Aller au contenu

Fusion entre le Racing 92 et le SF


Gabi

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Le prochain SF-Racing promet d'être peut-être la plus grande blague de l'histoire du rugby moderne.

J'attends avec impatience la photo de la tribune présidentielle avec jacky, Savare,Goze et Laporte tous présents

...

Modifié par jeep
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, txuri gorriak said:

Désolé Glorin, mais comment sais tu que cette fusion n a aucun sens économique?

 

Parce que le modèle économique n'évoluera pas : on va passer de deux mécénats distincts à un seul.

 

Quant à l'argument : les deux stades sont vides donc on va les unir pour les remplir à un peu plus : bullshit. J'y crois pas une seule seconde dans l'immédiat. Il faudra certainement des années ou même l'arrivée d'une nouvelle génération de supporter pour commencer à fédérer autour du nouveau club.

 

Dans 15 ans, peut être que le club aura fédérer un noyau de nouveaux (jeunes) supporters.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, jeep a dit :

J'attends avec impatience la photo de la tribune présidentielle avec jacky, Savare,Goze et Laporte tous présents

...

 

J'espère surtout... qu'ils seront les 4 seuls présents dans tout le stade.

#Boycott

Lien vers le commentaire
1 hour ago, grand schtroumpf 83 said:

T'es sur?

A mon avis, celui du racing doit bien être suffisant, non?

 

Dans ce cas là ce sera une vente du SF, pas une fusion.

 

Si le SF et le Racing veulent fusionner, les deux assos supports doivent donner leur accord.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 5 heures, jauzy19 a dit :

et je donne pas plus de 2 ans à Savare pour se barrer discrètement.

 

Je lui donne pas 6 mois.

"On sait très bien comment ça va se passer. Dans deux ans, on va nous annoncer que Lorenzetti a racheté les parts de Savare".

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/fusion-stade-francais-et-racing-92-pascal-pape-sil-faut-mourir-les-armes-a-la-main._sto6092451/story.shtml

 

En tous cas, après le Brennus de l'an passé, c'est pour Lorezetti une belle.......levée de boucliers :yes:

 

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Thomas-lombard-ancien-joueur-du-racing-et-du-stade-francais-en-pleine-figure/785351

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, menelas a dit :

Sauf que, et je parle en connaissance de cause, pour Massy c'est effectivement parfois dès les minimes mais plus souvent après (cadets) mais pour le Racing, c'est maintenant dès les benjamins et même moins.

 

 

C'est vrai que Massy est le moins actif en EdR, ils attaquent plutôt en cadet. Les mutations en benjamin au SF, j'en ai vu aussi.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 36 minutes, tire-bouchon a dit :

HO..mais je confirme.

Ayant discuté avec des jeunes supporters de l' Ubb, je peux te dire que tu peux leur parler de Bègles et du Sbuc, de l' histoire du Rugby à Bordeaux, ils s'en contrefoutent dans les grandes largeurs. Tout juste si ils savent que ces clubs aient pu exister.

La situation était vraiment comparable quand les deux clubs ont fusionné?

Là, on parle de deux clubs de haut niveau (même si y'a eu des hauts et des bas) je sais pas où en étaient les deux clubs girondins au moment de la fusion mais ça devait quand même plus ressembler aux classement de l'aviron et du BO lors de leur fusion avortée qu'à l'uniion des deux derniers champions de France...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Papalou a dit :

 

C'est vrai que Massy est le moins actif en EdR, ils attaquent plutôt en cadet. Les mutations en benjamin au SF, j'en ai vu aussi.

Moi non, mais je veux bien te croire. 

Et je ne te parle pas de gamins d'un club proche du Racing, mais bien d'un club de l'autre côté de Paris, et bien de M12 et M10. 

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 3 heures, Glorin a dit :

 

Amha, ce sont deux dossiers bien différents. Quoi qu'il en soit, dans aucun des deux mon équipe n'est impliqué donc c'est plus facile pour moi de me place pour ou contre la fusion.

 

Dans le cas de la fusion basque, y'a un réel sens de développement économique et sportif. Il faut pas 4h pour trouver tout un tas d'arguments pour appuyer le projet de fusion. Pour le développement du rugby basque, une économie forte et une identité renforcée, la fusion a un vrai sens entre Bayonne et Biarritz. Sportivement, c'est également la seule solution pour voir un club basque être en mesure de retrouver les sommets du rugby français et européen.

