Aller au contenu

Tournée d'été 16/17 en Afrique du sud


Godfather

Messages recommandés

La fin du tournoi étant effective depuis bientôt une semaine, ce topic nous permet de nous tournez vers les prochaines joutes internationales de notre cher équipe de France en terre montpelliér... sud-africaine ! Outre la boutade à nos amis d'Occitanie, vous pouvez partager vos sélections, attentes, craintes, remarques que ce soit sur l'équipe de France ou sur nos amis Springboks pour ceux qui suivent le Super 18, quels joueurs seront à suivre, etc...

 

PS : en espérant que celà permet à tout le monde d'oublier cette histoire de fusion

 

Modifié par Godfather
Lien vers le commentaire

à minimum les finalistes voir demi-finaliste

 

1/2 finale TOP 14 : 27 mai

Finale : 4 juin

 

1er test match : 10 juin

 

Lien vers le commentaire

Sans prendre en compte les phases finales ( même si je vois Clermont en final obligatoirement donc je met les clermontois en suspens entre parenthèse ) et les blessures voilà la sélection personnel, donc avec parfois un manque d'objectivité, que j'aimerai voir  :

 

Pilier gauche : Baille / Poirot / Ben Arous ( + Chaume ) = C'est ce qu'on fait de mieux en France et très peu de jeune à part Baille sont ressorti cette année pour pouvoir être tester

 

Talonneur : Tolofua / Chat / Bonfils = Je fais reposer Guirado qui donne beaucoup sur une saison et qui est souvent cramé l'été

 

Pilier droit : Slimani / Tichit / Aldegheri ( + Ric ) = Atonio fait un break et je donnerai une chance à Aldegheri  qui fait une grosse saison

 

2ème ligne : Vahaamahina / Taofifenua / Lambey / Le Devedec ou Le Roux / Moreaux ( Jedrasiak / Iturria si il ne vont pas en finale à la place de Moreaux et Le Devedec ) = Maestri au repos au même titre que Guirado / Wild cards aux jeunes qui ont explosés cette saison accompagné de guerrier comme Tao ou Vahaa pour les guerres avec les titans Sud-Af comme De Jagger ou Etzebeth

 

3ème ligne aile : Macalou / Cros / Jelonch / Sanconie / Camara / Gourdon / Goujon ( + Lapandry  ) = La jeunesse dorée au dent longue pour affronter certainement ce qui se fait de mieux au monde dans la dureté et le combat

 

8 : Picamoles / Lakafia ou Galletier  = Picamoles capitaine / La puissance de Lakafia ou la jeunesse et la mobilité de Galletier

 

9 : Serin / Dupont / Machenaud = Continuité mais avec Dupont numéro 2

 

10 : Trinh-Duc / Doussain / Plisson ( Lopes à la place de Plisson ) = Plisson qui à plus d'avenir que Wisniewski ( mais si celui-ci avait 2,3 ans de moins

je le préfèrerai à Plisson  )

 

Centre : Fickou / Danty / Reilhac / Chavancy / David et/ou Aguillon et/ou Dumoulin ( Lamerat + Penaud à la place de Aguillon / Dumoulin / David  ) = Le poste le plus dure à pourvoir si on pense que l'Asm sera en final / Récompense Reilhac auteur d'une bonne saison et qui représente l'avenir à un poste ou peu de jeunes potentiels sélectionnables ressortent ( Vialelle )

 

Ailiers : Lacroix / Bonneval / Dupichot / Camara / Vakatawa / Rattez / Thomas ou Fall  ( Nakaitaci à la place de Dupichot )= Chance au jeune même si ils sont juste c'est le poste idéal pour commencer très jeune sans trop de difficulté / Thomas ou Fall : Une dernière chance pour de potentiel immense

 

Arrière : Dulin / Palis / Médard = L'avenir + l'expérience

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, brayaud's a dit :

du coup, les finalistes seront exempts du premier test, uniquement; à mon avis.

