Aller au contenu

Fusion entre le Racing 92 et le SF


Gabi

Messages recommandés

Invité Chrysler Rose
il y a une heure, chomelaregle a dit :

mes blagues sur Poitrenaud ont toujours été sur ses bourdes, ou sa propension a mettre des coups en douce, donc factuels.

aucun rapports avec ce que tu racontes ou souhaite à Chavancy.

Toi, c'est vertueux, moi non. :lol:

 

Comme certains arguments de supporters du ST concernant le recrutement des jeunes ou les changements de club en cours de saison (Lecouls ou je ne sais qui) que tu vilipendes. Deux poids, deux mesures.

 

Allez, rideau !

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 12 heures, Chrysler Rose a dit :

Il n'a entubé personne, juste manipulé jacky et, obligatoirement, le public et les médias. Vu ce qu'il s'est pris sur la tronche, fallait quand même assumer pour retrouver sa quiétude familiale.

 

Après, je suis peut-être à côté de la plaque.

 

Quant à jacky, on note toute la différence avec l'article sur Max : pognon, plus cher, moins cher, revente, plus-value, etc., même s'il se défend de voir l'argent comme une fin en soi.

 

Passionné, sûrement, mais éminemment peu sympathique et avide vu de l'extérieur.

Si c'est vrai que savare a joué l'intox pour se faire de la pub, désolé mais le sf doit être sanctionné. Car ça a foutu un bordel dans le top14. On ne joue pas avec des fausses fusions juste pour pouvoir vendre son club. Ce qui me gène c'est qu'on continue de lire que c'est le racing et Lorenzetti le méchant de l'histoire alors que savare a dit lui même qu'il était à l'origine du projet. Donc c'est plutôt savare le salaud dans l'histoire.

Lien vers le commentaire

Et si  ça se trouve, il seront dans les 6 sur tapis vert après avoir en plus escroqué des roumains en poules de Mickey Cup...

Des escrocs quoi. En plus Papé est haut placé

 

La filière parisienne débarque !!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je sais pas si je met de smileys.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 58 minutes, le zèbre aux courges a dit :

 Ce qui me gène c'est qu'on continue de lire que c'est le racing et Lorenzetti le méchant de l'histoire alors que savare a dit lui même qu'il était à l'origine du projet. Donc c'est plutôt savare le salaud dans l'histoire.

 

C'est ce que je dis depuis que j'ai remarqué que les quolibets envers Savare avaient disparus, alors qu'ils avaient amplifiés coté Lorenzetti,

mais apparemment, il faut pas en parler.

Lien vers le commentaire

Entre Savare et Jacky, on ne va pas faire un concours d'ordures.

Tout le monde ne peut pas être réglo comme le ST. Qui souffre seul, sans faire chier les autres.:triste:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chomelaregle a dit :

 

C'est ce que je dis depuis que j'ai remarqué que les quolibets envers Savare avaient disparus, alors qu'ils avaient amplifiés coté Lorenzetti,

mais apparemment, il faut pas en parler.

Mais tu parles de ce que tu veux, je n'ai lu aucun post te demandant d'arrêter. Tu aimes bien te placer en victime hein.

 

Tu es le premier à te moquer de tout le monde (ceux qui trouvent le jeune Ntamack bon, ceux qui défendent le ST et sa formation, etc...etc...) mais lorsque c'est de toi dont on rit...tu clos la conversation.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Entre Savare et Jacky, on ne va pas faire un concours d'ordures.

Tout le monde ne peut pas être réglo comme le ST. Qui souffre seul, sans faire chier les autres.:triste:

Non, et puis la première place est au treiziste !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Entre Savare et Jacky, on ne va pas faire un concours d'ordures.