 

Alors que le projet SF/Racing n'a juste aucune justification. Ni sportive (2 derniers vainqueurs) ni économique. 2 mécénats qui fusionnent pour en former plus qu'un ... le développement économique n'existe pas. En réalité cette fusion permet juste à l'un de se désengager du rugby et en finir avec les soucis que ça engendre. Tandis qu'elle permet à l'autre d'assouvir encore un peu plus sa boulimie, sa soif de pouvoir et d'emprise sur les autres. Non content d'avoir acheté une équipe constituée de stars internationales, voila maintenant qu'il a décidé de racheter un club concurrent, le plus proche géographiquement (donc le plus dangereux pour lui. Médiatiquement il va se libérer un espace de dingue. Un club pour une capitale comme Paris ... la voie royale. Ça va être du gavage.

 

Bref mon avis est que la fusion Biarritz / Bayonne aurait dû se faire pour le bien du rugby basque. Celle des parisiens c'est du pipot complet. Une escroquerie. Un rachat déguisé. Je serais supporter d'un de ces deux clubs .... pff je sais pas ça doit être tellement violent. Des années de supporterisme, de souffrances, de joies, de déplacements anéantis en l'espace d'une matinée. Dur, je vous plains vraiment

T'es en train de nous expliquer qu'il y a les bonnes fusions et les mauvaises fusions en fait !

 

 

Lien vers le commentaire
Jacques-Yves

Une mobilisation avait lieu ce soir à l'initiative des joueurs.

 

Rendez-vous sur le parvis du stade Jean-Bouin, entre cent-cinquante et deux-cents personnes à vue de nez. Beaucoup de joueurs présents, il était bien plus aisé de compter les absents que l'inverse ce qui faisait vraiment plaisir, d'autant plus qu'un certain nombre devaient être excusés (Slimani, Parisse, Zhvania en sélection sans parler des obligations familiales pour une réunion qui s'est organisée en quelques heures).

 

Les joueurs, adhérents, supporters sont rentrés dans le stade Jean-Bouin pour se rassembler sur la pelouse. Entrée dans un silence de cathédrale, cela faisait vraiment enterrement, l'ambiance était pesante. Puis les premiers chants initiés par les supporters. Discours de Pascal Papé très applaudi ; chanson historique à la sono, chant de supporters, émotion visible chez quelques supporters et supportrices ; des photos sont prises avec une banderole et rendez-vous est donné dans un bar proche avec les joueurs.

 

Au delà du besoin de se réunir face à cet évènement, on sent que les joueurs sont aussi, comme chacun, pris de court par l'annonce et que les modalités de l'action future restent à définir malgré une ferme envie de lutter contre ce projet imposé sans concertation.

 

Parmi les personnes présentes, il est difficile, à ce stade, d'identifier précisément ce qui s'exprime entre l'hébètement et, malgré la volonté de se battre, peut-être aussi une certaine forme de résignation quant à l'avenir de ce club. Beaucoup dépendra des actions futures entreprises par les joueurs, supporters, l'association ou d'autres acteurs et de leur capacité à laisser entrevoir une alternative à cette décision.

 

Sur les certitudes, je peux avancer le réconfort de voir les joueurs ainsi présents, mobilisés et accessibles. Après le choc de cet annonce, Il fut pour beaucoup agréable de partager une bière entre amis ou inconnus, de ressasser nos souvenirs, de confier aussi notre colère et notre frustration autour d'un verre, parler de rugby, raconter encore souvenirs et anecdotes.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
2 hours ago, LE CIEL ET BLANC said:

T'es en train de nous expliquer qu'il y a les bonnes fusions et les mauvaises fusions en fait !

 

 

 

Bonne ou mauvaise ... ce n'est pas les termes adéquates. Disons qu'il y en a qui se justifient plus facilement que d'autres. 

 

Mais c'est toujours bon de revoir ce sketch :)

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
4 minutes ago, chomelaregle said:

Qui voulait un championnat de Province?

On a donc notre 1ere Province, qui sera la suivante?

