Aller au contenu

Fusion entre le Racing 92 et le SF


Gabi

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Keke a dit :

"Les départs volontaires sont les bienvenus", aurait déclaré Savare. "Concernant les joueurs, il faudra que les deux Laurent fassent des choix. Le mérite sera le critère, probablement la jeunesse et le fait d’être sélectionnable aussi si nous voulons être fidèle à notre projet mais quelle perspective enthousiasmante que d’avoir à choisir dans un vivier d’une telle qualité"

 

Je crois que les Lolos ils vont pas avoir trop le choix :lol:

quelle honte !!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bren83 a dit :

En fait il n'y a pas réellement de fusion! Savare jette l'éponge et la dépouille est ramassé par Jacky qui va tenter d'optimiser tout ca, même si j'ai du mal à voir son intérêt !

Ben, facile : plus de concurrent régional  et monopole complet sur le rugby d'Ile de France.

 

Je ne compte pas Massy, au rein financier bien trop fragile pour lui faire de l'ombre

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Keke a dit :

Quid du Stade Français-Racing d'avril? Ca va être n'importe quoi ! Le Racing est en concurrence avec plusieurs autres clubs pour une place dans les 6. C'est trop facile.

Je n'ai aucun doute sur le fait que si un seul match sera joué à 100%, ce sera celui-là. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Keke a dit :

"Les départs volontaires sont les bienvenus", aurait déclaré Savare. "Concernant les joueurs, il faudra que les deux Laurent fassent des choix. Le mérite sera le critère, probablement la jeunesse et le fait d’être sélectionnable aussi si nous voulons être fidèle à notre projet mais quelle perspective enthousiasmante que d’avoir à choisir dans un vivier d’une telle qualité"

 

Je crois que les Lolos ils vont pas avoir trop le choix :lol:

Quel gâchis que ce soit les Lolos au manette. C'est comme donner de la confiture aux cochons.

Lien vers le commentaire

Mes pensées les plus sincères pour les supporters des deux clubs qui ne veulent pas de cette fusion.

Une pensée émue pour nos Parisiens et Franciliens du forum.

 

le rugby est un sport consanguin qui se meurt.

 

RIP

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, fifo a dit :

 

Je prends Macalou et Gabrillargues. Deux profils qui nous manquent à des postes en souffrance au ST. Merci qui ? Merci Jacky et Thomas !

 

Faut que les "jeunes" apprennent a ne pas twitter a chaud ! ^^

 

... :whist:

Lien vers le commentaire
yellow submarine

Très inquiétante cette évolution du rugby pro. Un rugby de provinces ne m'emballe pas vraiment même si en Auvergne Rhône Alpes il y aurait des moyens considérables... ASM, Lou, Oyo, Grenoble, Bourgoin

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Hier soir, un vieux monsieur à cheveux longs m'a offert des cachous. Le salaud avait glissé du LSD dedans.

 

Ce midi, hallu terrible : Jacky absorbe le SF pour en faire un seul club, virer des pros, vider JB, etc. avec la bénédiction du mou du sboub Savare. :chuis:

 

Heureusement, tout cela était juste une erreur de mes sens abusés : ce serait tellement immonde et amoral. Ouf...

 

Hein ? :(

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Tolosa said:

Mes pensées les plus sincères pour les supporters des deux clubs qui ne veulent pas de cette fusion.

Une pensée émue pour nos Parisiens et Franciliens du forum.

 

le rugby est un sport consanguin qui se meurt.

 

RIP

 

Je plussoie. Bon courage aux copains parisiens, ça doit faire mal au casque

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Bonfils (jiff)

Flanquart (jiff)

Gabrillagues (jiff)

Pyle

Ross

Daguin (Jiff)

Plisson (jiff)
Danty (Jiff)

Camara (Jiff)

 

Rien qu'avec ces joueurs la tu fais une bonne affaire

 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 2 minutes, fifo a dit :

 

Je plussoie. Bon courage aux copains parisiens, ça doit faire mal au casque

Mal aux .... ca commence par la meme lettre    ;)

pffft j'espère vraiment que Papé et les autre ne vont pas se laisser traiter comme de la marchandise.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
à l’instant, Gismo a dit :

Quesada a surement du être informé en amont.

