Aller au contenu

Top14 16/17 - Journée 20 (11/12 mars)


Bracame

Messages recommandés

Just now, djemerj said:

 

Non désolé, la défaite n'est pas la faute des doublons.

L'équipe aligné doit battre le MHR. C'est presque le pack type.

Derrière c'est lon d'être dégueulasse.

 

L'ASM est juste nulle depuis début Février.

 

Depuis le début des doublons, en somme. Je veux bien que ça n'explique pas tout, et c'est le cas cet AM, mais ça joue un petit peu beaucoup.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, djemerj a dit :

 

Non désolé, la défaite n'est pas la faute des doublons.

L'équipe aligné doit battre le MHR. C'est presque le pack type.

Derrière c'est lon d'être dégueulasse.

 

L'ASM est juste nulle depuis début Février.

 

Sauf que vous jouez "handicapé" donc avec des joueurs moins bons et avec moins d'automatisme et une préparation dérangée contre une équipe à 100% qui a pu se reposer a fond pendant les matchs internationaux. Oui les doublons ont une partie responsable. Mais bon si vous les rencontrez en phase finales je prendrais plaisir a vous voir leur mettre une fessé.

 

Puisque à l'heure actuelle je pense sincérement que vous êtes la meilleures équipe de france et peut être d'europe

Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

 

Depuis le début des doublons, en somme. Je veux bien que ça n'explique pas tout, et c'est le cas cet AM, mais ça joue un petit peu beaucoup.

On ne peut pas minimiser les doublons c'est vrai. Ca joue forcément et nous on l'a appris à nos dépends.

Ce Top14 est infâme, favorisant les équipes constellées d'étrangers et jouant un rugby restrictif. Vive le rugby français avec Bernard à sa tete, l'homme aux 3 français en moyenne dans son XV de départ pendant x années à Toulon, et qui vient dégoter Altrad l'employeur des sud af sur le maillot de l'EDF. 

Mais pour le Toulouse, rien avoir avec les doublons on est minable depuis le début, ca n'a fait que nous achever.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Les doublons, comme pour toutes les équipes pillées, on s'en inquiète quand cela nous concerne directement.

 

Quand, à tort ou à raison, il y avait 7 ou 8 mecs de pris au SF, cela annihilait toutes chances en Top 14.

 

Le système est merdique. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Bon, eh bien le broyeur s'est remis en mode broyeur et a broyu le caoutchouc. :sorcerer:

C'est Mignoni qui doit être content de n'avoir pas eu le même MHR la semaine dernière.

Félicitations à Attalah qui a réussi son arbitrage en milieu hostile.

Et erreur, amha, de Jake White d'avoir trop tardé à sortir Toinou, qui faisait eau de toutes parts depuis quinze minutes.

Lien vers le commentaire

Tableau de Marche J20

plus que 6 journées a supporter les charognards...

 

Résultats J20 :

17031207160617182414912507.png

 

Classement J20 :

 

17031207160617182414912506.png

 

Tableau de Marche du Stade :

 

17031207160617182414912508.png

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, djemerj a dit :

 

Non désolé, la défaite n'est pas la faute des doublons.

L'équipe aligné doit battre le MHR. C'est presque le pack type.

Derrière c'est lon d'être dégueulasse.

 

L'ASM est juste nulle depuis début Février.

Je resume : l'équipe est nulle depuis les doublons mais ce n'est pas la faute des doublons. :yes:

 

Au faut, on se moque de leur raclée contre la Rochelle mais il manquait combien de joueurs aux racingmen ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je vous annonce la victoire de Lyon à Toulouse la semaine prochaine. Typiquement le match de doublon où on se fait fesser à domicile. Ils vont venir au complet et nous on a zéro confiance.

Comme ca on passe 12ème là semaine prochaine. Tres propre.

Ca finira de nous achever au moins et Mola fera peut être enfin ses valises avec son pote JBE.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Neophyte a dit :

 

Depuis le début des doublons, en somme. Je veux bien que ça n'explique pas tout, et c'est le cas cet AM, mais ça joue un petit peu beaucoup.

Mais bien sur que ça joue ...