 

Nous on veut bien fusionner avec Toulouse pour équilibrer le palmarès.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Toujours sur les fesses, dire que Max avait ramé pour essayer de redonner "une histoire" au SF même si au départ, ça a été compliqué, il y était parvenu et lui avait donné une suite dans le rugby moderne. Tout ça, poubelle ...

 

Le coup des installations financées sur les deniers public, c'est énorme mais malheureusement assez courant de la part d'entrepreneurs faisant pression pour se faire financer des équipements puis n'hésitant pas a se barrer ensuite.

 

Il y a 10 heures, txuri gorriak a dit :

...Le développement du rugby parisien passe par cette fusion, comme cele du rugby basque, parceque économiquement il n y a pas la place pour 2 même à Paris...

C'est la ou il peut y avoir débat dans la comparaison, vrai que "vu de chez nous" on se disait que la fusion chez vous pouvait avoir du sens. Mais on peut comprendre les anti qui sont attachés aux équipes pour des raisons affectives, historiques ... là les deux cas sont identiques.

 

Il y a 14 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

 Si tu as une source fiable, je suis prêt à changer d'avis mais pour l'instant, ça ressemble plutôt à une jolie légende.

Quand on regarde les dates de créations des deux clubs, ça semble même très peu probable, le RCT ayant été créé moins d'un an après le stade

Source fiable pas vraiment http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/25/1739005-mais-qui-sont-les-vrais-rouge-et-noir.html Par contre fiable sur l'origine de la couleur rouge et noir du ST qui ne date pas de la création du club en 1907 mais remonte a quelques années plus tôt, couleur de l'équipe des lycéens de Fermat qui fusionnera ensuite avec l'école véto pour créer le ST. Cette histoire là est bien avérée (et se racontait a Fermat, j'en viens)

 

Perso, je me pose (toujours) des questions sur le fond du problème, celui qui me dit qu'il n'y a pas la place: sponsors, retombées médiatiques ... pour 14 équipes pro en France.

 

 

Lien vers le commentaire

En tout cas, ça fait un sacré buzz, au niveau du monde du rugby, dans la presse depuis hier ; et Mourad envoie plein de "scuds"... C'est le seul Pdt du TOP 14 a avoir réagi, non ?

il aime qu'on parle de lui même quand cela ne le concerne pas, un vrai cabot celui-là.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 9 heures, menelas a dit :

Sauf que, et je parle en connaissance de cause, pour Massy c'est effectivement parfois dès les minimes mais plus souvent après (cadets) mais pour le Racing, c'est maintenant dès les benjamins et même moins.

 

 

j'ai même vu Jacky poser une option sur 2 fœtus un jour!

Lien vers le commentaire

Info L'Equipe:

Maxime Machenaud ne veut pas faire parti de la fusion et s'est proposé à Toulon

Genia devrait rentrer en Australie
Nakarawa veut partir

Alberts va rentrer en Afrique du Sud

Gabrillagues et Macalou ne sont pas prêts à jouer dans la nouvelle entité.

Jules Plisson sera de la partie dans la nouvelle entité, il avait déjà négocié son arrivée au Racing depuis plusieurs mois à la fin de son contrat en 2018.

 

Par ailleurs, les internationaux français des deux clubs sont d'après plusieurs sources déboussolés et complètement à côté de leurs pompes à l'entrainement à Marcoussis, notamment Henri Chavancy.

Lien vers le commentaire

Je confirme les propose de Ménélas. Le Racing a déjà fait le forcing auprès de parents de benjamins pour les faire venir au club.

 

Après Est-ce que ça fait avancer le schmilblick, je ne sais pas mais c'est juste pour dire...

Modifié par l'exil
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, manpat31 a dit :

En tout cas, ça fait un sacré buzz, au niveau du monde du rugby, dans la presse depuis hier ; et Mourad envoie plein de "scuds"... C'est le seul Pdt du TOP 14 a avoir réagi, non ?

il aime qu'on parle de lui même quand cela ne le concerne pas, un vrai cabot celui-là.

 

J'aurais bien aimé que d'autres présidents du top 14 réagissent comme lui sur cette histoire.

