Aller au contenu

ST-LOU


fonzie

Messages recommandés

Re-match de la dernière chance...

Sans:

Les internationaux (Gray, Ghiraldini, Mama, Baille, Fickou, Huget)

sans les blessés: lamboley Maka, Guytoune, auxquels il faut rajouter Bezy et Tolo  (commotion)

sans le CR de Brive: Flood

Je rajoute sans les chèvres? Ben il n'y aura pas assez pour faire une équipe...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ouf, on reparle du Stade, merci Fonzie :smile:

 

Même si ce n'est pas très gai en ce moment.

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fonzie a dit :

Re-match de la dernière chance...

Sans:

Les internationaux (Gray, Ghiraldini, Mama, Baille, Fickou, Huget)

sans les blessés: lamboley Maka, Guytoune, auxquels il faut rajouter Bezy et Tolo  (commotion)

sans le CR de Brive: Flood

Je rajoute sans les chèvres? Ben il n'y aura pas assez pour faire une équipe...

On peut faire un DuPlessis : jusqu'à jeudi 14h00, on peut choper les parisiens qui n'ont plus envie de jouer pour la nouvelle entité.

Hop, un contrat de qqs matchs à Macalou, Parisse, Papé pour la déconne, Camara aussi bref on fait chier tout le monde dont Mohed, on se qualifie dans les 6 et on ramène le bouclier et on égale le New Record of Foutage de Gueule du RacingParis:stuart:

Modifié par capitole46
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

et une réaction des toulousains ? Certains, dont Bonneval, étaient très remontés samedi.

On n'aura pas Flood, et Bezy absent, Doussain sera en 9 avec McA qui aura intérêt à faire un effort (est-il si sur de signer à Toulon ?). Sinon Marquès-Doussain, je ne sais pas ce qui est le pire. 

Lien vers le commentaire

Pour la charnière ça sera difficile de faire autrement que Marquez-MacAlister et Doussain sur le banc pour couvrir les 2 postes.

Malgré vos "réticences" sur le cas MacA, je trouve qu'il fait le taf et semble plus impliqué quand on le met titulaire.

Après, il y a quand même de quoi faire avec le reste de l'effectif, le problème c'est la cohésion et les automatismes :yes:

Je sens une option tout devant pour prendre le moindre risque et si on rentre les pénalités ça peut le faire...

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bracame a dit :

Fonz' et Zuzu, viendez en meute... :smile:

 

 

Bien sûr que je vais y aller !

Y'a même un brunch à 11h ! :smile:

 

Franchement, on n'est pas bien là ? Quand on voit tout ce qui se passe ailleurs...

On est 10è tranquille, à 15pts du 2è et 16pts devant le 13è.

On se fait une fin de saison peinard. Plus personne ne va parler de la crise au ST...

Et on prépare déjà la saison prochaine. Palpitant !

 

Et puis, comme je l'ai souvent dit ou écrit, j'ai tellement vu mon club gagner, que je suis content de voir que les autres peuvent le faire aussi, même s'ils auront du mal à gagner autant.

Mon plaisir aujourd'hui, c'est de voir que le ST peut aligner une équipe avec beaucoup de jeunes, la plupart formés au club. Le reste, les victoires, les titres, je m'en suis gavé ! Mais je serais au stade, un dimanche de Mars à 12h30 contre Lyon.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

Médard

Bonneval Fritz David Kunatani

Doussain McA

Cros Galan Camara

Albacete Tekori

Kakovin Marchand Alde

 

Pour le banc, j'ai plus de mal. Neti a été faiblard, faut-il le remettre ou bien le gros (blessé ?) 

Au talon on n'a pas le choix, Mauvaka, et Census

2è ligne ? Dusautoir et Gray

Marquès Poï

Lien vers le commentaire

Plutôt Doussain sur le banc pour couvrir les postes 9 et 10.