Tu crois ? de toute façon il n'etait pas dans l'effectif de la saison prochaine

S'il l'avait su il aurait "fuité"

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Chrysler Rose a dit :

Hier soir, un vieux monsieur à cheveux longs m'a offert des cachous. Le salaud avait glissé du LSD dedans.

 

Ce midi, hallu terrible : Jacky absorbe le SF pour en faire un seul club, virer des pros, vider JB, etc. avec la bénédiction du mou du sboub Savare. :chuis:

C'est du sacré LSD pour sortir un tel bad trip  !

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman

et si c'était de la (fausse) com pour mettre en évidence le rugby à Paris ? Je trouve ça incroyable.... la seule cause possible c'est que Savare se barre et ya pas de repreneur, mais même là....

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas de mots...

 

Je préfère 100000000 fois voir le SF en Fed3 que ça. 

 

Si cela se fait, je deviens du jour au lendemain supporteur du ST, en IDF plus que jamais, Massy.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, strangler a dit :
il y a une heure, Keke a dit :

est en concurrence avec plusieurs autres clubs pour une place dans les 6. C'est trop facile.

Je n'ai aucun doute sur le fait que si un seul match sera joué à 100%, ce sera celui-là. 

 

il y a 1 minute, Bertrand d'Aubais a dit :

Tu crois ? de toute façon il n'etait pas dans l'effectif de la saison prochaine

S'il l'avait su il aurait "fuité"

A mon avis cela a été discuté à très haut niveau et seul JLo et Savare était au courant (éventuellement les DGs)

 

C'est de la stratégie d'entreprise avec :

1 - le SF a plus de sous

2- Les 2 clubs dans la panade coté sportif

3- Que des pertes des 2 cotés coté financier

 

Donc on fusionne

Lien vers le commentaire
Jacques-Yves
il y a 1 minute, jeep a dit :

 

A mon avis cela a été discuté à très haut niveau et seul JLo et Savare était au courant (éventuellement les DGs)

 

C'est de la stratégie d'entreprise avec :

1 - le SF a plus de sous

2- Les 2 clubs dans la panade coté sportif

3- Que des pertes des 2 cotés coté financier

 

Donc on fusionne

 

Les problèmes sont bien là mais il y a d'autres moyens.

 

Déjà en annonçant publiquement la volonté de revendre le club : il y avait d'autres candidats en 2011. On aurait peut-être pas eu les mêmes ambitions mais le club survivait....

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Tu crois ? de toute façon il n'etait pas dans l'effectif de la saison prochaine

S'il l'avait su il aurait "fuité"

 

Je voulais dire : informé avant de faire sa communication bien consensuelle : "d'un commun accord le président et moi avons décidé d'arrêter notre collaboration" ... bla bla bla.

 

Etant un peu dans le métier, une fusion, absorption ne se décide pas en 1-2 mois, ça prend parfois 1 voire 2 années en amont entre les audits financiers, les multiples détails à régler ...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gismo a dit :

 

Je voulais dire : informé avant de faire sa communication bien consensuelle : "d'un commun accord le président et moi avons décidé d'arrêter notre collaboration" ... bla bla bla.

 

Etant un peu dans le métier, une fusion, absorption ne se décide pas en 1-2 mois, ça prend parfois 1 voire 2 années en amont entre les audits financiers, les multiples détails à régler ...

Là ça sent plutôt l'impréparation.....

Lien vers le commentaire

En tension, Jacky et Thomas, en tension : Tchou-Tchou est grave vénère, avec vos conneries...