Oui, c'est ce qui est prévu. Et c'est l'Afrique du Sud : long voyage mais pas de décalage horaire ou presque, ce n'est pas comme la NZ

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

j'aimerais bien que Slimani soit là pour la forme, et qu'on voit surtout d'autres droitiers à l'oeuvre, parceque si c'est encore lui qui se tape tous les matchs,...pareil pour Pica.

 

et Plisson dans son canapé, sinon pour le reste c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, gronounours a dit :

On pourrait tester qui de sérieux en 3 ?

Boughanmi. Il est dans le groupe en plus.

Pourquoi pas Aldé, juste pour voir...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Aldé a  déjà du mal à tenir une mi-temps en top 14, ce serait prématuré de le mettre en EdF et contre les Sud Af. 

Il devrait plutôt profiter de son été pour travailler (comme son ami Baille) son foncier. 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Raphaelle a dit :

Il devrait plutôt profiter de son été pour travailler (comme son ami Baille) son foncier. 

 

C'est sur le foncier qu'on bâtit les futures victoires. Jacky Lorenzetti l'a toujours dit.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chomelaregle a dit :

Et en 8, Ollivon et Lakafia. 

j'ai totalement oublier Ollivon

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Raphaelle a dit :

Aldé a  déjà du mal à tenir une mi-temps en top 14, ce serait prématuré de le mettre en EdF et contre les Sud Af. 

Il devrait plutôt profiter de son été pour travailler (comme son ami Baille) son foncier. 

Il est un peu grassouillet effectivement sinon y a Boughami mais aussi Hamadache

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, menelas a dit :

J'espère que Flanquart sera rétabli mais surtout j'aimerais une convocation de Paul Gabrillagues.

On a pas mal de jeune qui tape à la porte en 2ème ligne Moreaux, Lambey, Iturria

Lien vers le commentaire

Bilan sud africain après 5 journées de Super Rugby :

 

Les Stormers : La force de frappe numéro 1 avec les Lions

 

- un jeu de mouvement très intéressant et énormément de offload

- Les temps de jeu de sont rapides, très peu de phases de combat en attaque ...

- ... mais toujours aussi virulent en défense. Grosse mêlée coachée par Pieter de Villiers

- Une grosse puissance physique couplé à des joueurs de plus en plus rapide

- Effectif jeune mais très intéressant

 

Joueurs phares :

 

- MBONGENI “BONGI” MBONAMBI / Talonneur / Tonique et très puissant, habile au lancer, gros concurrent de Strauss au pays

- OLIVER “OLI” KEBBLE / Pilier / Garant de la mêlée, Très disponible dans le jeu

- PIETER STEPH DU TOIT + EBEN ETZEBETH / 2ème ligne / Le meilleur attelage du pays et un des meilleurs au monde avec les anglais et les néo-z, complémentaire, rugueux au possible, increvable

- SIYAMTHANDA “SIYA” KOLISI / 3ème ligne / 3ème ligne atypique dans le rugby sud-af, très rapide, pas hyper costaud, profil Nyanga

- DAMIAN DE ALLENDE / Centre / Surpuissant, technique, rapide, gros défenseur, pour moi un des meilleurs centres de l’hémisphère sud

- BJORN BASSON / Ailier / Taulier, supersonique, belle qualité d'appui, moins grand défenseur

 

Joueurs à suivre :

 

- JEAN LUC DU PLESSIS / Ouvreur

- DILLYN LEYDS / Ailier / Gros début de saison

- JUARNO AUGUSTUS / 3ème ligne / phénomène physique 1m85 pour 117 kg à 19 ans

- JANO VEERMACK / 9 / Gros début de saison de notre ancien rouge et noir , vif, belle passe

- NIZAAM CARR / 8 /  3ème,  -  4ème  option en équipe nationale derrière Whiteley et Vermeulen

 

Les Bulls : une légère déception pour l’instant

 

- Jeu de mouvement simple

- Beaucoup de défi physique

- Rugby à la sud africaine pré Heyneke Meyer

 

Joueurs phares :

 

