Aller au contenu

Top 14 : RCT - ST J23 au vélodrome


tropézien

Messages recommandés

tire-bouchon

Quand l' équipe tourne mal, je ne vois pas un jeune venir sauver la patrie.

Quand l' équipe tourne bien, les jeunes attendent dans l' antichambre. Pourquoi changer une équipe qui gagne.

 

les jeunes il faut les faire jouer quand les conditions sont bonnes, et ne pas hésiter à mettre les cadors au repos.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Fitzgerald a dit :

Avec ce genre de réflexion, on n'aurait jamais vu à l'oeuvre les générations qui nous ont tant apporté.
Je trouve ce genre de phrases assez consternant et tellement révélateur de la société actuelle. Il faudrait prouver que tu as le niveau pour jouer en Top14 avant même d'avoir la chance de faire tes preuves ne serait-ce qu'un match avec les pro. C'est pareil partout. Demander aux jeunes d'avoir de l'expérience mais ne pas vouloir leur en donner, un classique.
Puis franchement, maintenir MacAlister comme titulaire, vous vous attendez à quoi? Même un miracle ne suffirait pas!! Ce joueur n'a rien montré de satisfaisant sur les 48 derniers mois !!

contrairement a ce que pensent beaucoup ici, on peut encore (certes difficilement) se qualifier. alors faut gagner. Alors tedder, on peut pas encore s'y risquer. s'il etait vraiment au dessus du lot, on l'aurait vu depuis longtemps.

Ta remarque sur la société, je peux la retourner. il n'ya rien d'acquis dans notre société. Une promotion, tu l'as parce que tu l'as meritee. on ne va pas te la donner pour "essayer".

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, djemerj a dit :

 

Eux désolé, les jeunes doivent prouver qu'ils ont le niveau pour jouer en top 14 avant de mériter de jouer. Et ils en ont l'occasion lors des entraînements de leur prestation en espoir (si le mec il ne survole pas les débats, c'est souvent pas le peine).

 

Les supporters ont effectivement rarement l'occasion de s'en rendre compte, on n'est pas une majorité à suivre en détail les espoirs.

Encore une fois, je retourne l'argument dans l'autre sens pour prouver qu'il est inopérant : Est-ce que MacAlister a, à l'occasion des entrainement et de ses prestations en match, prouvé qu'il méritait d'être titularisé ?
Entre l'un, dont je ne sais clairement pas s'il est "mur" pour jouer en Top14 (et qui, personnellement m'a fait forte impression sur un match de préparation de pré-saison et dont ses très bonnes performances en espoir son régulièrement rapportées) et un autre dont je sais qu'il ne va rien apporter (et, qui plus est, quittera le club dans quatre matches), j'ai fait mon choix. Mais visiblement, il ne faut pas apporter de saine concurrence à ce groupe, il n'en a pas besoin... :yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Saint Thomas ST a dit :

(midol)

Doussain (visage), Gray (ischios), Albacete (genou), Tolofua, Guitoune, Fritz, Baille (adducteurs),pourraient ne pas être présents dimanche. 

 

Retour possible d'Axtens et Maka.

 

 

Huget forfait.

Dommage lui qui voulait redorer le blason du ST...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, fonzie a dit :

Huget forfait.

Dommage lui qui voulait redorer le blason du ST...

 

oui, enfin...Huget ..à la plage ! :clin

 

semaine de repos des internationaux....Après, on peut se dire qu'un Fickou voire Maestri ont été davantage sollicités...

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Fitzgerald a dit :

Encore une fois, je retourne l'argument dans l'autre sens pour prouver qu'il est inopérant : Est-ce que MacAlister a, à l'occasion des entrainement et de ses prestations en match, prouvé qu'il méritait d'être titularisé ?
Entre l'un, dont je ne sais clairement pas s'il est "mur" pour jouer en Top14 (et qui, personnellement m'a fait forte impression sur un match de préparation de pré-saison et dont ses très bonnes performances en espoir son régulièrement rapportées) et un autre dont je sais qu'il ne va rien apporter (et, qui plus est, quittera le club dans quatre matches), j'ai fait mon choix. Mais visiblement, il ne faut pas apporter de saine concurrence à ce groupe, il n'en a pas besoin... :yes:

 

Oui mais là tu parles d'un cas particulier, pour généraliser pour tout le monde.

Sur la généralité, je trouve que le ST gère plutôt brillamment le temps de jeu et l'utilisation de ces jeunes, et que justement ils apportent de la concurrence au groupe.

