Aller au contenu

Tournée d'été 16/17 en Afrique du sud


Godfather

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Godfather a dit :

Personnellement je trouve ça con quand je vois ce ce que les anglais, les irlandais, les écossais font vis à vis de leur politique de sélection et des résultats qu'ils obtienne. 

Quand on voit la forme de la formation anglaise je me dit qu'on est vraiment les plus con de ne pas profiter de nos étrangers tout en conservant nos meilleurs éléments nationaux.

 

Petit liste des joueurs "étrangers ou bi-nationaux" de l'Ecosse, l'Irlande et l'Angleterre :

- Ecosse : Visser, Seymour, Maitland, Pyrgos, Hidalgo Clyne, Cornell du Preez, Strauss, Hardie, Zander Fagerson, WP Nel

- Angleterre : Barrit, M. Vunipola, B. Vunipola, Yarde, Te'o, Hughes, Clifford, Harrison, Hartley (non exhaustive)

- Irlande : Ultan Dillane (néé à Paris), Niyi Adeoloku, CJ Stander, Payne, Bundee Aki (futur)

 

 

Les frères Vunipola dans cette liste est assez incongru. Ils sont certes né en Nouvelle zélande et en Australie, mais sont arrivé en Grande Bretagne à 7 ans. Donc bon.

Et Dylan Hartley à une mère Anglaise

Modifié par djemerj
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Godfather a dit :

Petit liste des joueurs "étrangers ou bi-nationaux" de l'Ecosse, l'Irlande et l'Angleterre :

- Ecosse : Visser, Seymour, Maitland, Pyrgos, Hidalgo Clyne, Cornell du Preez, Strauss, Hardie, Zander Fagerson, WP Nel

- Angleterre : Barrit, M. Vunipola, B. Vunipola, Yarde, Te'o, Hughes, Clifford, Harrison, Hartley (non exhaustive)

- Irlande : Ultan Dillane (néé à Paris), Niyi Adeoloku, CJ Stander, Payne, Bundee Aki (futur)

 

- France : Atonio, Vakatawa, Leroux, Nakaïtaci, Spedding, Slimani, Lopez, Parra, Boughanmi, Camara (x2)...

Lien vers le commentaire
kingcrimson
il y a 20 minutes, Papalou a dit :

 

- France : Atonio, Vakatawa, Leroux, Nakaïtaci, Spedding, Slimani, Lopez, Parra, Boughanmi, Camara (x2)...

euh Rabah Slimani est né en France comme Lopez, Parra et les 2 Camara, alors certes dans leur ascendant il y a surement des personnes non françaises mais par le droit du sang et/ou du sol ils le sont par la naissance...

attention à ne pas confondre ce que peuvent faire la NZ, les Australiens, les Sudafs avec des Namibiens, les Anglais, Gallois écossais etc qui accueillent des joueurs plus âgés pour les rendre sélectionnables  

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

je suis convaincu de la justesse de tes arguments.

mais allons plus loin et faisons comme le Qatar en Handball.

Passeports Français pour les joueurs que l' on recruterai le temps du Td6N et de la CdM. Et suppression des passeports après la compétition.

Le sponsor de l' EdF aurait aussi le droit de nous fournir une liste de joueur.

Et pour montrer que c'est bien une sélection nationale, le choix du capitaine serait laissé au bon-vouloir du Président de la République.

 

 

 

Lien vers le commentaire
kingcrimson
il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

je suis convaincu de la justesse de tes arguments.

mais allons plus loin et faisons comme le Qatar en Handball.

Passeports Français pour les joueurs que l' on recruterai le temps du Td6N et de la CdM. Et suppression des passeports après la compétition.

Le sponsor de l' EdF aurait aussi le droit de nous fournir une liste de joueur.

Et pour montrer que c'est bien une sélection nationale, le choix du capitaine serait laissé au bon-vouloir du Président de la République.

