Aller au contenu

Top 14 : RCT - ST J23 au vélodrome


tropézien

Messages recommandés

Invité chomelaregle
Il y a 19 heures, gronounours a dit :

 

J'attends néanmoins l'avis d'Hugogo pour me faire une opinion ... :yes:

 

Pour se faire une réelle opinion, peu importe le sujet, il faut juste comparer avec le petit N'tamack qui les a toutes passées... y parait. :P

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Saint Thomas ST a dit :

Mais malgré moi je continuerai à regarder les matches, fût-ce en Pro D2 ou en Fédérale, c'est viscéral.... 

et c'est pas le propre d'un supporter ? 

y'en a pas d'autres, ici ?

 

 

Moi aussi, je dis ça depuis toujours !

Moi, je n'ai connu que les titres et les bons moments, mais le ST n'a rien gagné aussi pendant longtemps (entre 1947 et 1985 me semble-t-il) !

Donc je relativise.

D'autant plus que les prétendants au titre ont assez peu de Boucliers à leur palmarès (LR + ASM + MHR = 1 Bouclier...). Place à eux !

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Voilà ce qui manque au ST : un "gros", "ambianceur".:yes:

 

Sur la pelouse, Matt Giteau encadrait les exercices des trois-quarts, quitte à joindre les gestes à la parole malgré sa blessure, quand de l'autre côté les "gros" s'amusaient face aux perches. Avec notamment Xavier Chiocci en ambianceur et sous l’œil de Richard Cockerill

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-toulon-doit-se-relever-pour-sauver-ce-qui-peut-l-etre_sto6119044/story.shtml

 

Pour ce match, Toulon peut espérer compter sur Charles Ollivon, de retour au collectif, et une probable titularisation de Josua Tuisova.

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

LOL ! Grosse prépa côté RCT ! Et dire que l'on va perdre contre un pack qui à tapé des pénalités la moitié de la semaine !!!

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 40 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

 

Sur la pelouse, de l'autre côté les "gros" s'amusaient face aux perches. Avec notamment Xavier Chiocci en ambianceur

 

 

Chiocci adore faire le drop face aux perches.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Hugogo a dit :

LOL ! Grosse prépa côté RCT ! Et dire que l'on va perdre contre un pack qui à tapé des pénalités la moitié de la semaine !!!

N'empêche que si Chiocci met le drop de la gagne, ils auront eu raison. :yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

N'empêche que si Chiocci met le drop de la gagne, ils auront eu raison. :yes:

 

Un drop de Steenkamp de 50m sur la sirène ça aurait de la gueule, aussi. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Saint Thomas ST a dit :

Pour ce match, Toulon peut espérer compter sur Charles Ollivon, de retour au collectif, et une probable titularisation de Josua Tuisova.

 

 

Adishatz les amis

 

On aura Palisson en face. Même pas peur.!

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Tuisova c' est du cristal maintenant.

Un beau vase en cristal, bien sculpté, bien équilibré mais qui pète à la moindre manipulation de travers.

 

Quel dommage.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

Tuisova c' est du cristal maintenant.

Un beau vase en cristal, bien sculpté, bien équilibré mais qui pète à la moindre manipulation de travers.

 

Quel dommage.

 

il a atteint son plafond de verre....

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

N'empêche que si Chiocci met le drop de la gagne, ils auront eu raison. :yes:

 

Viens faire un calin :wub:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

N'empêche que si Chiocci met le drop de la gagne, ils auront eu raison. :yes:

On aura on moins le bd ...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Tuisova c' est du cristal maintenant.

Un beau vase en cristal, bien sculpté, bien équilibré mais qui pète à la moindre manipulation de travers.

 

Quel dommage.

Normal quand ton corps a 20 kilos de muscle en trop par rapport à sa capacité.

Lien vers le commentaire

Sérieux les mecs, vous me fascinez à vous intéresser à ce match, et je le dis sincèrement hein, je vanne pas ...
Parce que pour moi la saison est finie depuis samedi dernier  20H00 ...

