Aller au contenu

TN6 2017 France - Galles Samedi 18 février


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

Maestri a tenu la fin du match en effet, avec beaucoup de calme face à Barnes et pour motiver ses coéquipiers. 

Beau coup de coaching de faire revenir Slimani.

Bravo à Dupont qui a failli marquer et qui aà chaque fois nous a remis dans le bon sens et 

bravo au petit Chat :wub:

Adishatz Raphaelle,

 

En effet, si l'on veut bien arrêter parler de Barnes, qu'on regarde cette fin de match, alors OUI, BRAVO MAESTRI et DUPONT

 

Je vous laisse mon amie, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
à l’instant, tire-bouchon a dit :

Pour revenir sur le coaching médiocre de faire rentrer Atonio.

 

c'était un bon coaching l'entrée d'Atonio, juste ce qu'il fallait pour faire reposer Rabah.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 16 minutes, chomelaregle a dit :

le Chaton qui marque, non mais quel enc*lé ce barnes...

Désolé Chomelaregle mais ce terme a un copyright il est uniquement réservé aux deux presidents de mes deux

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GuyNess a dit :

Le petit Dupont nettement au dessus de Serin

 

Je l'ai dit depuis le début du tournoi qu'il fallait intégrer Dupont. Nos 9 devraient être Dupont et Seurin. Espérons que JBE n'en fasse pas un mauvais joueur.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GuyNess a dit :

Le petit Dupont nettement au dessus de Serin

c'est difficile de juger : Dupont est arrivé au moment qui lui convenait le mieux. Avant aurait-il su gérer mieux que Serin, les temps forts et faibles, l'alternance ? Serin a été épatant à l'automne en rentrant en fin de match

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
Just now, chomelaregle said:

t'as raison gabi, elle a aucun humour raphaelle, elle met des -1, à tire l'harigot.

 

Misogyne va. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Quelqu'un a t il compté le nombre de fautes Galloises sifflé par Barnes sur les 20 dernieres minutes dans leur 5m ?

A mon sens il est bon pour le Guiness book

Adishatz Bertrand d'Aubais,

 

Il avait déjà le record de fautes non sifflées lors du 1/4 de finale de CdM qu'il avait donné aux Français face aux Blacks. Ce jour là, les bleus avaient défendu 15 min dans leur 22; il n'a vu aucune faute bleue. Ca fait beaucoup pour un seul homme

 

Je vous laisse mon ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

  

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 1 minute, Vil & Preux a dit :

Il avait déjà le record de fautes non sifflées lors du 1/4 de finale de CdM qu'il avait donné aux Français face aux Blacks. Ce jour là, les bleus avaient défendu 15 min dans leur 22; il n'avait vu aucune faute bleue. Ca fait beaucoup pour un seul homme

 

Bracame? c'est toi?

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
1 minute ago, chomelaregle said:

 

bon bah t'as gagné je vais en coller une à ma femme!

 

Ah parce que tu la tolère à la maison pendant les matchs ??

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

le futur petit 9 toulousain m'a plu !!

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chomelaregle a dit :

 

bon bah t'as gagné je vais en coller une à ma femme!

 

à l’instant, Colza Nostra a dit :

 

Ah parce que tu la tolère à la maison pendant les matchs ??

 

Oh putain, vous m'avez chauffé ! Je vais aller dérouiller la mienne !

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
à l’instant, Colza Nostra a dit :

 

Ah parce que tu la tolère à la maison pendant les matchs ??

 

faut bien quelqu'un pour faire des allers retour à la cuisine, ma kro elle va pas se chercher toute seule!

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 1 minute, MikaCuba a dit :

le futur petit 9 toulousain m'a plu !!

On verra en combien de temps Mola / JBE vont le rendre mauvais

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 1 minute, Vil & Preux a dit :

Non, moi c'est Pierre V

D'ailleurs, il a un chat ce Monsieur Bracame ?

 

 

 

connaissant le personnage, je dirais "a cat", à la rigueur.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
1 minute ago, gronounours said:

 Je vais quand même pas vous décevoir ...

 

Très bon timing si t'as plus soif. :chinois:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
23 minutes ago, gaspacho31 said:

 et les 2 commentateurs qui ezn ont fait des tonnes sur le temps de prolongation alors qu'après le carton jaune 5 minutes ont été passées à disserter du droit d'un pilier à rerentrer ou non de qui sortait etc,etc

5 mn sans que l'arbitre n'arrête le chrono !!! Alors qu'un CJ était dehors... Scandaleux.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, seb93 a dit :

5 mn sans que l'arbitre n'arrête le chrono !!! Alors qu'un CJ était dehors... Scandaleux.

 

Apparement tu ne peux plus arrêter le jeu quand tu as dépassé le temps réglementaire.

 

Les Gallois ont donc très bien joué le coup.

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, djemerj said:

 

Apparement tu ne peux plus arrêter le jeu quand tu as dépassé le temps réglementaire.

 

Les Gallois ont donc très bien joué le coup.

Ok je ne savais pas... Belles tricheries en tout cas de part et d'autre en fin de match, le rugby n'en sort pas grandi... C'était du grand guignol. L'arbitre a quand même manqué de cohérence globalement, pour moi il n'est pas malhonnête, mais juste nul tout simplement. 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Je suis curieux de voir ce que vont raconter les journaux british, à propos de l'arbitrage de leur protégé, après cette superbe démonstration de barnes...

