Aller au contenu

Top14 16/17 - Journée 20 (11/12 mars)


Bracame

Messages recommandés

il y a 1 minute, Eppler a dit :

Mouais, les mecs cavalent partout chaque match pendant 80mn.

Ils sont sur tous les rucks, quasi toujours en surnombre en bout de ligne, remontent tous les ballons à la main....

Perso je me pose des questions.

 

ils jouent la Challenge Cup.

ça aide, aussi; pour la récup'.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, brayaud's a dit :

 

ils jouent la Challenge Cup.

ça aide, aussi; pour la récup'.

C'est pas faux.

Après me semble pas qu'ils aient fait tourner tant que ça, mais bon.

Quoi qu'il en soit encore une grosse démonstration du SR. Le Racing a pas tenu la comparaison.

Lien vers le commentaire

Bon je vais pas faire le malin, il leur manque plus qu'un  scalp a ramener... dans quelques semaines.

 

Ils font peur

Lien vers le commentaire

10ème victoire consécutive....

05.03.17 T14 Stade Toulousain Stade Rochelais 21 : 27

18.02.17 T14 Stade Rochelais Stade Francais 37 : 18

28.01.17 T14 RC Toulon Stade Rochelais 20 : 23

21.01.17 CC Stade Rochelais Benetton Trévise 31 : 8

12.01.17 CC Aviron Bayonnais Stade Rochelais 14 : 24

07.01.17 T14 Stade Rochelais Castres Olympique 22 : 8

01.01.17 T14 Stade Rochelais Grenoble FC 40 : 3

23.12.16 T14 Aviron Bayonnais Stade Rochelais 17 : 42

17.12.16 CC Stade Rochelais Gloucester 42 : 13

08.12.16 CC Gloucester Stade Rochelais 35 : 14

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire

Hormis leur accident à Bordeaux, les Rochelais ont toujours pris au moins un point.

 

à l’instant, tekilapaf a dit :

Ca sent la saison très blanche pour le Racing

 

Dommage pour Williams qu'il se fasse lourder du coup. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Haddock a dit :

Et Quand on pense qu'ils auraient aussi du gagner à Montpellier....

 

j'ai même l'impression que ce match leur a servi de déclic.

Depuis, ils ont appris à tuer un match, à être très réalistes.

Lien vers le commentaire

Le Racing par contre, c'est pathétique, mais presque.:blush:

 

Mais je ne sais pas lequel est le pire entre ST et Racing.

On aura la Naxitis Cup pour le savoir...

Lien vers le commentaire

Je veux pas être blessant mais le parcours de la Rochelle, aussi méritant soit il , doit beaucoup à la médiocrité des autres...

C'est comme Leicester en foot la saison dernière : ils sont champions parce que les autres sont nuls .

Sans enlever le mérite à la Rochelle mais objectivement le ST , le racing , Bordeaux sont nuls cette année, le RCT est le pire RCT de l'ére mourad, le MHR est très moyen ...

Seuls l'asm et le CO sont à leur niveau .

Donc ça aide un peu quand même. ..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

Je veux pas être blessant mais le parcours de la Rochelle, aussi méritant soit il , doit beaucoup à la médiocrité des autres...

C'est comme Leicester en foot la saison dernière : ils sont champions parce que les autres sont nuls .

Sans enlever le mérite à la Rochelle mais objectivement le ST , le racing , Bordeaux sont nuls cette année, le RCT est le pire RCT de l'ére mourad, le MHR est très moyen ...

Seuls l'asm et le CO sont à leur niveau .

Donc ça aide un peu quand même. ..

Tu fais du "Rochelais50" là, fais gaffe tu peux te landolfiser rapidement:P

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Eppler a dit :

15-38 FT

23 points d'écart, à l'ext, face au Racing.

Merci au revoir

 

Et encore Brock, par ailleurs excellent distributeur, met quatorze points dehors au pied.

 

L'est un peu pété, le joujou à Jacky :Neutral:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Pacino31 a dit :

Je veux pas être blessant mais le parcours de la Rochelle, aussi méritant soit il , doit beaucoup à la médiocrité des autres...