 

 

 

on peut vouloir l'intégration de joueurs étrangers sans pour autant tomber dans le côté extrémiste non? Je sais que c'est habituel de partir tout de suite sur un extrême mais ça doit exister des joueurs révant de jouer pour un autre pays que celui de leur naissance non? Sans aller jusque là quel mal y a t il de voir un joueur étranger intégré à l'équipe de France si le mec se donne toujours à 100%? Sincèrement quand je vois le cirque de Dulin lors du dernier mondial je préfère de loin Spedding...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ce qui me fait bizarre c'est de voir des frères s'affronter dans des selections differentes

c'est arrive avec les Bashop ou tuilagi par exemple

pour les frères vunipola, le pere etait international tongien l n'y a pas si longtemps (alors qu'il jouait deja au pays de galles)

plus pres de chez nous, Isitolo est international NZ alors que finau l'est pour les Tongas
 

Modifié par erixx1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, erixx1 a dit :

Ce qui me fait bizarre c'est de voir des frères s'affronter dans des selections differentes

c'est arrive avec les Bashop ou tuilagi par exemple

pour les frères vunipola, le pere etait international tongien l n'y a pas si longtemps (alors qu'il jouait deja au pays de galles)

plus pres de chez nous, Finau est international NZ alors que finau l'est pour les Tongas
 

Les frères Yachvili, l'un avec la France,l'autre avec la Géorgie (comme papa).

 

Euh non, j'ai un doute.Le papa a joué pour la France ? Ancien joueur de Brive, il me semble.

Modifié par brayaud's
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Papalou a dit :

 

- France : Atonio, Vakatawa, Leroux, Nakaïtaci, Spedding, Slimani, Lopez, Parra, Boughanmi, Camara (x2)...

D'accord pour Atonio, Vakatawa, Leroux, Nakaïtaci, Spedding mais tout les autres sont née en France alors que tout les autres joueurs cités dans les sélection britannique ou Australie et NZ ne sont pas née dans le pays qui les sélectionne et on même parfois jouer dans les équipes U20 (sont même capitaine comme CJ Stander) ce qui ne pose pas de problème du moment que l'on en profite aussi (Y a de quoi en Top14) où alors que tout le monde soit sur un même pied d'égalité (ce que l'irb à l'air de faire)

Lien vers le commentaire

Franchement, quelle différence entre un gars né en France de parents étrangers et un gars arrivé en Angleterre à 7 ans ?

Droit du sol, du sang ou naturalisation, c'est juste une question de droit, l'important n'est pas là, non ?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, tropézien a dit :

Un noir, ça peut pas être français, non ?

Ça dépend si il est blanc ou pas. :shaun:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Il est évident que la faiblesse de la formation française ( à beaucoup de postes) peut-être masquée par une  sélection multinationale.

A ce jeu là, je préfère les barbarians.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, brayaud's a dit :

Les frères Yachvili, l'un avec la France,l'autre avec la Géorgie (comme papa).

 

Euh non, j'ai un doute.Le papa a joué pour la France ? Ancien joueur de Brive, il me semble.

 

C'était pas plutôt Tulle ? Il était gardien du stade municipal, dit-on, à la grande époque de l'amateurisme...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bracame a dit :

 

C'était pas plutôt Tulle ? Il était gardien du stade municipal, dit-on, à la grande époque de l'amateurisme...

 

Michel Yachvili est né en France. C'est son père qui est né en Géorgie. Il a joué à Tulle et à Brive. 

Et il a effectivement un bon paquet de sélections (47 selon wiki)

 

Je ne suis pas sûr en tous cas que Grégoire et Dimitri se soient affrontés en équipe nationale comme en club...

 

Franchement, quelle différence entre un gars né en France de parents étrangers et un gars arrivé en Angleterre à 7 ans ?

Droit du sol, du sang ou naturalisation, c'est juste une question de droit, l'important n'est pas là, non ?

 

L'important est que cela reste une opportunité et non une stratégie. Si on commence à se dire "les clubs recrutent des fidjiens à 17 ans, on les JIFF, ils deviennent sélectionnables et zou". Là, cela devient n'importe quoi. A court terme, on y gagnera peut être. A long terme, cela nous desservira.

Là, il faut dire qu'on a pas encore récolté les fruits de la remise en cause de notre formation.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
il y a une heure, strangler a dit :

 

Michel Yachvili est né en France. C'est son père qui est né en Géorgie. Il a joué à Tulle et à Brive. 

Et il a effectivement un bon paquet de sélections (47 selon wiki)

 

Je ne suis pas sûr en tous cas que Grégoire et Dimitri se soient affrontés en équipe nationale comme en club...

 

 

merci pour les précisions !

en effet, les frangins ne se sont jamais affrontés en équipe nationale.

je croyais que ça avait été le cas pour la CDM 2007, mais ni l'un ni l'autre n'avait été sélectionnés pour la compétition.

