Aller au contenu

Fusion entre le Racing 92 et le SF


Gabi

Messages recommandés

Colza Nostra
6 hours ago, Chrysler Rose said:

Je tiens à préciser que mon engagement à vous accueillir chacun personnellement au Chevalard si l'ASM ne gagne pas un titre cette saison ne tient plus du fait de ces derniers événements 

 

 :close:

 

Savare ******éééé !!!

 

 

:crying:

 

 

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 9 minutes, gegelerugbyman a dit :

même si le projet de fusion vient à capoter sur un plan administratif, le SF partira en Fed et il y aura quand même 45 joueurs sur le carreau. Savare dit stop, personne pour reprendre.

Savare doit comprendre que les supporters préféreront peut être le dépôt de bilan mais avec un espoir de remonter qu'une disparition pure et simple. A l'assoc de l'imposer s'il ne veut pas comprendre. 

 

Mais une question toute simple et innocente. En cas de dépôt de bilan, rien pour savare. Si par hasard, il se désengage de la nouvelle structure, il va récupérer du pognon sur la vente des parts? 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le soucis glorin c'est que les supporters du racing vu comment ça se présente ils s'en foutent un peu de la fusion vu que le racing va finalement continuer d'exister comme avant. Par contre la disparition pure et simple du sf doit soulever des questions sur ces présidents mécènes. Si du jour au lendemain, altrad, les présidents de bordeaux, la Rochelle décident de partir, que deviennent ces clubs?

 

Existe-t-il un contre pouvoir au sein du sf pour empêcher ce projet? Savare est-il le seul proprio, et:donc comme dans n'importe quelle société vendre à qui il veut?

 

Je le répète, mais concernant Altrad, il a plusieurs fois annoncé que son objectif était que le club perdure après son départ. Et ça on ne pourra le vérifier qu'une fois qu'il sera parti.

 

J'aurai quand même du mal à croire qu'il laisse le club crever comme est en train de faire Savare. C'est pas vraiment la mentalité du monsieur, trop fier de pouvoir dire "regardez ce que j'ai construit".

 

Mais là on est dans la spéculation. Ce qui est sûr, c'est que Savare vient de la faire à l'envers à beaucoup, beaucoup de monde. 

 

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
il y a 11 minutes, Stofe a dit :

Il aurait mieux valu laisser le club descendre à l'epoque plutot que le filer à savare pour qu'il se fasse manger par le racing parce que la c'est pas une simple descente c'est une totale destruction.

Comme le sf l'avait fait au casg plus tot mais tt le monde s'en branlait du casg

L'arroseur arrosé ? Sauf que le SF avait un (vieux) palmarès donc une légitimité en s'associant au CASG. Là, la franchise à Jacky repart de 0 et le record de titres du ST va tenir encore bien longtemps.

 

Oui, un redémarrage en Fédérale aurait été préférable, avec le recul. Mais qui aurait pensé, avec un stade flambant neuf et un titre en 2015, que le SF viendrait quémander 4 sous à Jacky et finirait par se faire laminer ?

 

Savare est un tout petit. Dans un match, je préférerais avoir Jacky comme talonneur à mes côtés que l'autre molasse. :blink:

Lien vers le commentaire
txuri gorriak

Désolé Glorin, mais comment sais tu que cette fusion n a aucun sens économique?

 

Le SF ça fait des années que leur compte est dans le rouge, jamais à l'équilibre.  A partir de là, l intérêt économique existe.Pour le racing l intérêt réside dans le fait de se donner le max de chances de remplir son stade.

 

Le développement du rugby parisien passe par cette fusion, comme cele du rugby basque, parceque économiquement il n y a pas la place pour 2 même à Paris.

Vous pouvez me donner les affluences de ces deux clubs, les deux derniers champions je le rappelle? 

 

Au delà de ça tt le monde parle de reformer le rugby français, et ça peut être la premiére pierre de l edifice. Simplement comme dans ce pays en général, tt le monde est d accord pour réformer, sauf si ça touche ses acquis.

 

Sinon, le SF a bien absorbé le CASG, il y a quelques années, et le racing le métro, non ? C'était moins choquant?