C'est comme Leicester en foot la saison dernière : ils sont champions parce que les autres sont nuls .

Sans enlever le mérite à la Rochelle mais objectivement le ST , le racing , Bordeaux sont nuls cette année, le RCT est le pire RCT de l'ére mourad, le MHR est très moyen ...

Seuls l'asm et le CO sont à leur niveau .

Donc ça aide un peu quand même. ..

 

Je serai d'accord avec toi si la Rochelle profitait de la méforme des autres clubs pour grapiller quelques places, et était dans les 4 ou 6 premiers. 

Là ils sont en train de survoler le top 14. Même l'ASM ou Castres, qui sont comme tu le dis à leur niveau, ne sont pas aussi efficaces (ptet autant pour l'ASM, mais pas plus).

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bracame a dit :

Pfiou, je viens de voir le résultat de Toulon. Bigre.

Tropez' va être en lévitation toute la semaine, chuisur... :sorcerer:

Enfin une preuve évidente de l'effet Mike Ford GT40 :whistling:

 

J'ai ressenti de la gêne sur ce match pour l'aviron. Et puis, ce match ne veut rien dire. On est toujours nuls.

 

Il y a 1 heure, Eppler a dit :

Mouais, les mecs cavalent partout chaque match pendant 80mn.

Ils sont sur tous les rucks, quasi toujours en surnombre en bout de ligne, remontent tous les ballons à la main....

Perso je me pose des questions.

 

Ils sont plus dopés que les racing men ? Est-ce que Merling a une mère ?

 

il y a une heure, capitole46 a dit :

Le Racing par contre, c'est pathétique, mais presque.:blush:

 

Mais je ne sais pas lequel est le pire entre ST et Racing.

On aura la Naxitis Cup pour le savoir...

 

Hop hop hop, le RCT est aussi en course.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, tropézien a dit :

 

J'ai ressenti de la gêne sur ce match pour l'aviron. Et puis, ce match ne veut rien dire. On est toujours nuls.

 

Ça je sais pas, et j'espère cette méforme supposée ne cache pas un Rct qui renaîtra de ses cendres au Michelin.

 

par contre, hier, Chalon homme du match avec 3 fautes non sifflées sur les 3 premiers essais du Rct.il aurait voulu mettre toulon dans un fauteuil il ne s'y serait pas pris autrement.

 

Lien vers le commentaire
10 hours ago, tekilapaf said:

Ca sent la saison très blanche pour le Racing

 

Ils ont perdu les rails, manifestement...

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
Just now, crazybib said:

 

Ils ont perdu les rails, manifestement...

 

Ça va laisser des traces.

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Gabi said:

La différence est qu'actuellement, il n'existe plus en France d'équipe du niveau du ST de cette année la.

Donc en disant ça,  tu dis qu'ils gagneront le brennus !

 

J espère qu'on aura une finale La Rochelle/ASM et que le meilleur gagne ! 

 

En 2008, Toulouse monte à un niveau stratosphérique en finale.

 

Cette année, il y a encore quelques candidats qui, s'ils arrivent au bout, peuvent sur un match renverser la machine rochelaise. Toulon et Clermont sont en tête de liste, et Montpellier, c'est à voir.

 

Bref, La Rochelle attaque le plus difficile maintenant, mais en revanche, il est exact que cette équipe est un régal à voir jouer.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ESQ4 a dit :

Ça je sais pas, et j'espère cette méforme supposée ne cache pas un Rct qui renaîtra de ses cendres au Michelin.

 

par contre, hier, Chalon homme du match avec 3 fautes non sifflées sur les 3 premiers essais du Rct.il aurait voulu mettre toulon dans un fauteuil il ne s'y serait pas pris autrement.

 

 

Arbitrage domicile comme tout le temps (sauf à Toulouse :biggrin:). Y a écran sur le 1er essai donc, pas valable. L'en-avant sur le 2 ème n'est pas flagrant et à la vidéo on le voit pas. Sur le 3ème, l'arbitre est idéalement placé. Après, ça n'aurait rien changé au sort du match. Chalon a aussi eu de la pitié pour l'aviron car ils auraient mérité un CJ à plusieurs reprises pour fautes répétées dans les 5 mètres. Il ne l'a pas fait et j'ai trouvé ça bien.