- ADRIAAN STRAUSS / Talonneur / Puissant mais mobile, excellent au lancer, super joueur

- TREVOR NYAKANE / Pilier / Le nouveau Tendai Mtawarira

- LODEWYK “LOOD” DE JAGER / 2ème ligne / Puissant, guerrier, bonne main, mobile pour son gabarit concurrent de Du Toit en sélection nationale

- RUDY PAIGE / 9 / Petit gabarit, hyper rapide, belle passe, tendance à trop emballer

- HANDRE POLLARD / 10 / L’enfant prodige, énorme dans tous les compartiments du jeu, stopper pour une blessure en pleine ascension, très bon retour depuis le début de saison

- JAN SERFONTEIN / Centre / Puissant, gros défenseur, faux lent, profil Lamerat/Davies

- JESSE KRIEL / Centre – Ailier  - Arrière / Appuie électrique, très rapide, puissant, très bon défenseur, excellent joueur, très sous-cotée

 

Joueurs à suivre :

 

- RUAN STEENKAMP / 3ème ligne polyvalent / Espoir springbok

- JASON JENKINS / 2ème ligne

 

Les Cheetas : Not good / Not bad

 

- Jeu très proche de celui des Lions mais plus centrée sur le défi physique de son 5

- 3ème ligne très mobile

- Pack solide mais très mobile

Joueurs phares :

 

Joueurs phares :

 

- JOHANNES “ARANOS” COETZEE / Pilier / Clé de voute de la 1er ligne des Cheetas, beau gabarit, client en mêlée

- ARMANDT KOSTER - FRANCOIS UYS / 2ème ligne / 2ème ligne rugueuse, dur au mal, assez habile et mobile

- TEBOHO “OUPA” MOHOJE / 3ème ligne / Star de l’équipe, très mobile, rapide, technique, très bon joueur

- UZAIR CASSIEM / 3ème ligne / Le complément défensif et agressif de Mohoje

- HILTON LOBBERTS / 3ème ligne / Bon joueur, déjà sélectionné en équipe national

- FRANCOIS VENTER / Centre / Même profil que Serfontein personnellement, plus de motricité peut-être

 

Joueurs à suivre :

 

- JUSTIN BASSON / 2ème ligne

- NICO LEE - ALI MGIJIMA / Centre / Jeune, ancien baby boks

 

Les Kings : le grand mystère

 

- Pas beaucoup de chose à dire

- Jeu proche des Bulls

- Équipe punching-ball

 

Joueurs phares / Joueurs à suivre :

 

- SCHALK FERREIRA / Pilier

- LIONEL CRONJE / 10 / Expérimentée

- WAYLON MURRAY / Centre

- MALCOLM JAER / Ailier / Fusée, petit gabarit, profil N’Gandebeh

 

Les Lions : La nouvelle identité du jeu sud africain

 

- Un jeu de mouvement très rapide

- Conquête efficace qui sert de lancement de jeu et non de zone d’affrontement

- Défense agressive

- Effectif jeune mais très intéressant

- Mobile et technique

- Priorité à la vitesse et la technique plutôt qu’à la puissance

 

Joueurs phares :

 

- MALCOLM MARX / Talonneur / Jeune joueur en devenir, talonneur moderne

- FRANCO MOSTERT / 2ème ligne / Très mobile, grosse activité offensif et défensif, très bon sauteur en touche

- JACO KRIEL / 3ème ligne / Profil Mohoje

- WARREN WHITELEY / 8 / Très bon joueur, physique, très technique, numéro 2 derrière Vermeulen

- FRANCOIS “FAF” DE KLERK / 9 / Pile électrique, colle au ballon, très belle passe, bagage physique et technique, finisseur

- ELTON JANTJIES / 10 / Profil atypique, Bon jeu au pied, très bon dans le jeu courant, difficulté en défense

- ROHAN JANSE VAN RENSBURG / Centre – Ailier / Finisseur remarquable, rapide, puissant, faux lent, très sous coté

- LIONEL MAPOE / Centre / La grosse cote depuis l’arrivée d’ Alister Coetzee, qualité similaire à JP Pitersen, de mon avis surcoté