 

Après, les quataris dans leur volonté de faire un grand club omnisport, pourrait peut être racheter le club? Le PSG-SF ça aurait de la gueule, non?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

 

Ouais, enfin le SF "pille" aussi les petits clubs.

et c'est Chome approuve ton post...

donc tout va bien

en tout cas ce n'est pas le SF qui prend des gus pour pas les faire jouer

Il y a donc pillage...des fossoyeurs

et comment dit on ... ceux qui essayent de faire passer le joueur à l'étage supérieur...

Ca fait une petite différence:chuis:

 

en tout cas pour fartass (formé au club comme michalak à toulouse)

je le conseille à tout club qui fait jouer des jeunes

cad pas beaucoup

 

ps: tu remarqueras que ce sont nos jeunes qui sont le plus remontés panis, gabrillagues, ou les jeunes d'idf slimani macalou, c'est un signe concordant de mes propos

mais tu en fais ce que tu en veux:nuke:

 

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Stofe a dit :

Ah bah si altrad dit qu'il veut que le bien du club alors ca doit etre vrai.

 

Sinon il aurait fait des déclas disant qu'il s'en branle 

 

On peut éviter la caricature ? (copyright Fillon)

 

Intéresse toi deux minutes au bonhomme, tu comprendras que son plaisir ne sera pas d'avoir un Brennus sur sa cheminée. A mon avis, il s'en fout un peu, à titre personnel (contrairement à Boudjellal par exemple).

Lui son gros kiff serait que le MHR devienne une référence européenne, dans la régularité (comme l'ASM), en ayant des titres de temps en temps, et ayant une économie saine. Et là il pourrait dire "regardez ce que j'ai construit".

Aucun intérêt pour lui de laisser tomber un club comme vient de le faire Savare. Altrad se sert du rugby comme d'un moyen de communication. Une entourloupe à la Savare le plomberait pas mal à ce niveau-là.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 6 minutes, txuri gorriak a dit :

Le développement du rugby parisien passe par cette fusion, comme cele du rugby basque, parceque économiquement il n y a pas la place pour 2 même à Paris.

Vous pouvez me donner les affluences de ces deux clubs, les deux derniers champions je le rappelle? 

Deux clubs de rugby dans un bassin de population (et donc économique) de 10M ou plus d' habitants, ne me semble pas impossible.

Faut il encore commencer par le début. Etablir des bases économiques solides.

Les mécènes viennent aprés.

Aucun des dirigeants Parisiens (SF et Racing) ne l' ont fait et ne le font actuellement.

le Racing jouera en lever de rideau de Céline Dion à l' Aréna.

 

Construire un club est plus long que faire agiter des drapeaux à quatre gugusses.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
1 minute ago, Vigomar said:

 

Lui son gros kiff serait que le MHR devienne une référence européenne, dans la régularité (comme l'ASM), en ayant des titres de temps en temps

 

Ah ouais quand même.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Colza Nostra a dit :

 

Ah ouais quand même.

 

Si si, je t'assure, avoir plusieurs titres ça peut être sympa. Vous devriez essayer :online:.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 14 minutes, Vigomar a dit :

 

Je le répète, mais concernant Altrad, il a plusieurs fois annoncé que son objectif était que le club perdure après son départ. Et ça on ne pourra le vérifier qu'une fois qu'il sera parti.

 

J'aurai quand même du mal à croire qu'il laisse le club crever comme est en train de faire Savare. C'est pas vraiment la mentalité du monsieur, trop fier de pouvoir dire "regardez ce que j'ai construit".

 

Mais là on est dans la spéculation. Ce qui est sûr, c'est que Savare vient de la faire à l'envers à beaucoup, beaucoup de monde. 

 

C'était un exemple. Je prenais les clubs avec président chef d'entreprise. Imagine que son entreprise se casse la gueule la 1ere économie pourrait être le mhr. Ce n'est pas une critique juste un questionnement sur ces structures. Faudra quand même m'expliquer encore une fois comment un club comme le sf ne peut pas avoir un budget raisonnable pour le top14 sans perdre une tonne de fric chaque année.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, txuri gorriak a dit :

Désolé Glorin, mais comment sais tu que cette fusion n a aucun sens économique?