 

Après, je persiste. Ce match ne veut rien dire. 10 équipes de ce top 14 auraient collé autant de points. Je suis triste pour l'aviron.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, crazybib a dit :

 

En 2008, Toulouse monte à un niveau stratosphérique en finale.

 

Cette année, il y a encore quelques candidats qui, s'ils arrivent au bout, peuvent sur un match renverser la machine rochelaise. Toulon et Clermont sont en tête de liste, et Montpellier, c'est à voir.

 

Bref, La Rochelle attaque le plus difficile maintenant, mais en revanche, il est exact que cette équipe est un régal à voir jouer.

 

Toulon ? Lol :chuis:

 

Tu regardes les matchs du RCT ? On est loin du niveau de l'ASM. Tu t'apercevras de la différence lors du 1/4 de Hcup... On va prendre.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
2 minutes ago, crazybib said:

 

Bref, La Rochelle attaque le plus difficile maintenant, mais en revanche, il est exact que cette équipe est un régal à voir jouer.

 

Non c'est les autres qui sont nuls on te dit.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, tropézien said:

 

Toulon ? Lol :chuis:

 

Tu regardes les matchs du RCT ? On est loin du niveau de l'ASM. Tu t'apercevras de la différence lors du 1/4 de Hcup... On va prendre.

Oui, je regarde aussi les matchs du RCT, en général. Je pense que le RCT d'avril, mai et juin n'aura plus grand chose à voir avec la pâle copie qui officie en ce moment en TOP 14.

 

Même si je souhaite me tromper, au moins pour le mois d'avril bien entendu. Le matériel, le RCT l'a. Aucune raison qu'à un moment ou à un autre, ça ne se remette pas à marcher un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Eppler a dit :

Par contre ils tournent à quoi les Rochelais?

Les mecs sont chargés c'est pas possible...

 

 

 huîtres, langoustines et les sardines grillées...:biggrin:

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, crazybib a dit :

Oui, je regarde aussi les matchs du RCT, en général. Je pense que le RCT d'avril, mai et juin n'aura plus grand chose à voir avec la pâle copie qui officie en ce moment en TOP 14.

 

Même si je souhaite me tromper, au moins pour le mois d'avril bien entendu. Le matériel, le RCT l'a. Aucune raison qu'à un moment ou à un autre, ça ne se remette pas à marcher un peu mieux.

 

Bon Crazy, on ne va pas jouer à qui a la plus petite... Tu avoueras quand même que l'ASM est au moins aussi forte que les saisons précédentes. Moi, je vois l'ASM plus forte. Quant au RCT, il n'a rien à voir avec celui de 2014. 

Tu ne peux pas te fier au match d'hier soir pour juger de notre niveau. J'espère juste ne pas prendre 40 pions au Michelin.

 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 20 minutes, crazybib a dit :

 

En 2008, Toulouse monte à un niveau stratosphérique en finale.

 

Compléments alimentaires? le petit N'tamack qui enquille tout alors que Spedding se chie?

on ne saura jamais vraiment...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chomelaregle a dit :

 

Compléments alimentaires? le petit N'tamack qui enquille tout alors que Spedding se chie?

on ne saura jamais vraiment...

 

Rien que de poser la question, tu as déjà la réponse.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, crazybib a dit :

Cette année, il y a encore quelques candidats qui, s'ils arrivent au bout, peuvent sur un match renverser la machine rochelaise. Toulon et Clermont sont en tête de liste, et Montpellier, c'est à voir.

 

Castres. Cette équipe donne l'impression que quand elle a décidé qu'un match doit être gagné, elle le gagne. En phase finale, ça peut faire mal.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Papalou a dit :

 

Castres. Cette équipe donne l'impression que quand elle a décidé qu'un match doit être gagné, elle le gagne. En phase finale, ça peut faire mal.