- RUAN COMBRINCK / Ailier / Révélation sud africaine du Super Rugby 2016 à son poste, belle qualité d’appui et de vitesse, gabarit solide

 

Joueurs à suivre :

 

- MICHAEL TAMBWE / Ailier

- RUAN “ACKIES” ACKERMANN / 3ème ligne

- HACJIVAH DAYIMANI / 3ème ligne

- ANDRIES FERREIRA / 2ème ligne / Ex-Toulon

- CORNE FOURIE / Pilier / Un des papas de cette équipe

 

Les Sharks : fidèles à eux-mêmes

 

- Jeu entre les Stormers et les Cheetas

- Grosse confiance aux jeunes

-  Équipe joueuse

- Pack solide et très dure à l’image des Bulls et des Stormers

 

Joueurs phares :

 

- MAHLATSE “CHILIBOY” RALEPELLE / Talonneur / Retour de suspension, tonique, puissant, joueur très intéressant, concurrent au pays de Strauss avec Marx et Mbonambi

- TENDAI “BEAST” MTAWARIRA / Pilier / Référence en mêlée, hyper solide, monstre physique, un peu court techniquement

- COENIE OOSTHUIZEN / Pilier / Une des références en Afrique du sud et un client monstrueux en mêlée

- STEPHAN LEWIES / 2ème ligne / 2ème ligne à la sud africaine, costaud, dure au mal, gros défenseur

- JEAN-LUC DU PREEZ / 3ème ligne / Phénomène annoncé, joueur complet, physique de titan, mobile, technique, une futur référence mondial

- KEEGAN DANIEL - JEAN DEYSEL / 3ème ligne / Taulier

- COBUS REINACH / 9 / Rapide, passe rapide, joueur physique, profil Webb

- PATRICK “PAT” LAMBIE / Utility Back / Ex enfant prodige, fragile, rapide, complet, bel attaquant

-  LWAZI MVOVO - ODWA NDUNGANE / Ailier / Rapides, efficaces, très gros appuis, défenseur médiocre, difficulté sous les ballons haut pour Mvovo

 

Joueurs à suivre :

 

- LOURENS ADRIAANSE / Pilier

- DANIEL DU PREEZ / 3ème ligne / Très gros potentiel, jumeaux de Jean-Luc

- JACQUES VERMEULEN / 3ème ligne - 8

- MICHAEL CLAASSENS / 9 / Vétéran, expérimenté

- BENHARD JANSE VAN RENSBURG / 10 – 15 / Talentueux, gros potentiel

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, le corse a dit :

Tichit est exclusivement pilier gauche :smile: 

Si tu as raison ce serait un ticket entre  Boughammi/Hamadache/Aldegheri

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 5 heures, Godfather a dit :

Si tu as raison ce serait un ticket entre  Boughammi/Hamadache/Aldegheri

 

LR sera en phase finale, donc Atonio et Boughamni sûrement de repos, ça laisse donc 1 place pour le 1er test entre les 2 autres. A moins qu'il y ait un autre droitier qui se révèle d'ici-là.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 9 heures, Godfather a dit :

Si tu as raison ce serait un ticket entre  Boughammi/Hamadache/Aldegheri

Si Marine prend le pouvoir, tu peux les rayer ces 3 là ! :P

Lien vers le commentaire

Veermak, pff il aurait été pas mal quand même, non!?

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, capitole46 a dit :

Veermak, pff il aurait été pas mal quand même, non!?

Moi je l'aimais bien

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Godfather a dit :

Moi je l'aimais bien

Moi aussi.

P'être qu'il a été mal utilisé... :yes:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 22 heures, tire-bouchon a dit :

Si Marine prend le pouvoir, tu peux les rayer ces 3 là ! :P

 

ces 3 là sont français, 

je me ferais plutôt du soucis pour les JM pour ma part. :P

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

C'était du second degré Chomi ! Y avait un smiley.

