Aller au contenu

Top 14 : UBB - Stade toulousain


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Avei incertain pour samedi (côtes). 

 

http://www.sudouest.fr/2017/03/20/union-bordeaux-begles-avei-touche-aux-cotes-3293353-773.php

Le talonneur de l’UBB souffre d’une lésion du cartilage chondrocostal suite au match à Bayonne

La défaite à Bayonne (24–20) a laissé quelques traces dans les rangs de l’Union Bordeaux-Bègles. Le talonneur Ole Avei souffre d’une lésion du cartilage chondrocostal (côte). Le demi de mêlée Yann Lesgourgues souffre d’une entorse bénigne de la cheville, tout comme le troisième ligne Louis-Benoît Madaule qui devrait reprendre l’entraînement ce jeudi.

 
Le talonneur Clément Maynadier (mollet) et l’ailier Blair Connor (commotion) sont en reprise. L’ailier Metuisela Talebula (ischios) devrait reprendre jeudi.

Le demi de mêlée Baptiste Serin a fait son retour à l’entraînement ce lundi après le Tournoi des Six-Nations avec le XV de France. Il postule donc pour la réception de Toulouse ce samedi (20h45) au Matmut.
 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Le demi de mêlée Baptiste Serin a fait son retour à l’entraînement ce lundi après le Tournoi des Six-Nations avec le XV de France. Il postule donc pour la réception de Toulouse ce samedi (20h45) au Matmut.
 

je croyais que les internationaux avaient repos obligatoire ce week end ?

c'est d'un compliqué ce sport

Lien vers le commentaire

On va jouer l'avenir de notre saison top14 une semaine avant de jouer notre saison hcup une semaine plus tard (pendant que l'ubb' se reposera). La ou on va se jeter corps et âmes dans une bataille sans merci samedi prochain et avec ce qui restera on abordera le match au Munster avant d'aller au RCT. Il faudra un miracle pour que tout ne s'effondre en 3 semaines. Quel programme? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fonzie a dit :

On va jouer l'avenir de notre saison top14 une semaine avant de jouer notre saison hcup une semaine plus tard (pendant que l'ubb' se reposera). La ou on va se jeter corps et âmes dans une bataille sans merci samedi prochain et avec ce qui restera on abordera le match au Munster avant d'aller au RCT. Il faudra un miracle pour que tout ne s'effondre en 3 semaines. Quel programme? 

En meme temps, j'ai toujours pensé que y'a pas mieux qu'un gros match pour préparer un autre gros match ...

Niveau physique , je pense qu'on est plutôt pas mal 

C'est le mental qui déconne dans l'équipe .

Si par chance tu fais un truc à l'UBB , t'arrives au Munster sans pression mais gonflé à bloc 

Faut pas se mentir ,au Munster y'a 0 pression 

Facile à préparer comme match : tu perds c'est normal ,tu gagnes c'est l'exploit 

Tout à gagner , rien à perdre ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 5 minutes, fonzie a dit :

On va jouer l'avenir de notre saison top14 une semaine avant de jouer notre saison hcup une semaine plus tard (pendant que l'ubb' se reposera). La ou on va se jeter corps et âmes dans une bataille sans merci samedi prochain et avec ce qui restera on abordera le match au Munster avant d'aller au RCT. Il faudra un miracle pour que tout ne s'effondre en 3 semaines. Quel programme? 

 

Paradoxalement, si on remporte ces deux matches, on sera pas loin de faire la plus belle saison depuis longtemps. 

Avec le ST, tout et possible :mellow:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, GuyNess a dit :

je croyais que les internationaux avaient repos obligatoire ce week end ?

c'est d'un compliqué ce sport

 

la fédé s'en fout d'avoir des joueurs reposés. Le Tournoi est fini.

c'est le problème des clubs, maintenant.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Paradoxalement, si on remporte ces deux matches, on sera pas loin de faire la plus belle saison depuis longtemps. 

Avec le ST, tout et possible :mellow:

Enfin si on bat UBB, on n'est toujours pas dans les 6 hein, et ça ça fait juste 40 ans que ça ne nous est pas arrivé...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 6 minutes, capitole46 a dit :

Enfin si on bat UBB, on n'est toujours pas dans les 6 hein, et ça ça fait juste 40 ans que ça ne nous est pas arrivé...