Lien vers le commentaire

Par contre, deux éléments qui m'ont interpellé : discussion entre l'arbitre et le médecin qui certifie qu'atonio est blessé, ce dont je doute fortement et également l'histoire de la morsure. Quelqu'un a annoncé que lamerat s'en sortait bien sur le coup mais il m'a plutôt semblé qu'il s'agissait de huget. Quoi qu'il en soit, le coupable sera probablement cité et il va risquer lourd...

 

Enfin, curieusement France 2 n'a pas trouvé de ralenti très clair... qu'aurions nous dit si ça avait été l'inverse au pays de Galles ? 

Bref, histoire à suivre mais qui ne devrait pas en rester là à mon avis. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Battus après plus de cent minutes de jeu (20-18), les Gallois n’ont pas digéré le retour sur le terrain de Rabah Slimani à la place d’Uini Atonio en fin de match, justifié par une blessure qu’ils ont estimé "diplomatique".

Pour l’entraîneur des avants Yannick Bru, la polémique n’a pas lieu d’être. "Je vais couper court à cette histoire. Uini a reçu un choc à la tête et a été examiné par un neurologue qui lui a fait subir un protocole commotion cérébrale. C’est à l’issue de celui-ci qu’il a estimé qu’il ne pouvait pas revenir sur le terrain". Chapitre clos.

Lien vers le commentaire

en tout cas les 2 essais sont mérités pour l'EDF tout comme la victoire

 

les gallois peuvent dire ce qu'ils veulent ..

Lien vers le commentaire

Au final, la France finit sur le podium (3e). Ce n'était pas arrivé depuis 2011. C'est donc un bon résultat.

Petit à petit, la France remonte dans la hiérarchie. 

 

Sportivement, on est à la place attendue : toujours derrière les anglais et irlandais mais on a rattrapé les gallois et écossais ce qui est déjà une très bonne chose. 

Allez, maintenant, la prochaine etape est d'essayer d'embêter les 2 premiers. 

L'important est de continuer à progresser. 

 

Bravo à Noves, Dubois et Bru d'avoir remis cette équipe en ordre de marche.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Au final, la France finit sur le podium (3e). Ce n'était pas arrivé depuis 2011. C'est donc un bon résultat.

Petit à petit, la France remonte dans la hiérarchie. 

 

Sportivement, on est à la place attendue : toujours derrière les anglais et irlandais mais on a rattrapé les gallois et écossais ce qui est déjà une très bonne chose. 

Allez, maintenant, la prochaine etape est d'essayer d'embêter les 2 premiers. 

L'important est de continuer à progresser. 

 

Bravo à Noves, Dubois et Bru d'avoir remis cette équipe en ordre de marche.

Donc on attend...1 an pour savoir si on progresse encore.

Quand c'est le prochain match de Vakatawa ?

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, tire-bouchon said:

Donc on attend...1 an pour savoir si on progresse encore.

Quand c'est le prochain match de Vakatawa ?

Tu veux faire quoi d'autres? T'as des pouvoirs magiques? Tu planques des all-blacks français dans ta cave? Tu penses que labit et travers feront mieux que noves?

Lien vers le commentaire

C'est quand même dingue ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Il n'y aura aucune suite?

C'est pas normal que la tête de novès ait failli sauter à cause de Barnes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Battus après plus de cent minutes de jeu (20-18), les Gallois n’ont pas digéré le retour sur le terrain de Rabah Slimani à la place d’Uini Atonio en fin de match, justifié par une blessure qu’ils ont estimé "diplomatique".

Pour l’entraîneur des avants Yannick Bru, la polémique n’a pas lieu d’être. "Je vais couper court à cette histoire. Uini a reçu un choc à la tête et a été examiné par un neurologue qui lui a fait subir un protocole commotion cérébrale. C’est à l’issue de celui-ci qu’il a estimé qu’il ne pouvait pas revenir sur le terrain". Chapitre clos.

Je peux pas leur donner tort, moi aussi ce genre de re-remplacement de pilier (toujours un pilier d'ailleurs, c'est étonnant :rolleyes:) en fin de match une fois qu'il a bien récupéré sur le banc je trouve que c'est de l'antijeu. J'ai trouvé ça dégueulasse de la part du Racing contre nous l'année dernière, idem contre Toulon. Si encore les mecs étaient véritablement blessés j'y verrais aucun inconvénient (peut-être est-ce le cas ici ?) mais je trouve le stratagème un peu grossier. Et en plus on fait participer le doc qui pourtant devrait avoir autre chose à faire que se parjurer.

 

Bon ceci dit les Gallois ont bon dos quand eux-mêmes bénéficient de largesses arbitrales pour faire rentrer un carton jaune à 30s des 10 minutes, entre autres (nombreuses) choses.

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

On les a crevé en mêlée, ils étaient ridicules et ils trouvent de quoi chambrer.

Ils sont pas habitués, d'habitude l'arbitrage anglo saxon leur donne le coup de main pour gagner sauf que là ça a pas suffi, et ça se vexe

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...