 

Sur le cas particulier Tedder / McAlister, je comprend tout à fait la frustration de voir la confiance accordé à McAlister et l’envie de voir Tedder joueur, surtout vu les retours qu'il y a sur lui. Mais comme je le dis plus haut, si il y a bien un domaine où j'ai un à priori positif c'est la gestion des jeunes au ST. Et le club n'a pas (encore) tenté de le lancer, c'est qu'il n'est pas encore tout à fait prêt

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, djemerj a dit :

 

Oui mais là tu parles d'un cas particulier, pour généraliser pour tout le monde.

Sur la généralité, je trouve que le ST gère plutôt brillamment le temps de jeu et l'utilisation de ces jeunes, et que justement ils apportent de la concurrence au groupe.

 

Sur le cas particulier Tedder / McAlister, je comprend tout à fait la frustration de voir la confiance accordé à McAlister et l’envie de voir Tedder joueur, surtout vu les retours qu'il y a sur lui. Mais comme je le dis plus haut, si il y a bien un domaine où j'ai un à priori positif c'est la gestion des jeunes au ST. Et le club n'a pas (encore) tenté de le lancer, c'est qu'il n'est pas encore tout à fait prêt

Tu as sans doute raison. Mais, le MacAlister j'en peux plus. Il bénéficie, auprès du staff, d'une popularité en totale contradiction avec son niveau, je pige pas...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 59 minutes, erixx1 a dit :

Ta remarque sur la société, je peux la retourner. il n'ya rien d'acquis dans notre société. Une promotion, tu l'as parce que tu l'as meritee. on ne va pas te la donner pour "essayer".

A l'inverse, quand un jeune a pu trouver une place, rien ne l' oblige à s' encombrer d'un vieux dans le même bureau.

Un grand coup de pompe dans la gueule de l' ancien et tu le jettes du 20ème étage.

 

 

Lien vers le commentaire

McA va-t-il éliminer son futur club de la course aux phases finales et donc de la grande Coupe d'Europe pour la saison prochaine....???

Telle est la question !!

:yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

D't'facon, Mac va se blesser au bout de 20 minutes et on mettra Perez en 10. :shaun:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 4 heures, Zuzu31 a dit :

McA va-t-il éliminer son futur club de la course aux phases finales et donc de la grande Coupe d'Europe pour la saison prochaine....???

Telle est la question !!

:yes:

Holmes l'a bien fait non? :P

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Cherubin a dit :

Il est dans la compo des espoirs donc on va vraisemblablement avoir droit à Mac en 10 et Marques sur le banc si Flood est incertain.

Oui, mais c'est sous réserve de modifications.

Ils partent quand à Toulon ? 

Lien vers le commentaire

putain pour un club qui dit vouloir faire jouer ses jeunes qu'est ce qu'ils attendent?

mcallister flood sont ou ont été peut être de bons joueurs mais s'ils partent pourquoi continuer à les faire jouer!

on n'a plus rien à jouer et on continue à appliquer la bonne vieille méthode Novès de ces dernières années

testons nos jeunes à tous les postes y a rien à perdre! on ne sera ni qualifié ni relégué! quel immobilisme dans ce rugby français

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fablacks a dit :

putain pour un club qui dit vouloir faire jouer ses jeunes qu'est ce qu'ils attendent?

mcallister flood sont ou ont été peut être de bons joueurs mais s'ils partent pourquoi continuer à les faire jouer!

on n'a plus rien à jouer et on continue à appliquer la bonne vieille méthode Novès de ces dernières années

testons nos jeunes à tous les postes y a rien à perdre! on ne sera ni qualifié ni relégué! quel immobilisme dans ce rugby français

Novès a quand même lancé les Michalak, Poitrenaud, Jeanjean, Boulhiou, j'en oublie au milieu, mais Doussain et Bezy Nicolas à la charnière la même année, Tolo, Baille .... On n'a pas toujours les gars en espoirs qui vont tout de suite être au niveau en Top 14 à 18 ans

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

"On a sali le maillot" Y. David

Il parle au nom de l'équipe ou en son nom ... "propre" ?

 

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-un-combat-mort-pour-le-stade-toulousain-face-toulon-pour-la-23me-journee-1491553190

 

PS : on notera au passage toute la mesure du journaliste, et des métaphores très appropriées :"le perdant aura un pied en enfer", :devil:  ce sera  "un combat à mort". :ninja:... 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 8 minutes, gronounours a dit :

Un pied en fer ... c'est déjà le cas de nos buteurs, non ? :sorcerer:

 

Doussain, c'est pas celui qu'on appelle "le pied en or" ?

