Aller au contenu

Champion's Cup 17 - Munster - Toulouse (1/4)


Raphaelle

Messages recommandés

Il parait qu'il y a un match samedi, cela n'intéresse personne. 

Et pas grand monde ne regardera non plus, samedi à l'heure de l'apéro :cray:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 9 minutes, Raphaelle a dit :

Il parait qu'il y a un match samedi, cela n'intéresse personne. 

Et pas grand monde ne regardera non plus, samedi à l'heure de l'apéro :cray:

 

ça "intéresse" vaguement en Irlande.. 

http://www.the42.ie/munster-injury-update-pre-toulouse-3308957-Mar2017/

Conor Murray peut-être présent, onezecontrary : Jean Kleyn (neck), Dave Foley (wrist), Francis Saili (knee), Ian Keatley (knee) and Te Aihe Toma are among the players unavailable to Munster this weekend. Au passage on apprend que Ryan palpera 300 K€/saison au Racing (un demi-Camara). 
 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Raphaelle a dit :

Il parait qu'il y a un match samedi, cela n'intéresse personne. 

Et pas grand monde ne regardera non plus, samedi à l'heure de l'apéro :cray:

C'est vrai que c'et énorme quand même.

Nous sommes dans la semaine précédant un 1/4 d'ERCC et tout le monde s'en fout, on n'avait même pas ouvert un topic. :chuis:

 

Bon, ca va être chaud...  Ca va passer mais juste, juste.:yes:

Lien vers le commentaire

Raclée, torgniole, fessée, branlée, déculottée, découannée, pâtée, peignée, volée, dépecée, camouflet, s...ie, ce sera une énorme génuflexion généralisée sans onguent, préservatifs ni crème apaisante...pôôôôvvvv toulousains!!!!

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 20 minutes, fonzie a dit :

Raclée, torgniole, fessée, branlée, déculottée, découannée, pâtée, peignée, volée, dépecée, camouflet, s...ie, ce sera une énorme génuflexion généralisée sans onguent, préservatifs ni crème apaisante...pôôôôvvvv toulousains!!!!

Vous allez devenir les Bayonnais de la Hcup! :chuis:

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
Just now, Gabi said:

En parlant de ça, Colza, tu es prêt ? ton stock est reconstitué ? 

 

Toujours prêt lorsque les phases finales arrivent. :clin

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Il parait qu'il y a un match samedi, cela n'intéresse personne. 

Et pas grand monde ne regardera non plus, samedi à l'heure de l'apéro :cray:

C'est juste, personne n'y croit on dirait..

Pis je pourrais même pas le mater en direct!

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Marco a dit :

Une victoire nous offrirai quand même (surement) une demie au Stadium face aux Sarries, et ça ce serait top ! 

 

Puis une finale contre Montferrand, autant dire un titre.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Il y a 9 heures, Raphaelle a dit :

Il parait qu'il y a un match samedi, cela n'intéresse personne. Et pas grand monde ne regardera non plus, samedi à l'heure de l'apéro.

Si, j'aurais bien regardé. Mais ce n'est pas retransmis sur une chaîne de pauvres. :(

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Chrysler Rose a dit :

Si, j'aurais bien regardé. Mais ce n'est pas retransmis sur une chaîne de pauvres. :(

c'est vrai aussi pour moi

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

c'est vrai aussi pour moi

Pareil.

Mais ya le streaming.

Je sais , parfois c'est dégueulasse mais moins par moins (le jeu du ST) ça fait plus.

C'est mathématique!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, capitole46 a dit :

Pareil.

Mais ya le streaming.

Je sais , parfois c'est dégueulasse mais moins par moins (le jeu du ST) ça fait plus.

C'est mathématique!

mais le streaming, je ne le regarde ni à l'apéro ni à table, alors que la télé peut être allumée, même sans le son, cela permet de regarder un peu. Et le streaming ne marche pas sur tablette

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
à l’instant, etienne a dit :

La dernière honte de la saison

 

faut pas être pessimiste comme ça, y'en aura ptêtre quelques autre en top14. :P

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, tire-bouchon a dit :

Vous allez devenir les Bayonnais de la Hcup! :chuis:

Même pas, on ne sait pas chanter :(

A si : on vient on gagne et on  s'en va... mais ça c'était avant ...

Modifié par stadeli
Lien vers le commentaire
Citation

Lundi en fin d'après-midi, le capitaine du Stade Toulousain, Thierry Dusautoir, a réuni ses coéquipiers à l'issue de l'entraînement sur la pelouse du stade Ernest-Wallon pour les motiver et leur préciser l'enjeu du quart de finale de Coupe d'Europe prévu samedi (18h45) contre la province irlandais du Munster.