Y'a que ceux qui sont pas concernés qui disent le contraire 

Les doublons ça fout le bordel dans un club 

Faut bosser différemment , y'a un flottement général qui s'installe 

On joue des matchs dans l'ombre de l'EDF et ça aiguise les appétits des équipes pas concernées qui flairent les bons coups 

Je suis désolé de constater que même l"ASM ,pourtant bien mieux préparée et bien meilleur que le ST, en subisse les conséquences 

On peut pas non plus éternellement passer entre les gouttes 

Ce rugby français pue de plus en plus 

Pour ce qui nous concerne, je suis même sur que l'approche des doublons a fait psychoter tout le monde au club 

Quand on lit et répète (à juste titre) que chaque fois le doublons plombent le club , je reste persuadé que ça impacte le moral des mecs qui restent et qui se disent " on va encore faire descendre le club" 

En gros c'est un truc ultra anxiogène parce que finalement, on a tout à perdre et rien à y gagner 

Encore une fois, cela n'explique pas tout pour le ST mais bon sang c'est quand même dégueulasse comme procédé 

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Ma femme doit être ravie : je lui ai file 2 places pile poil dans le coin ou le mhr marque 2 fois!

 

D'ailleurs je te remercie, on a passé un bon moment. :wub:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, Keke a dit :

Je vous annonce la victoire de Lyon à Toulouse la semaine prochaine. Typiquement le match de doublon où on se fait fesser à domicile. Ils vont venir au complet et nous on a zéro confiance.

Comme ca on passe 12ème là semaine prochaine. Tres propre.

Ca finira de nous achever au moins et Mola fera peut être enfin ses valises avec son pote JBE.

Oui enfin Lyon au complet, ça ne doit quand même pas faire peur à Toulouse même avec des absents.

 

Regarde hier le CAB. Obligé de faire jouer son pire pilier droit à gauche. Et ça n'empêche pas la victoire :sorcerer:  Comme face au RCT d'ailleurs

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
1 minute ago, le zèbre aux courges said:

 

Regarde hier le CAB. Obligé de faire jouer son pire pilier droit à gauche. Et ça n'empêche pas la victoire :sorcerer:  Comme face au RCT d'ailleurs

 

Quelle haine, le ventre de la bête est encore fécond.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Regarde hier le CAB. Obligé de faire jouer son pire pilier droit à gauche. Et ça n'empêche pas la victoire :sorcerer:  Comme face au RCT d'ailleurs

Roh tu sais y'a pas grande difficulté à battre ce Stade Toulousain là. Ya pas de quoi fanfaronner, surtout quand on a bien été aidé par un arbitrage à sens unique de Minery. 
Je rappellerai que ya carton rouge pour Toetu, plaquage hyper dangereux épaule en avant sur la zone de la tête de Doussain. C'est carton rouge dans la règle. Si Doussain reste au sol ça fait rouge.

Bref.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Haoshin31 a dit :

 

Sauf que vous jouez "handicapé" donc avec des joueurs moins bons et avec moins d'automatisme et une préparation dérangée contre une équipe à 100% qui a pu se reposer a fond pendant les matchs internationaux. Oui les doublons ont une partie responsable. Mais bon si vous les rencontrez en phase finales je prendrais plaisir a vous voir leur mettre une fessé.

 

Puisque à l'heure actuelle je pense sincérement que vous êtes la meilleures équipe de france et peut être d'europe

 

Alors je veux bien être d'accord pour dire que les doublons pénalisent certains clubs du top 14.

 

Maintenant faut peut-être arrêter la désinformation, et regarder les absents du côté de Montpellier. Certes, ce n'est peut-être pas pour les mêmes raisons, mais on était certainement pas au complet.

Il nous manquait: Nariashvili, Kubriashvili, Du Plessis, Mikautatdze, Catrakilis, Martin, Nadolo, O'Connor, Mogg. Et je ne mets que ceux qui peuvent prétendre à une place de titulaire.

 

Certes, ce n'est pas pour les mêmes raisons, mais non, le MHR n'était pas à 100% sur ce match.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vigomar a dit :

 

Alors je veux bien être d'accord pour dire que les doublons pénalisent certains clubs du top 14.

 

Maintenant faut peut-être arrêter la désinformation, et regarder les absents du côté de Montpellier. Certes, ce n'est peut-être pas pour les mêmes raisons, mais on était certainement pas au complet.

Il nous manquait: Nariashvili, Kubriashvili, Du Plessis, Mikautatdze, Catrakilis, Martin, Nadolo, O'Connor, Mogg. Et je ne mets que ceux qui peuvent prétendre à une place de titulaire.

 

Certes, ce n'est pas pour les mêmes raisons, mais non, le MHR n'était pas à 100% sur ce match.

