Aller au contenu

Brive - Stade Toulousain


ST XV

Messages recommandés

C'est bien, le sport permet de rêver et de croire en l'impossible. La remontada historique du FCB. Et bientot le titre du ST 2016/2017. On va aller gagner a Brive ...

Tremblez peuple de Corrèze le ST arrive. Planquez vos femmes et enfants, ils seront sans pitié. (smileys du gars mort de rire)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

L'énième ultime dernière chance ...A noter que La Dépêche semble nous confondre avec Toulon....

http://www.ladepeche.fr/article/2017/03/10/2533304-brive-stade-toulousain-le-match-de-la-derniere-chance.html

 

Le Stade Toulousain affrontera le C.A.Brive pour la vingtième journée du TOP14, samedi soir à 19 heures au stade Amédée-Domenech (19).

Après s’être inclinés face aux Brivistes au début de la saison, les Toulousains comptent « tout donner » pour s’imposer dans le stade corrézien. Pour autant, Maxime Médard avoue que « ce n’est jamais un plaisir d’y aller ».

L’entraîneur Ugo Mola redoute une équipe « ultra-compacte qui joue ses matchs à domicile avec un appétit hors-norme ».

Les résultats décevants des précédents matchs n’altèrent pourtant pas la motivation du Stade Toulousain, qui « cravache pour se qualifier ».

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

Les résultats décevants n’altèrent pourtant pas la motivation du Stade Toulousain, qui « cravache pour se qualifier ».

 

Pour cravacher, rien ne vaut mieux que de.. bouffer du cheval !...

les premiers effets du sponsoring de bars PMU ? 

http://www.ladepeche.fr/article/2017/03/10/2532874-le-stade-en-visite-a-l-hippodrome.html

 

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Grand retour de Pato !

Neti préféré à Steenkamp, qu'on ne reverra peut-être plus...

Gray en 8 / cros sur le banc (fatigue)

Kunatani récompensé de son triplé chez les espoirs.

Etonnant que Pérez (blessé ?) ne remplace pas Bonneval (pas auteur d'un grand match semaine dernière).

 

https://www.stadetoulousain.fr/actu/7415/top-14-j20-le-xv-de-depart-face-a-brive

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
il y a 10 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Grand retour de Pato !

Neti préféré à Steenkamp, qu'on ne reverra peut-être plus...

Gray en 8 / cros sur le banc (fatigue)

Kunatani récompensé de son triplé chez les espoirs.

Etonnant que Pérez (blessé ?) ne remplace pas Bonneval (pas auteur d'un grand match semaine dernière).

 

https://www.stadetoulousain.fr/actu/7415/top-14-j20-le-xv-de-depart-face-a-brive

 

le staff donne confiance à Bézy.. pourquoi pas, mais autant faire la même chose avec Galan, notre seul vrai 8 percutant de l'effectif (mais pas constant on est d'accord)

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, gegelerugbyman a dit :

 

le staff donne confiance à Bézy.. pourquoi pas, mais autant faire la même chose avec Galan, notre seul vrai 8 percutant de l'effectif (mais pas constant on est d'accord)

 

Je crois que Galan revient d'une légère blessure (absent déjà semaine passée).

 

Lien vers le commentaire

Oups !  Neti Mauvaka Johnston sur le banc en 1er ligne, coup de poker ? :o

Charnière Bezy Doussain ...

Le retour de Pato :nuke:son expérience fera du bien, et associé à Tekori pour défier le pack Briviste. A voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 15 minutes, stadeli a dit :

Oups !  Neti Mauvaka Johnston sur le banc en 1er ligne, coup de poker ? :o

Charnière Bezy Doussain ...

Le retour de Pato :nuke:son expérience fera du bien, et associé à Tekori pour défier le pack Briviste. A voir.

 

Pato n'a pas repris avec les espoirs, non ? un peu chaud pour un retour, direct face à Koyamaibole / Snyman / Le Devedec... 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, Keke a dit :

Flood titulaire= mauvais match

 

Probablement pour buter.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Grand retour de Pato !