 

Le SF ça fait des années que leur compte est dans le rouge, jamais à l'équilibre.  A partir de là, l intérêt économique existe.Pour le racing l intérêt réside dans le fait de se donner le max de chances de remplir son stade.

Non. Aucun intérêt pour le SF puisqu'il va disparaitre.

il y a 4 minutes, txuri gorriak a dit :

Le développement du rugby parisien passe par cette fusion, comme cele du rugby basque, parceque économiquement il n y a pas la place pour 2 même à Paris.

Bien sur que si. 

il y a 4 minutes, txuri gorriak a dit :

Vous pouvez me donner les affluences de ces deux clubs, les deux derniers champions je le rappelle? 

Ce n'est en aucun cas les entrées au stade qui financent un clubs de TOP14. Lorsqu'on remplissait 3/4 le SDF dans une saison le SF était encore plus déficitaire.

il y a 4 minutes, txuri gorriak a dit :

 

Au delà de ça tt le monde parle de reformer le rugby français, et ça peut être la premiére pierre de l edifice. Simplement comme dans ce pays en général, tt le monde est d accord pour réformer, sauf si ça touche ses acquis.

Ce que tu écris là n'est que de la démagogie pure. Les expressions du type "dans ce pays" c'est du pure French bashing dont l'objectif consiste à faire passer ses idées sans le moindre argument. S'il y a un bien un club qui a accepté de se repenser c'est bien le SF (entrée gratuite aux femmes, changement des couleurs historiques, disparition du folklore rugby traditionnel, délocalisation...etc..

 

il y a 4 minutes, txuri gorriak a dit :

 

Après, les quataris dans leur volonté de faire un grand club omnisport, pourrait peut être racheter le club? Le PSG-SF ça aurait de la gueule, non?

Plus que de disparaitre.

 

De plus, sportivement, cette fusion n'a aucun sens. Au contraire, elle va à l'encontre de la logique sportive. L'IDF a besoin d'au moins 2 clubs pro en TOP14 et 1 en ProD2. Toutes les sélections jeunes sont compétitives (tiens en passant les filles M18 viennent d'être sacrées championne de France contre le rassemblement Grand Sud). Quelles perspectives pour tous ces futurs talents avec maintenant un seul club en TOP14???

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vigomar a dit :

 

Si si, je t'assure, avoir plusieurs titres ça peut être sympa. Vous devriez essayer :online:.

Et toi, ça te dis pas d'essayer?:huh:

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
5 minutes ago, Vigomar said:

 

Si si, je t'assure, avoir plusieurs titres ça peut être sympa. Vous devriez essayer :online:.

 

Un titre ne vaut pas un record et, malgré notre faux pas de 2010, nous sommes effectivement les rois de la régularité.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 49 minutes, Glorin a dit :

le contre pouvoir est l'association support qui détient le numéro d'affiliation

T'es sur?

A mon avis, celui du racing doit bien être suffisant, non?

Lien vers le commentaire

Bon pour le nom, pas besoin d'embaucher Pénélope, hein : Racing Paris et c'est ficelé!

Pour la peine, vous nous filez Macalou et c'est tout; qqs billets pour la trouvaille de capitole 46 et ça sera mon seul %.

 

Retenez bien ce nom : ça sera l'officiel. Si ça l'est pas, j'irai pas au chevalard non plus!

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

Et toi, ça te dis pas d'essayer?:huh:

 

Pfff, c'est petit ça ! Dois-je te rappeler qu'on a un titre que vous n'avez pas ? 

 

 

 

Bon, ok, vous pourrez tenter de l'avoir la saison prochaine :P.

Lien vers le commentaire

Sinon 45 + 45 = 45, ok.

Déjà c'est pas simple mais.. faut pas oublier les recrues pour la saison prochaine : Kakovin et Census déjà il me semble, non?

Oh pitain ce merdier dans lequel Jacky et Thomas se sont foutus!

