Aller au contenu

Fusion entre le Racing 92 et le SF


Gabi

Messages recommandés

il y a 1 minute, strangler a dit :

 

Il n'est pas le premier président de la FFR à déjuger/critiquer la LNR. Camou avait déjugé la LNR il y a quelques années "dans l'intérieur supérieur du rugby", je crois que c'était par rapport à la Coupe d'Europe.

 

Je ne prétends pas que Camou a été une oie blanche. Mais avec Laporte, dans le domaine des coups tordus on a affaire à un expert.

Lien vers le commentaire

http://www.lerugbynistere.fr/news/finances-pour-la-dnacg-le-pro-d2-est-plus-inquietant-que-le-top-14-le-stade-francais-loin-du-depot-de-bilan-3003171047.php

 

Quelques nouvelles après projet de fusion, apparemment on doit pas être si mal que ça vu qu'on n'est pas dans les 3 clubs cités (R92, SF et bizarrement le CO)

Bon ensuite la position de la DNACG est quand même très française dans l'état d'esprit vaut mieux des déficits du moment qu'on a un mécène ça passe, mais c'est très court termiste...

Après petit coup de gueule contre bourgoin les mecs sont en déficit depuis 20 ans et un club comme le LMR a été complétement dissout pour moins que ça

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Entretenir un déficit pour des raisons fiscales...je n' y avais pas pensé.

Altrad a tout compris.

Il transférera les bénéfices du MHR vesr Gloucester pour ne pas payer d' impôts. :P

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Le 18/03/2017 à 08:48, txuri gorriak a dit :

 

Ca ne m'étonne pas que tu n'es pas saisi l'ironie de mon propos.

Alors pour préciser ma pensée, il y a 2 ans on nous traitait d imbéciles parcequ'on refusait la fusion (à juste titre à mon avis) et que je ne voyais personne critiquer les parisiens car eux la refusaient.

 

Et pourtant, on est dans la même situation, 2 clubs économiquement en difficultes ( qu on vienne pas me dire que le racing est viable, il a une moyenne de spectateurs famélique pour un club champion de france qui a le meilleur joueur de rugby du monde dans ses rangs, la seule différence c est que le racing porte un projet immo là ou savare veut juste retirer ses billes) mais on vient nous expliquer que les memes conséquences n entrenerait pas les mêmes effets parcequ on est à la capitale et pas en province.

 

Perso, je suis désolé de cette fusion pour les supporters qui aiment leur cluBs, mais à un moment les réalités éco font que....

 

Aprés si on avait des dirigeants avec un peu de vision on pourrait prendre des décisions qui préservent l intérêt de tous, mais ca c est au programme de personnes.

 

Txuri, sans ironie cette fois ci. (Je précise pour mon "meilleur ami" bayonnais)

Alors celle-là elle est fabuleuse, ce doit être du 15e degré, c'est qui "on" ?

J'attends toujours une réponse à ma question, à savoir comment tu fais pour inscrire 3 équipes sénior après une fusion avec seulement 2 numéros d'inscription à la fédé !

Modifié par LE CIEL ET BLANC
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

He ben en voilà une réaction.

Tu ne peux pas.

Il faut créer un nouveau club avec un nouveau numéro et tu démarres en 4ème série.

Il me semble

 

Invoquer des raisons économiques au Pays Basque pour une fusion me semble justifié.

Pour la Région Parisienne, c'est nul et non avenu.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Théorie du complot : savare a manipulé jacky avec l'annonce d'une fusion impossible, de façon à provoquer un choc public (réussi !) et activer la reprise de son joujou.

 

Du coup, on passe de 0 repreneur ces dernières années à 3 ou 4 désormais (la facem est sur les rangs ?).

 

Car une annonce sur le coin de la table, un projet bâclé, un logo piteux, un volte-face presque instantané, etc., c'est un peu gros, non ?

 

Seul Colza peut valider cette théorie du complot : des livraisons massives de ses crèmes ont-elles eu lieu au domicile de jacky depuis l'arrêt du projet déconnant ?