Ouais ben s'ils pouvaient décider de gagner au hameau tout à l'heure, ce serait pas mal...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Finalement cette équipe, c'est de la poudre aux yeux.

Et dire que leur stade n' est pas encore fini.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Bon, sur ce, je vais aller faire un tour dans le forum de Ciel et Blanc.

le temps de foutre le crêpe sur le veston.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Bon, sur ce, je vais aller faire un tour dans le forum de Ciel et Blanc.

le temps de foutre le crêpe sur le veston.

Fais-toi passer pour Rochelais 50 ou l'autre supporter castrais (je ne me rappelle plus le nom, Xav81?)

Lien vers le commentaire

Tom Taylor 100% - Benjamin Urdapilleta 50% = 12-6 à la pause.

Une seule occase d'essai, pour Castres, enrayée par un positionnement astucieux de Dupichot.

Marie-Alice 'tout simplement' Beauxis a l'air toute gaie, la perf de YONEL hier soir face au SF n'y est sans doute pas étrangère. :sorcerer:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

L'Aveyron en mode tortue romaine à superbement défendu, mais sans vraiment créer de danger.

Tom Taylor (certes beaucoup moins créatif que Colin Slade)  est resté à 100%.

Urdapilleta et Dumora son successeur en ont mis trois dehors.

Ça a suffi à Pau pour remporter une victoire précieuse.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bracame a dit :

L'Aveyron en mode tortue romaine à superbement défendu, mais sans vraiment créer de danger.

Tom Taylor (certes beaucoup moins créatif que Colin Slade)  est resté à 100%.

Urdapilleta et Dumora son successeur en ont mis trois dehors.

Ça a suffi à Pau pour remporter une victoire précieuse.

Bon, qui va sur le forum castrais pour compatir pleinement a la défaite ?

Lien vers le commentaire

Pau fera partie des barragistes . Avec l'ASM, LR, MHR, RCT, Et Le CO. Restera cette fameuse 6eme Et  7eme place peut être qualifiante à se disputer entre le RCT Et Pau, avec loin derrière le Racing, Ubb, CAB et très loin derrière le ST. Même pour cette 7 ème place ça va cravacher dur... ce n'est pas tellement Le retard qu'on a sur les autres équipes qui fait mal mais Le fait qu'on ne voit pas comment on peut revenir dans la course à la qualif tellement notre jeu est En souffrance...

En plus on jouera contre le Racing, Le rct, l'ubb Et Le CO. Que du bonheur!!!

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
il y a 4 minutes, fonzie a dit :

on jouera contre le Racing, Le rct, l'ubb Et Le CO. Que du bonheur!!!

A part les trois derniers, tu trouves qu'il y a une équipe facile à jouer dans ce championnat ? 

 

Ça finira à couteaux tirés et c'est pour cela que rien n'est figé définitivement.

 

Quel va être le choix du ST ? Jouer le Top 14 à fond, tout donner sur le quart européen ou... les deux quitte à se carboniser ?

 

Sachant que l'Asm aura un titre cette saison (sinon, je prends grave :(), le choix est cornélien.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

se carboniser à 6 matchs de la fin, avec un maintien assuré ??

Le ST peut encore faire des efforts. Un match contre Lyon et les internationaux sont de retour.

Si vous virez Mola et Jbe avant la fin de la semaine, ça peut le faire. B)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

se carboniser à 6 matchs de la fin, avec un maintien assuré ??

6 matchs gaillards + les 3 de coupe d'Europe non moins virils... pas évident. :huh:

 

Le ST ne doit pas virer Mola ou JBE pour l'instant (ce qui n'est d'ailleurs pas envisagé), juste finir la saison en boulets de canon avec son staff et, sur le papier, un effectif top niveau.

 

Après, Boucsou, Pelous, Mola et JBE, out! Du sang frais, bordel ! :online:

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Oui enfin 3 matchs de coupe d'europe ...
Déjà aller a Owens'Park arbitré par Thomon .... si le ST s'en sort ce sera déjà un morceau d'anthologie

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...