Parce que bon, les gus ils ont décidé ça sans rien préparer, c'est assez clair!

Ça emmerde tout le monde ou presque.

Le seul truc, c'est qu'on va gagner du temps pour faire péter le rugby!

 

Bon je vous laisse, je vais faire pisser le chat de Vil et Preux pour qu'il ait le temps de répondre à ce sujet...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Colza Nostra a dit :

Source ?

Mon cerveau!

Pas besoin de sortir les archives de chaque mairie, alinéa 22, zbob 43, surligné az63 ... ( (c) Gabi and GS83)

 

Ça semble tellement simple et évident.:clin

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

Ouais mais là même moi j'étais pour parce que y'avait un deal simple : tu fusionnais ou tu disparaissais 

Là y'avait aucun caractère d'urgence 

Une capitale mondiale comme Paris peut quand même supporter 2 clubs il me semble 

Franchement, j'ai de la peine pour les supporters des 2 clubs ,sincèrement 

Car quoi qu'on en dise ,fusionner c'est tuer 2 clubs 

Vraiment les parisiens, courage à vous 

Moi je m'étais habitué aux 2 clubs et j'avoue que ça m'allait bien ...

Putain le SF quand même 

Une equipe qui nous a sacrément fait chier dans les années 2000, mais une putain d'équipe quoi 

Spontanément , les matchs contre le SF me parlent quoi 

Des empoignades, de l'intox, du chambrage mais bordel que c'était bon 

Ah ouais, ça s'est vérifié : pas de fusion, et l'Aviron est remonté dans les meandres du top 14 et le BO végète à la 5e place de prod2 et peut encore prétendre à la montée , y'a pas à dire, les faits ont confirmé tes prédictions !

Lien vers le commentaire

En plus ils pourront pas garder les meilleurs joueurs de 2 clubs, c'est du pur rêve. Economiquement ça voudrait dire que des salaires d'interntionaux, c'est impossible Salary Cap oblige, sauf si Jacky nous détourne tout ça sur ses sociétés.

Lien vers le commentaire
txuri gorriak

Menelas,Le SF va disparaitre, peut être, mais ne va t il pas disparaitre quoiqu'il arrive? Parceque si Savare se désengage purement et simplement c'est le dépôt de bilan, non?

 

Tu me dis qu'économiquement il y a de la place pour 2, mais de l autre côté, tu me dis que le SF lorsqu il remplissait le Sdf (à 5 euros la place) il n'était pas  à l equilibre, y a pas une contradiction là? Il faut donc continuer coute que coute meme si le SF enchaine les deficits et coute aux contribuables parisiens. 

 

Quant à ma démagogie, surement, mais autant que la tienne quand tu nous expliquais les bienfaits de la fsion pour le rugby basque. Quand ça te touche c est pas la même, hein?

 

Quoiqu'il en soit je persiste à penser que c est la voie à suivre, des equipes régionales pro qui seraient l echelon intermediaire entre un rugby de clubs semi pro, avec des budgets controlés, et l edf.

 

Ca solutionnerait un paquet de maux du rgby francais tous en conservant les clubs historiques dans un championnat à l ancienne.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Tu dis ça parce que Toulon à désintégrer Bayonne.

Maintenant il n' y a plus qu'un seul club de rugby sur la Côte Basque.

Carcassonne n'a jamais été au Pays Basque !

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, txuri gorriak a dit :

Menelas,Le SF va disparaitre, peut être, mais ne va t il pas disparaitre quoiqu'il arrive? Parceque si Savare se désengage purement et simplement c'est le dépôt de bilan, non?

 

Tu me dis qu'économiquement il y a de la place pour 2, mais de l autre côté, tu me dis que le SF lorsqu il remplissait le Sdf (à 5 euros la place) il n'était pas  à l equilibre, y a pas une contradiction là? Il faut donc continuer coute que coute meme si le SF enchaine les deficits et coute aux contribuables parisiens. 

 

Quant à ma démagogie, surement, mais autant que la tienne quand tu nous expliquais les bienfaits de la fsion pour le rugby basque. Quand ça te touche c est pas la même, hein?