 

Donc sur le banc :, Census, mauvaka et Big barbec

faasalele Dusautoir Tala Gray en 2eme et 3eme

Doussain et Perez derrière

Lien vers le commentaire

Cali Soula Tournaire

Pelous Belot

Castel Cigagna Labit

Cazalbou Delaigue

Heymans Jauzion Charvet N'Tamack

Garba

 

Rempl : Bru Soulette Miorin Dispagne Carbo Deylaud Casteignède Lecouls

 

BO à la 30ème avec 28 JIFF en comptant les mecs en sélection. 

:whistling:

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Keke a dit :

Il faudrait peut être gagner en fait dimanche parce que si on passe 11ème après un éventuel forfait général du SF, on aurait que 35 points, faut se maintenir quand même :yes:

Ça serait énorme que le retrait du SF signifie la descente du ST !!!:lol:

  • Downvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Ça serait énorme que le retrait du SF signifie la descente du ST !!!:lol:

 

Ca serait génial pour les déplacements !!!!

Montauban, Albi, Carca, Narbonne, Béziers, MDM, Agen, même Dax, BO, USAP, Aurillac, c'est pas trop loin !

:yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Ça serait énorme que le retrait du SF signifie la descente du ST !!!:lol:

 

Tu rigoles parce que c'est extrêmement peu probable. Mais si ça arrive vraiment, pas sûr que tu rigoles autant. :yes:

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Gabi said:

Ou le ST plutôt. :yes:

on  a dit on garde le resultat de la saison derniere et on rejoue juste les phases finale

je precise en virant le racing et en mettant la rochelle a la place

donc le satde ira en barrage a la rochelle

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chelme a dit :

on  a dit on garde le resultat de la saison derniere et on rejoue juste les phases finale

je precise en virant le racing et en mettant la rochelle a la place

donc le satde ira en barrage a la rochelle

 

Ah oui pardon. :blush:

OK je valide ta proposition !

Lien vers le commentaire

C'est nul comme proposition.

 

Je propose qu'un comité de sages soit nommé conjointement par la FFR, la LNR, le CNOSF, Canal + et la ligue des droits de l'homme, pour mettre en place un système de péréquation tenant compte de tous les paramètres :

- déterminer quels sont les matches qui étaient faussés parce que les entraineurs du Racing étaient au courant.

- quels clubs sont lésés ou avantagés en fonction des matches joués et à venir contre les clubs impliqués et les autres clubs pour lesquels cela a une conséquence (relégables potentiels), en tenant compte aussi des matches domiciles/extérieurs.

- tenir compte de la météo les jours de matches, et de l'arbitre désigné.

- tenir compte du fait que la match est en soirée ou en journée, le vendredi, le samedi ou le dimanche.

- tenir compte du fait que le match est diffusé sur Canal Plus, Canal Plus Sport ou Rugby Plus.

 

Le système de péréquation permettra aussi de déterminer s'il faut arrêter le championnat maintenant et passer directement aux phases finales, ou bien jouer néanmoins les matches restant, si le Racing et le SF doivent jouer les matches restant dans ce second cas, et établir un nouveau classement avec points précis jusqu'à deux chiffres après la virgule.

 

Ca c'est valeurs © !

Lien vers le commentaire

 

il y a 17 minutes, Papalou a dit :

C'est nul comme proposition.

 

Je propose qu'un comité de sages soit nommé conjointement par la FFR, la LNR, le CNOSF, Canal + et la ligue des droits de l'homme, pour mettre en place un système de péréquation tenant compte de tous les paramètres :

- déterminer quels sont les matches qui étaient faussés parce que les entraineurs du Racing étaient au courant.

- quels clubs sont lésés ou avantagés en fonction des matches joués et à venir contre les clubs impliqués et les autres clubs pour lesquels cela a une conséquence (relégables potentiels), en tenant compte aussi des matches domiciles/extérieurs.

- tenir compte de la météo les jours de matches, et de l'arbitre désigné.