En fait c'est plutôt elle et sa famille que j' exilerait.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, chomelaregle a dit :

 

ces 3 là sont français, 

je me ferais plutôt du soucis pour les JM pour ma part. :P

 

Oui ... mais la grosse blonde le sait-elle ?

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Bracame a dit :

Les responsables des éventuelles défaites... :P

 

716261ScreenHunter332Mar240940.jpg

 

442351ScreenHunter333Mar240941.jpg

 

146722ScreenHunter334Mar240941.jpg

Gardner et Jackson c'est expérimentée mais ça arbitrent à la sauce hémisphère sud donc faudra s'adapter sur les mêlées et le jeu au sol. O'Keefe c'est un jeune arbitre qui gravit vite les échelons,  qui a déjà arbitré 3 test match avec seulement 15 match de Super Rugby

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a une heure, Colza Nostra a dit :

Et Poutine t'en penses quoi ?

Je me demande si a l' heure actuelle il n' est pas au pieux avec elle ! B)

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, chomelaregle a dit :

 

ces 3 là sont français, 

je me ferais plutôt du soucis pour les JM pour ma part. :P

 

Enfin français, français... T'as vu les noms ?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Tout fout le camp.

Et quand ce sont des noms bien français, ce sont des noms ridicules.

Serin, Poirot, Chat, 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Stage à Granville du 7 au 20 mai, les joueurs appelés, avec pas mal de nouveaux :

 

Avants : Uini Atonio (La Rochelle), Eddy Ben Arous (Racing 92), Mohamed Boughanmi (La Rochelle), Yacouba Camara (Toulouse), Camille Chat (Racing 92), Kelian Galletier (Montpellier), Loann Goujon (Bordeaux), Kévin Gourdon (La Rochelle), Guilhem Guirado (Toulon), Julien Le Devedec (Brive), Bernard Le Roux (Racing 92), Yoann Maestri (Toulouse), Louis Picamoles(Northampton), Jefferson Poirot (Bordeaux), Romain Taofifenua (Toulon), Marco Tauleigne (Bordeaux), Christopher Tolofua (Toulouse).

Trois-quarts : Pierre Aguillon (La Rochelle), Mathieu Bastareaud (Toulon), Henry Chavancy(Racing 92), Darly Domvo (Bordeaux), Jean-Baptiste Dubié (Bordeaux), Brice Dulin (Racing 92), Antoine Dupont (Castres), Gaël Fickou (Toulouse), Yoann Huget (Toulouse), Gabriel Lacroix (La Rochelle), Maxime Machenaud (Racing 92), Vincent Rattez (La Rochelle), Baptiste Serin (Bordeaux), François Trinh-Duc (Toulon).

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

avec cette configuration, on peut se demander si Serin ne va pas être replacé à l'ouverture, non?

 

 Avants : Uini Atonio (La Rochelle), Eddy Ben Arous (Racing 92), Mohamed Boughanmi (La Rochelle), Camille Chat (Racing 92),Guilhem Guirado (Toulon, cap.), Christopher Tolofua (Toulouse), Julien Le Devedec (Brive), Yoann Maestri (Toulouse), Romain Taofifenua (Toulon), Bernard Le Roux (Racing 92), Yacouba Camara (Toulouse), Kelian Galletier (Montpellier), Loann Goujon (Bordeaux-Bègles), Kevin Gourdon (La Rochelle), Louis Picamoles (Northampton), Marco Tauleigne (Bordeaux-Bègles).

Demis : Antoine Dupont (Castres), Maxime Machenaud (Racing 92), Baptiste Serin (Bordeaux-Bègles), François Trinh-Duc (Toulon).
 
Arrières : Pierre Aguillon (La Rochelle), Mathieu Bastareaud (Toulon), Henry Chavancy (Racing 92), Gael Fickou (Toulouse), Jean-Baptiste Dubié (Bordeaux-Bègles), Gabriel Lacroix (La Rochelle), Darly Domvo (Bordeaux-Bègles), Vincent Rattez (La Rochelle), Yoann Huget (Toulouse), Brice Dulin (Racing 92). 