Le demi de mêlée Sébastien Bézy (touché au genou lors de la rencontre perdue (20-11) contre l'UBB, le week-end dernier) ainsi que François Cros (blessure au mollet) étaient présents au milieu de leurs coéquipiers pour cette séance d'entraînement particulière, les schémas de jeu de l'équipe toulousaine étant projetés sur l'écran géant du stade afin que les joueurs puissent se familiariser, in situ, avec certains des mouvements prévus pour défier le Munster...

 

Les combinaisons de jeu all blacks, on les a caché depuis le début, mais la ça va saigner pour le Munster ....

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Devant, la puissance de Tolo va clairement manquer...au centre Fickou et Fritz sont fatigués. M'étonnerait pas qu'on ait de petites surprises, Mola venant d'indiquer qu'il privilégiera la "fraîcheur physique"

Lien vers le commentaire

Galan c'est totalement fou ce mec. Il est tout le temps blessé. C'est impossible de faire carrière avec une telle fragilité. Le mec a pas la bonne hygiène de vie avec son corps, c'est pas possible de se péter comme ça sans arrêt. 
C'est un Kakovin bis, le mec a un potentiel énorme mais est sans arrêt blessé donc il ne sert a rien. Gilian on pourra l'appeler Postule une fois que Kakovin sera parti cet été. 

Lien vers le commentaire

Galan blessé....tiens donc, quelle surprise...

Sinon, c'est Owens au sifflet ? Si oui, même pas une seconde de cette raclée annoncée, je regarderai...vous savez le début, quand il reste une pincée d'espoir....et puis Doussain envoie un parpaing à maestri qui fait un en avant récupéré devant par fritz qui se fait siffler par l'arbitre à qui il parle mal, il se prend 10 m puis 10mn, fait un doigt au public, on prend 2 essais en sous-nombre puis en voulant forcer pour revenir, doussain fait une triple sautée interceptée devant huget qui lève les bras au ciel et regarde médard faire semblant de croire qu'il va rattraper le gonze puis stoppe son sprint de gros après 15m de course, on rentre avec 20 pts dans les dents à la Mi-temps, Mola dit que c'est pas grave, qu'il faut jouer notre jeu, là je m'étouffe et je vais me droguer sur les berges de garonne en buvant des despés jusqu'à ce que ma seule préoccupation soit de trouver un coin tranquille pour pisser, tout ça pour oublier la lente agonie du ST. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

En tout cas, en dehors de Mola et JBE, j'aimerais voir les joueurs concernés par le match, même si on perd, mais un peu ras le bol des mecs qui lachent au bout de 30 min.

Je pense que le match est gagnable justement car on a rien à perdre (un BO style 2010), on a une grosse mêlée qui devrait concasser la leur.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Keke a dit :

Galan c'est totalement fou ce mec. Il est tout le temps blessé. C'est impossible de faire carrière avec une telle fragilité. Le mec a pas la bonne hygiène de vie avec son corps, c'est pas possible de se péter comme ça sans arrêt. 
 

Ben si justement c'est normal de ce péter tout le temps avec son surpoids si il a pas la bonne hygiène de vie, il faudrait qu'il perde du poids car pour l'instant on est très loin du potentiel que tout le monde voit en lui (personnellement je ne l'ai jamais vu comme un gros potentiel). 

 

Ps : peu de joueurs ayant son gabarit et sa morphologie réussissent dans le rugby moderne mais il devrait clairement s'inspirer de Waldrom

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Keke a dit :

Groupe de 26 joueurs.
Galan, Tolofua et David forfaits. 

Tolofua va vraiment nous manquer.

 

En l'absence de Galan, ce sera Cros en 8 ?

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Keke a dit :

Impasse :yes:

Moi, je vote pour car ca permettrait peut-être d'aller chercher la 9e place en Top14, qualificative en Challenge Cup.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Keke a dit :

Galan c'est totalement fou ce mec. Il est tout le temps blessé. C'est impossible de faire carrière avec une telle fragilité. Le mec a pas la bonne hygiène de vie avec son corps, c'est pas possible de se péter comme ça sans arrêt. 
C'est un Kakovin bis, le mec a un potentiel énorme mais est sans arrêt blessé donc il ne sert a rien. Gilian on pourra l'appeler Postule une fois que Kakovin sera parti cet été. 

faut arreter avec cà, c'est bidon cette histoire de tout le temps bléssé

verifie ses stats avant de faire ce genre de commentaire

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

Un peu moins grosse sans Tolofua.