Neti préféré à Steenkamp, qu'on ne reverra peut-être plus...

Gray en 8 / cros sur le banc (fatigue)

Kunatani récompensé de son triplé chez les espoirs.

Etonnant que Pérez (blessé ?) ne remplace pas Bonneval (pas auteur d'un grand match semaine dernière).

 

https://www.stadetoulousain.fr/actu/7415/top-14-j20-le-xv-de-depart-face-a-brive

pour Steenkamp je me posais la question en voyant la compo : blessé ? Ou mis de côté volontairement ? 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Keke a dit :

Flood titulaire= mauvais match

Sauf qu'il a envie de rester et activer son année optionnelle, alors pourquoi pas une renaissance après ses problèmes personnels ?

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, stadeli a dit :

Sauf qu'il a envie de rester et activer son année optionnelle, alors pourquoi pas une renaissance après ses problèmes personnels ?

 

Corrigé.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

Corrigé.

tu chipotes, il n'était pas si mauvais que ça avant d'arriver chez nous and to meet the Sir JBE

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, stadeli a dit :

Sauf qu'il a envie de rester et activer son année optionnelle, alors pourquoi pas une renaissance après ses problèmes personnels ?

 

J'y crois pas une seconde. Ca fait 3 ans qu'il est là et que ça marche pas. Ca va pas marcher d'un coup de baguette magique.

Son jeu colle pas du tout au jeu qu'on produit. Il est formaté pour jouer un jeu à l'anglaise programmé où tout est précis, ici au bout d'un temps de jeu JBE lui dit tu te démerdes et tu fais confiance à ton imagination sauf que c'est pas du tout ses qualités. 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Quand un entraîneur dit à un joueur : Tu te démerdes.

C'est sûr que ça apporte quelque chose.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Keke a dit :

J'y crois pas une seconde. Ca fait 3 ans qu'il est là et que ça marche pas. Ca va pas marcher d'un coup de baguette magique.

Son jeu colle pas du tout au jeu qu'on produit. Il est formaté pour jouer un jeu à l'anglaise programmé où tout est précis, ici au bout d'un temps de jeu JBE lui dit tu te démerdes et tu fais confiance à ton imagination sauf que c'est pas du tout ses qualités. 

1er saison 2014/2015 : 22 matches top14 Hcup 210 points marqués (source wiki)...

Standing ovation lors d'un ST/Castres en septembre 2015 avec 20 points marqués...

Après il y a le trou noir avec 6 matches joués et ses problèmes perso.

C'est pourquoi je parle de renaissance "possible".

Modifié par stadeli
correction
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

Grand retour de Pato !

Neti préféré à Steenkamp, qu'on ne reverra peut-être plus...

Gray en 8 / cros sur le banc (fatigue)

Kunatani récompensé de son triplé chez les espoirs.

Etonnant que Pérez (blessé ?) ne remplace pas Bonneval (pas auteur d'un grand match semaine dernière).

 

https://www.stadetoulousain.fr/actu/7415/top-14-j20-le-xv-de-depart-face-a-brive

:lol:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 26 minutes, capitole46 a dit :

:lol:

 

Ah oui, j'oubliais qu'il est barré par Guitoune (qui a repris). :yes:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Equipe très rugueuse devant...  

TOP 14 - Fabien Sanconnie et Julien Le Devedec retenus par Guy Novès pour affronter l'Italie avec le XV de France, Putasi Luafutu et Sisa Koyamaibole seront titulaires avec Brive en troisième et deuxième ligne contre le Stade toulousain samedi (19h)

Le XV de départ : Germain ; Namy, Mignardi, Galala, Masilevu ; (o) Ugalde, (m) Iribaren ; Luafutu, Hauman, Hirèche ; Koyamaibole, Snyman ; Toetu, Ribes, Asieshvili.

Remplaçants : Da Ros, Buys, Mela, Waqaniburotu, Péjjoine, Laranjeira, Burotu, Jourdain.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Equipe très rugueuse devant...  