Rédaction

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chomelaregle a dit :

avec cette configuration, on peut se demander si Serin ne va pas être replacé à l'ouverture, non?

 

 Avants : Uini Atonio (La Rochelle), Eddy Ben Arous (Racing 92), Mohamed Boughanmi (La Rochelle), Camille Chat (Racing 92),Guilhem Guirado (Toulon, cap.), Christopher Tolofua (Toulouse), Julien Le Devedec (Brive), Yoann Maestri (Toulouse), Romain Taofifenua (Toulon), Bernard Le Roux (Racing 92), Yacouba Camara (Toulouse), Kelian Galletier (Montpellier), Loann Goujon (Bordeaux-Bègles), Kevin Gourdon (La Rochelle), Louis Picamoles (Northampton), Marco Tauleigne (Bordeaux-Bègles).

Demis : Antoine Dupont (Castres), Maxime Machenaud (Racing 92), Baptiste Serin (Bordeaux-Bègles), François Trinh-Duc (Toulon).
 
Arrières : Pierre Aguillon (La Rochelle), Mathieu Bastareaud (Toulon), Henry Chavancy (Racing 92), Gael Fickou (Toulouse), Jean-Baptiste Dubié (Bordeaux-Bègles), Gabriel Lacroix (La Rochelle), Darly Domvo (Bordeaux-Bègles), Vincent Rattez (La Rochelle), Yoann Huget (Toulouse), Brice Dulin (Racing 92). 

Rédaction

c'est uniquement un stage parce que la plupart de ces joueurs vont être retenus pour les phases finales du Top 14 donc faudra regarder du coté des non qualifié et potentiel éliminé des des barrages ( voir de demi ) et vu que je vois La Rochelle, RCT, Clermont et le MHR en demi on aurait donc  : ST, Pau, LOU, UBB, Brive, RM92, SF et le CO

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Colza Nostra a dit :

Tiens y'a un français à Montpellier.

peu nombreux mais intéressant avec Ouedraogo, Reilhac, Martin, Paillaugue, O'Connor, Galletier

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 8 heures, Godfather a dit :

c'est uniquement un stage parce que la plupart de ces joueurs vont être retenus pour les phases finales du Top 14 donc faudra regarder du coté des non qualifié et potentiel éliminé des des barrages ( voir de demi ) et vu que je vois La Rochelle, RCT, Clermont et le MHR en demi on aurait donc  : ST, Pau, LOU, UBB, Brive, RM92, SF et le CO

 

Oui je suis d'accord,

mais l'emplacement de Serin dans cette liste, peut laisser penser que le staff veut continuer les tests entrepris par son club... Ou pas...

Lien vers le commentaire

Ca veut surtout dire que des mecs comme Plisson ou Medard sont définitivement écartés du groupe, alors qu'ils étaient pourtant à la base du projet.

Bon pas étonnant, ne serait ce que pour Medard vu les prestations lamentables qu'il sort depuis un bon bout de temps.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 13 heures, Godfather a dit :

c'est uniquement un stage parce que la plupart de ces joueurs vont être retenus pour les phases finales du Top 14 donc faudra regarder du coté des non qualifié et potentiel éliminé des des barrages ( voir de demi ) et vu que je vois La Rochelle, RCT, Clermont et le MHR en demi on aurait donc  : ST, Pau, LOU, UBB, Brive, RM92, SF et le CO

Y'a quelque chose d'annoncé pour les sélections de joueurs disputant les phases finales? L'année dernière, ils avaient appelé les barragistes pour le second match mais les phases finales étaient très tardives.

 Là, ça va être compliqué pour les finalistes de jouer le premier match (et encore, c'est en Afrique du sud, pas de décalage horaire) mais pour les deux suivants, il devrait pas y avoir de problème.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 15 minutes, Keke a dit :

Ca veut surtout dire que des mecs comme Plisson ou Medard sont définitivement écartés du groupe, alors qu'ils étaient pourtant à la base du projet.