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si Savare a manoeuvré sciemment, mais tu as raison, je me faisais la même remarque, d'un coup des repreneurs, de plus un article publié sur le rugbynistère expliquait même dans son dernier paragraphe, que le déficit du SF (et d'autres) relèverait en fait de l'optimisation fiscale :clin

http://www.lerugbynistere.fr/news/finances-pour-la-dnacg-le-pro-d2-est-plus-inquietant-que-le-top-14-le-stade-francais-loin-du-depot-de-bilan-3003171047.php

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, menelas a dit :

Je ne sais pas si Savare a manoeuvré sciemment, mais tu as raison, je me faisais la même remarque, d'un coup des repreneurs, de plus un article publié sur le rugbynistère expliquait même dans son dernier paragraphe, que le déficit du SF (et d'autres) relèverait en fait de l'optimisation fiscale :clin

http://www.lerugbynistere.fr/news/finances-pour-la-dnacg-le-pro-d2-est-plus-inquietant-que-le-top-14-le-stade-francais-loin-du-depot-de-bilan-3003171047.php

 

En fait, le couillon, le faible, ça serait Jacky?

Ils nous ont fait une De Funès-Bourvil dans le Corniaud!?

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Il y a 7 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Ouais ils sont cons ces toulonnais et ces brivistes à vouloir faire des bénéfices !

Pas compris. :(

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Chrysler Rose a dit :

Pas compris. :(

 

Je pense que c'est du sarcasme. Genre à quoi ca sert de présenter un bilan positif quand les bilans deficitaires ne posent pas de problème. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

:lol:

Le souci avec RT.com c'est qu'ils partent en haute mer tous les jours....

 

Un nouveau séisme est-il en train de se profiler dans le milieu du rugby? Selon les informations du quotidien français La Province, Mourad Boudjellal, Président du RCT, aurait été aperçu ce vendredi 31 mars en compagnie de Jacques-Henri Eyraud, le nouveau Président -Directeur Général de l’OM.

L’objet de cette rencontre n’était pas la future rencontre opposant Toulon à Toulouse le dimanche 9 avril au Vélodrome mais un projet de rapprochement entre les 2 structures!
De cette fusion accoucherait un club sportif aux capacités financières importantes, quiengloberait les sections football et rugby et qui serait représentatif du grand sud est de la France.

Même si pour le moment, nous n’en sommes qu’aux rudiments de cette affaire, nul doute qu’elle va faire des vagues dans le milieu sportif et les prochains jours devraient nous en apprendre plus sur ce dossier.

 

http://www.rugby-transferts.com/vers-rapprochement-entre-lom-rct-149060/

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Saint Thomas ST a dit :

:lol:

Le souci avec RT.com c'est qu'ils partent en haute mer tous les jours....

 

Un nouveau séisme est-il en train de se profiler dans le milieu du rugby? Selon les informations du quotidien français La Province, Mourad Boudjellal, Président du RCT, aurait été aperçu ce vendredi 31 mars en compagnie de Jacques-Henri Eyraud, le nouveau Président -Directeur Général de l’OM.

L’objet de cette rencontre n’était pas la future rencontre opposant Toulon à Toulouse le dimanche 9 avril au Vélodrome mais un projet de rapprochement entre les 2 structures!
De cette fusion accoucherait un club sportif aux capacités financières importantes, quiengloberait les sections football et rugby et qui serait représentatif du grand sud est de la France.

Même si pour le moment, nous n’en sommes qu’aux rudiments de cette affaire, nul doute qu’elle va faire des vagues dans le milieu sportif et les prochains jours devraient nous en apprendre plus sur ce dossier.

 

http://www.rugby-transferts.com/vers-rapprochement-entre-lom-rct-149060/

1 avril.. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 5 minutes, menelas a dit :

1 avril.. 

 

Bah oui,  justement !

le pb de RT c'est que leur site c'est tous les jours le 1/04, du coup ça mord pas

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Il y a 1 heure, strangler a dit :

Je pense que c'est du sarcasme. Genre à quoi ca sert de présenter un bilan positif quand les bilans deficitaires ne posent pas de problème. 

OK, merci.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, tire-bouchon a dit :

Avril  Rhaaa Lovely !!