 

Si on bat l'UBB, on sera inarrêtable !

 

#Allez, allez, allez !TM    (by Ugo Mola)

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Si on bat l'UBB, on sera inarrêtable !

 

#Allez, allez, allez !TM    (by Ugo Mola)

C'est v rai que l'UBB en ce moment, c'est vachement balèze..

Plus ou Moins que le LOU? Je ne me rend pas bien compte..

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Saint Thomas ST a dit :

Avei incertain pour samedi (côtes). 

 

http://www.sudouest.fr/2017/03/20/union-bordeaux-begles-avei-touche-aux-cotes-3293353-773.php

Le talonneur de l’UBB souffre d’une lésion du cartilage chondrocostal suite au match à Bayonne

La défaite à Bayonne (24–20) a laissé quelques traces dans les rangs de l’Union Bordeaux-Bègles. Le talonneur Ole Avei souffre d’une lésion du cartilage chondrocostal (côte). Le demi de mêlée Yann Lesgourgues souffre d’une entorse bénigne de la cheville, tout comme le troisième ligne Louis-Benoît Madaule qui devrait reprendre l’entraînement ce jeudi.

 
Le talonneur Clément Maynadier (mollet) et l’ailier Blair Connor (commotion) sont en reprise. L’ailier Metuisela Talebula (ischios) devrait reprendre jeudi.

Le demi de mêlée Baptiste Serin a fait son retour à l’entraînement ce lundi après le Tournoi des Six-Nations avec le XV de France. Il postule donc pour la réception de Toulouse ce samedi (20h45) au Matmut.
 

Bref tout le monde est apte quoi...

Je me permets de rappeler que Guytoune est out depuis belle lurette, Perez a croisé un virus, Fritz a l'œil droit fermé, David commotionné, Bobol le genou en vrac, Toto c'est l'épaule, Maka la main. Camara est revenu il y a 15j et Pato depuis une semaine. Flood est suspendu. Sinon on va plaindre l'ubb parce qu'ils ont une cheville mâchouillée et un cartilage qui fait mal...

Le match est lancé !!!

Ah j'oublie McA a perdu son chien...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, fonzie a dit :

Bref tout le monde est apte quoi...

 

Il manque leur talon : on va leur faire chanter l'AVEI Maria. 

 

Ou la messe sera dite....

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Stofe a dit :

 

Sauf si ils prennent des corticos à gogo facon racing là ils seront tous dispos, wait and see :)

 

J'espère que Madaule a envie de jouer la Hcup l'an pochain.... :whist:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

On connaît la durée d'indisponibilité pour Tolo ?

C'est râpé pour le Munster  ?

 

Il a fait une belle rentrée à la 60e contre le LOU, contre toute attente, on le croyait en EdF. :yes:

 

(apparemment il serait qd même trop juste)

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 4 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

J'espère que Madaule a envie de jouer la Hcup l'an pochain.... :whist:

Il faudrait demander à Holmes :yes:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Gestion de l'effectif au cas par cas (Titi préservé contre Lyon, internationaux plus ou moins fatigués...)

 

http://www.ladepeche.fr/article/2017/03/21/2540413-stade-toulousain-l-heure-de-verite.html

 

Toujours dans la course à la qualification, le Stade va vivre quatre semaines intenses et décisives. Cela tombe bien, il retrouve ses internationaux.

Le Stade Toulousain a remporté son premier match de phases finales. Avec sur les épaules un costume valorisant le rugby français et la formation. Il y avait ainsi, au moment du coup d'envoi face à Lyon, 12 joueurs français sur 15 dans l'équipe rouge et noire (Steenkamp, Albacete et Faasalele représentant le contingent étranger).