 

Quoiqu'il en soit je persiste à penser que c est la voie à suivre, des equipes régionales pro qui seraient l echelon intermediaire entre un rugby de clubs semi pro, avec des budgets controlés, et l edf.

 

Ca solutionnerait un paquet de maux du rgby francais tous en conservant les clubs historiques dans un championnat à l ancienne.

Sur les équipes régionales, je pense comme toi qu'on y arrivera avec ligue fermée et championnat de club en dessous. Par:contre moi je pense que 2 clubs peuvent coexister à Paris en étant à l'équilibre. Mais savare a-t-il seulement essayé ? S'est-il démené pour construire un projet viable ou alors juste se contenter d'injecter du pognon? 

Lien vers le commentaire

Comprends pas trop pkoi tout le monde parle de rachat du SF par le RM.

Ok le Racing a dégagé Métro de son nom, vous pensez que ca va faire pareil avec le SF?

A mon sens on va avoir le droit a une vrai fusion comme celle de l'UBB.

Un double badge, SF d'un coté, Racing de l'autre. Rose Ciel Blanc pour les couleurs et des matchs pour la pluspart à l'Arena mais qq uns à Jean Bouin.

Alors certes ca créé une super puissance (encore une, pauvre ST) mais je vois pas trop le pb.

J'aurais préféré voir une superpuissance basque capable de truster les premières places que 2 clubs moroses qui font l'ascenseur.

Aussi ca va laisser plus de place pour Massy, qui devrait vraisemblablement s'installer durablement en ProD2.

Sans oublier le PUC autre club historique qui va bénéficier de cette fusion.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, txuri gorriak a dit :

Menelas,Le SF va disparaitre, peut être, mais ne va t il pas disparaitre quoiqu'il arrive? Parceque si Savare se désengage purement et simplement c'est le dépôt de bilan, non?

Un retour fed3 c'était toujours mieux, selon moi.

Citation

 

Tu me dis qu'économiquement il y a de la place pour 2, mais de l autre côté, tu me dis que le SF lorsqu il remplissait le Sdf (à 5 euros la place) il n'était pas  à l equilibre, y a pas une contradiction là? Il faut donc continuer coute que coute meme si le SF enchaine les deficits et coute aux contribuables parisiens. 

Non. Mais pour moi, il aurait mieux valu même repartir en Fed3.

Citation

 

Quant à ma démagogie, surement, mais autant que la tienne quand tu nous expliquais les bienfaits de la fsion pour le rugby basque. Quand ça te touche c est pas la même, hein?

J'ai pas vraiment souvenir d'avoir écrit ça.

Citation

 

Quoiqu'il en soit je persiste à penser que c est la voie à suivre, des equipes régionales pro qui seraient l echelon intermediaire entre un rugby de clubs semi pro, avec des budgets controlés, et l edf.

 

Ca solutionnerait un paquet de maux du rgby francais tous en conservant les clubs historiques dans un championnat à l ancienne.

Pourquoi pas, mais là, le SF, club historique, n'existera plus.

On est sur une pure logique économique, financière. A vomir...

 

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
11 minutes ago, Vigomar said:

 

 Dois-je te rappeler qu'on a un titre que vous n'avez pas ? 

 

Pas la peine tout le monde le sait : vous êtes le sponsor de l'équipe de France alors que Toulouse est un fournisseur.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
il y a 6 minutes, X-5 a dit :

Excellente nouvelle.

Détestant le SF, cette fusion me remplit de joie.

Explique-nous ta détestation, cela va nous distraire. :original:

 

Pas mal de petits crachent leur venin sur d'autres forums moins malins. Tu es le premier ici. Tu dois donc quelques développements. :clin

Lien vers le commentaire
txuri gorriak

Et pourquoi le SF n existerait plus?

 

Quand on nous avait vendu la fusion basque, il était prévu une entité pro et le BO et l ABen Fed1.

 

Si on crée un championnat des provinces avec les contrats féderaux chers à Bernie, on peut créer en dessous un championnat de france avec des clubs cclassiques qui permettrait de lancer les jeunes joueurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

 

il y a 12 minutes, X-5 a dit :

Excellente nouvelle. Détestant le SF, cette fusion me remplit de joie.