Victoria-Abril-Feet-432043.jpg

Vu que tu aimes le vin, il y a aussi :

f142d5b4ae38573953da70413307d124.jpg

 

Avril... Lavigne!

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

 

525740288.jpg

 

Comme ca, y'en a pour tous les goûts ... :P

Modifié par gronounours
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, gronounours a dit :

 

525740288.jpg

 

Comme ca, y'en a pour tous les goûts ... :P

 

Je viens de mourir de rire. :chuis:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le Friday, March 31, 2017 à 14:51, menelas a dit :

Je ne sais pas si Savare a manoeuvré sciemment, mais tu as raison, je me faisais la même remarque, d'un coup des repreneurs, de plus un article publié sur le rugbynistère expliquait même dans son dernier paragraphe, que le déficit du SF (et d'autres) relèverait en fait de l'optimisation fiscale :clin

http://www.lerugbynistere.fr/news/finances-pour-la-dnacg-le-pro-d2-est-plus-inquietant-que-le-top-14-le-stade-francais-loin-du-depot-de-bilan-3003171047.php

 

Teu Teu Teu,  attention, il ne s'agit pas d'optimisation mais d'harmonisation fiscale.c'est quand même beaucoup plus beau. Si ça se trouve, c'est moral...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

C'est bien vrai et en plus tout le monde peut trouver les tablatures de l' harmonisation fiscale.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Le Friday, March 31, 2017 à 14:51, menelas a dit :

le déficit du SF (et d'autres) relèverait en fait de l'optimisation fiscale.

:wacko:

 

C'est pire que ce que je pensais.

 

Je recommence à vomir et je reviens.  

 

 

 

Modifié par Chrysler Rose
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Le 01/04/2017 à 11:41, strangler a dit :

 

Je pense que c'est du sarcasme. Genre à quoi ca sert de présenter un bilan positif quand les bilans deficitaires ne posent pas de problème. 

C'est exactement ça, on dirait que les "valeurs" comptables et financières rattrapent les nouvelles "valeurs" du rugby ! 

Lien vers le commentaire

La Ligue nationale de rugby (LNR) saisit le Conseil d'Etat contre son institution de tutelle, la Fédération française (FFR), qui refuse les reports des matches Montpellier/Racing 92 et Castres/Stade Français, a-t-elle annoncé ce lundi.

La LNR engage en parallèle un autre recours devant le tribunal administratif de Versailles au cas où le Conseil d'Etat se déclarerait incompétent pour trancher sur ce litige qui l'oppose à la FFR depuis l'épisode de la fusion, finalement abandonnée, entre les deux clubs franciliens.

"La LNR a décidé de déposer ce lundi 3 avril 2017 devant le Conseil d'Etat un recours en annulation, assorti d'une requête en référé-suspension, de la décision de la FFR de réformer le report de ces deux matches", précise la LNR dans un communiqué. "Ce recours a pour objectif d'apporter une solution rapide à l'incertitude qui pèse sur la fin du championnat liée à la situation de ces deux matches et de faire en sorte qu'ils puissent se jouer sur le terrain", poursuit l'organe gérant du Top 14.

Mercredi 22 mars, la FFR, "garante de l'intérêt supérieur du rugby", avait décidé d'annuler la décision prise le vendredi précédent par la LNR de reporter Castres-Stade Français et Montpellier-Racing, prévus le samedi. Ces reports avaient été décidés après une réunion de crise en raison de la grève des joueurs du Stade Français qui refusaient le projet de fusion de leur club avec le Racing 92 annoncé le lundi par les présidents des deux clubs. Or, ces deux matches ont un lourd enjeu dans la course à la qualification pour la phase finale: Montpellier est 3e avec 56 points, Castres 5e avec 52 points et le Racing 8e avec 49 points.


