'on est premiers sur la possession et l'occupation.

 

Et meme en etant l'equipe qui occupe qui a le plus la balle et qui la joue le plus on reste celle qui marque le moins et qui arrive a prendre autant de points.

 

Heureusement que nos jeunes devant limitent la casse, si on laissait un peu plus la balle aux adversaires, on prendrait tres tres cher.

Faux !!! On n'est la 3eme meilleur defense ! Merci de vérifier ! 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On a aussi un des tous meilleurs taux de franchissement, le gros problème étant la finition.

 

Si Elissalde a une part évidente de responsabilité, on peut également penser que les départs combinés de Picamoles et Clerc qui étaient deux de nos meilleurs finisseurs sont une autre partie du problème. 

Lien vers le commentaire

vous n'y gagnerez pas en sérénité si vous virez le staff.

Il reste peu de matchs, il va falloir se serrer les coudes, mettre le casque à pointes (quitte à gagner 5/3) et se sortir ensemble de la merde dont vous vous êtes mis ensemble.

 

c'est aussi ça le rugby, savoir poser ses couilles sur la table.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, brayaud's a dit :

vous n'y gagnerez pas en sérénité si vous virez le staff.

Il reste peu de matchs, il va falloir se serrer les coudes, mettre le casque à pointes (quitte à gagner 5/3) et se sortir ensemble de la merde dont vous vous êtes mis ensemble.

 

c'est aussi ça le rugby, savoir poser ses couilles sur la table.

Eh oh! Tu ne nous crois pas capable de passer des transformations à Brive? :yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, capitole46 a dit :

Eh oh! Tu ne nous crois pas capable de passer des transformations à Brive? :yes:

non !

pour tout te dire, j'avais écrit 9/6, à l'origine.

Puis je me suis dit que jamais vous ne passeriez 3 pénalités en un match !

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, brayaud's a dit :

non !

pour tout te dire, j'avais écrit 9/6, à l'origine.

Puis je me suis dit que jamais vous ne passeriez 3 pénalités en un match !

'culé! 

Sur 10 tentatives, peut être...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ça me démangeais depuis un moment, j'ai retrouvé ma prédiction :

 

ICI

 

Le 5ème message

 

Edit : je ne sais pas si on peut quoter un message d'un sujet à un autre? 

Cyril, démission!

 

 

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
48 minutes ago, Gabi said:

Je pense qu'on peut viser le 4/4 (je parle des défaites pensant les doublons).

Et encore plus fort : le 0 pointé niveau points.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, brayaud's a dit :

vous n'y gagnerez pas en sérénité si vous virez le staff.

Il reste peu de matchs, il va falloir se serrer les coudes, mettre le casque à pointes (quitte à gagner 5/3) et se sortir ensemble de la merde dont vous vous êtes mis ensemble.

 

c'est aussi ça le rugby, savoir poser ses couilles sur la table.

pas très joli tout ça ....

Et puis le casque à pointe, les c... etc, c'était le vocabulaire de PSA, on voit ce que cela a donné.

 

Et l'autogestion ? Le Stade Français avait bien réussi. L'Edf du lièvre aussi, avec l'aide du seul Quesada. 

Ou avec juste Broncan, ce ne serait pas pire.

 

Ou Broncan, Servat et Boulhiou, en virant juste Mola et JBE, on garde ceux qui font du bon boulot

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

pas très joli tout ça ....

Et puis le casque à pointe, les c... etc, c'était le vocabulaire de PSA, on voit ce que cela a donné.

 

Et l'autogestion ? Le Stade Français avait bien réussi. L'Edf du lièvre aussi, avec l'aide du seul Quesada. 

Ou avec juste Broncan, ce ne serait pas pire.

 

Ou Broncan, Servat et Boulhiou, en virant juste Mola et JBE, on garde ceux qui font du bon boulot

 

Pour l'autogestion, il faut avoir des joueurs qui soient leaders de vestiaires pour le faire.

Qui à Toulouse peut le faire ?

Dussautoir ? Il semble assez taiseux, pour assumer ce rôle.