J'imagine pas une seconde le ST gagner au vélodrome .

Meme si le RCT n'est guère plus fringant que nous , ils restent meilleurs 

Ils viennent de changer d'entraineur , ils vont pas vouloir passer pour des cons et eux jouent encore quelque chose 

Allez un pronostic ?

12- 3 pour le ST à la mi-temps , 29-12 pour le RCT  à la fin ...:yes:

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Pacino31 a dit :

Sérieux les mecs, vous me fascinez à vous intéresser à ce match, et je le dis sincèrement hein, je vanne pas ...
Parce que pour moi la saison est finie depuis samedi dernier  20H00 

Justement,  moi, dans les interventions du topic (qui est bien mort), je vois plutot du foutage de gueule envers ce match moisi que des gens  vraiment au taquet.:biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Pacino31 a dit :

Sérieux les mecs, vous me fascinez à vous intéresser à ce match, et je le dis sincèrement hein, je vanne pas ...
Parce que pour moi la saison est finie depuis samedi dernier  20H00 ...

J'imagine pas une seconde le ST gagner au vélodrome .

Meme si le RCT n'est guère plus fringant que nous , ils restent meilleurs 

Ils viennent de changer d'entraineur , ils vont pas vouloir passer pour des cons et eux jouent encore quelque chose 

Allez un pronostic ?

12- 3 pour le ST à la mi-temps , 29-12 pour le RCT  à la fin ...:yes:

 

Pacino, tu sais que je t'aime bien, hein ? :clin 

Mais, est-ce que tu regardes les matchs du RCT (je sais, c'est dur si tu te fades déjà les matchs du ST de Mola) pour balancer des saucisses pareilles ? Gagner 29-12 ? :lol:

On vient de changer d'entraîneur ? Ouais ! Comme tous les 3 mois en fait et pour quel résultat ? re :lol:

 

Un pronostic victoire serrée de l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Godfather a dit :

On connait les groupes retenues pour ce match ?

 

Il est question que Metallica joue deux titres à la mi-temps.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Papalou a dit :

 

Il est question que Metallica joue deux titres à la mi-temps.

On est alors certain qu'il y aura 15 bonnes minutes dans ce match alors ...:yes:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Taper sur une casserole, moi aussi je peux.

 

Mola démission !

 

Voilà. vous venez d' assister à un concert de Merdallica.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tropézien a dit :

 

Le DAC, un délice de fin gournet :wub:

 

Surtout pour ceux qui se sucent les doigts à la fin du repas ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Pacino31 a dit :

Allez un pronostic ?

12- 3 pour le ST à la mi-temps , 29-12 pour le RCT  à la fin ...:yes:

 

Ca semble cohérent.

Sur les 4 derniers matchs, le ST a marqué au total 18pts en 2è mi-temps...:blink::wacko:

 

Du coup, j'ai regardé tous les résultats.

Ce qui est flagrant, c'est notre inconstance cette saison.

Sur 29 matchs joués, on n'a gagné les 2 mi-temps que 5 fois ! (Les 2 matchs contre Zebre (:yes:), et les matchs à domicile contre MHR, FCG et CAB).

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Ca semble cohérent.

Sur les 4 derniers matchs, le ST a marqué au total 18pts en 2è mi-temps...:blink::wacko:

 

Du coup, j'ai regardé tous les résultats.

Ce qui est flagrant, c'est notre inconstance cette saison.

Sur 29 matchs joués, on n'a gagné les 2 mi-temps que 5 fois ! (Les 2 matchs contre Zebre (:yes:), et les matchs à domicile contre MHR, FCG et CAB).

Merci de cette information très intéressante zuzu...

Laquelle est très parlante et ne m'étonne guère. ..

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 51 minutes, Zuzu31 a dit :

Sur 29 matchs joués, on n'a gagné les 2 mi-temps que 5 fois ! 

