Aller au contenu

Fusion entre le Racing 92 et le SF


Gabi

Messages recommandés

il y a 1 minute, Vigomar a dit :

 

C'était du second degré, pour dire que la magouille ferait que le racing se trouverait premier du top 13.

AH oui, non mais j'attends la réaction de la ligue. A priori ils peuvent pas s'opposer à la fusion mais ça va poser un énorme conflit d'intérêt.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

AH oui, non mais j'attends la réaction de la ligue. A priori ils peuvent pas s'opposer à la fusion mais ça va poser un énorme conflit d'intérêt.

 

Pour moi si la ligue valide cette fusion, c'est à la condition que ce match là soit annulé.

 

Quoique tu me diras que les joueurs du Stade Français risquent fort de tout faire pour ridiculiser les racingmen.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Bon il va me falloir trouver une nouvelle équipe à supporter

Si tu recherches un club historique, qui met l'accent sur la formation, qui respecte les traditions, qui alimente l'EdF, qui a toujours oeuvré pour l'intérêt général du rugby français et qui s'appelle également Stade, j'ai bien un nom de club à te proposer....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sérieux même moi ça m'hallucine, j'imagine même pas côté joueurs et supporters.

 

Puis l'annonce en plein dans la dernière ligne droite de la saison, ça m'étonnerait pas que ça vire à la grève générale côté SF pour faire réagir canal et la ligue.

Lien vers le commentaire

Je vous disais que le TOP14 ne se jouait plus en phases finales, mais qu'il était en phase terminale, avec aide thérapeutique.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Keke a dit :

:lol::lol::lol:

La quintessence du libéralisme et de la loi du fric. J'ai pas regardé un seul match du week end, ce rugby ne m'intéresse plus. Les clubs sont traités comme des jouets par des mécènes qui n'ont que pour seule vision celle du pognon. La seule solution est la reprise en main par la fédération. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Jacques-Yves
il y a 2 minutes, Vigomar a dit :

Quoique tu me diras que les joueurs du Stade Français risquent fort de tout faire pour ridiculiser les racingmen.

 

Gabrillagues va finir à 35 placages.

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vigomar a dit :

Notre Bernie national ne va quand même pas laisser faire ça !

Si ton président l'arrose ou le pompetoiut est possible...

Lien vers le commentaire

C'est fou comme je regrette de moins en moins de m'être désabonné du rugby au profit du hand.

 

2007 et l'inattendu 2015 resteront à jamais en moi. Un seul regret : notre fin de match au Parc des Princes, en mode PSG, contre Leicester lors de notre première finale de H Cup.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Mahatma a dit :

Bon sang....y a vraiment des affaires à faire....macalou, Bonfils ou Chat, burban, voire danty ou doumeyrou....ça nous rendrait bien service...

 

Doumayrou a déjà signé à La Rochelle.

La meilleure affaire, ça pourrait bien être en deuxième ligne, avec Pyle et Gabrillagues, pas internationaux (en tout cas pas encore pour le second), et excellents tous les deux.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jauzy19 a dit :

La quintessence du libéralisme et de la loi du fric. J'ai pas regardé un seul match du week end, ce rugby ne m'intéresse plus. Les clubs sont traités comme des jouets par des mécènes qui n'ont que pour seule vision celle du pognon. La seule solution est la reprise en main par la fédération. 

C'est clair, c'est que j'allais écrire. 

Je regarde moins en moins moi aussi. Ce championnat me dégoute. Du pognon, du pognon, des étrangers, des tricheries, des présidents qui sont venus tout faire péter et qui s'en foutent de l'histoire d'un club. Notre sport se perd...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Vigomar a dit :

Notre Bernie national ne va quand même pas laisser faire ça !

Au contraire !

Il va dire que, par cette fusion, Savare et Jacky continuent à oeuvrer pour l'intérêt général et même à moderniser notre rugby pro poussièreux. 

 

Bernie est pour les franchises. Et une est en train de se monter. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Papalou a dit :

 

Doumayrou a déjà signé à La Rochelle.

La meilleure affaire, ça pourrait bien être en deuxième ligne, avec Pyle et Gabrillagues, pas internationaux (en tout cas pas encore pour le second), et excellents tous les deux.

Si on veut remplacer Camara, Macalou est le profil idéal. Et il sera largement bouché par le sur effectif des deux clubs réunis. 
Bon après on a plus un rond donc je vois pas comment on peut encore recruter. 
On leur donne Flood s'ils veulent :chuis:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

C'est clair, c'est que j'allais écrire. 