 

https://www.midi-olympique.fr/breve/28929-joueurs-atterres-provale-va-reagir

 

Citation

Selon nos informations, le syndicat Provale n’était pas au courant des transactions passées entre le Stade français et le Racing 92. C’est donc ce matin aux abords de 10 heures que le syndicat a appris, via plusieurs joueurs, que des réunions avaient eu lieu ce lundi 13 mars entre les présidents des clubs concernés et leurs employés. Une source proche du syndicat confie : « Nous avons reçu un nombre incalculable de coups de téléphone au siège de Provale et sur nos téléphones portables. Les joueurs sont atterrés, paniqués. Ils se sentent trahis voire en fin de vie professionnelle pour certains. C’est comme si l’on vous disait, à vous : « passez à la compta dans trois mois, c’est terminé ». Dans ces conditions, comment le derby francilien du 29 avril prochain pourra-t-il se dérouler dans des conditions normales ? Et comment imaginer une fin de saison qui ne soit pas tronquée, voire ubuesque ? » Le syndicat provale réagira, via un communiqué officiel, dans l’après-midi. D’ici là, la fusion entre le Stade français et le Racing 92 n’a pas fini de faire causer...

 

Lien vers le commentaire

Balayer l'histoire de deux clubs ainsi et s'imaginer que les gens vont adhérer à ce truc, c'est mal connaître l'antagonisme entre les deux clubs dans les catégories non pro.

 

Ils vont créer un monstre contre nature "The thing that should not Be".

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Bracame a dit :

En tension, Jacky et Thomas, en tension : Tchou-Tchou est grave vénère, avec vos conneries...

 

https://www.midi-olympique.fr/breve/28929-joueurs-atterres-provale-va-reagir

 

 

fallait pas lui chatouiller la chatte à nougat,àTchou Tchou.......

Lien vers le commentaire

 

Citation

 

Le Stade Français à l'initiative

Et selon nos informations, ce sont bien les dirigeants du Stade Français qui ont initié ce projet de fusion. Ils ont contacté leurs homologues du Racing qui, dans un premier temps, n’étaient pas très réceptifs. Mais la menace d’une reprise du Stade Français par les Qataris a changé la donne. Dix mois plus tard, l’accord est proche.

 

 

 

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/racing-92-stade-francais-un-projet-de-fusion-ne-il-y-a-dix-mois-1120762.html

 

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Haoshin31 a dit :

J'ai une pensée pour Bayonne qui a laché son meilleur joueur en se disant qu'ils étaient mort.

 

exactement.

 

si en début de saison, tu sais que la 13ème place peut encore potentiellement te maintenir, c'est pas la même.

 

Là, c'est faussé. perso je ferais bien rejouer les finales 2007 et 2015 tiens...  et le match d'hier face aux cistes aussi.

Lien vers le commentaire
Jacques-Yves
il y a 3 minutes, Bracame a dit :

 

J'aurais préféré mille fois une reprise par les quatariens : on aurait conservé notre stade, nos joueurs, nos installations, notre personnel administratif...

 

Ca aurait contrarié Jacky Lorenzetti mais ce scénario permettait au moins de conserver le club : un Stade Français - PSG Rugby.

 

Comment la dissolution du Stade Français dans le Racing a pu ne serait-ce qu'être envisagée si cette possibilité existait?

Lien vers le commentaire

En fait, Jacky a racheté le SF pour éviter que Savare le file aux quataris (et à leur puissance économique illimitée).

Le rugby pro, c'est beau comme un Monopoly.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Ca pique fort là ... le SF historique et le SF récent de Maxou, c'est toute une histoire et elle nous a en bonne partie concerné nous ici supporters du ST a avoir un nouvel adversaire préféré.

 

Si les mécènes se mettent a revendre leur club a d'autres du top 14, l'équation n'est plus du tout la même pour le rugby. Ca veut dire, et je le pense depuis pas mal de temps, que la part du gâteau n'est pas suffisante et qu'il n'y en a pas pour tous. Je parle des sponsors/mécènes nationaux, pas suffisants pour faire x 14 Manquerait plus que Mourad vende ...

Lien vers le commentaire
1 hour ago, menelas said:

Je n'ai pas de mots...