TOP 14 - Fabien Sanconnie et Julien Le Devedec retenus par Guy Novès pour affronter l'Italie avec le XV de France, Putasi Luafutu et Sisa Koyamaibole seront titulaires avec Brive en troisième et deuxième ligne contre le Stade toulousain samedi (19h)

Le XV de départ : Germain ; Namy, Mignardi, Galala, Masilevu ; (o) Ugalde, (m) Iribaren ; Luafutu, Hauman, Hirèche ; Koyamaibole, Snyman ; Toetu, Ribes, Asieshvili.

Remplaçants : Da Ros, Buys, Mela, Waqaniburotu, Péjjoine, Laranjeira, Burotu, Jourdain.

Rien n'est perdu!

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 14 minutes, capitole46 a dit :

Rien n'est perdu!

i.e. : le match est acheté ?

#Buys

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

Même en ERCC ?

 

exact les terrains gras arrivent

le pack à 1 tonne

et la mêlée du ST vont tout défoncer

 

 

ceci dit je vous le souhaite

 

finale contre l'ASM ?

némésis quand tu nous tiens

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 11 heures, tire-bouchon a dit :

Bon faut dire aussi que les internationaux Brivistes ne sortent pas de l' école de rugby Corrézienne.

PS: vous aurez remarqué que j 'ai mis un C majuscule à Corrézienne.

Je ne pige rien. Je ne dois pas parler le basque :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Alabacete, il tient quoi... 25 min ? 

 

Maman et moi souhaitons nous tromper, mais aligner un gars qui n'a pas joué depuis des lustres n'inspire pas la confiance

 

Je vous laisse les copains, mon chat il a faim

 

Pierre V, 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le pire c'est qu'on est pas décroché encore. C'est dire le niveau du championnat... Le RCT et le Racing sont pas bien du tout aussi. Pau on ne sait pas si ça va tenir.

Mais bon je n'espère plus rien pour cette saison vu notre niveau de jeu. Ya pas de buteur, pas de 10 et un jeu infâme, tu peux rien espérer, c'est aussi simple que ça. 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 8 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Alabacete, il tient quoi... 25 min ? 

 

Maman et moi souhaitons nous tromper, mais aligner un gars qui n'a pas joué depuis des lustres n'inspire pas la confiance

 

Je vous laisse les copains, mon chat il a faim

 

Pierre V, 

 

Cher V&P.

 

Permettez moi de n' être point d' accord avec vous.

Vu sa fraîcheur physique, Albacete risque d' être aussi véloce qu' une dinde de Noël face au hachoir.

 

Je vous laisse, je vais faire la sortie de l' école maternelle, mon pitbull à faim.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Ce soir, on joue donc contre.. les "Charlots" (Arnaud Mignardixit).  Peut-être pour ça qu'on envoie une équipe de comiques.

Plus sérieusement, on sent une équipe en pleine confiance côté briviste, qui croit encore à une place dans les 6 ça va être très costaud.

 

http://www.lepopulaire.fr/brive-la-gaillarde/sports/rugby/2017/03/11/20e-journee-le-cab-accueille-toulouse-ce-soir-19-heures_12317129.html

En cas de succès ce soir, le CABCL a l’occasion de passer devant le Stade Toulousain. Et de se rapprocher un peu plus du haut du classement. Qui l’eut cru il y a encore deux mois ? avouez-le. Allez-y. Confessez qu'après la déroute du CAB à Bayonne fin janvier, vous n'auriez pas misé le moindre petit kopeck sur une fin de saison excitante pour Brive. Pour être honnête, nous n'aurions pas mis notre chemise non plus. Il faut dire que les Brivistes s'étaient alors sabordés dans les grandes largeurs sur les bords de la Nive.

Sauf que depuis, le niveau du CAB est monté proportionnellement à celui de la Corrèze. Au Racing d'abord et puis bien sûr face à Toulon samedi dernier, Brive a sorti la tête de l'eau. Et de belle manière.