 

Et ce qui a marché il y a 15 ans, je ne suis pas certain que ce soit la bonne recette dans le rugby actuel.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, djemerj a dit :

 

Pour l'autogestion, il faut avoir des joueurs qui soient leaders de vestiaires pour le faire.

Qui à Toulouse peut le faire ?

Dussautoir ? Il semble assez taiseux, pour assumer ce rôle.

 

Et ce qui a marché il y a 15 ans, je ne suis pas certain que ce soit la bonne recette dans le rugby actuel.

peut-être. Cela peut aussi révéler des leaders. 

Mais Servat entraineur, avec Boulhiou et Broncan, cela serait surement mieux qu'avec Mola et JBE en plus pour sauver ce qui peut l'être.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Contre le Munster, il n'y a qu'un seule solution : les prendre à leur propre jeu. Les broyer devant, les étouffer, jeu restrictif, etc...

Car on est vraiment trop mauvais quand on veut mettre de l'ambition et du volume. C'est trop le néant derrière.

Ceci dit, pour espérer gagner, il nous faudrait un buteur à 80% ce qui est dur à trouver chez nous.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, djemerj a dit :

 

Pour l'autogestion, il faut avoir des joueurs qui soient leaders de vestiaires pour le faire.

Qui à Toulouse peut le faire ?

Dussautoir ? Il semble assez taiseux, pour assumer ce rôle.

 

Et ce qui a marché il y a 15 ans, je ne suis pas certain que ce soit la bonne recette dans le rugby actuel.

 

Et puis qui dit mise en autogestion dit mise en place d'un système contre le système en place.

Dusautoir n'a pas vraiment le profil d'un révolutionnaire (même s'il a fait partie de la fronde anti-Lapinou en NZ), il est peut-être en discussion d'un autre côté pour prolonger...

Lien vers le commentaire
Le 06/03/2017 à 11:07, Keke a dit :

Aucune réaction de Bouscatel ! Mola et JBE devraient déjà être dehors. 

Ca lui suffit pas toute cette mascarade? 

11ème attaque du top 14

Moins bon pourcentage de réussite du top 14. 

8 ème au classement

9 ème au classement britannique.
 

Et oh il lui faut quoi pour qu'il réagisse? Qu'on soit relégable?

 

Quand j'entend les déclas d'après match, c'est mou, y'a aucun vent de révolte, c'est ouais , on peut encore se qualifier, on est pas en confiance...

On est en train de se suicider.

 

Il attend ton chèque pour payer les indémnitées des prud'homme de Mola et Elissalde.

 

Faut que tu te grouille !

Lien vers le commentaire
à l’instant, Haoshin31 a dit :

 

Il attend ton chèque pour payer les indémnitées des prud'homme de Mola et Elissalde.

 

Faut que tu te grouille !

Merci pour ta petite leçon.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Merci pour ta petite leçon.

 

De rien c'est gratuit pas comme le fait de licencier le staff et la moitié de l'équipe pour recruter 15 All Black plus leurs entraineurs.

 

 

 

C'est gratuit aussi ça je suis généreux aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Haoshin31 a dit :

 

De rien c'est gratuit pas comme le fait de licencier le staff et la moitié de l'équipe pour recruter 15 All Black plus leurs entraineurs.

 

 

 

C'est gratuit aussi ça je suis généreux aujourd'hui.

Lol toujours plus toi! T'as fumé, enlève tes oeillères. Personne n'a demandé de recruter 15 all blacks.

Par contre si tu veux continuer avec JBE et Mola, je t'assure qu'on va droit dans le mur. Mais continuons, si toi ce te fait kiffer de voir l'équipe à un piètre niveau.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Keke a dit :

Lol toujours plus toi! T'as fumé, enlève tes oeillères. Personne n'a demandé de recruter 15 all blacks.

Par contre si tu veux continuer avec JBE et Mola, je t'assure qu'on va droit dans le mur. Mais continuons, si toi ce te fait kiffer de voir l'équipe à un piètre niveau.

 

J'ai jamais dit que je voulais "continuer" avec JBE sauf qu'il a un contrat on peux pas le virer comme on veux, tous comme les joueurs. Pour Mola moi il ne me dérange pas, il a un adjoint qui est mauvais (JBE) après je suis pas sur qu'il soit responsable de tous les maux du ST.