 

Je préfère 100000000 fois voir le SF en Fed3 que ça. 

 

Si cela se fait, je deviens du jour au lendemain supporteur du ST, en IDF plus que jamais, Massy.

 

Du coup disparition du rugby pro sur Paris c'est ça? Comme si ici Colomiers et le ST fusionnaient et que l'entité jouait au Sélery c'est ça ? :rolleyes: Oh punaise j'ose même pas imaginer dans quel état je serai... M'enfin, vous arriverez au moins à 8 000 spectateurs de moyenne dans le nouveau Colombes. :wub:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, strangler a dit :

Je n'ai aucun doute sur le fait que si un seul match sera joué à 100%, ce sera celui-là. 

 

J'aimerais penser comme toi.

Mais j'ai un doute.

D'ici là, certains joueurs sauront qu'ils sont conservés dans la nouvelle entité.

Et sauront ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour aller l'année prochaine se balader à Limerick plutôt qu'à Timisoara :Neutral:

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Keke said:

Le Stade français Racing 92 sera donc le club le plus titré de France avec 20 titres contre 19 pour Toulouse.
 

Tout se perd :chuis:

Ah non, ça repart à 0 vu que c'est un nouveau club... Trop facile sinon...

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bracame said:

 

Qu'ils aillent tous à Massy, pour une montée en Top 14 (ou 13) l'année prochaine, enfin l'année suivante.

Et MAssy les paie comment ? Ils vont pas jouer pour des prunes tout amoureux qu'ils sont de la région parisienne...

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Je tiens à préciser que mon engagement à vous accueillir chacun personnellement au Chevalard si l'ASM ne gagne pas un titre cette saison ne tient plus du fait de ces derniers événements : Savare vient de percer une telle bouche d'égout que les crèmes ultra-concentrées de Colza n'y font rien et la chirurgie va me coûter bonbon.

 

Désolé. :( Je pars vomir pour la cinquième fois et je reviens.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Haoshin31 a dit :

J'ai une pensée pour Bayonne qui a laché son meilleur joueur en se disant qu'ils étaient mort.

 

Et au fait, il pouvait jouer avec Montpellier ou pas alors ? On les a nos 5 pts en plus ? :P

 

Bon, pour les quelques supporters invétérés du SF et Racing, ça doit être une rude journée...Pour les joueurs aussi...

 

Et si l'ASM avait un peu attendu, ils auraient pu avoir Slimani pour un peu moins cher...:yes:

 

Moi je veux qu'on ait nos 2 matchs contre le SF gagnés sur tapis vert au nom de l'équité sportive !! (Quoi ?...........Ah m.rde, c'est la seule équipe qu'on a battu 2 fois....)

Saison de m.rde !!!

Lien vers le commentaire

 

il y a 1 minute, Chrysler Rose a dit :

Je tiens à préciser que mon engagement à vous accueillir chacun personnellement au Chevalard si l'ASM ne gagne pas un titre cette saison ne tient plus du fait de ces derniers événements : Savare vient de percer une telle bouche d'égout que les crèmes ultra-concentrées de Colza n'y font rien et la chirurgie va me coûter bonbon.

Pour info, il me semble que Colza vend également des anus artificiels. Je l'ai vu dans le catalogue qu'il m'a gentiment envoyé.

 

il y a 1 minute, Chrysler Rose a dit :

 Je pars vomir pour la cinquième fois et je reviens.

Une soirée trop arrosée ?

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
il y a 2 minutes, seb93 a dit :

Et MAssy les paie comment ? Ils vont pas jouer pour des prunes tout amoureux qu'ils sont de la région parisienne...

Il y a peut-être une opportunité pour Massy de devenir le second club francilien.

 

Il va y avoir des laissés-pour-compte dans cette sodomie fusionnelle et, si les finances massicoises sont portées par d'autres ambitions que le maintien, pourquoi ne pas les récupérer. Oui, c'est peu réaliste, mais il faut bien s'accrocher à quelque chose.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...