Je regarde moins en moins moi aussi. Ce championnat me dégoute. Du pognon, du pognon, des étrangers, des tricheries, des présidents qui sont venus tout faire péter et qui s'en foutent de l'histoire d'un club. Notre sport se perd...

Et oh,  rappelez-vous que le rugby a un truc en plus par rapport aux autres sports : les valeurs !! :lol:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Le Stade français Racing 92 sera donc le club le plus titré de France avec 20 titres contre 19 pour Toulouse.
 

Tout se perd :chuis:

 

12+6 ça fait pas 18 ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, psgsta231 a dit :

Et la au lieu de défendre son ancien club Laporte reparle d'une équipe Fédérale ...
http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/la-fusion-avec-le-racing-92-passe-tres-mal-au-stade-francais-1120751.html

 

Une équipe fédérale? Qu'est-ce qu'il entend par là? Le mec perd jamais le nord. 

 

Ca va partir en couille complet cette histoire.

En fait Jacky il va racheter le Stade Français mais en fait y'a aucun joueur qui va vouloir suivre. Ce sera toujours le Racing :P Il a juste éliminé et tué son club concurrent. C'est très moyen et Savare est un peu beaucoup lâche.

Lien vers le commentaire

La question qui me taraude et que peut être vous l'avez déjà posée, est ce que c'est une fusion oú une OPA? Le SF. En difficulté financière qui a fait partir plein de joueurs n'avait il pas intérêt à laisser le club au vorace lorenzizi. Ce dernier n'avait il pas intérêt d son côté de récupérer le peuple qu'il n'a pas Et avoir les mains libres avec tous les sponsors possibles en île de France ? Je ne sais pas mais je sens que l'intérêt de Savare de se retirer fait qu'il trouve le compromis pour cèder Le club a Lorenzizi. Mais ce n'est qu'un pressentiment...

Lien vers le commentaire
Jacques-Yves
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Étonnant qu'ils le prennent mal. :stuart:

 

Ca fait mal pour beaucoup : des anciens (Papé, Dupuy) comme pour des jeunes très attachés à ce club (Gabrillagues)...

 

La méthode est quand même scandaleuse! Informer tes joueurs en même temps que la presse...

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 1 minute, Keke a dit :

Une équipe fédérale? Qu'est-ce qu'il entend par là? Le mec perd jamais le nord. 

 

Ca va partir en couille complet cette histoire.

En fait Jacky il va racheter le Stade Français mais en fait y'a aucun joueur qui va vouloir suivre. Ce sera toujours le Racing :P Il a juste éliminé et tué son club concurrent. C'est très moyen et Savare est un peu beaucoup lâche.

Enfin de compte

Savare et Lorenzizi ...Encu.lé !:yes:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

Le Stade français a été champion 14 fois et le Racing 6 fois. Ca fait 20. Lorenzetti a acheté 14 titres oklm :lol:

 

Ça sent le maillot avec pleins d'étoiles dessus comme à l'époque Guazzini. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

Le Stade français a été champion 14 fois et le Racing 6 fois. Ca fait 20. Lorenzetti a acheté 14 titres oklm :lol:

 

 

Ah ouais, je sais pas pourquoi j'avais 12 en tête.

20 titres, ça claque, et ça va calmer tous ces gros melons de toulousains qui se la pètent avec leur club. :P

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Les joueurs vont lâcher la direction du club, et la fin de championnat risque d'être tronquée.

 

Je vois un 5-0 pour Castres (à l'extérieur, rien de nouveau) samedi puis 0-5 pour le RCT fin mars pour commencer.

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 1 minute, Gismo a dit :

Les joueurs vont lâcher la direction du club, et la fin de championnat risque d'être tronquée.

 

Je vois un 5-0 pour Castres (à l'extérieur, rien de nouveau) samedi puis 0-5 pour le RCT fin mars pour commencer.

Par contre le match contre le Racingne ... je ne vois pas les joueurs le lacher !!