 
Lien vers le commentaire

avec la victoire du SFP en demie

si l'on suit la ligue faudrait que l'on se présente le 18 ou 19 avril à Castres

avant de jouer le 21 contre Bath

et après un match contre pau le 15 ou 16 avril

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, rebop75 a dit :

avec la victoire du SFP en demie

si l'on suit la ligue faudrait que l'on se présente le 18 ou 19 avril à Castres > impasse

avant de jouer le 21 contre Bath > pas impasse

et après un match contre pau le 15 ou 16 avril > peut-être impasse

 

L'argument de la ligue, c'est l'équité sportive, on peut en douter… :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
il y a une heure, rebop75 a dit :

avec la victoire du SFP en demie

si l'on suit la ligue faudrait que l'on se présente le 18 ou 19 avril à Castres

avant de jouer le 21 contre Bath

et après un match contre pau le 15 ou 16 avril

Ce match, qu'il ait lieu ou pas, c'est 5 points pour le CO. L'enjeu concerne les deux points retirés ou non au SF.

 

L'idéal serait de gagner à Bayonne pour jouer le challenge du pauvre tranquille et conserver toutes les forces pour la réception des fusionneurs, LE match de la saison. :smile:

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Il y a 9 heures, rebop75 a dit :

Tu veux dire que notre SFP gagnerait 3 matchs de suite dont deux à l'extérieur ?

C'est perrier notre repreneur ?

Pourquoi perrier ? :huh:

 

Trois matchs gagnés de suite, c'est effectivement peu réaliste. :( 

 

"Moi j'dis : d'tout' façons, on verra bien" (maxime jeepienne bien connue au temps du forum des titis :chuis:).

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, gronounours a dit :

Si c'est vrai, c'est encore pire.

Le gars s'écrase à la moindre menace.

Son rôle était de dire aux racingmen : "ben, pas de probleme, faites grève et vous serez forfait avec -2 points au classement."

Lien vers le commentaire

C+ vient de communiquer les dates des matchs à la ligue qui a validé

 

Castres Olympique - Stade Français : mercredi 19 avril à 20h45 (Canal + Sport)
Montpellier Hérault Rugby - Racing92 : samedi 22 avril à 18h45 (Canal + Sport)

 

Modifié par erixx1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Si c'est vrai, c'est encore pire.

Le gars s'écrase à la moindre menace.

Son rôle était de dire aux racingmen : "ben, pas de probleme, faites grève et vous serez forfait avec -2 points au classement."

 

Carrément.

Je ne vois pas en quoi c'est un cas de force majeure qui aurait justifié du report du match.

Qu'ils fassent grève, je ne vois pas en quoi c'était le problème de la ligue.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Jacques-Yves
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Si c'est vrai, c'est encore pire.

Le gars s'écrase à la moindre menace.

Son rôle était de dire aux racingmen : "ben, pas de probleme, faites grève et vous serez forfait avec -2 points au classement."

 

Ce que les joueurs du Stade Français assumaient pleinement. Soit on ne joue pas, soit on fait grève? La logique m'échappe.

 

Je ne vois pas pourquoi les Castrais devraient jouer un match trois jours après s'être déplacés à Toulon. Il n'y sont pour rien dans ce projet de fusion ; ils n'ont pas à en payer les conséquences.

 

Quel est l'intérêt de ce match? Le Stade Français aura deux matchs avant Castres pour se maintenir et recevra Bath quatre jours plus tard pour une demi-finale de Challenge Cup. On doit vraiment s'infliger cette parodie?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je propose que les castrais et les montpelliérains menacent de faire grève si les matches sont rejoués.

 

On verra alors si les décisions sont les mêmes pour tous...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Trop sympa

farpaitement

que les castrais fassent grêve

ça nous fait 5 points

et ça arrange 12 clubs sur 14 (y en a bien un que ça n'arrange pas en plus de castres)

et hop

goze est content

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, rebop75 a dit :

 

Ensuite, direct le Conseil de Sécurité de l'ONU ? Ou bien on passe par la Commission Européenne des Droits de l'Homme ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 56 minutes, Papalou a dit :

Les Bayonnais ont essayé, il y a 2 ans, de racheter le BO.

Heureusement les nombreuses associations de supporters Biarrots ont fait échouer ce plan plein de veulerie.

Et voilà que les Bayonnains remettent le couvert. Qu 'ils aillent bouffer dans une autre gamelle que la notre. Nous ne sommes pas les Restos du coeur du Rugby.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...