 

Le supporter, c'est l'amour des siens ; le demi-supporter, c'est la haine des autres.

:clin

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 1 minute, txuri gorriak a dit :

Et pourquoi le SF n existerait plus?

 

Quand on nous avait vendu la fusion basque, il était prévu une entité pro et le BO et l ABen Fed1.

 

Si on crée un championnat des provinces avec les contrats féderaux chers à Bernie, on peut créer en dessous un championnat de france avec des clubs cclassiques qui permettrait de lancer les jeunes joueurs.

 

 

T'as la mémoire courte parce que ça il n'en était plus question lors de la présentation des projets, d'ailleurs tu m'expliqueras comment tu peux avoir deux clubs en fed1 avec leur numéro à la FFR et un club "fusionné" surtout avec quel numéro d'inscription à la FFR, quand ils t'ont vendu ça, c'était les soldes ?

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
il y a 16 minutes, Keke a dit :

En plus ils pourront pas garder les meilleurs joueurs de 2 clubs, c'est du pur rêve. Economiquement ça voudrait dire que des salaires d'interntionaux, c'est impossible Salary Cap oblige, sauf si Jacky nous détourne tout ça sur ses sociétés.

Les portes étant ouvertes, dixit le mou Savare, les meilleurs du SF vont être engagés par les autres clubs du Top 14. Donc ce sera le jeu des chaises musicales jusqu'en Féd. 1.

 

Vont rester ceux qui ne trouvent pas d'autres débouchés et qui sont encore sous contrat.

 

Une belle mise à sac. :(

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, menelas a dit :

Balayer l'histoire de deux clubs ainsi et s'imaginer que les gens vont adhérer à ce truc, c'est mal connaître l'antagonisme entre les deux clubs dans les catégories non pro.

 

Ils vont créer un monstre contre nature "The thing that should not Be".

Je ne sais pas trop si vous en parlez dans les pages suivantes et je vais voir tout de suite mais j'ai l'impression sue cela ne choque que les "puristes" (je m'y inclus). Les autres, moins passionnés ou jeunes passionnés, semblent beaucoup moins gênés. 

On retrouve là les logiques qui deviennent irréconciliables. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Chrysler Rose a dit :

Explique-nous ta détestation, cela va nous distraire. :original:

 

Pas mal de petits crachent leur venin sur d'autres forums moins malins. Tu es le premier ici. Tu dois donc quelques développements. :clin

Vous avez été sauvés alors que vous auriez dû descendre.

Je parle même pas de tout l'argent dépensé inutilement pour votre stade.

Bref, un club qui aurait disparu depuis longtemps s'il n'avait pas été situé à Paris.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
il y a 5 minutes, strangler a dit :

Je ne sais pas trop si vous en parlez dans les pages suivantes et je vais voir tout de suite mais j'ai l'impression sue cela ne choque que les "puristes" (je m'y inclus). Les autres, moins passionnés ou jeunes passionnés, semblent beaucoup moins gênés. 

On retrouve là les logiques qui deviennent irréconciliables. 

De toutes façons, cela passera en force, comme les licenciements à droite à gauche, le pénélopage, les élus véreux réélus et autres spécificités françaises.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, strangler a dit :

Je ne sais pas trop si vous en parlez dans les pages suivantes et je vais voir tout de suite mais j'ai l'impression sue cela ne choque que les "puristes" (je m'y inclus). Les autres, moins passionnés ou jeunes passionnés, semblent beaucoup moins gênés. 

On retrouve là les logiques qui deviennent irréconciliables. 

Je crains effectivement la même chose.

Les autres(journaux et télés inclus) retourneront leurs vestes si les résultats suivent.... (jurisprudence psg)

 

Mais bon, comme ils gardent les gardiens du beau jeu, on est tranquille...

Modifié par jeep
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, X-5 a dit :

Vous avez été sauvés alors que vous auriez dû descendre.

Je parle même pas de tout l'argent dépensé inutilement pour votre stade.