Lien vers le commentaire

Réagir, oui ! je pense que tous ici aimeraient une prise de position, une réaction des Pdts, mais faire le Mourad mariole...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, manpat31 a dit :

Réagir, oui ! je pense que tous ici aimeraient une prise de position, une réaction des Pdts, mais faire le Mourad mariole...

 

Ben déjà l'autre con de 2kro est content de la fusion "d'un point de vue rugbystique", car ça peut permettre d’accélérer le passage au top 12.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 21 minutes, l'exil a dit :

Je confirme les propose de Ménélas.

 

moi aussi, et je confirme plein d'autres choses d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, djemerj a dit :

 

Ben déjà l'autre con de 2kro est content de la fusion "d'un point de vue rugbystique", car ça peut permettre d’accélérer le passage au top 12.

c'est déjà un positionnement, contestable, mais (je l'ignorais) il donne son avis, il envoie pas des grosses tartufferies... Enfin, c'est mon avis. Quant aux 11 autres... ils attendent de voir la suite. Bouscatel a une fin de saison à gérer d'autres chats à fouetter.

Bref, c'est Dallas !

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 10 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

La situation était vraiment comparable quand les deux clubs ont fusionné?

Là, on parle de deux clubs de haut niveau (même si y'a eu des hauts et des bas) je sais pas où en étaient les deux clubs girondins au moment de la fusion mais ça devait quand même plus ressembler aux classement de l'aviron et du BO lors de leur fusion avortée qu'à l'uniion des deux derniers champions de France...

Effectivement la situation des clubs n' étaient pas la même, mais Le problème n' est pas du tout là.

Il s' agit surtout de la mémoire collective qui concerne un sport qui a une histoire très riche, surtout à Bordeaux.

Le Sbuc et et Bègles n' existent quasiment plus dans les têtes des nouveaux supporters, alors que ces deux clubs sont le terreau dans lequel l' Ubb a ses racines.

Obligatoirement, si il y a un tant soit peu de réussite pour le nouveau club (nouvelle appellation),  le SF et le Racing tomberont inexorablement dans l' oubli. C'est dans la normalité des fusions.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a une heure, djemerj a dit :

 

J'aurais bien aimé que d'autres présidents du top 14 réagissent comme lui sur cette histoire.

Et Noves aussi, qui va se retrouver avec un tiers d'effectif avec le moral dans les chaussettes pour un match capital.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 2 minutes, Bracame a dit :

Dessiné, c'est plus jouli, je trouve...

 

192394ScreenHunter311Mar141020.jpg

Ca reste à vomir

J'espère qu'etant donnée que beaucoup de monde est contre

- Joueurs emblématique du SF

- qq joueur du racing

- supporter du SF

- Mairie de Paris

- FFR

- Provale

 

On a peut etre une chance (juridiquement aussi) que cela ne se fasse pas

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

On a peut etre une chance (juridiquement aussi) que cela ne se fasse pas

 

Et donc le SF repartira en Fédérale 3.

Et Anne va demander à Thomas de rembourser le stade ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Voilà une solution pour libérer 6 mois à l'EDF et qu'elle soit enfin compétitive ... ou pas.

 

Partons donc sur un Top 7 et phases finales ce qui ne prendrait que 12 + 2 = 14 semaines dans l'année.

 

Les engagés :

 

- Le Toulouse Olympique

- Le Racing Français

- L'UBBLR Atlantique

- L'Aviron Palois

- Le Rugby Club Var Hérault

- L'AS Montferrand Corrèze

- Les Loups isérois

 

 

C'est ti pas bandant ça  :shaun: ?

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 34 minutes, Bracame a dit :

Le nouveau boss du Stadra Francigne

 

206161ScreenHunter312Mar141031.jpg

ça c'est Riton Lecomte

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 31 minutes, Gismo a dit :

Voilà une solution pour libérer 6 mois à l'EDF et qu'elle soit enfin compétitive ... ou pas.

 

Partons donc sur un Top 7 et phases finales ce qui ne prendrait que 12 + 2 = 14 semaines dans l'année.