La formation toujours

Et quelques jours plus tôt, le centre de formation du club avait été désigné numéro un en France. Le Stade Toulousain est donc bien vivant. Mais le combat continue pour le démontrer. Ugo Mola le reconnaît tout en se félicitant de ces faits : «Le centre de formation n'est pas que premier uniquement dans les faits, il nous permet de jouer même si l'apprentissage est encore long. On a joué avec beaucoup de joueurs issus du club et c'est la satisfaction, même si je préférerais gagner des matchs plus facilement. Mais je retiens qu'une équipe composée de jeunes joueurs français a réussi à mettre quarante points. Après, je ne vous cache pas que ces jeunes joueurs français, j'aimerais bien les voir défendre un peu mieux. C'est ce que je vais voir avec eux dès cette semaine.»

Les internationaux gérés au cas par cas

Des réglages encore et toujours. Mais cette fois, des réglages avec la victoire comme moteur. Et désormais dans le rétro, la période des doublons. Enfin.

Les internationaux sont donc de retour en club. Et Ugo Mola, après avoir vérifié l'état physique des troupes tricolores en début de semaine, va les utiliser au cas par cas. En effet, tous n'ont pas le même nombre de minutes au compteur. Fickou, Maestri et Baille font partie des joueurs qui ont le plus joué. Huget en a un peu plus dans les pattes. D'autre part, cela dépendra des besoins à certains postes. Au centre par exemple, il faudra des nouvelles rassurantes de Yann David et Florian Fritz pour se passer de Gaël Fickou sachant que Toby Flood est suspendu. Il y aura donc un menu à la carte pour les internationaux sachant qu'ils devront prendre une semaine de vacances avant la fin du mois d'avril.

Ugo Mola va donc effectuer une gestion individuelle comme ce fut le cas pour Thierry Dusautoir, mis au repos contre Lyon, afin qu'il puisse recharger les accus. Sachant que le but est d'amener la meilleure équipe possible au Munster le samedi 1er avril, soit après le déplacement à Bordeaux et avant le voyage à Marseille (contre Toulon) et la réception du Racing. Les phases finales sont là

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gabi a dit :

On connaît la durée d'indisponibilité pour Tolo ?

C'est râpé pour le Munster  ?

Pour le munster, je sais pas mais pour le gruyère, oui c'est râpé.:yes:

Modifié par capitole46
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

On connaît la durée d'indisponibilité pour Tolo ?

C'est râpé pour le Munster  ?

il m'a dit 2-3 semaines.

 

Lien vers le commentaire

Je pense que tous les internationaux seront sur le pont pour Bordeaux, en attendant de voir le résultat au Munster. Si on perd, il y aura la date de la demi de Coupe d'Europe pour la semaine de vacances, et si on y gagne ( je n'y crois pas), les internationaux seront répartis au repos entre le déplacement à Toulon et celui à Castres.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Keke a dit :

Je pense que tous les internationaux seront sur le pont pour Bordeaux, en attendant de voir le résultat au Munster. Si on perd, il y aura la date de la demi de Coupe d'Europe pour la semaine de vacances, et si on y gagne ( je n'y crois pas), les internationaux seront répartis au repos entre le déplacement à Toulon et celui à Castres.

Moi, j'y crois.

 

Non pas qu'on sorte miraculeusement un gros match, abouti, complet, que les 3/4 se mettent à faire des combi, que les mecs ne tombent pas les ballons, que les actions aillent au bout et tout et tout, non, ca, je sais qu'avec JBE, ce n'est pas possible.

 

Par contre, je pense qu'on peut gagner en mode très sale, en mode dégueulasse (mélée, pourrissement des mauls, picks and go, etc...) car on a quand même un sacré 5 de devant. 

Et j’avoue que gagner comme ca contre le Munster à Limerick, ca me ferait drôlement plaisir. :wub:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Par contre, je pense qu'on peut gagner en mode très sale, en mode dégueulasse (mélée, pourrissement des mauls, picks and go, etc...) car on a quand même un sacré 5 de devant. 

Moi aussi je crois qu'on fera un match solide comme aux Wasps,où on les a défoncé devant. Sauf que les Wasps et le Munster c'est pas le même paquet d'avant.

Les Wasps tu pouvais les contrer en les démontant devant car c'est pas leur jeu, et ça les a géné, eux ils jouent derrière avec des contre attaques et de beaux mouvements.