Tout le monde ne peut pas être réglo comme le ST. Qui souffre seul, sans faire chier les autres.:triste:

 

A priori pour Savare le ramassage se fait fin Mai poubelle verte et on se démerde avec ce qui reste

Jacky lui reste dans l'arène pour le plus grand bonheur de Chomelarégie qui gagne deux nains de jardin lolo 1 et 2 habillés en sac poubelle

Manque donc plus que le ST soit racheté par la famille Nicollin pour repartir à la conquête de l'Europe après une micro-coupure

et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes:clin

 

 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Ah en fait c'est un truc de parisien de s'embourber dans des diarrhées verbales et des comparaisons, juste pour ne pas répondre à la question initiale. :)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chomelaregle a dit :

Ah en fait c'est un truc de parisien de s'embourber dans des diarrhées verbales et des comparaisons, juste pour ne pas répondre à la question initiale. :)

 

Je connais un gars originaire d'Amiens, un autre de la Sarthe, un normand de Corrèze et une fille de Saint-Cloud d'origine bretonne qui y arrivent aussi vachement bien...

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Le Tuesday, May 09, 2017 à 20:05, le zèbre aux courges a dit :

Si c'est vrai que savare a joué l'intox pour se faire de la pub, désolé mais le sf doit être sanctionné. Car ça a foutu un bordel dans le top14. On ne joue pas avec des fausses fusions juste pour pouvoir vendre son club. Ce qui me gène c'est qu'on continue de lire que c'est le racing et Lorenzetti le méchant de l'histoire alors que savare a dit lui même qu'il était à l'origine du projet. Donc c'est plutôt savare le salaud dans l'histoire.

Holà, c'est juste mon interprétation de cette piteuse affaire : improuvable et inavouable de la part de savare. :clin

 

Le résultat est quand même inespéré : un repreneur thuné et une coupette. :smile: Alors que Grenoble se voyait déjà rester en Top 14.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Stofe a dit :

Grenoble ils se sont fait violer dans l'histoire

Heureusement qu'ils étaient là,  sinon on descendait. :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 23 minutes, Papalou a dit :

Je vous glisse ça subrepticement ici :

 

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-le-racing-92-condamne-a-verser-750.000-euros-au-fisc_sto6178197/story.shtml

 

Il manque quoi au Racing pour faire carton plein cette année ? Une affaire de proxénétisme ? :sorcerer:

Ça sent l'enième communiqué de Jacky parlant d'amours et de valeurs. 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Gabi a dit :

Ça sent l'enième communiqué de Jacky parlant d'amours et de valeurs. 

et se felecitant d'avoir aussi peu d'entrées...

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, tire-bouchon a dit :

Pour une fois, il va falloir faire un choix. Vous êtes pour qui ?

Jacky ou le Fisc.

Jacky.

 

etre contre le fisc,c'est culturel chez nous dans le sud est..

 

du black et de la fraude,c'est le sport national chez nous!:lol:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Papalou a dit :

Je vous glisse ça subrepticement ici :

 

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-le-racing-92-condamne-a-verser-750.000-euros-au-fisc_sto6178197/story.shtml

 

Il manque quoi au Racing pour faire carton plein cette année ? Une affaire de proxénétisme ? :sorcerer:

 

Bah il a manqué une élimination du Top14 avant les phases finales....Le plus important finalement...

Sont bien capables de remporter à nouveau le Bouclard...:ninja:

Lien vers le commentaire

Franchement, Altrad a beau cherché à rivaliser, il fait pas le poids face au Racing.

 

Nous, tous les efforts pour se faire détester viennent du président, qui reste seul et isolé, et personne ne vient au soutien. Alors qu'au Racing, ça joue collectif, ça relance de tous les côtés.

 

C'est beau.

Modifié par Vigomar
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Stofe a dit :

...c'est pas terrible ce top14 niveau ethique

 

Heureusement que Bayonne descend, il manquerait plus qu'il y ait des basques.

Lien vers le commentaire
Le 23/05/2017 à 19:51, Kirky a dit :

Jacky.

 

etre contre le fisc,c'est culturel chez nous dans le sud est..

 

du black et de la fraude,c'est le sport national chez nous!:lol:

 

 çà c'est sûr avec Mourad et ses blanchisseries :lol:

Lien vers le commentaire
  • 9 months later...

Jacky revient sur l'épisode de la fusion.

Il a des regrets...

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/lorenzetti-allez-on-arrete.-ca-fait-trop-de-degats._sto6673043/story.shtml

Lorenzetti : "Allez, on arrête... Ça fait trop de dégâts..."