- tenir compte du fait que la match est en soirée ou en journée, le vendredi, le samedi ou le dimanche.

- tenir compte du fait que le match est diffusé sur Canal Plus, Canal Plus Sport ou Rugby Plus.

 

Le système de péréquation permettra aussi de déterminer s'il faut arrêter le championnat maintenant et passer directement aux phases finales, ou bien jouer néanmoins les matches restant, si le Racing et le SF doivent jouer les matches restant dans ce second cas, et établir un nouveau classement avec points précis jusqu'à deux chiffres après la virgule.

 

Ca c'est valeurs © !

 

 

Je propose d'intégrer tous ces paramètres dans le tableau de marche...

  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Isa n est pas sur la feuille de match selon midol ..

 

decidement ..

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

http://www.ladepeche.fr/article/2017/03/17/2537883-bonneval-rayon-de-soleil-dans-la-grisaille-toulousaine.html

En cette période de crise de résultats et de doublons, rares sont les trois-quarts à s'illustrer dans le collectif «rouge et noir». Toujours à la recherche d'un facteur X capable de faire enfin basculer le sort du bon côté, le Stade Toulousain tient néanmoins en Arthur Bonneval son meilleur atout offensif à l'heure actuelle (7 essais cette saison). Titulaire depuis cinq rencontres, présent sur 15 des 17 dernières feuilles de match, l'ailier de 21 ans en a fini avec son spleen de début de saison, lui qui a attendu le 13 novembre pour toucher ses premiers ballons.

«C'était une période assez frustrante parce que j'avais envie de jouer et je me sentais prêt. J'ai vraiment eu du mal à l'accepter mais au final, ça a été un mal pour un bien car j'enchaîne pas mal de matches désormais», confie-t-il.

«J'avais l'étiquette du branleur»

Cette régularité, Bonneval ne la doit pas seulement aux absences pour blessures ou doublons, à un poste où il se retrouve en concurrence avec Guitoune, Huget, Kunatani, Perez et Palisson, mais plutôt à une prise de conscience. «J'ai bossé, ce qui n'était pas ma qualité première, glisse-t-il dans un sourire. J'avais l'étiquette du branleur qui se reposait sur ses acquis et ses qualités naturelles. Là, j'ai travaillé ma technique individuelle et mon jeu au pied, mais aussi physiquement car je n'ai pas un gabarit à la «fidjienne» !».

Avec son mètre 82 et ses 86 kg, le Toulousain fait plutôt figure de véhicule léger quand on le compare aux autobus que sont les Nadolo, Nagusa (Montpellier) ou encore Tuisova (Toulon). Une différence qu'il apprécie et cultive avec les Dupichot (Pau), Lacroix ou Rattez (La Rochelle). «Nous ne sommes pas beaucoup mais c'est bien qu'il y ait encore des joueurs comme nous», déclare celui qui n'a de cesse de se remuer aux quatre coins du terrain, à la recherche d'espaces pour exprimer ses qualités d'explosivité et de vitesse. Reste qu'il doit encore progresser pour mieux finir les coups. «C'est vrai, j'ai encore du travail. Des fois je garde des ballons que je dois donner et inversement. Je tente pas mal et forcément, il y a parfois du déchet», reconnaît-il.

Un grain de folie à transmettre

S'il n'a pas encore l'étoffe d'un leader, celui que l'on a vu très affecté par la défaite à Brive – Eric, son père, a d'ailleurs décroché son téléphone sitôt le match fini pour le réconforter – doit transmettre à ses partenaires ce grain de folie qui manque actuellement pour forcer le destin. «La situation n'est pas facile à assumer, confirme-t-il. Je suis forcément touché. Le Stade, c'est le club dans lequel je suis depuis que j'ai 6-7 ans et c'est quand même compliqué de voir ça après tant de belles années. Mais tu ne peux pas rester au top niveau indéfiniment. Pour autant, il ne faut pas tomber dans une sorte de «dépression».»