Bon pas étonnant, ne serait ce que pour Medard vu les prestations lamentables qu'il sort depuis un bon bout de temps.

 

les joueurs du SF ne sont pas appelés pour cause de finale, donc Plisson...

cela dit, est ce que son niveau est suffisant?

 

quand à Médard vous en parlez suffisamment sur ce forum pour comprendre qu'il n'a rien à faire en EDF depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire

Retour de Romain Taofifenua ...

je l'ai trouvé plutôt bon lors des deniers matchs du RCT que j'ai vu

quelqu'un qui suivrait toulon confirme ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, rebop75 a dit :

Retour de Romain Taofifenua ...

je l'ai trouvé plutôt bon lors des deniers matchs du RCT que j'ai vu

quelqu'un qui suivrait toulon confirme ?

Très bon, il a énormément progressé en défense, il fait moins de faute qu'auparavant et à garder sa palette technique en attaque ainsi que sa puissance. Aujourd'hui son niveau lui permet d'être titulaire au niveau de Vahaamahina, Maestri (niveau Pays de Galles), Iturria en EDF et devant Ledevedec, Le Roux et les jeunes comme Jedrasiak, Lambey, Moreaux, Gabrillagues

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 2 heures, rebop75 a dit :

Retour de Romain Taofifenua ...

je l'ai trouvé plutôt bon lors des deniers matchs du RCT que j'ai vu

quelqu'un qui suivrait toulon confirme ?

Trés bon.

Encore un peu de dégraissage pour améliorer son rayon d' autonomie et ce sera parfait.

L' EdF n' a plus de problème de 2ème ligne.

Si le ST veut bien lancer définitivement Maka en 2ème ligne, lui aussi pourra taper à la porte.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, rebop75 a dit :

Retour de Romain Taofifenua ...

je l'ai trouvé plutôt bon lors des deniers matchs du RCT que j'ai vu

quelqu'un qui suivrait toulon confirme ?

 

Je confirme que Tao devient vraiment très bon. Un tracteur qui avance tout le temps. Il devra faire attention à son indiscipline.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Il y a 10 heures, tropézien a dit :

Je confirme que Tao devient vraiment très bon. Un tracteur qui avance tout le temps. Il devra faire attention à son indiscipline.

Bonne nouvelle car les bestiaux sudafs à affronter sont impressionnants et il va falloir répondre physiquement.

 

Tutefoi, le premier test verra une compo de bric et de broc à cause des finalistes absents. On en revient toujours au calendrier... :(

 

Quand Guy annonce les sélectionnés ? Joli casse-tête en perspective... :blink:

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, tropézien a dit :

 

Je confirme que Tao devient vraiment très bon. Un tracteur qui avance tout le temps. Il devra faire attention à son indiscipline.

Le problème avec les toulonnais c'est qu'ils nous disaient déjà il y a 2 ans qu'il était très bon et meritait une selection alors faut il les croire cette année ?:P

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 17 minutes, Gabi a dit :

Le problème avec les toulonnais c'est qu'ils nous disaient déjà il y a 2 ans qu'il était très bon et meritait une selection alors faut il les croire cette année ?:P

Mouais.... j'ai pas ce genre de souvenir mais tu vas sans doute nous rafraichir la mémoire...

Par contre je me souviens très bien que quand il y a quelques mois à peine, j'avais osé le mettre dans une liste de joueurs toulonnais qui pouvaient potentiellement faire partie de la liste des contrats fédéraux, j'avais eu droit à une réponse argumentée du genre "lol".

 Puis bon, là, on parle pas de toulonnais mais du choix du Dieu vivant, celui qui a redressé l'équipe de France, celui qui vous fait rêver, qui vous redonne envie de regarder le tournoi des 6 nations; Guy.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

 Puis bon, là, on parle pas de toulonnais mais du choix du Dieu vivant, celui qui a redressé l'équipe de France, celui qui vous fait rêver, qui vous redonne envie de regarder le tournoi des 6 nations; Guy.

Tu n'es pas d'accord ??!?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...