Euh... j'avais pas fait gaffe mais le MHR n'a vraiment aucun sélectionné ?? :o

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 4 minutes, Vigomar a dit :

 

Alors je veux bien être d'accord pour dire que les doublons pénalisent certains clubs du top 14.

 

Maintenant faut peut-être arrêter la désinformation, et regarder les absents du côté de Montpellier. Certes, ce n'est peut-être pas pour les mêmes raisons, mais on était certainement pas au complet.

Il nous manquait: Nariashvili, Kubriashvili, Du Plessis, Mikautatdze, Catrakilis, Martin, Nadolo, O'Connor, Mogg. Et je ne mets que ceux qui peuvent prétendre à une place de titulaire.

 

Certes, ce n'est pas pour les mêmes raisons, mais non, le MHR n'était pas à 100% sur ce match.

En clair.

Tu aurais sorti qui dans l' équipe du Mhr aujourd'hui ? :P

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Euh... j'avais pas fait gaffe mais le MHR n'a vraiment aucun sélectionné ?? :o

 

Nariashvili et Mikautatdze avec la Géorgie.

 

il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

En clair.

Tu aurais sorti qui dans l' équipe du Mhr aujourd'hui ? :P

 

Pas encore vu le match, donc je ne peux pas te répondre. Mais dans les 23 joueurs alignés, Fichten, Guillamon, Bazadze, Van Rensburg et Reilhac par exemple ne doivent leur place que grâce aux absents. Après ça ne veut pas dire que les habituels titulaires auraient fait mieux. 

Mais les joueurs que j'ai cité peuvent très sincèrement prétendre à une place de titulaire.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

je me répète un peu.

Mais les clubs ont 35 (et plus) pros et l 'équipe type n' existe pas.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

je me répète un peu.

Mais les clubs ont 35 (et plus) pros et l 'équipe type n' existe pas.

 

Oui, mais ça revient un peu au même que ce que je dis non ? A savoir que Montpellier également avait des absents (par pour les mêmes raisons, ok, mais des absents quand même).

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 17 minutes, Keke a dit :

Roh tu sais y'a pas grande difficulté à battre ce Stade Toulousain là. Ya pas de quoi fanfaronner, surtout quand on a bien été aidé par un arbitrage à sens unique de Minery. 
Je rappellerai que ya carton rouge pour Toetu, plaquage hyper dangereux épaule en avant sur la zone de la tête de Doussain. C'est carton rouge dans la règle. Si Doussain reste au sol ça fait rouge.

Bref.

Tu as remarqué que j'ai mis ça: :sorcerer: car y'a un running gag avec capitole sur buys. Pour le carton rouge de toetu, finalement minery vous fait une fleur car Brive a dominé le st pendant son infériorité numérique :yes:

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
10 minutes ago, tire-bouchon said:

 l 'équipe type n' existe pas.

 

Ceux qui ont voulu réduire l'existence d'équipes A ont eu des problèmes. A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Vigomar a dit :

 

Alors je veux bien être d'accord pour dire que les doublons pénalisent certains clubs du top 14.

 

Maintenant faut peut-être arrêter la désinformation, et regarder les absents du côté de Montpellier. Certes, ce n'est peut-être pas pour les mêmes raisons, mais on était certainement pas au complet.

Il nous manquait: Nariashvili, Kubriashvili, Du Plessis, Mikautatdze, Catrakilis, Martin, Nadolo, O'Connor, Mogg. Et je ne mets que ceux qui peuvent prétendre à une place de titulaire.

 

Certes, ce n'est pas pour les mêmes raisons, mais non, le MHR n'était pas à 100% sur ce match.

Vigo, il faut quand même te dire que les Clubs  qui ont des internationaux concernés par les doublons ont eux aussi des blessés. On ne compare pas les blessés et les appelés mais justes les joueurs concernés par les doublons. 