Et de couper court aux supputations sur éventuel conflit générationnel dans le vestiaire : «Il n'y a pas de soucis dans le groupe. On s'apprécie avec les «vieux». On connaît leur carrière, ce sont des exemples à suivre. Ce mélange entre anciens et plus jeunes devrait faire notre force. Simplement, nous ne sommes pas en confiance et nous avons tendance à réduire nos intentions. Nous devons retrouver sur le terrain le même entrain qu'à l'entraînement. Et je pense que notre salut passera par le jeu entrevu en janvier.» On ne demande qu'à le croire.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Saint Thomas ST a dit :

http://www.ladepeche.fr/article/2017/03/17/2537883-bonneval-rayon-de-soleil-dans-la-grisaille-toulousaine.html

En cette période de crise de résultats et de doublons, rares sont les trois-quarts à s'illustrer dans le collectif «rouge et noir». Toujours à la recherche d'un facteur X capable de faire enfin basculer le sort du bon côté, le Stade Toulousain tient néanmoins en Arthur Bonneval son meilleur atout offensif à l'heure actuelle (7 essais cette saison). Titulaire depuis cinq rencontres, présent sur 15 des 17 dernières feuilles de match, l'ailier de 21 ans en a fini avec son spleen de début de saison, lui qui a attendu le 13 novembre pour toucher ses premiers ballons.

«C'était une période assez frustrante parce que j'avais envie de jouer et je me sentais prêt. J'ai vraiment eu du mal à l'accepter mais au final, ça a été un mal pour un bien car j'enchaîne pas mal de matches désormais», confie-t-il.

«J'avais l'étiquette du branleur»

Cette régularité, Bonneval ne la doit pas seulement aux absences pour blessures ou doublons, à un poste où il se retrouve en concurrence avec Guitoune, Huget, Kunatani, Perez et Palisson, mais plutôt à une prise de conscience. «J'ai bossé, ce qui n'était pas ma qualité première, glisse-t-il dans un sourire. J'avais l'étiquette du branleur qui se reposait sur ses acquis et ses qualités naturelles. Là, j'ai travaillé ma technique individuelle et mon jeu au pied, mais aussi physiquement car je n'ai pas un gabarit à la «fidjienne» !».

Avec son mètre 82 et ses 86 kg, le Toulousain fait plutôt figure de véhicule léger quand on le compare aux autobus que sont les Nadolo, Nagusa (Montpellier) ou encore Tuisova (Toulon). Une différence qu'il apprécie et cultive avec les Dupichot (Pau), Lacroix ou Rattez (La Rochelle). «Nous ne sommes pas beaucoup mais c'est bien qu'il y ait encore des joueurs comme nous», déclare celui qui n'a de cesse de se remuer aux quatre coins du terrain, à la recherche d'espaces pour exprimer ses qualités d'explosivité et de vitesse. Reste qu'il doit encore progresser pour mieux finir les coups. «C'est vrai, j'ai encore du travail. Des fois je garde des ballons que je dois donner et inversement. Je tente pas mal et forcément, il y a parfois du déchet», reconnaît-il.

Un grain de folie à transmettre

S'il n'a pas encore l'étoffe d'un leader, celui que l'on a vu très affecté par la défaite à Brive – Eric, son père, a d'ailleurs décroché son téléphone sitôt le match fini pour le réconforter – doit transmettre à ses partenaires ce grain de folie qui manque actuellement pour forcer le destin. «La situation n'est pas facile à assumer, confirme-t-il. Je suis forcément touché. Le Stade, c'est le club dans lequel je suis depuis que j'ai 6-7 ans et c'est quand même compliqué de voir ça après tant de belles années. Mais tu ne peux pas rester au top niveau indéfiniment. Pour autant, il ne faut pas tomber dans une sorte de «dépression».»

