Aller au contenu

TN6 2017 France - Galles Samedi 18 février


Raphaelle

Messages recommandés

Damien Chouly de retour dans le groupe France face au pays de Galles

Hormis Damien Chouly, rappelé pour remplacer Charles Ollivon, blessé, Guy Novès n'a pas modifié son groupe pour le match face au pays de Galles, samedi (15h45) au Stade de France.
Guy Novès n'a procédé qu'à un changement, et encore contraint, pour clôturer le Tournoi des 6 Nations face au pays de Galles, samedi (15h45) au Stade de France. Le troisième-ligne Charles Ollivon, blessé, est remplacé par Damien Chouly, qui fait son retour. Les autres joueurs étaient présents lors de la victoire en Italie (40-18).

 

Dupont est là : la blessure de Machenaud est donc sérieuse.

En revanche, Tolo est là, selon Rugbyrama : il n'aurait donc pas grand chose ? Bizarre, mais confirmé par la liste off, Twitter FFR

 

Le groupe de 31 pour le pays de Galles

 

Avants :  Atonio (La Rochelle), Baille (Toulouse), Ben Arous (Racing 92), Boughanmi (La Rochelle), Chat (Racing 92), Chouly (Clermont), Gourdon (La Rochelle), Guirado (Toulon), Jedrasiak (Clermont), Le Devedec (Brive), Le Roux (Racing 92), Maestri (Toulouse), Picamoles (Northampton), Sanconnie (Brive), Slimani (Stade français), Tolofua (Toulouse), Vahaamahina (Clermont). 

 

Trois-quarts : Camara (Stade français), Chavancy (Racing 92), Danty (Stade français), Dulin (Racing 92), Dupont (Castres), Fickou (Toulouse), Huget (Toulouse), Lamerat (Clermont), Lopez (Clermont), Nakaitaci (Clermont), Serin (UBB), Spedding (Clermont), Trinh-Duc (Toulon), Vakatawa (FFR
 

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

purée Tolo, pourtant quand j'ai vu l'italien s'enrouler autour de sa jambe, je me suis dit que ça avait l'air chaud... finalement, plus de peur que de mal.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, chomelaregle a dit :

purée Tolo, pourtant quand j'ai vu l'italien s'enrouler autour de sa jambe, je me suis dit que ça avait l'air chaud... finalement, plus de peur que de mal.

Il reste dans le groupe mais peut-être qu'il ne sera pas dans les 23.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Il reste dans le groupe mais peut-être qu'il ne sera pas dans les 23.

 

au moins il ne sort pas du groupe, c'est que c'est pas si grave.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, chomelaregle a dit :

 

au moins il ne sort pas du groupe, c'est que c'est pas si grave.

J’espère juste qu'il sera rétabli pour le 1/4 contre le Munster.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Comment dire ?

 

Je vais regarder ce match avec attention et j'espère que l'on va gagner largement.

 

Mais la forfaiture du milliardaire savare (sans majuscule désormais) me navre terriblement. Et, pour tout dire, je m'en branle du résultat. 30 ressorts se sont cassés, pas moins.

 

 Allez Guy, mais si tu sanctionnes  Danty et Camara, tu me navres... :dry:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Chrysler Rose a dit :

Comment dire ?

 

Je vais regarder ce match avec attention et j'espère que l'on va gagner largement.

 

Mais la forfaiture du milliardaire savare (sans majuscule désormais) me navre terriblement. Et, pour tout dire, je m'en branle du résultat. 30 ressorts se sont cassés, pas moins.

 

 Allez Guy, mais si tu sanctionnes  Danty et Camara, tu me navres... :dry:

Tu as oublié de dire que tu retournais vomir :P

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
il y a 13 minutes, Keke a dit :

Tu as oublié de dire que tu retournais vomir.

Cela tombait sous le sens : je pose des renards depuis hier midi en continu. Et j'ai beau tirer les chasses, la gueule du renégat savare reste incrustée au fond des goguenots. Et, du coup, ça repart... :(

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

ON s' en met une couche en évoquant Savare et le match de l' EdF. Pour toi Chrysler

 

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Castaignede avait réussi un chef d'oeuvre à l'ouverture. Tout était parfait. Dans la lignée de son tournoi et de ses prestations au CO à ce poste tous les WE.

La France avait enfin son ouvreur de classe mondiale. Puis vint les blessures... Quel dommage.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Ça doit être la première fois depuis le début du siècle que l'on garde la même charnière tout le long d'un tournoi ! Ça fait plaisir !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

Ça doit être la première fois depuis le début du siècle que l'on garde la même charnière tout le long d'un tournoi ! Ça fait plaisir !

 

Marseillais va, la dernière fois c'était en 2010.

 

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2017/xv-de-france-une-seule-charniere-durant-tout-le-tournoi-ce-n-etait-plus-arrive-depuis-2010_sto6095212/story.shtml

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Papalou a dit :

 

pourtant, j'ai fouillé dans ma mémoire.

J'avais la charnière Parra-TD, mais avec les blessures qui te font souvent changer une équipe, je pensais vraiment que.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, capitole46 a dit :

Et combien de charnière sous Laporte ?

3 serait logique..:rolleyes:

 

Pas suffisant : je te rappelle que Laporte est blindé !

Lien vers le commentaire

En tout cas on devrait avoir un gros match entre 2 équipes qui envoient du jeu et ça ça fait plaisir!

Pour gagner il faudra s'inspirer des écossais et aller chercher le centre du terrain entre les 2 centres mais également Biggard qui ne me semble pas un énorme défenseur, il faudra aussi éviter les rucks où leur 3eme ligne excelle.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Papalou a dit :

Vous êtes vraiment une bande de gonds.

On chan branle  (prononciation auvergnate)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Papalou a dit :

Vous êtes vraiment une bande de gonds.

Oh ça, serrure!

Lien vers le commentaire

T'est loquet, t'es bat, t'es in 

ICI

 

Soyez sérieux les gars, on peut finir 2ème du tournoi demain!

Lien vers le commentaire

Sinon, cela fait combien de temps qu'on a pas vu en EDF deux centres suivre un coup de pied par dessus la défense ?

Lien vers le commentaire

Superbe inspiration de Lopez. J'adore.

 

Je confirme ce qu'a écrit mon gronounours : Pica et Gourdon énormes. J'y rajouterai la 2nde ligne et la mêlée.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chomelaregle a dit :

Ça arrive que les gallois ne soient pas hors jeu parfois...?

 

Ça monte effectivement très vite ... trop ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...