Lien vers le commentaire
kingcrimson
à l’instant, kingcrimson a dit :

Le XV de départ : Dulin ; Huget, Chavancy, Fickou, Vakatawa ; (o) Plisson, (m) Machenaud ; Goujon, Picamoles, Camara ; Maestri (cap), Le Devedec ; Atonio, Maynadier, Poirot.

 

Les remplaçants : Chat, Ben Arous, Boughanmi, Le Roux, Gourdon, Serin, Doussain, Rattez

 

belle équipe avec surement Le Roux en 2eme ligne, le banc est sympa j'ai hate de voir Boughanmi au niveau internationale. Chavancy a interet à pas se louper sinon ça sera difficile pour lui vu la concurrence. Petite déception pour Serin et Gourdon

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, kingcrimson a dit :

Le XV de départ : Dulin ; Huget, Chavancy, Fickou, Vakatawa ; (o) Plisson, (m) Machenaud ; Goujon, Picamoles, Camara ; Maestri (cap), Le Devedec ; Atonio, Maynadier, Poirot.

 

Les remplaçants : Chat, Ben Arous, Boughanmi, Le Roux, Gourdon, Serin, Doussain, Rattez

 

 

il y a 20 minutes, kingcrimson a dit :

belle équipe avec surement Le Roux en 2eme ligne, le banc est sympa j'ai hate de voir Boughanmi au niveau internationale. Chavancy a interet à pas se louper sinon ça sera difficile pour lui vu la concurrence. Petite déception pour Serin et Gourdon

- Dommage pour Gourdon mais il a peut être beaucoup minute dans les jambes après sa grosse saison quant à Serin et Dupont c'est une énorme déception sachant que je voyait Machenaud 3ème option.

- Ledevedec j'ai de gros gros doute sur ce mec : un gros manque de puissance au niveau international, pas la mobilité d'un Iturria, sa qualité principale est d'un être un bon sauteur mais sa suffit pas.

- Maynardier c'est pas terrible surtout quand on laisse Chat sur le banc ainsi que Tolofua et Bonfils à la maison mais ça va faire le taf.

- Très content pour Rattez, j'espère qu'il va faire taire tout les gens qui le critique car il est plein de qualité

- Chavancy c'est quitte ou double effectivement mais aussi pour Fickou car le poste est soumis à une rude concurrence en France avec les Fofana, Danty, Chavancy, Lamerat, Doumayrou, Aguillon et les jeunes Penaud, Reilhac, Vialelle

- Huget est un peu dans la même situation que Fickou, quoique légèrement plus facile, car la jeune génération arrive et pousse fort derrière avec Lacroix, Dupichot, Rattez, Bonneval et que si il continue ses perf médiocre sa pourrait lui coutait cher

Modifié par Godfather
Lien vers le commentaire
kingcrimson
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Machenaud titulaire quand tu disposes de Serin et Dupont, je peux pas comprendre.

il a une bonne passe, il est vif et surtout dans une équipe jeune il a beaucoup d'expérience. Je peux comprendre qu'on le mette d'entrée même si je préfèrerai Serin mais il ne faut pas oublier que lui et Dupont ont a peine une saison à haut niveau

Lien vers le commentaire

L'équipe d'Afrique du Sud avec 4 novices et très peu d'expérience derrière :

 

Coetzee ; Rhule, Kriel, Serfontein, Skosan ; (o) Jantjies, (m) Cronje ; Oupa Mohoje, Warren Whiteley (cap), Siya Kolisi ; Mostert, Etzebeth ; Malherbe, Marx, Mtawarira.

 

- Andries Coetzee / Utility Back / 1m81 - 87 kg /  Lambie nouvelle génération

- Ross Cronjé / 9 / 1m80 - 88 kg / 9 qui porte énormément le ballon, profil à la Tillous Borde (plus rapide dans l'éjection)

- Courtnall Skosan / Ailier / 1m82 - 93 kg / Ailier moderne, tonique, avec des appuis puissants, profil à la Maitland, Haylett-Petty

- Raymond Rhule / Ailier/ 1m87 - 83 kg / Ailier grand et mais "fin", beaucoup d'appuis proche, attitude de sprinter, grosse surprise de la liste, profil entre Liam Williams et N'Gwenya  moins rapide)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Godfather a dit :

 

- Dommage pour Gourdon mais il a peut être beaucoup minute dans les jambes après sa grosse saison quant à Serin et Dupont c'est une énorme déception sachant que je voyait Machenaud 3ème option.

- Ledevedec j'ai de gros gros doute sur ce mec : un gros manque de puissance au niveau international, pas la mobilité d'un Iturria, sa qualité principale est d'un être un bon sauteur mais sa suffit pas.