Il y a tout juste un an, Jacky Lorenzetti et Thomas Savare prenaient tout le monde de court en annonçant le grand projet de fusion parisienne. L'homme fort du Racing 92 revient sur l'un des épisodes les plus douloureux de ses douze ans de présidence...

 

Rugbyrama : Un an après, que vous reste-t-il du projet de fusion parisienne ?

Jacky Lorenzetti : C'est un souvenir douloureux. Comme vous l'avez constaté, cela ne s'est pas du tout passé comme on l'avait imaginé...

 

Le vent de révolte autour du Stade français vous a-t-il surpris, à l'époque ?

J.L. : Oui. Dans ce projet, j'étais parti avec de bonnes intentions. Il y avait plusieurs mois que mes proches et les dirigeants du Stade français incitaient pour que l'on se dirige vers cette fusion. Moi ? Je n'y voyais pas un intérêt majeur pour le Racing, au départ.

 

Et puis ?

J.L. : Je me suis laissé convaincre. Sauver le Stade français était intéressant. Passer d'une culture de l'affrontement à une réelle amitié, aussi. Mais je me suis trompé.

 

Quel fut le tournant de l'histoire ?

J.L. : Ce qui m'a rendu la situation difficile, c'est ma mauvaise communication. Mais j'ai aussi été blessé du fait que les gens n'aient pas compris et se méprennent sur mes intentions. Sincèrement, je n'avais aucun intérêt à monter dans cette galère. Et je me suis retrouvé galèrien... [...] Thomas (Savare) avait probablement sous estimé les réactions au Stade français. De mon côté, j'en avais parlé autour de moi. Le sportif était ok. C'était bordé.

 

Vous dites que vous n'aviez rien à y gagner dans ce projet. On peut vous rétorquer que vous auriez aussi éliminé votre concurrent direct à Paris tout en récupérant gratuitement le stade Jean Bouin...

J.L. : (il éclate de rire) Le stade Jean Bouin aurait été une servitude et un handicap pour moi, comprenez le ! Je vous rappelle que la U Arena a été livrée depuis, que nous tournons à presque 20 000 personnes de moyenne et que c'est une vraie réussite.

 

Avez-vous des regrets, in fine ?

J.L. : Oui. Avec du recul, je me dis que ce projet aurait fait disparaître le Racing ou lui aurait au moins fait perdre son âme. Voilà, j'ai eu tort. Ce n'était pas une bonne idée.

 

On a tous à l'esprit cette conférence de presse incroyable au cours de laquelle vous annoncez le projet. Il y a, entre autres, cette phrase: "45+45=45"...

J.L. : Oui... On avait pourtant tout préparé. Cette phrase n'a pas été adroite. Je le reconnais, le regrette et m'en excuse auprès des gens qu'elle a pu blesser. Mais..

 

Quoi ?

J.L. : Entre les fins de contrat, les joueurs parisiens qui voulaient rejoindre le Racing avant la fusion et ceux qui ne voulaient clairement pas faire partie du projet, on héritait d'un effectif qui n'était pas excédentaire. Voilà... Je l'ai mal expliqué... Tant pis pour moi...

 

A quel moment avez-vous décidé de mettre un terme au projet ?

J.L. : J'ai rapidement perçu le mal que ça pourrait causer à l'image du Racing. La famille de Thomas (Savare) en souffrait également beaucoup. Quand ses enfants lui ont dit: "Papa, sur internet les gens disent que le premier ****** de la planète c'est Trump et que le second, c'est toi", il a accusé le coup et je le comprends. Le climat était délétère. J'ai appelé Thomas et lui ai dit: "Allez on arrête. Ça fait trop de dégâts".

 

Quelles sont vos relations avec la nouvelle présidence du Stade français ?

J.L. : Nous n'avons eu aucun contact. Je suppose que Monsieur Wild est très occupé et ne voit pas un intérêt à ce qu'on parle. Dont acte. S'il vient à l'Arena, je l'accueillerai néanmoins volontiers dans notre stade.

Lien vers le commentaire

20.000 spectateurs de moyenne pour son U Arena ??? :blink:

Il nous prendrait pas pour des cons, par hasard ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, gronounours a dit :

20.000 spectateurs de moyenne pour son U Arena ??? :blink:

Il nous prendrait pas pour des cons, par hasard ?