Lien vers le commentaire
En fait, le club de la fusion ce sera toujours le Racing 92, puisque ce sera le même effectif (y'a aucun joueur du Stade français qui voudra jouer dans le nouveau club) et le même staff, mais Lorenzetti aura acheté le club voisin, aura tué toute la concurrence en Ile de france et récupérera tout le potentiel économique. Et il aura aussi acheté 14 titres de champion de france.
C'est pas beau quand même. Comment tuer un sport et son histoire rien qu'avec du pognon. 
Lien vers le commentaire

Contre le Racing, coup d'envoi direct en touche, mêlée au centre, énorme générale, match arrêté :lol:


Dan il va se demander où est ce qu'il est tombé :chuis:

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

"Les départs volontaires sont les bienvenus", aurait déclaré Savare. "Concernant les joueurs, il faudra que les deux Laurent fassent des choix. Le mérite sera le critère, probablement la jeunesse et le fait d’être sélectionnable aussi si nous voulons être fidèle à notre projet mais quelle perspective enthousiasmante que d’avoir à choisir dans un vivier d’une telle qualité"

 

Je crois que les Lolos ils vont pas avoir trop le choix :lol:

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Putain de semaine
entre le PSG
Le SF
Et les pourris de la politique
tout va bien !

Je pense que ce soir je vais me faire une Fonzie ;)

Lien vers le commentaire

Sur le plan sportif https://www.midi-olympique.fr/breve/28923-fusion-parisienne-derby-et-maintien-en-question

 

Citation

 

Avec la fusion entre le Racing 92 et le Stade français, à qui profite le « crime » ? On pourrait se le demander. Il sera déjà nécessaire pour collectivités locales de faire le jour sur les subventions jusqu’ici accordées, par le conseil général des Hauts de Seine d’un côté, la mairie de Paris de l’autre, aux deux clubs. Le derby francilien du 29 avril pose aujourd’hui un vrai problème de conflit d’intérêts : et si le Racing 92 avait un besoin impérieux de victoire à Jean-Bouin pour se qualifier et arracher un précieux billet pour la Champion’s Cup, vers quel genre de rencontre se dirigerait-on ? Àsuivre.

 

La treizième place suffisante pour le maintien ?

Toujours sur le volet sportif, la fusion entre les deux clubs pourrait permettre au treizième du Top 14 cette saison de se maintenir. Actuellement, il s'agit de Grenoble. Mais l'Aviron bayonnais, qu'on condamnait à la relégation, conserverait dans ce cas de figure des chances de se maintenir. Les Basques sont à l'issue de 20ème journée derniers, à 18 points du maintien mais à 5 points de l'actuel treizième, Grenoble. Et ce, alors que Bayonne recevra Grenoble lors de l'avant-dernier match de la saison. Une finale pour le maintien ?

 

 

Lien vers le commentaire

En fait de fusion ça ressemble bien à un rachat, comme dit plus haut. 

 

Est ce que Savare ne s'offre pas une sortie honorable plutôt que de devoir déposer le bilan du club ? 

 

Si le SF accepte ces conditions, c'est que le club doit être au plus mal financièrement 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Keke a dit :

Quid du Stade Français-Racing d'avril? Ca va être n'importe quoi ! Le Racing est en concurrence avec plusieurs autres clubs pour une place dans les 6. C'est trop facile.

On va les défoncer !!!

Lien vers le commentaire

En fait il n'y a pas réellement de fusion! Savare jette l'éponge et la dépouille est ramassé par Jacky qui va tenter d'optimiser tout ca, même si j'ai du mal à voir son intérêt !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Hugogo a dit :

En fait Savare vend le SF à Jacky , et certains veulent d'un mécène au ST ? Plutôt descendre en pro D2 que de se faire racheter ! 

Ouep.

On ne peut pas acheter un effectif monstrueux mais au moins, on existera toujours.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, djemerj a dit :

En fait de fusion ça ressemble bien à un rachat, comme dit plus haut. 

 

Est ce que Savare ne s'offre pas une sortie honorable plutôt que de devoir déposer le bilan du club ? 

 

Si le SF accepte ces conditions, c'est que le club doit être au plus mal financièrement 

La grosse différence par rapport à l'ère Maxou, c'est que là, l'actionnaire est plein aux as, seulement il a décidé de ne plus injecter de pognon dans ce modèle financier à pertes.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 1 minute, Bren83 a dit :

En fait il n'y a pas réellement de fusion! Savare jette l'éponge et la dépouille est ramassé par Jacky qui va tenter d'optimiser tout ca, même si j'ai du mal à voir son intérêt !

Je ne sais pas s'il jette l'éponge ou si ca faisait parti d'un plan préparé (avec un désengagement de Savare) mais pour le Racing, tous nos jeunes et nos jiff sont appréciables ..... s'ils viennent

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...