 

Sans doute aussi le reflet d'un banc qui n'a pas l'apport qu'il pouvait avoir autrefois...

 

(On peut gagner une mi-temps mille fois.  On peut gagner mille mi-temps une fois. Mais on peut pas gagner mille mi-temps mille fois...) 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Pacino31 a dit :

Sérieux les mecs, vous me fascinez à vous intéresser à ce match, et je le dis sincèrement hein, je vanne pas ...
Parce que pour moi la saison est finie depuis samedi dernier  20H00 ...

J'imagine pas une seconde le ST gagner au vélodrome .

Meme si le RCT n'est guère plus fringant que nous , ils restent meilleurs 

Ils viennent de changer d'entraineur , ils vont pas vouloir passer pour des cons et eux jouent encore quelque chose 

Allez un pronostic ?

12- 3 pour le ST à la mi-temps , 29-12 pour le RCT  à la fin ...:yes:

Ah ben moi, c'est depuis la 4ème journée, comme quoi c'est plutôt toi qui me fascine à y avoir cru jusqu'à samedi dernier!:yay

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, No troll a dit :

On va les destroncher sans respect :yes:

 

Mais pour qui tu te prends toi ?  On va vous défoncer la rondelle à sec ! On va pas se faire emmerder par des mecs qui croient que le cassoulet, c'est de la gastronomie !

 

ARGGGHHHH !!! A nous les terribles guerriers de la municipalité toulonnaise ! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

(midol)

Doussain (visage), Gray (ischios), Albacete (genou), Tolofua, Guitoune, Fritz, Baille (adducteurs),pourraient ne pas être présents dimanche. 

 

Retour possible d'Axtens et Maka.

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Saint Thomas ST a dit :

(midol)

Doussain (visage), Gray (ischios), Albacete (genou), Tolofua, Guitoune, Fritz, Baille (adducteurs),pourraient ne pas être présents dimanche. 

 

Retour possible d'Axtens et Maka.

 

 

La branlée au match aller. L’estocade finale au match retour. Un massacre...

Lien vers le commentaire

Perdu pour perdu, autant faire tourner l'effectif et aérer un peu ce groupe. Tedder à la place de Doussain, Verheaghe à la place d'Albacete, etc.
Ils n'auront aucune pression à avoir, juste à se faire plaisir et emmagasiner de l'expérience, au moins une vingtaine de minutes en fin de match. 
 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Fitzgerald said:

Perdu pour perdu, autant faire tourner l'effectif et aérer un peu ce groupe. Tedder à la place de Doussain, Verheaghe à la place d'Albacete, etc.
Ils n'auront aucune pression à avoir, juste à se faire plaisir et emmagasiner de l'expérience, au moins une vingtaine de minutes en fin de match. 
 

allez hop, on envoie les espoirs, comme au bon vieux temps pour les matchs contre l'USAP à Aimé Giral

bon à l'époque c'est parce qu'on avait plein d'avance et qu'on s'en foutait de prendre une branlée

et maintenant c'est parce qu'on a trop de retard pour jouer quelque chose :D

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Fitzgerald a dit :

Perdu pour perdu, autant faire tourner l'effectif et aérer un peu ce groupe. Tedder à la place de Doussain, Verheaghe à la place d'Albacete, etc.
Ils n'auront aucune pression à avoir, juste à se faire plaisir et emmagasiner de l'expérience, au moins une vingtaine de minutes en fin de match. 
 

Tedder c'est possible :

Dans la liste des joueurs U20 sélectionnés pour le Stage préparatoire qui se déroulera à Bordeaux du 10 au 13 avril 2017, avec en ligne de mire la Coupe du monde.

Mauvaka Peato, Flo Verhaeghe, Selevasio Tolofua , Romain Ntamack 

Alors oui, c'est possible d'être le 9 à Toulon et le 10 à Bordeaux mais cela m'étonnerait pour Verhaeghe. 