Ghiraldini est quand même très costaud sur les fondamentaux que ce soir lancer en touche ou en pousser en mêlée, certes Tolo a une une puissance et une explosivité incroyables mais contre le genre de mêlée irlandaise il vaut mieux de l'expérience et une sacrée technique pour maitriser la poussée

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Marco said:

Une victoire nous offrirai quand même (surement) une demie au Stadium face aux Sarries, et ça ce serait top ! 

Perdu, ce serait à .... Bordeaux. 

Me demande pas pourquoi....

 

http://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2016-2017/champions-cup-nice-lyon-et-bordeaux-retenus-pour-accueillir-les-demi-finales_sto6109625/story.shtml

Modifié par Mahatma
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Godfather a dit :

Ben si justement c'est normal de ce péter tout le temps avec son surpoids si il a pas la bonne hygiène de vie, il faudrait qu'il perde du poids car pour l'instant on est très loin du potentiel que tout le monde voit en lui (personnellement je ne l'ai jamais vu comme un gros potentiel). 

 

Ps : peu de joueurs ayant son gabarit et sa morphologie réussissent dans le rugby moderne mais il devrait clairement s'inspirer de Waldrom

Pourtant il me semblait qu'on lui avait mis le marché en mains pour cette année, après le départ de Pica. Il avait fait des efforts pendant la prépa, mais quand on le voit, on suppose que cela n'a pas duré. Il a des qualités mais pas la volonté pour être professionnel, pas comme Baille. 

Et c'est dommage parce que même quand il n'est pas blessé il n'est pas titulaire.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, erixx1 a dit :

faut arreter avec cà, c'est bidon cette histoire de tout le temps bléssé

verifie ses stats avant de faire ce genre de commentaire

T'es bien gentil avec tes réflexions, mais je confirme ce que je te dis. 
T'en veux des stats? Je vais te les sortir. Cette année 10 matchs titulaires en 22 journée de Top 14 et 2 matchs titulaires en 6 match de Coupe D'Europe. On peut même dire 7 maintenant. C'est TRES insuffisant pour le joueur qui doit normalement être le titulaire en 8 sur son potentiel. Même pas la moitié des matchs avec le 8 dans le dos!
Sauf que le mec a une hygiène de vie qui n'est pas bonne vu qu'il a toujours un pépin qui l'empêche d'être au top de sa forme. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Raphaelle a dit :

Pourtant il me semblait qu'on lui avait mis le marché en mains pour cette année, après le départ de Pica. Il avait fait des efforts pendant la prépa, mais quand on le voit, on suppose que cela n'a pas duré. Il a des qualités mais pas la volonté pour être professionnel, pas comme Baille. 

Et c'est dommage parce que même quand il n'est pas blessé il n'est pas titulaire.

 

Tant d'omniscience à partir du peu d'information qui nous est accessible...

  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, kingcrimson a dit :

En tout cas, en dehors de Mola et JBE, j'aimerais voir les joueurs concernés par le match, même si on perd, mais un peu ras le bol des mecs qui lachent au bout de 30 min.

Je pense que le match est gagnable justement car on a rien à perdre (un BO style 2010), on a une grosse mêlée qui devrait concasser la leur.

Sauf que le Munster a une très bonne conquête.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Sauf que le Munster a une très bonne conquête.

elle a une conquête propre comme l'équipe d'Irlande sauf erreur de ma part, ils sont bons dans la conservation, ont un pack taillé pour jouer rapidement les mêlées et très bonne sur les rucks mais je pense que si on leur fait la guerre en mêlée et sur les rucks ils ne s'y attendront ptet pas et qu'il y aura quelque chose à jouer.

Là où le BO était très fort c'était imposer leur rythme de jeu et ça il faut qu'on le fasse, qu'on les endorme comme eux ont endormi les anglais pendant le 6 nations

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, kingcrimson a dit :

elle a une conquête propre comme l'équipe d'Irlande sauf erreur de ma part, ils sont bons dans la conservation, ont un pack taillé pour jouer rapidement les mêlées et très bonne sur les rucks mais je pense que si on leur fait la guerre en mêlée et sur les rucks ils ne s'y attendront ptet pas et qu'il y aura quelque chose à jouer.

Là où le BO était très fort c'était imposer leur rythme de jeu et ça il faut qu'on le fasse, qu'on les endorme comme eux ont endormi les anglais pendant le 6 nations

 

Oui sauf que le Munster a une mêlée très dominatrice, s'appuie dessus, et dispose d'une troisième ligne avec O'Mahony et Stander très solide.