 

Pour moi on a des joueurs moins bon, un entraineur très mauvais(JBE), des concurrents plus nombreux et aussi bien voir mieux armés que nous, des contraintes de plus en plus dure (cette année encore la mise a disposition des joueurs qui change), un sélectionneur qui prend beaucoup moins de gant que l'on a pris avec lui, des clubs qui "joue avec les règles" et qui n'ont aucune limites.

 

Donc oui pour moi virer Mola, Bouscatel, JBE et recruter quelqu'un d'autre ne changera rien.

 

Soit on continu avec un modèle vertueux: formation, dépense en fonction du budget, plusieurs sponsors et pas de mécène. Et on va droit a la Pro D2 ce qui ne me déplairais pas.

 

Soit on va vers un modèle mécène: recrutement 100% non sélectionnable, changement de Staff dès le moindre accros, utilisation de Joker a gogo, les jeunes français black listés. Mais perso ce système de franchise très peu pour moi. 

 

Donc oui ont peu dire que tout est de la faute à Mola & co mais perso je pense pas. Juste que l'on est dans un combat de boxe avec un bras attaché pendant 1/3 du match et avec 5 points de retard dès le début et une préparation dégradée avec la moitié des équipe'ments manquant. 

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Au SF, on a un modèle vertueux, mais tout le monde (hors parigots) a craché sur le titre 2015. :(

 

Y'avait 7 à 8 gars "formés au club", comme on dit de tout nouveau salarié du ST :chuis:, plus l'arbitre international Parisse, Dupuy (pas des doux, mais roux :rolleyes:) et quelques mercenaires. Et Bonneval et Plisson étaient blessés (bon, sans Steyn, c'était mort, ok :huh:).

 

Donc ce modèle n'est pas viable à terme, vu la dégringolade du club.

 

ProD2, avec Massy :wub: et non les glands bretons, et on attend que la mondialisation crève de sa moche mort. :clin

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Chrysler Rose a dit :

Au SF, on a un modèle vertueux, mais tout le monde (hors parigots) a craché sur le titre 2015:(

 

Y'avait 7 à 8 gars "formés au club", comme on dit de tout nouveau salarié du ST :chuis:, plus l'arbitre international Parisse, Dupuy (pas des doux, mais roux :rolleyes:) et quelques mercenaires. Et Bonneval et Plisson étaient blessés (bon, sans Steyn, c'était mort, ok :huh:).

Franchement, je ne sais pas. Moi, j'ai l'impression que pas mal de gens avaient de la sympathie pour ce SF là.

Moi, j'étais très content de votre brennus 2015. C'est quand même autre chose que l'époque Mallett. :P

 

Mais ce qui m'a vraiment tué avec le SF, c'est de voir que l'année suivante, on se moquait du fait qu'ils jouaient le maintien alors qu'ils fournissaient l'EdF de joueur formés au club, étaient emmerdés pendant les doublons et qu'ils avaient joué à fond l'ERCC (en laissant pas mal de plume) pour sortir des poules. Sans déconner... On préférait valoriser un club qui marchait en Top14 car il balancait  la coupe d'Europe, n'était pas impactés par les doublons, ne faisait jouer que des étrangers.

 

Cette année, c'est rebelote mais avec le ST dans le rôle du SF. Allez, marrez-vous bien, ce club sera 9e après ces 6 défaites consécutives pendant les doublons parce qu'ils arrosent l'EdF de joueurs formés au club, ah ah, ah. Et perdra encore 1 ou 2 places car ils se crèveront en phase finale d'ERCC, ah, ah, ah... C'est marrant.

 

Modifié par Gabi
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Pas de toulousain libéré par Novès pour Brive. 

 

Histoire d'achever la bête blessée....

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Gabi a dit :

Franchement, je ne sais pas. Moi, j'ai l'impression que pas mal de gens avaient de la sympathie pour ce SF là.