De quoi permettre aux Corréziens de, à nouveau, regarder vers le haut du classement. À condition de confirmer ce soir. Une position de chasseur qui convient à merveille aux protagonistes qui préfèrent l'ombre à la lumière.

« C'est motivant d'être pris pour 
des charlots »

« Que l'on continue à dire que Brive propose des purges comme j'ai pu le lire dans la presse après notre victoire contre Toulon, pose un poil agacé Arnaud Mignardi. Nous, ça nous va très bien. Je dirais même que c'est finalement très motivant d'être pris pour des charlots. Cela nous permet de faire notre bonhomme de chemin sans ne rien devoir à personne ».

Les charlots, comme aime à l'imaginer le trois-quarts centre briviste, restent toutefois sur une sacrée performance face à des Toulonnais complètement amorphes. « On parle toujours de la touche, de la mêlée et du pied de Germain à Brive. C'est fatiguant mais après tout, tant mieux si les observateurs n'analysent que cela de notre jeu », renchérit Guillaume Ribes de nouveau sur le pré ce soir après sa bonne prestation face au RCT.

De quoi clairement inquiéter le Stade Toulousain en proie aux doutes ? Pas impossible puisqu'Ugo Mola pourra s'appuyer sur Doussain et Sébastien Bézy, autorisés par le staff du XV de France à jouer ce samedi comme l'avait été Cyrille Baille face à La Rochelle. De quoi se poser quelques questions d'équité et d'éthique

 

L'exemple du PSG 
à Barcelone en foot

Mais, loin de s'affoler face à cette situation, les coaches du CAB préfèrent affronter Toulouse avec ses meilleures armes. Comme pour trouver une source de motivation supplémentaire.

« Je n'ai aucun problème avec ça moi. Au contraire. Que Toulouse vienne avec sa meilleure équipe, Toulon avait bien sorti son armada », commente Didier Casadéï qui confesse qu'il aurait, lui, fait débuter Fabien Sanconnie s'il avait été rappelé avec son club.

Après avoir déjà plusieurs fois manqué le bon virage l'an passé à pareille époque et cette saison, le CABCL a l'occasion d'enfin sortir du bois et de faire tomber le masque à six journées de la fin. Histoire d'envisager une folle « remontada », pour reprendre la comparaison soigneusement dégainée par Didier Casadéï, hier matin, référence à l'improbable renversement de situation de Barcelone sur le PSG en Ligue des Champions.

Lien vers le commentaire
Le 10/03/2017 à 09:38, tire-bouchon a dit :

Bon faut dire aussi que les internationaux Brivistes ne sortent pas de l' école de rugby Corrézienne.

PS: vous aurez remarqué que j 'ai mis un C majuscule à Corrézienne.

 

340574ScreenHunter296Mar111059.jpg

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 6 minutes, Bracame a dit :

 

340574ScreenHunter296Mar111059.jpg

Tire Bouchon a un grave soucis avec le CAB. Je ne sais pas d'où ça vient. Mais c'est clair qu'autant Ledevedec n'a rien de former à Brive, autant Sanconnie, pour trouver plus pur produit corrézien, ça va être compliqué :)

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 13 heures, tire-bouchon a dit :

Cher V&P.

 

Permettez moi de n' être point d' accord avec vous.

Vu sa fraîcheur physique, Albacete risque d' être aussi véloce qu' une dinde de Noël face au hachoir.

 

Je vous laisse, je vais faire la sortie de l' école maternelle, mon pitbull à faim.

 

au passage cela en dit long sur la confiance du staff en Fa'asalele....lui privilégier un blessé (quasi 36 ans) de retour....la logique eût voulu qu'Albacete finisse la rencontre

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Saint Thomas ST a dit :

De quoi clairement inquiéter le Stade Toulousain en proie aux doutes ? Pas impossible puisqu'Ugo Mola pourra s'appuyer sur Doussain et Sébastien Bézy, autorisés par le staff du XV de France à jouer ce samedi comme l'avait été Cyrille Baille face à La Rochelle. De quoi se poser quelques questions d'équité et d'éthique

 

L'exemple du PSG 
à Barcelone en foot

Mais, loin de s'affoler face à cette situation, les coaches du CAB préfèrent affronter Toulouse avec ses meilleures armes. Comme pour trouver une source de motivation supplémentaire.