Maka sans doute
 

Lien vers le commentaire

Jean-Marc Doussain (Toulouse) va se faire opérer au visage

 

Touché au visage contre le Munster le week-end dernier, Jean-Marc Doussain va se faire opérer ce vendredi.

 

Jean-Marc Doussain ne sera pas voyage toulousain à Marseille dimanche pour défier Toulon (coup d'envoi à 17h00). Le demi d'ouverture, recousu au visage après le quart de finale de Coupe d'Europe perdu face au Munster samedi dernier (16-41), est contraint de se faire opérer. Il sera sur le billard ce vendredi, comme annoncé par La Dépêche du Midi. La durée de son absence n'a pas encore été déterminée. Dimanche, c'est donc une charnière Bézy-McAlister qui devrait être alignée.

 

Source : lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Papalou a dit :

 

Il est question que Metallica joue deux titres à la mi-temps.

 

 

ça serait bien la seule raison qui me ferait regarder ce match...

Lien vers le commentaire

James Hetfield est peut-être un grand fan de rugby et pour rien au monde il ne raterait le bêtisier de ce sport en direct du Stade Vélodrome ?:shaun:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 43 minutes, kingcrimson a dit :

Je serai hyper déçu que Mca joue, le mec ça fait 2 ans qu'il est en vacances, donc perdu pour perdu pourquoi ne pas lancer Tedder?

 

Faire jouer un vieux nase au lieu de lancer un p'tit jeune, c'est ce que font les lolos, c'est la marque des grands!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, kingcrimson a dit :

Je serai hyper déçu que Mca joue, le mec ça fait 2 ans qu'il est en vacances, donc perdu pour perdu pourquoi ne pas lancer Tedder?

on fera des experiences quand on sera definitivement eliminé.

Tu es sur que Tedder  le niveau?

Modifié par erixx1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, erixx1 a dit :

on fera des experiences quand on sera definitivement eliminé.

Tu es sur que Tedder  le niveau?

Avec ce genre de réflexion, on n'aurait jamais vu à l'oeuvre les générations qui nous ont tant apporté.
Je trouve ce genre de phrases assez consternant et tellement révélateur de la société actuelle. Il faudrait prouver que tu as le niveau pour jouer en Top14 avant même d'avoir la chance de faire tes preuves ne serait-ce qu'un match avec les pro. C'est pareil partout. Demander aux jeunes d'avoir de l'expérience mais ne pas vouloir leur en donner, un classique.
Puis franchement, maintenir MacAlister comme titulaire, vous vous attendez à quoi? Même un miracle ne suffirait pas!! Ce joueur n'a rien montré de satisfaisant sur les 48 derniers mois !!

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Fitzgerald a dit :

Avec ce genre de réflexion, on n'aurait jamais vu à l'oeuvre les générations qui nous ont tant apporté.
Je trouve ce genre de phrases assez consternant et tellement révélateur de la société actuelle. Il faudrait prouver que tu as le niveau pour jouer en Top14 avant même d'avoir la chance de faire tes preuves ne serait-ce qu'un match avec les pro. C'est pareil partout. Demander aux jeunes d'avoir de l'expérience mais ne pas vouloir leur en donner, un classique.
Puis franchement, maintenir MacAlister comme titulaire, vous vous attendez à quoi? Même un miracle ne suffirait pas!! Ce joueur n'a rien montré de satisfaisant sur les 48 derniers mois !!

 

Eux désolé, les jeunes doivent prouver qu'ils ont le niveau pour jouer en top 14 avant de mériter de jouer. Et ils en ont l'occasion lors des entraînements de leur prestation en espoir (si le mec il ne survole pas les débats, c'est souvent pas le peine).

 

Les supporters ont effectivement rarement l'occasion de s'en rendre compte, on n'est pas une majorité à suivre en détail les espoirs.

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...