 

... dont 19 500 gratuités.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il y a avait à peine 10000 personnes contre Brive d'après le mec de Canal+

C'était clair depuis le début : passé l'effet de curiosité des premières rencontres, le Racing allait reprendre son vol de croisière, dans la lignée des affluences de Colombes (peut-être un peu plus du à l'accès plus simple).

En été, ce stade risque d'être une véritable étuve. Avis aux amateurs...

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Gabi a dit :

C'est pour ca que le stade n'est pas à Paris !

 

C'est compliqué pour les bouseux de comprendre ça, visiblement.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

C'est sûr, que faire jouer un match de rugby dans la salle des fêtes, à Aire-sur-l' Adour, ils ne pigent pas trop.

Et en plus l' écran a une surface supérieure à la crèche municipale. :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, gronounours a dit :

20.000 spectateurs de moyenne pour son U Arena ??? :blink:

Il nous prendrait pas pour des cons, par hasard ?

 

Bah quand tu comptes les concerts (Stones et cie) et autre manif, bah tu doit pas etre loin... :yes:

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tropico a dit :

Bah 8000 de moyenne pour les matchs du racing

40 000 pour les concerts

20 000 de moyenne :P

 

C'est mathématique ? (Attention il y a un piège)

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Rag0udv0 a dit :

 

Whah l'ôt, comment il casse mes énigmes.

 

De mon temps, on appelait ça un barycentre, mais le terme doit être désuet.

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 4 heures, Papalou a dit :

 

De mon temps, on appelait ça un barycentre, mais le terme doit être désuet.

Bary il est plus gros ou moins gros que bastaraud vu que tu le mets au centre? 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Bary il est plus gros ou moins gros que bastaraud vu que tu le mets au centre? 

 

Bary White ? Plus grand ET plus gros que Bastareaud.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Papalou a dit :

 

De mon temps, on appelait ça un barycentre, mais le terme doit être désuet.

 

C'est hors-programme avant le bac (si, si), maintenant.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Rag0udv0 a dit :

 

C'est hors-programme avant le bac (si, si), maintenant.

Même en filière scientifique et encore plus en spé math? Ils font quoi alors? Je préférais largement les barycentres aux primitives et suite par exemple.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, le zèbre aux courges a dit :

Ils font quoi alors? 

 

Des probas et des stats, et en fait, ils font très peu de mathématiques (et on le voit en les récupérant dans le supérieur).

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Bac s spé math c'était vraiment très élitiste. Surtout la partie spé où j'avais décroché alors que jusqu'en première je trouvais presque ça facile. Mais ça permettait justement t de faire le tri entre les très bon et les bons. C'est bien triste encore une fois de niveler par le bas.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Bac s spé math c'était vraiment très élitiste. Surtout la partie spé où j'avais décroché alors que jusqu'en première je trouvais presque ça facile. Mais ça permettait justement t de faire le tri entre les très bon et les bons. C'est bien triste encore une fois de niveler par le bas.

Ben moi aussi j'ai fait bac S spé math mais je ne me rappelle plus ce qu'on y apprenait. :stuart:

Je sais juste que c'était dans les années 90 et qu'on nous rabachait que notre bac S était bidon comparé au bac C des années 80. Qui était bidon comparé aux années 70...

Sauf qu'après, on m'a expliqué que le bac des années 2000 était bidon comparé à "mon" bac S mais que c'était encore pire dans les années 2010... 

Ensuite, est ce vrai ? Un fantasme ? Un coup de CMA ? Chais pas...

Maintenant le bac va disparaître donc c'est réglé !

 

Ragoudvo, rassure nous, y a toujours Pythagore au programme ? :yes:

 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Gabi a dit :

Ragoudvo, rassure nous, y a toujours Pythagore au programme ? :yes:

 

Oui ! Par contre on ne distingue plus vraiment la propriété de sa réciproque (c'est un comble).

 

C'est sûr que le bac S des 90's était bidon par rapport au C des 80's lui-même bidon par rapport au C des 70's. Mais c'est normal : en ne prenant que les bacs généraux (S/ES/L de maintenant, A/B/C/D/E d'avant), il y avait 15% d'une génération qui l'obtenait en 1970. 20% en 1985. Et 35% (un tout petit peu plus) en 1995.