Et de couper court aux supputations sur éventuel conflit générationnel dans le vestiaire : «Il n'y a pas de soucis dans le groupe. On s'apprécie avec les «vieux». On connaît leur carrière, ce sont des exemples à suivre. Ce mélange entre anciens et plus jeunes devrait faire notre force. Simplement, nous ne sommes pas en confiance et nous avons tendance à réduire nos intentions. Nous devons retrouver sur le terrain le même entrain qu'à l'entraînement. Et je pense que notre salut passera par le jeu entrevu en janvier.» On ne demande qu'à le croire.

7 essais quand même. ..

J'aurais pas cru

Pas si mal dans une équipe en galère. ..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, No troll a dit :

Isa n est pas sur la feuille de match selon midol ..

 

decidement ..

Même pour venir jouer contre nous il demande une augmentation le type .. :yes:

Lien vers le commentaire

Ma femme à ses règles et elle n'arrête pas de me faire chier : on peut pas demander à la LNR de reporter ce match ? :P

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Ne peut on pas par solidarité avec le SF faire grève ce we? c'est inadmissible ce qui arrive à Bertrand à Chrysler, Parigot...Je trouve que tonton Lonrenzetti piétine les valeurs du rugby en général et du SF en particulier. Seul Moumou s'est dépêcher de mettre un brassard rose en signe de solidarité (une plume rose dans le cul c'est plus visible et plus représentative du club de maxou). Moi je demande à tous les joueurs du ST et à leurs dirigeants par solidarité avec le SF et pour exprimer un ras le bol du rugby pro en général et du rugby à tonton Lorenzetti en particulier de faire grave ce we et juste venir à EW partager une mousse avec le public. L'argent récolté sera versé intégralement à l'association des supporters du SF.

On leur doit bien ça, tellement on a écrit avec eux les pages de l'histoire de ce club, non? Et puis surtout ça permettra aux sélectionnés de revenir jouer le match :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, gronounours a dit :

Niveau jeu, ça fait déjà quelques mois que les joueurs du ST sont en grève ... :whist:

Non pas du tout. Ils cachent leur jeu en vue du 1/4 contre le Munster. Ce sera la surprise !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, No troll a dit :

Isa n est pas sur la feuille de match selon midol ..

 

decidement ..

Dommage....

J aurai souhaite une belle bronca a son entree sur le terrain...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, ST XV a dit :

Dommage....

J aurai souhaite une belle bronca a son entree sur le terrain...

Bof 

Y'en à pas eu pour Camara alors que je trouve son discours bien plus écoeurant. ..

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 19 minutes, Keke a dit :

COMMUNIQUE: on a retrouvé étalé dans la rue ce matin Luke McAlister ivre mort place StGeorges. Le match est reporté. 

 

COMMUNIQUE (mis à jour) : Luke Mc Alister a passé avec succès le test "protocole alcoolémie" du staff médical du ST. Les images de Luke titubant et se relevant avec peine  ont pourtant choqué les spectateurs d'Ernest WALLACE. Dr Serge Simon demande l'ouverture d'une Enquête.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour cette rencontre cruciale face à Lyon, le Stade toulousain sera privé de ses quatre internationaux français (Fickou, Maestri, Baille, Huget) concernés par la rencontre face au Pays de Galles ainsi que de l'Italien Leonardo Ghiraldini et de l’Écossais Richie Gray également retenus pour le Tournoi des 6 nations.

 

Expulsé à Brive, l'ouvreur (ou centre) anglais Toby Flood est suspendu pour cette rencontre. "Parfaitement remis" de leurs protocoles commotions respectifs, Alexis Palisson, absent à Brive lors de la dernière journée, et Sébastien Bézy, touché lors de cette même rencontre, sont en revanche "aptes" selon Ugo Mola.

 

"Souffrant toute la semaine" Luke Mc Alister n'a repris l'entraînement que vendredi mais devrait pourvoir tenir sa place, tout comme Yacouba Camara, ménagé vendredi pour "une gêne" selon Mola. Paul Perez (virus) est forfait ainsi que Lamboley (cheville) dont la saison est d'ores et déjà terminée.