Moi, j'étais très content de votre brennus 2015. C'est quand même autre chose que l'époque Mallett. :P

 

Mais ce qui m'a vraiment tué avec le SF, c'est de voir que l'année suivante, on se moquait du fait qu'ils jouaient le maintien alors qu'ils fournissaient l'EdF de joueur formés au club, étaient emmerdés pendant les doublons et qu'ils avaient joué à fond l'ERCC (en laissant pas mal de plume) pour sortir des poules. Sans déconner... On préférait valoriser un club qui marchait en Top14 car il balancait  la coupe d'Europe, n'était pas impactés par les doublons, ne faisait jouer que des étrangers.

 

Cette année, c'est rebelote mais avec le ST dans le rôle du SF. Allez, marrez-vous bien, ce club sera 9e après ces 6 défaites consécutives pendant les doublons parce qu'ils arrosent l'EdF de joueurs formés au club, ah ah, ah. Et perdra encore 1 ou 2 places car ils se crèveront en phase finale d'ERCC, ah, ah, ah... C'est marrant.

 

 

Moi celui qui me fait marrer c'est Bayle qui chouine quand on lui dit que le ST ne sera pas présent dans les 6 et que le ST ça rapporte plus que Larochelle ou Pau. Bin oui mon gars mais quand chaque année tu file au ST un calendrier pourri dans un championnat de plus en plus serrer faut pas se plaindre. Au lieu d'avoir des matchs sans enjeux pendant les doublons en envoyant le ST a Clermont ou au RCT ou au Racing histoire d'avoir un effet coupe avec une équipe bis qui jouera ce quelle peu quitte a avoir une bonne surprise il préférre nous mettre dans les pattes des équipes pas du tout impacté par les doublons et qui joue les 6 ( le CO like this). Non l'important c'est d'avoir des belles impasses entre les gros pendant le championnat et surtout Hors doublon.... 

 

Mais bon on a pas fini de vendre du papier sur la crise au ST.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Guy déplume le pack de Brive et laisse le killer Doussain à la disposition de Mola : scandaleux !

 

Le CAB peut porter réclamation car Guy a donné sa compo avec 27 secondes de retard ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, Chrysler Rose a dit :

Guy déplume le pack de Brive et laisse le killer Doussain à la disposition de Mola : scandaleux !

 

Le CAB peut porter réclamation car Guy a donné sa compo avec 27 secondes de retard ?

Il faut sauver Toulouse et comme la Rochelle est à la mode ça tombe sur le petit cab. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Il faut sauver Toulouse et comme la Rochelle est à la mode ça tombe sur le petit cab. 

Si Noves voulait vraiment aider le CAB il n'aurait pas mieux fait que de laisser Doussain jouer ce match avec le ST. Il En faudra plus pour que le CAB perde contre Toulouse... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Il y a 5 heures, le zèbre aux courges a dit :

Il faut sauver Toulouse et comme la Rochelle est à la mode ça tombe sur le petit cab. 

Euh, je déconnais... :rolleyes:

 

C'est just' une remarquable reconnaissance pour Brive d'avoir deux joueurs titulaires lors du prochain match des Bleus.

 

Je suis content pour le CAB, même si cela va être dur contre l'armada cosmopolite et milliardaire toulousaine :P.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 3 heures, Chrysler Rose a dit :

Euh, je déconnais... :rolleyes:

 

C'est just' une remarquable reconnaissance pour Brive d'avoir deux joueurs titulaires lors du prochain match des Bleus.

 

Je suis content pour le CAB, même si cela va être dur contre l'armada cosmopolite et milliardaire toulousaine :P.

Je deconnais aussi :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Vous perdez 2 joueurs mais vous récupérez Minery et Péchambert, c'est déjà la réforme Laporte ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Bon faut dire aussi que les internationaux Brivistes ne sortent pas de l' école de rugby Corrézienne.

PS: vous aurez remarqué que j 'ai mis un C majuscule à Corrézienne.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, le zèbre aux courges a dit :

Il faut sauver Toulouse et comme la Rochelle est à la mode ça tombe sur le petit cab. 

J'ai entendu dire que le ministre des Sports souhaitait aider le ST.

Novès en ne libérant aucun joueur toulousain et la FFR en désignant Minery et Pechambert à l'arbitrage n'ont visiblement pas accédé à cette requête. :yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...