Le Munster, le 8 de devant du Munster c'est proprement leur point fort et ils sont très très solides sur ce point. Ils maitrisent parfaitement leur conquête avec un 5 de devant très solide, Stander et O'Mahony qui sont destructeurs en troisième ligne et Murray qui gère ça parfaitement en 9. Ca voudrait dire qu'il faudrait les battre à leur propre jeu chez eux. Perso j'y crois pas, mais ça ne m'empêche d'espérer vraiment que l'on fera un résultat là bas. 

 

 

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Ca voudrait dire qu'il faudrait les battre à leur propre jeu chez eux.

Ca serait encore plus beau. :blush:

 

Le pire, c'est si on y arrive mais qu'on se fasse finalement sodomiser par l'arbitre. :P

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Perso j'y crois pas, mais ça ne m'empêche d'espérer vraiment que l'on fera un résultat là bas. 

 

 

 

Attention ! Dans un 1/4, "faire un résultat", c'est pas prendre le bonus défensif...C'est gagner !! Et là, j'ai quand même de gros doutes.

Notre point faible, le mental, c'est justement le point fort du Munster. Ils vont appuyer là où ça fait mal.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Attention ! Dans un 1/4, "faire un résultat", c'est pas prendre le bonus défensif...C'est gagner !! Et là, j'ai quand même de gros doutes.

Notre point faible, le mental, c'est justement le point fort du Munster. Ils vont appuyer là où ça fait mal.

Non mais quand je dis faire un résultat, c'est y gagner hein :clin

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Le Munster, le 8 de devant du Munster c'est proprement leur point fort et ils sont très très solides sur ce point. Ils maitrisent parfaitement leur conquête avec un 5 de devant très solide, Stander et O'Mahony qui sont destructeurs en troisième ligne et Murray qui gère ça parfaitement en 9. Ca voudrait dire qu'il faudrait les battre à leur propre jeu chez eux. Perso j'y crois pas

 

Mort de peur :biggrin:

Lien vers le commentaire

une semaine de congés avant fin avril c'est facile à gérer ça sachant qu'il ne nous reste que des matchs à élimination directe? On s'en sépare quand? Contre l'UBB, le Munster, le RCT, le CO, le Racing? en 1/2 finale Hcup?:flowers:

Autre question c'est encore un faux doublon ça non??

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Le ST n'a pas le choix : BO contre Bordeaux pour laisser loin le Racing ou c'est qu'il aura été acheté par Jacky ! :wacko:

 

Le mot d'ordre est clair : tout sauf Jacky en phases finales :P. Pau va s'écrouler, donc faut laisser (relativement) tomber le match contre le fromage qui pue et mettre le paquet sur la fin du Top Zob.

 

Toulousaing, toulousaing ! :online:

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Chrysler Rose a dit :

Le ST n'a pas le choix : BO contre Bordeaux pour laisser loin le Racing ou c'est qu'il aura été acheté par Jacky ! :wacko:

 

Le mot d'ordre est clair : tout sauf Jacky en phases finales :P. Pau va s'écrouler, donc faut laisser (relativement) tomber le match contre le fromage qui pue et mettre le paquet sur la fin du Top Zob.

 

Toulousaing, toulousaing ! :online:

Pas le choix, on va se faire concasser par le fromage qui pue...et par les autres clubs de top14. Ce n'est pas parce qu'on a gagné contre une équipe qui arrive mains sur le guidon pour un match sans enjeu à l’extérieur, qui a perdu autant de fois qu'elle s'est déplacée, qu'on va fanfaronner et oublier toute notre misère de rugby approximatif!!!

 

On a enchainé 4 défaites pour une victoire, je crains que l'histoire ne se répète. 4 défaites (Munster, UBB, RCT, CO)  et une victoire peut être contre le racigne ou l'AB.

Mais bon, on n'a plus rien à perdre vu qu'on est au fond du sceau. On ne peut que remonter...

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, fonzie a dit :

 

Mais bon, on n'a plus rien à perdre vu qu'on est au fond du sceau.