 

Les engagés :

 

- Le Toulouse Olympique

- Le Racing Français

- L'UBBLR Atlantique

- L'Aviron Olympique Palois

- Le Rugby Club Var Hérault

- L'AS Montferrand Corrèze

- Les Loups isérois

 

 

C'est ti pas bandant ça  :shaun: ?

non mais ! :P

 

Avec 10 joueurs par équipe en EdF les 38 autres semaines, et le reste des effectifs en vacances. fiest0.gif

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Gismo a dit :

 

- Le Toulouse Olympique

- Le Racing Français

- L'UBBLR Atlantique

- L'Aviron Palois

- Le Rugby Club Var Hérault

- L'AS Montferrand Corrèze

- Les Loups isérois

 

 

Le Racing Français, c'est pas mal mais moi j'aurai vu le Paris Union Rugby....Le PUR quoi ! :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Le Racing Français, c'est pas mal mais moi j'aurai vu le Paris Union Rugby....Le PUR quoi ! :yes:

 

J'aurais préféré le Paris Rugby Omnisport d'Union Transparisienne...

 

Désolé... :blush:

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, puppets a dit :

 

J'aurais préféré le Paris Rugby Omnisport d'Union Transparisienne...

 

Désolé... :blush:

 

Bah désolé mais le nom est déjà pris depuis des années : le Papalou Rugby Olympique Union Team.

 

Plagiaire ! :devil:

Modifié par Papalou
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Keke a dit :

 

Jacky avoue à demi mot avoir tué la concurrence, de peur de se voir complètement éteint par l'arrivée des quataris chez le voisin.

 

Plus qu'à demi-mot, c'est très clair.

Putain  vomi

Lien vers le commentaire

Mais pourquoi Savare préfère "l'humiliation" Lorenzetti au fric du  Qatar ? Y'a un truc qui m'échappe ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

En tout cas un truc superpositif pour le ST avec cette fusion c'est que tous les journalistes charognards à la quête du sang et du scoop sont à Paris et pas devant le portail d'EW a commenté la crise au ST...

D'ailleurs, on n'a même pas ouvert un post dédié à la réception du LOU...

A part ça, si on n'a plus de pognon et que Macalou nous passe sous le nez (ce qui nous pend...au nez justement) c'est que l'on est vraiment mais vraiment très très fauchés...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Après la rupture de contrat de Goosen sous couvert d'un CDI de vendeur de selles de cheval, voici venu le temps des rachats de clubs qui font de la concurrence.

A quand une fusion MHR/RCT par Mohed pour libérer une place supplémentaire en Top 14 ?

Je crois que je vais m'abonner à St-Lys et rendre le décodeur...

 

Lien vers le commentaire

Amis du SF, on arrête avec I will survive, voici votre nouvel hymne, à apprendre par cœur et le plus tôt sera le mieux, parole de Jacky ! :sorcerer:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fifo a dit :

Je crois que je vais m'abonner à St-Lys et rendre le décodeur...

 

Quand est-ce que Doussain signe à Saint-Lys ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bracame a dit :

Amis du SF, on arrête avec I will survive, voici votre nouvel hymne, à apprendre par cœur et le plus tôt sera le mieux, parole de Jacky ! :sorcerer:

 

Ce serait pas plutôt ça le nouvel hymne ?

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a une heure, Gismo a dit :

Voilà une solution pour libérer 6 mois à l'EDF et qu'elle soit enfin compétitive ... ou pas.

 

Partons donc sur un Top 7 et phases finales ce qui ne prendrait que 12 + 2 = 14 semaines dans l'année.

 

Les engagés :

 

- Le Toulouse Olympique

- Le Racing Français

- L'UBBLR Atlantique

- L'Aviron Palois

- Le Rugby Club Var Hérault

- L'AS Montferrand Corrèze

- Les Loups isérois

 

 

C'est ti pas bandant ça  :shaun: ?

Bof, même avec la pilule bleue ça marche pas !

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 8 minutes, Bracame a dit :

Amis du SF, on arrête avec I will survive, voici votre nouvel hymne, à apprendre par cœur et le plus tôt sera le mieux, parole de Jacky ! :sorcerer:

 

 

Enfin je fais la connaissance de Chome !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, brayaud's a dit :

N'empêche que,pour le moment, cette super franchise est qualifiée en challenge cup !

 

Attendons que la mairie de Paris, la fédé et les associations support aient donné leur avis, on pourrait bien avoir un club en Challenge et l'autre en Fédérale 3.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...