- Maynardier c'est pas terrible surtout quand on laisse Chat sur le banc ainsi que Tolofua et Bonfils à la maison mais ça va faire le taf.

- Très content pour Rattez, j'espère qu'il va faire taire tout les gens qui le critique car il est plein de qualité

- Chavancy c'est quitte ou double effectivement mais aussi pour Fickou car le poste est soumis à une rude concurrence en France avec les Fofana, Danty, Chavancy, Lamerat, Doumayrou, Aguillon et les jeunes Penaud, Reilhac, Vialelle

- Huget est un peu dans la même situation que Fickou, quoique légèrement plus facile, car la jeune génération arrive et pousse fort derrière avec Lacroix, Dupichot, Rattez, Bonneval et que si il continue ses perf médiocre sa pourrait lui coutait cher

Et Vaka ? Avec cette idiotie de contrat fédéral, quand il n'est pas blessé il est titulaire, alors qu'il n'a pas le niveau à 15

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Vaka n' est que le précurseur.

Quand il y aura 35 ou 40 joueurs sous contrats et qu' une dizaine n' ai plus les qualités requises pour être international ( blessés, méforme, niveau en baisse..), on va rigoler.

Pas sûr que les clubs veuillent les reprendre et se retrouver avec des joueurs dévalués et des salaires à X2.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Et Vaka ? Avec cette idiotie de contrat fédéral, quand il n'est pas blessé il est titulaire, alors qu'il n'a pas le niveau à 15

 

oui mais c'est pas son contrat fédéral qui fait qu'il est titulaire, c'est Guy qui choisit.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 8 minutes, chomelaregle a dit :

 

oui mais c'est pas son contrat fédéral qui fait qu'il est titulaire, c'est Guy qui choisit.

Et bien moi je pense fortement que c'est le contraire. LaBinocle ne doit pas être contrarié.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Godfather a dit :

L'équipe d'Afrique du Sud avec 4 novices et très peu d'expérience derrière :

 

Coetzee ; Rhule, Kriel, Serfontein, Skosan ; (o) Jantjies, (m) Cronje ; Oupa Mohoje, Warren Whiteley (cap), Siya Kolisi ; Mostert, Etzebeth ; Malherbe, Marx, Mtawarira.

 

 

Je me demande comment ils ont fait pour ne pas mettre un seul joueur du MHR! :blink:

Il reste encore 15 Sud-Af' qui ne sont pas sous contrat avec le MHR? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, tire-bouchon a dit :

Et bien moi je pense fortement que c'est le contraire. LaBinocle ne doit pas être contrarié.

 

Je pense que Noves n'en a rien à foutre de le contrarier.......

 

C'est pas maintenant qu'on va lui imposer ses choix je pense....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Ben si...Guytou bouffe à toutes les gamelles. Et celui qui le nourrit actuellement c' est LaBinocle.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, tire-bouchon a dit :

Et bien moi je pense fortement que c'est le contraire. LaBinocle ne doit pas être contrarié.

 

Vakatawa était titulaire avant que Laporte soit président.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Certes.

C' était ses débuts.

Donc il fallait le voir en condition réelle.

Malheureusement, il a trop de lacunes ( défense, rapidité et placement aléatoire) pour être retenu systématiquement.

Il est sur la feuille car c' est un joueur de la Fédé et l' EdF est l' équipe de la fédé.

Imaginons un instant que le sélectionneur soit strict et que Vaka ne soit pas sélectionné. On en fait quoi ? Payé à ne pas jouer, sauf à 7.

Il va aller jouer les utilités au Racing, qui le laissera en tribune pour les phases finales.

A moins qu'il s'y mette au boulot (technique).

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Bizarrement, avant qu'il ne parte au 7, il se démerdait plutôt pas mal à 15, les années Berbizier/Quesada en espoir puis en 1ère... puis il a disparu à l'arrivée des lolos.

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Bon ben s'il fait aussi chaud que chez moi (Dordogne) ils vont souffrir

 

c'est l'hiver là bas et en altitude et le soir. Je les envie 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
à l’instant, Raphaelle a dit :

c'est l'hiver là bas et en altitude et le soir. Je les envie 

C'est vrai tu as oublié d'etre bete ;)

pas comme moi !

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

Dépassés par le rythme sudiste, les Français.

tellement sur la percée sud af sur l'action, personne de replacé, tout le monde à la rue complet après 10 min de jeu

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...