Après vous avez battu de grosses pointures pendant La période du T6N. La règle etait connue de tous. Il y en a qui s'en sont accommodés et ne comptent que très peu de selectionnables et s'en sortent très bien et d'autres qui En ont un paquet, (ASM, ST, et Le SF l'an dernier par exemple). Dans cette catégorie il y en a qui s'en sortent et d'autres qui prennent l'eau. Altrad veut son titre, il met Le paquet, il va peut être finir par l'avoir. Le rugby pro c'est ça, La règle est connue de tous...Entendu sur Sud Radio ce soir c'est quand même autre chose que d'avoir toutes les années l'ASM, Le ST oú Le SF en finale que d'avoir Pau, MHR Et LR bien sur...Comme quoi, le supportateur lambda est content de cette configuration doublon...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
il y a 36 minutes, Keke a dit :

Roh tu sais y'a pas grande difficulté à battre ce Stade Toulousain là. Ya pas de quoi fanfaronner, surtout quand on a bien été aidé par un arbitrage à sens unique de Minery. 
Je rappellerai que ya carton rouge pour Toetu, plaquage hyper dangereux épaule en avant sur la zone de la tête de Doussain. C'est carton rouge dans la règle. Si Doussain reste au sol ça fait rouge.

Bref.

Le diable est dans les détails...

 

Toute la saison du ST se joue à cet instant.

 

Et j'espère que la réclamation contre Mohed va aboutir. On veut un 6e fort sur ses bases (juridiques). :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tu as remarqué que j'ai mis ça: :sorcerer: car y'a un running gag avec capitole sur buys. Pour le carton rouge de toetu, finalement minery vous fait une fleur car Brive a dominé le st pendant son infériorité numérique :yes:

Non mais Buys quoi... 

C'est un peu la Pénélope du Cab.

Lien vers le commentaire
27 minutes ago, Vigomar said:

 

Nariashvili et Mikautatdze avec la Géorgie.

 

 

Pas encore vu le match, donc je ne peux pas te répondre. Mais dans les 23 joueurs alignés, Fichten, Guillamon, Bazadze, Van Rensburg et Reilhac par exemple ne doivent leur place que grâce aux absents. Après ça ne veut pas dire que les habituels titulaires auraient fait mieux. 

Mais les joueurs que j'ai cité peuvent très sincèrement prétendre à une place de titulaire.

Guillamon c'est LE guillamon qui a joué ici ? Si lui est titulaire dans une équipe de Top14.... :chuis: Effectivement, si vous l'aligniez c'est que vous racliez les fonds de tiroir sur ce poste.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

 

D'ailleurs je te remercie, on a passé un bon moment. :wub:

Je savais pas que j'étais mon beau-père !

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Chrysler Rose said:

Le diable est dans les détails...

 

Toute la saison du ST se joue à cet instant.

 

Et j'espère que la réclamation contre Mohed va aboutir. On veut un 6e fort sur ses bases (juridiques). :rolleyes:

Pour le match d'hier, il n'a pas tort... Minéry a eu moins de remords à sortir un CR pour un geste dangereux contre Flood non ? (il pouvait lui mettre un CJ ce qui n'aurait rien changé mais aurait montré de la cohérence, mais demander de la cohérence à un arbitre du Top 14 c'est un peu comme demander au ST d'enchaîner 5 passes sans tomber un ballon :smile: 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Chrysler Rose a dit :

Le diable est dans les détails...

 

Toute la saison du ST se joue à cet instant.

 

Et j'espère que la réclamation contre Mohed va aboutir. On veut un 6e fort sur ses bases (juridiques). :rolleyes:

Toi je crois que tu lis pas trop mes autres postes. 
il y a n'empêche de grosses erreurs d'arbitrage de Minery, mais je n'ai jamais dit que ça changeait quelque chose à notre saison.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 5 minutes, capitole46 a dit :

Non mais Buys quoi... 

C'est un peu la Pénélope du Cab.

Je me demande si finalement il n'est pas meilleur à gauche. Bon le staff a tellement peu confiance qu'ils le font rentrer le plus tard possible. Mais honnêtement il fait le job qu'on lui demande. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Je me demande si finalement il n'est pas meilleur à gauche. Bon le staff a tellement peu confiance qu'ils le font rentrer le plus tard possible. Mais honnêtement il fait le job qu'on lui demande. 

C'est ce que je me suis dit quand il ne s'est pas bousé sur la mêlée : "il joue pas a droite d'habitude ?" " p'etre qu'a gauche il est mieux.."

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, seb93 a dit :

Pour le match d'hier, il n'a pas tort... Minéry a eu moins de remords à sortir un CR pour un geste dangereux contre Flood non ? (il pouvait lui mettre un CJ ce qui n'aurait rien changé mais aurait montré de la cohérence, mais demander de la cohérence à un arbitre du Top 14 c'est un peu comme demander au ST d'enchaîner 5 passes sans tomber un ballon :smile: 

 

De ce que j'ai compris, Minery met à Flood un deuxième jaune, qui du coup vire au rouge. Me gourre-je ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bracame a dit :

 

De ce que j'ai compris, Minery met à Flood un deuxième jaune, qui du coup vire au rouge. Me gourre-je ?