Donc il faudra les prendre à leur propre jeu mais bon pour ça, il va vraiment falloir être très très solide. En plus Doyle est un des arbitres britanniques qui arbitre le moins les mêlées. 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Keke a dit :

Oui sauf que le Munster a une mêlée très dominatrice, s'appuie dessus, et dispose d'une troisième ligne avec O'Mahony et Stander très solide.

Donc il faudra les prendre à leur propre jeu mais bon pour ça, il va vraiment falloir être très très solide. En plus Doyle est un des arbitres britanniques qui arbitre le moins les mêlées. 

Donc il ne faudra pas perdre son temps et ses forces là dessus en espérant un essai de pénalité

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Keke a dit :

T'es bien gentil avec tes réflexions, mais je confirme ce que je te dis. 
T'en veux des stats? Je vais te les sortir. Cette année 10 matchs titulaires en 22 journée de Top 14 et 2 matchs titulaires en 6 match de Coupe D'Europe. On peut même dire 7 maintenant. C'est TRES insuffisant pour le joueur qui doit normalement être le titulaire en 8 sur son potentiel. Même pas la moitié des matchs avec le 8 dans le dos!
Sauf que le mec a une hygiène de vie qui n'est pas bonne vu qu'il a toujours un pépin qui l'empêche d'être au top de sa forme. 

Ceci dit, ca fait 6 ans de suite que Galan fait bon an mal an des saisons à 1.000 minutes de temps de jeu (grosso merdo).

Bref, s'il multiplie les petites blessures, il n'en a jamais de grosses.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Keke a dit :

T'es bien gentil avec tes réflexions, mais je confirme ce que je te dis. 
T'en veux des stats? Je vais te les sortir. Cette année 10 matchs titulaires en 22 journée de Top 14 et 2 matchs titulaires en 6 match de Coupe D'Europe. On peut même dire 7 maintenant. C'est TRES insuffisant pour le joueur qui doit normalement être le titulaire en 8 sur son potentiel. Même pas la moitié des matchs avec le 8 dans le dos!
Sauf que le mec a une hygiène de vie qui n'est pas bonne vu qu'il a toujours un pépin qui l'empêche d'être au top de sa forme. 

 

pour ta gouverne, ce n'est pas parce qu'on est pas titulaire qu'on est absent. Il y a des fois ou on peut etre remplacant (parfois un petit oubli permet d'etre moins ridicule).Pour cette année, on a est à 19 feuilles de match, 26 l'année derniere. pour un mec qui est tout le temps blesse, c'est pas mal...

 

Et puis comme tu as l'air bien au courant, vas y, parles moi de son hygiene de vie

Modifié par erixx1
Lien vers le commentaire

...Et puis comme tu as l'air bien au courant, vas y, parles moi de son hygiene de vie

 

Moi, je sais : il essaie de ressembler à Chiocci.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, tropézien a dit :

Moi, je sais : il essaie de ressembler à Chiocci.

 

la barbe !!

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 9 minutes, tropézien a dit :

 

Moi, je sais : il essaie de ressembler à Chiocci.

 

ptêtre le melon, non?

ça fait un moment qu'on a plus entendu parler de melon chez les jeunes du ST...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Je n' ai pas pour habitude de tirer des plans sur la comète, mais je parie fort que le Munster va être totalement déstabilisé par l' absence de fond de jeu du Stade Toulousain.

Je mettrais bien une pièce sur les Toulousains.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Fritz a pas l'air de vraiment y croire... la défaite à l'UBB a fait très mal.

Quand on sait que c'est un de nos joueurs les plus battants... j'ose pas imaginer les autres. Un peu à l'image des supporters d'ailleurs.

Le discours de Titi a visiblement pas eu tous les effets escomptés.

 

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Florian-fritz-stade-toulousain-forcement-difficile-a-vivre/788867

 

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/stade-toulousain-le-blues-de-florian-fritz-1131214.html

le trois-quarts centre du Stade Toulousain Florian Fritz est apparu marqué ce mardi, en conférence de presse. Avant d’affronter le Munster samedi en quarts de finale de Coupe d’Europe, il semble affecté par la situation de son club et alerte ses coéquipiers sur ce qui les attend à Limerick.

Il est arrivé avec les stigmates du match à Bordeaux. Un œil droit entouré de bleu, une pommette égratignée… Le guerrier d’Ernest-Wallon, Florian Fritz, traînait comme une forme de lassitude à l’heure d’évoquer le déplacement de samedi au Munster d’un Stade Toulousain exsangue.

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...