 

Et ce chiffre n'a pas évolué ! Le taux supérieur de bacheliers actuellement dans les jeunes générations est dû à l'explosion des bacs pros (8% d'une génération en 1995, quasiment 25% maintenant).

 

En ce qui concerne au moins la formation des futurs scientifiques, il y a un consensus pour dire que vers 1995 on était à une situation optimale entre le nombre de gens formés et la qualité de la formation. La formation scientifique aujourd'hui est consternante. J'enseigne à des bacheliers S plutôt de première moitié de classe (pas tout en haut non plus sauf rares exceptions bienvenues) et je lis chaque jour des trucs hallucinants. Par exemple le fait que le quotient d'un nombre (non nul) par lui-même vaudrait zéro. De la part de quelqu'un qui a eu 16 en maths et 15 en physique au bac, ça, par exemple. Et en 2 (ou 3) ans, il faut en faire quelqu'un capable de réussir des concours d'écoles d'ingénieurs qui eux n'ont pas énormément évolué...

Modifié par Rag0udv0
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 37 minutes, Gabi a dit :

Ben moi aussi j'ai fait bac S spé math mais je ne me rappelle plus ce qu'on y apprenait. :stuart:

Je sais juste que c'était dans les années 90 et qu'on nous rabachait que notre bac S était bidon comparé au bac C des années 80. Qui était bidon comparé aux années 70...

Sauf qu'après, on m'a expliqué que le bac des années 2000 était bidon comparé à "mon" bac S mais que c'était encore pire dans les années 2010... 

Ensuite, est ce vrai ? Un fantasme ? Un coup de CMA ? Chais pas...

Maintenant le bac va disparaître donc c'est réglé !

 

Ragoudvo, rassure nous, y a toujours Pythagore au programme ? :yes:

 

Tu me files un coup de vieux car je me rends compte que ça fait 15 ans maintenant que je l'ai passé. En term ragoudvo me raffraichira la mémoire car moi aussi c'est vague. Ragoudvo ça a changé il y a longtemps le programme car il y a 5-6 ans j'ai aidé quelqu'un pour le bac et le programme semblait assez proche du mien

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tu me files un coup de vieux car je me rends compte que ça fait 15 ans maintenant que je l'ai passé. En term ragoudvo me raffraichira la mémoire car moi aussi c'est vague. Ragoudvo ça a changé il y a longtemps le programme car il y a 5-6 ans j'ai aidé quelqu'un pour le bac et le programme semblait assez proche du mien

 

Oui, la réforme du bac c'est le bac 2013. Tu as dû aider quelqu'un juste avant !


Le gros du programme de term S en maths, c'est l'étude des fonctions : dérivabilité, variations... Exponentielle, logarithme.  ; des suites : limites de suite, raisonnement par récurrence ; de l'intégrale des fonctions (mais on a sorti l'intégration par parties). Il y avait aussi les équa diffs d'ordre 1 mais elles ont été supprimées.

 

Il y a un peu de complexes mais on y passe encore moins de temps qu'avant. Un peu de géométrie dans l'espace aussi.

 

Mais ce qui a changé vraiment c'est les probas-stats qui étaient restreintes et qui forment un énorme pan du programme maintenant. Le problème : le programme est surréaliste, jusqu'à l'an dernier il y avait même un théorème faux dedans (je vous jure !), la complexité est énorme par rapport à ce qu'ils ne maîtrisent pas par ailleurs, et en plus les profs n'ont pas été formés et donc pour la plupart ignorent franchement ce qu'ils sont censés enseigner.

 

Ce qui se rajoutait en spé avant : arithmétique (divisibilité, Bézout, Gauss...), similitudes directes et sections planes de surface. Et maintenant : arithmétique comme avant, et matrices d'ordre 2 avec quelques applications (changement que sur le coup je trouve assez positif, ils arrivent en ayant vu quelques trucs utiles...).

Modifié par Rag0udv0
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 5 heures, Rag0udv0 a dit :

 

Des probas et des stats, et en fait, ils font très peu de mathématiques (et on le voit en les récupérant dans le supérieur).

En fait une formation de Trader. :P

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...