Bref, un club qui aurait disparu depuis longtemps s'il n'avait pas été situé à Paris.

Méfie toi, le prochain sur la liste qui risque de disparaitre c est le ST...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, rebop75 a dit :

et c'est Chome approuve ton post...

donc tout va bien

en tout cas ce n'est pas le SF qui prend des gus pour pas les faire jouer...

 

il y a une heure, rebop75 a dit :

...mais tu en fais ce que tu en veux:nuke:

 

 

Mon fils a joué 4 ans au SF, j'ai bien vu comment ça se passait : tous les "bons" joueurs des petits clubs repérés lors des tournois sont dragués pour muter l'été suivant au SF, au Racing ou à Massy, dès les minimes. C'est un système pyramidal, avec ces 3 clubs en haut.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, jeep a dit :

Je crains effectivement la même chose.

Les autres(journaux et télés inclus) retourneront leurs vestes si les résultats suivent.... (jurisprudence psg)

 

Mais bon, comme ils gardent les gardiens du beau jeu, on est tranquille...

Savare a dit à la radio, nous on fait 12 000 et eux 8 000, on devrait donc faire 20 000. :chuis:

 

On en reparle hein.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Papalou a dit :

 

 

Mon fils a joué 4 ans au SF, j'ai bien vu comment ça se passait : tous les "bons" joueurs des petits clubs repérés lors des tournois sont dragués pour muter l'été suivant au SF, au Racing ou à Massy, dès les minimes. C'est un système pyramidal, avec ces 3 clubs en haut.

Sauf que, et je parle en connaissance de cause, pour Massy c'est effectivement parfois dès les minimes mais plus souvent après (cadets) mais pour le Racing, c'est maintenant dès les benjamins et même moins.

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, menelas a dit :

Savare a dit à la radio, nous on fait 12 000 et eux 8 000, on devrait donc faire 20 000. :chuis:

 

On en reparle hein.

 

 

12 000 + 8 000 =......... 8 000

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
il y a 3 minutes, X-5 a dit :

Vous avez été sauvés alors que vous auriez dû descendre. Je parle même pas de tout l'argent dépensé inutilement pour votre stade. Bref, un club qui aurait disparu depuis longtemps s'il n'avait pas été situé à Paris.

Une haine argumentée donc, si ce n'est utile. 

 

Encore une histoire de tapis vert... :chuis:

 

"Mon" sauvetage, "mon" stade, le complot parisiano-boboïste : mon pote Paul va me foutre à bosser dans les rizières vite fait si ça continue ! :biggrin:

 

Merci pour ce post gay après cette journée éprouvante. :clin

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 21 minutes, strangler a dit :

Je ne sais pas trop si vous en parlez dans les pages suivantes et je vais voir tout de suite mais j'ai l'impression sue cela ne choque que les "puristes" (je m'y inclus). Les autres, moins passionnés ou jeunes passionnés, semblent beaucoup moins gênés. 

On retrouve là les logiques qui deviennent irréconciliables. 

HO..mais je confirme.

Ayant discuté avec des jeunes supporters de l' Ubb, je peux te dire que tu peux leur parler de Bègles et du Sbuc, de l' histoire du Rugby à Bordeaux, ils s'en contrefoutent dans les grandes largeurs. Tout juste si ils savent que ces clubs aient pu exister.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Ce qui est en plus aussi lamentable que ce projet, c'est le tempo avec lequel ils annoncent la fusion.

Ils ne pouvaient pas attendre la fin de la saison ces deux neuneus

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit :

Ce qui est en plus aussi lamentable que ce projet, c'est le tempo avec lequel ils annoncent la fusion.

Ils ne pouvaient pas attendre la fin de la saison ces deux neuneus

Bof...

 

Avec les pré contrats annoncés 2 ans à l avance, plus rien ne me surprend actuellement

Et bonjour la fin de championnat complètement faussée...

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, jeep a dit :

Et bonjour la fin de championnat complètement faussée...

 

 

Le prochain SF-Racing promet d'être peut-être la plus grande blague de l'histoire du rugby moderne.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...