 

En fait, McA est malade parce son chien est mort, après, il a peut-être bu pour oublier.

Lien vers le commentaire

je suis tellement ecoeuré par la tournure que prend notre sport

que pour cette saison: rideau,

la fin du championnat et meme les phases finales: plus rien à foutre

on verra la saison prochaine

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 44 minutes, Raphaelle a dit :

En fait, McA est malade parce son chien est mort, après, il a peut-être bu pour oublier.

Espérons que ce ne soit qu'une rumeur sans fondement.

 

il y a 44 minutes, Raphaelle a dit :

 Yacouba Camara, ménagé vendredi pour "une gêne" selon Mola.

 

fondement ?  :dry:

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 12 minutes, Raphaelle a dit :

Pour cette rencontre cruciale face à Lyon, le Stade toulousain sera privé de ses quatre internationaux français (Fickou, Maestri, Baille, Huget) concernés par la rencontre face au Pays de Galles ainsi que de l'Italien Leonardo Ghiraldini et de l’Écossais Richie Gray également retenus pour le Tournoi des 6 nations.

 

Expulsé à Brive, l'ouvreur (ou centre) anglais Toby Flood est suspendu pour cette rencontre. "Parfaitement remis" de leurs protocoles commotions respectifs, Alexis Palisson, absent à Brive lors de la dernière journée, et Sébastien Bézy, touché lors de cette même rencontre, sont en revanche "aptes" selon Ugo Mola.

 

"Souffrant toute la semaine" Luke Mc Alister n'a repris l'entraînement que vendredi mais devrait pourvoir tenir sa place, tout comme Yacouba Camara, ménagé vendredi pour "une gêne" selon Mola. Paul Perez (virus) est forfait ainsi que Lamboley (cheville) dont la saison est d'ores et déjà terminée.

 

En fait, McA est malade parce son chien est mort, après, il a peut-être bu pour oublier.

 

A noter qu'Alde est finalement apte également. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Raphaelle a dit :

Pour cette rencontre cruciale face à Lyon, le Stade toulousain sera privé de ses quatre internationaux français (Fickou, Maestri, Baille, Huget) concernés par la rencontre face au Pays de Galles ainsi que de l'Italien Leonardo Ghiraldini et de l’Écossais Richie Gray également retenus pour le Tournoi des 6 nations.

 

Expulsé à Brive, l'ouvreur (ou centre) anglais Toby Flood est suspendu pour cette rencontre. "Parfaitement remis" de leurs protocoles commotions respectifs, Alexis Palisson, absent à Brive lors de la dernière journée, et Sébastien Bézy, touché lors de cette même rencontre, sont en revanche "aptes" selon Ugo Mola.

 

"Souffrant toute la semaine" Luke Mc Alister n'a repris l'entraînement que vendredi mais devrait pourvoir tenir sa place, tout comme Yacouba Camara, ménagé vendredi pour "une gêne" selon Mola. Paul Perez (virus) est forfait ainsi que Lamboley (cheville) dont la saison est d'ores et déjà terminée.

 

En fait, McA est malade parce son chien est mort, après, il a peut-être bu pour oublier.

P... le sort s'acharne contre le ST, même le chien de McA s'y met...

Perez (virus), c'est quoi cet histoire? Il a chopé ce virus depuis des mois. Entre les adducteurs de Guytoune et le virus de Perez c'est un vrai sanatorium qu'on a au ST...

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Espérons que ce ne soit qu'une rumeur sans fondement.

 

 

fondement ?  :yes:

A part la dernière phrase sur McA (regardez son Instagram, le reste est un article de Rugbyrama, après la conférence de presse d'avant match de Mola.

Lien vers le commentaire

Que Perez guérisse de son virus surtout !

Mais pas de précipitation, la santé d'abord.:P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...