« Je n'ai aucun problème avec ça moi. Au contraire. Que Toulouse vienne avec sa meilleure équipe, Toulon avait bien sorti son armada », commente Didier Casadéï qui confesse qu'il aurait, lui, fait débuter Fabien Sanconnie s'il avait été rappelé avec son club.

C'est quoi cet article ??!?:o

Il nous manque tous nos internationaux  (donc je ne sais plus combien de titulaires) mais parce qu'on fait jouer Bezy et Doussain qui ne sont plus du tout dans le groupe France, on considère qu'on aligne la meilleur équipe et qu'il y a donc un problème d'équité et d'éthique car Brive eux n'ont pas Sanconnie.

 

C'est le monde à l'envers !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Mais c'est clair qu'autant Ledevedec n'a rien de former à Brive,

D'ailleurs, il a été forme où ? :P

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

C'est quoi cet article ??!?:o

Il nous manque tous nos internationaux  (donc je ne sais plus combien de titulaires) mais parce qu'on fait jouer Bezy et Doussain qui ne sont plus du tout dans le groupe France, on considère qu'on aligne la meilleur équipe et qu'il y a donc un problème d'équité et d'éthique car Brive eux n'ont pas Sanconnie.

 

C'est le monde à l'envers !

 

C'est l'éthique journalistique ... des medias locaux...comme toujours.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

D'ailleurs, il a été forme où ? :P

 

A Foix (mais la Sainte et Grande).

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Montauban?

Il n'y a jamais mis les pieds.

Bon, j'ai cherché, il a été formé a Ste Foy la grande.:P

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tire Bouchon a un grave soucis avec le CAB. Je ne sais pas d'où ça vient. Mais c'est clair qu'autant Ledevedec n'a rien de former à Brive, autant Sanconnie, pour trouver plus pur produit corrézien, ça va être compliqué :)

Mais non!

J' aime bien Brive.

J' y suis allé souvent pour travailler, à l' ancien aéroport, avant que la folie des grandeurs ne s' empare de la cci locale ( ou de la mairie ?)

Je créchais à Larche pendant ces déplacements.

Que de jolis repas au resto des abattoirs ou à la Truffe noire. Mais ça c' était avant.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

C'est l'éthique journalistique ... des medias locaux...comme toujours.

Ben, Casadei joue vachement bien le jeu du journaliste dis donc !

Le gars se tape le ST pendant un vrai doublon et il explique que c'est motivant que Toulouse aligne sa meilleure équipe alors que lui ne peut pas. Gonflé le mec !:o:wacko:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Ben, Casadei joue vachement bien le jeu du journaliste dis donc !

Le gars se tape le ST pendant un vrai doublon et il explique que c'est motivant que Toulouse aligne sa meilleure équipe alors que lui ne peut pas. Gonflé le mec !:o:wacko:

Je crois qu'on l'a lancé sur la non sélection de Doussain et Bezy (parfaitement justifié pour moi). Mais proportionnellement, je me demande quand même si le CAB n'est pas plus sanctionné pendant ce doublon :sorcerer:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Il n'y a jamais mis les pieds.

Bon, j'ai cherché, il a été formé a Ste Foy la grande.:P

J'ai fumé grave. Je pensais qu'il était passé par Montauban avant d'aller à Brive. Belie peut être? Ou bezy? Heureusement que Brive est là pour faire jouer tous les jeunes que vous laissez de côté. On dirait le RCT presque.

Lien vers le commentaire
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Je crois qu'on l'a lancé sur la non sélection de Doussain et Bezy (parfaitement justifié pour moi).

Pour moi aussi.

Bref, ce sont les doublons quoi : on nous laisse les mauvais et on nous prend les meilleurs.:P

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...