Oui, rouge direct.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, fonzie a dit :

Vigo, il faut quand même te dire que les Clubs  qui ont des internationaux concernés par les doublons ont eux aussi des blessés. On ne compare pas les blessés et les appelés mais justes les joueurs concernés par les doublons. 

Après vous avez battu de grosses pointures pendant La période du T6N. La règle etait connue de tous. Il y en a qui s'en sont accommodés et ne comptent que très peu de selectionnables et s'en sortent très bien et d'autres qui En ont un paquet, (ASM, ST, et Le SF l'an dernier par exemple). Dans cette catégorie il y en a qui s'en sortent et d'autres qui prennent l'eau. Altrad veut son titre, il met Le paquet, il va peut être finir par l'avoir. Le rugby pro c'est ça, La règle est connue de tous...Entendu sur Sud Radio ce soir c'est quand même autre chose que d'avoir toutes les années l'ASM, Le ST oú Le SF en finale que d'avoir Pau, MHR Et LR bien sur...Comme quoi, le supportateur lambda est content de cette configuration doublon...

 

Je ne répondais pas au pourquoi du comment, mais je précisais que de dire que le MHR était au complet c'était largement exagéré.

 

Après très sincèrement, je ne pense pas qu'Altrad ait recruté les joueurs en fonction de savoir s'ils seront absents ou non pendant les doublons. Si on a pas mal de sud af', c'est qu'il a donné carte blanche à White, qui forcément a recruté des joueurs qu'il connaît.

 

Quant au fait d'avoir peu de joueurs sélectionnables, pour le coup que ce soit contre le Stade ou contre l'ASM, on a gagné ces matchs en alignant plus de "Français" que d'habitude.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a une heure, Vigomar a dit :

Quant au fait d'avoir peu de joueurs sélectionnables, pour le coup que ce soit contre le Stade ou contre l'ASM, on a gagné ces matchs en alignant plus de "Français" que d'habitude.

Faut faire attention, un jour ça va vous jouer un mauvais tour. :P

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, djemerj a dit :

 

Les Toulonnais vont  venir nous détruire.

 

Il y a 5 heures, djemerj a dit :

 

Je ne minimise pas, je pense que Toulon va venir gagner.

 

C'est sympa de me faire marrer. Toi non plus, tu ne regardes pas le RCT et les bouses qu'il sert tous les WE. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Vigomar a dit :

Quant au fait d'avoir peu de joueurs sélectionnables, pour le coup que ce soit contre le Stade ou contre l'ASM, on a gagné ces matchs en alignant plus de "Français" que d'habitude.

Depuis que Bernie a dit qu'il a toujours oeuvré pour l'intérêt général du rugby français, Altrad a dû passer des consignes pour être un petit peu plus crédible. 

C'est encore un effet Laporte ! :wub:

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Vigomar a dit :

[...] que ce soit contre le Stade ou contre l'ASM, on a gagné ces matchs en alignant plus de "Français" que d'habitude.

 

Dumoulin-Reilhac au centre, j'ai trouvé ça pas mal du tout.

Et il y a un bout de temps que je n'avais pas vu Fall sortir un tel match.

Bon, Toinou, j'imagine que c'est votre contribution JIFF obligatoire...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 9 heures, tropézien a dit :

 

 

C'est sympa de me faire marrer. Toi non plus, tu ne regardes pas le RCT et les bouses qu'il sert tous les WE. :biggrin:

En attendant vous avez bien chier sur Bayonne.

ça sent jusque sur le golf à Biarritz.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

En attendant vous avez bien chier sur Bayonne.

ça sent jusque sur le golf à Biarritz.

T'en a pas eu dans ta piscine à débordement?

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Bracame said:

 

Dumoulin-Reilhac au centre, j'ai trouvé ça pas mal du tout.

Et il y a un bout de temps que je n'avais pas vu Fall sortir un tel match.

Bon, Toinou, j'imagine que c'est votre contribution JIFF obligatoire...

 

Oui, pas mal du tout ce Reilhac. Il a des pattes et des appuis. Son accélération sur l'essai de Nagusa a fait mal au Commandeur Roro, qui l'âge et l'arthrite aidant, ressemble de plus en plus à sa statue.

 

Sic transit gloria Roro...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...