(sur un trône de fer)

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 14 minutes, Saint Thomas ST a dit :

"Jean Marc Doussaint opéré du visage ce vendredi matin"

 

le journaliste pousse jusqu'à canoniser le martyre Doussain :chuis:

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Lol l'équipe est sortie est personne pour la donner..... Ce forum est sur le déclin..... Comme l'équipe du ST ???????

Modifié par Sinon
Lien vers le commentaire

Le XV de départ : Medard ; Palisson, David, Fickou, Perez ; (o) McAlister, (m) Marques ; Faasalele, T. Gray, Camara ; Tekori, Maestri ; Aldegheri, Marchand, Kakovin.

Remplaçants : Ghiraldini, Baille, Albacete, Dusautoir, Cros, Bézy, Flood, Johnston.

 

Bezy sur le banc, Marquès c'était les impasses,même si Bezy n'était pas bon, il était meilleur que Marquès et il s'améliorait un peu

qui va buter ? Marquès ou McA ? 

Cros a fait une bêtise la semaine dernière mais c'est l'un de nos meilleurs joueurs.

Flood est sur le banc aussi.

Pas terrible tout ça

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

De toute évidence, Mola a peur de la grosse branlée.

Il faut serrer les joints. Petite raclée envisagée.

Pour sauver l' apparence.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

 

il y a 18 minutes, tolosaforever a dit :

On va prendre.

Content de voir Marques à la place de Feu Bezy

 

 

Notre équipe est bien trop bricolée pour avoir de la cohérence (une troisième ligne qui n'a jamais joué dans cette configuration, idem pour la charnière, les trois-quarts...). On jouera les valeurs du combat, pas d'autre choix.

 

Grosse première ligne d'entrée à Toulon, sans parler de la 3 ligne, avec Ollivon et JFL sur le banc...Si par miracle on tient le score, l'entrée de Baille / Johnston peut faire mal en fin de match.. 

 

Après, on a tous hâte de voir le tampon de Palisson sur Tuisova et surtout le duel Marqués / Tillous-Bordes, ça va jouer à 100 à l'heure....

 

Le XV de départ : Halfpenny ; Mitchell, Bastareaud, Nonu, Habana ; (o) Trinh-Duc, (m) Tillous-Borde ; Gill, Vermeulen, Smith ; Suta, Kruger ; Chilachava, Guirado, Chiocci.

Remplaçants : Etrillard, Delboulbes, Fernandez Lobbe, Ollivon, Belleau, Tuisova, Escande, Van der Merwe.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Raphaelle a dit :

Novès a quand même lancé les Michalak, Poitrenaud, Jeanjean, Boulhiou, j'en oublie au milieu, mais Doussain et Bezy Nicolas à la charnière la même année, Tolo, Baille .... On n'a pas toujours les gars en espoirs qui vont tout de suite être au niveau en Top 14 à 18 ans

c'est bien le pb du rugby français! tu regardes le super rugby tous les meilleurs des générations baby blacks baby bock baby wallabies sont intégrés dès l'année d'aprés!!!

Lien vers le commentaire

Belle composition avec l'effectif actuel du stade! ça ne fait pas rêver sur certains postes

Putain mais envoyez des espoirs je préfère ramasser avec eux qu'avec certains joueurs qui sont cramés ou de niveau douteux pour un club comme le stade toulousain!

hâte d'être à l'année prochaine et virez moi servat et jbe vite

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Stofe a dit :

Palisson,perez,maca,marques,flood,T.gray,faasalele

 

avec 7 cotorep et kakovin qui postule on en prend 30 mini, dommage de balancer le match, fallait envoyer des espoirs et preparer la saison prochaine pkutot que cette equipe de bras casses

 

12e, premier non relegable, la classe

Sept joueurs pas au niveau ça aurait suffit. 

Lien vers le commentaire

Est ce qu'il n'est pas souhaitable que nous prenions une branlee et finissions 12emes, ou c'est peine perdue, bouscatel continuera de penser que tout va bien? 

Lien vers le commentaire

Moi j'aime bien Tala Gray. Il semble être taxé de pipasse ici, je trouve ça injuste.

Faasalele, ça oui, c'est de la grosse burne.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Ce soir, on risque d'avoir : 11e SF, 12e ST. :(

 

Merci à nos amis grenoblois et bayonnais de leur sollicitude, sans quoi la fin de saison serait très éprouvante. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...