 

mais on a une équipe qui manque pas de cachet :yes:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

mais on a une équipe qui manque pas de cachet :yes:

 

Moins depuis le départ de Ralepelle, néanmoins.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

 

mais on a une équipe qui manque pas de cachet :yes:

Yes, sir!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

 

Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

 

mais on a une équipe qui manque pas de cachet :yes:

Y a plus qu' à marquer des essais sur ordonnance.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
10 hours ago, Keke said:

Moi aussi je crois qu'on fera un match solide comme aux Wasps,où on les a défoncé devant. Sauf que les Wasps et le Munster c'est pas le même paquet d'avant.

Les Wasps tu pouvais les contrer en les démontant devant car c'est pas leur jeu, et ça les a géné, eux ils jouent derrière avec des contre attaques et de beaux mouvements.

Le Munster, le 8 de devant du Munster c'est proprement leur point fort et ils sont très très solides sur ce point. Ils maitrisent parfaitement leur conquête avec un 5 de devant très solide, Stander et O'Mahony qui sont destructeurs en troisième ligne et Murray qui gère ça parfaitement en 9. Ca voudrait dire qu'il faudrait les battre à leur propre jeu chez eux. Perso j'y crois pas, mais ça ne m'empêche d'espérer vraiment que l'on fera un résultat là bas. 

 

 

Murray bézy... Le choc des extrêmes:biggrin:. Connor murray est ce qui se fait de mieux en Europe en ce moment. 

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Conor Murray a une épaule en vrac; il a fait l'impasse contre les rosbifs, souhaitons qu'il ne soit pas remis pour jouer le 1/4 de finale

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Bracame a dit :

J'ai vérifié : ce billet RR sur les doublons n'est pas l’œuvre de Gabi :drinks

 

Rugbyrama OFFICIELCompte certifié @RugbyramaFR 1 min

La victime des doublons, c'est (encore) le @StadeToulousain http://bit.ly/2o3Ohke

 

Et encore leur "classement" ne peux pas compter les matchs "annulés/reportés" SF/CO MHR/R92

 

Spécialement sur le décompte du mouvement de place.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bracame a dit :

J'ai vérifié : ce billet RR sur les doublons n'est pas l’œuvre de Gabi :drinks

 

Rugbyrama OFFICIELCompte certifié @RugbyramaFR 1 min

La victime des doublons, c'est (encore) le @StadeToulousain http://bit.ly/2o3Ohke

 

C'est bien de faire le constat.

Mais après, qui va parler des causes ?

Goze va encore nous préconiser de recruter étranger ?

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Bah les gars, on a l'impression que le ST va à l'abattoir du Vigan se faire torturer puis dépecer... :(

 

Personne n'a encore écrit qu'avec cet arbitre-là, d'tout'façons c'est même pas la peine, qu'avec cette charnière non plus et que McA avait encore le compte hier soir... tout en y croyant à mort, surtout si Cros est titulaire. :P

 

Il faut que le Racing boive le caprice jusqu'à l'hallali, n'oubliez pas : cela passe par une qualif du ST dans les 6 ! :online:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 18 minutes, Chrysler Rose a dit :

Il faut que le Racing boive le caprice jusqu'à l'hallali, n'oubliez pas : cela passe par une qualif du ST dans les 6 ! :online:

 

le calice?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Chrysler Rose a dit :

Bah les gars, on a l'impression que le ST va à l'abattoir du Vigan se faire torturer puis dépecer... :(

 

Personne n'a encore écrit qu'avec cet arbitre-là, d'tout'façons c'est même pas la peine, qu'avec cette charnière non plus et que McA avait encore le compte hier soir... tout en y croyant à mort, surtout si Cros est titulaire. :P

 

Il faut que le Racing boive le caprice jusqu'à l'hallali, n'oubliez pas : cela passe par une qualif du ST dans les 6 ! :online:

Mon pôvvv depuis des mois toutes les semaines on y croit au sursaut toulousain, on se fait notre film, on se prépare à la remontada et chaque semaine on se fait fesser par les autres. Et à force de cacher notre jeu pour les phases finales,  on ne le retrouve plus. Ben on n'y croit plus EPISSETOU!!!!

Modifié par fonzie
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a une heure, Chrysler Rose a dit :

Il faut que le Racing boive le caprice jusqu'à l'hallali, n'oubliez pas : cela passe par une qualif du ST dans les 6 !

la lie ?

 

je me fais une Chome...:rolleyes:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...